Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc
T
18 juillet 2019 15:08
السلام عليكم / bonjour à tous ,

Je tiens déjà tout d’abord à sincèrement m’excuser si cette question va offenser certains d’entre vous ça n’est vraiment pas le but et je m’en excuse d’avance.

Voilà j’ai depuis très longtemps envie d’aller dans les pays du Maghreb en vacance, ça m’attire et la j’aimerai me lancer et aller au Maroc. Mais le petit " frein " on va dire est que je suis noire et j’ai une connaissance marocaine qui m’a dit lorsque je lui est parler de ce projet que dans certains endroits ( elle ne m’a pas citer lesquels ) il y avait du racisme avant ça je voyais des vidéos ou des publications d’actes racistes au Maroc ( après il y a aussi les stéréotypes sur les maghrébins) mais je ne voulais pas m’attarder sur ça, mais avec ce qu’elle m’a dit sans que je lui demande d’ailleurs je préfère avoir d’autres avis s’il vous plaît ( je précise que j’irais seule en plus de cela ) alors voila j’aimerais avoir vos avis dessus In cha Allah ☺️ Merci
D
18 juillet 2019 15:11
Je peux dors et déjà te dire que c'est FAUX !
D
18 juillet 2019 15:13
<mauvais sujet>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 15:14 par DragV.
V
18 juillet 2019 15:14
Tu t’es trompé de post ?
Citation
DragV a écrit:
Je dirai 3

1 garçon en 1er
puis 2 filles qui suivront.

Malheureusement, je peux pas décider d'avoir "x" fille ou garçon ahah
D
18 juillet 2019 15:15
Trop rapide !
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Tu t’es trompé de post ?
18 juillet 2019 16:13
Le racisme est vraiment partout dans le monde..
Y compris en France.
Si ta question est de savoir si tu craint pour ta vie au Maroc ?
Ma réponse est Non, le Maroc est un pays qui se fait connaître pour son hospitalité.. Pays musulman donc très respectueux
T
18 juillet 2019 16:27
Vraiment ? ? merci
Citation
DragV a écrit:
Je peux dors et déjà te dire que c'est FAUX !
T
18 juillet 2019 16:28
Barakallahou fik ☺️
Citation
Graziel a écrit:
Le racisme est vraiment partout dans le monde..
Y compris en France.
Si ta question est de savoir si tu craint pour ta vie au Maroc ?
Ma réponse est Non, le Maroc est un pays qui se fait connaître pour son hospitalité.. Pays musulman donc très respectueux
18 juillet 2019 17:55
Oui ce racisme existe malheureusement, c’est un fléau la bas comme ailleurs.
Mais est ce que c’est flagrant au point que ça devienne un frein pour y aller, non pas du tout. Je pense que tu rencontreras beaucoup plus de personnes bienveillantes et hospitalières que de remarques racistes. Mais ça peut arriver ...
Donc je te conseillerais, comme j’ai conseillé à des amis(ies) dans ton cas, vas y ça mais pas avec les yeux fermés ...
T
18 juillet 2019 18:56
Jazak allahou khayran, j’en tiens compte , merci
Citation
Berkshire a écrit:
Oui ce racisme existe malheureusement, c’est un fléau la bas comme ailleurs.
Mais est ce que c’est flagrant au point que ça devienne un frein pour y aller, non pas du tout. Je pense que tu rencontreras beaucoup plus de personnes bienveillantes et hospitalières que de remarques racistes. Mais ça peut arriver ...
Donc je te conseillerais, comme j’ai conseillé à des amis(ies) dans ton cas, vas y ça mais pas avec les yeux fermés ...
19 juillet 2019 00:29
Salam alaykoum

Tu crains rien ma soeur
T
19 juillet 2019 07:27
Merci beaucoup barakallahou fik
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Tu crains rien ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook