Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au maroc
S
17 mai 2017 23:10
Salam alaykum ,

J aurais voulut savoir si quelqu un a déjà fait La route du bled avec UN bebe DE 3 mois ? Je vous explique je vais enmener mes parents AU bled en voiture avec MA fille qui n'a seulement que 3 mois . Si vous l avais déjà fait J aimerais savoir comment sa C est passé ? Merciiiii
17 mai 2017 23:14
je l"ai fait plusieurs fois ,cest un peu comme en France , ,des longue autouroute avec beaucoup de station ou se reposer ne pas hesiter a s'arreter et faire des pause
apres il madrid mais avec un gps cest facile
et les montagne du sud
avec un bebe prendre son temps
surtout bien se reposer
17 mai 2017 23:32
C'est trés faisable mais penses que la chaleur arrive ! ! ! ! Fait attention au courant d'air, pas trop de clime, arrêts fréquants, et une bonne hydratation.
Citation
Rizou788 a écrit:
Salam alaykum ,

J aurais voulut savoir si quelqu un a déjà fait La route du bled avec UN bebe DE 3 mois ? Je vous explique je vais enmener mes parents AU bled en voiture avec MA fille qui n'a seulement que 3 mois . Si vous l avais déjà fait J aimerais savoir comment sa C est passé ? Merciiiii
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
17 mai 2017 23:39
Salam

ma suggestion: l'èpouse avec bèbè de 3mois par avion ça irait bcp mieux,

et pour toi que pour ton bèbè

sur autoroutes espagnoles,ne pas s'arreter ,ce sont de fausses polices ,voleurs dèguisès,

bonne route
S
18 mai 2017 00:06
En faite je LES fait plusieurs fois La route mais La C est nouveau pour moi avec mon bebe , et puis moi aussi J aurais préféré aller en avion mais sa ferait trop cher pour MES parents et ON ne peut pas prendre tout ce qu on VEUT avec l avion . Merci pour vos réponses , vous pensez que je devrais m arrêter de conduire AU bout de 2 ou 3h de route ?
18 mai 2017 00:24
Toutes les 2 heures environ, ça correspond à la pose pipi des femmes. grinning smiley

La pose n'a pas à être longue, le chquffeur sort de la voiture bouge un peu les jambes, bois un café, la femme revient et on s'en va.
Oublie pas le bb sur le toit de la voiture.

Citation
Rizou788 a écrit:
En faite je LES fait plusieurs fois La route mais La C est nouveau pour moi avec mon bebe , et puis moi aussi J aurais préféré aller en avion mais sa ferait trop cher pour MES parents et ON ne peut pas prendre tout ce qu on VEUT avec l avion . Merci pour vos réponses , vous pensez que je devrais m arrêter de conduire AU bout de 2 ou 3h de route ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/17 00:26 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 mai 2017 00:25
il faut faires des pause tout le 2 heure , ,prendre son temps ce dire que cest pas la courses
ne pas te mettre des objectif d'arriver aller a ton rythme profiter du payasage
et tu verra tu va arriver tu sera en forme et a bien
surtout etre prudente prendre de l'eau au maxi
S
18 mai 2017 05:52
D accord merci beaucoup pour vos conseils
18 mai 2017 10:49
salam j'ai deja fait la route avec mon fils il avait 2 mois et demi je suis parti en aout alors

1) mets une serviette dans le cosy pour son dos car longue distance il sera plus a l'aise

2) prends des brumisateur pour rafraichir son visage et son corps

3) oublie pas les medicaments indispensable (doliprane etcc demande a ton medecin )

4) ne met pas trop la clim car c pas bons pour le bebe ni pour les adultes (moi je l'ai pas mise g ouvert un peu les fenetres )

5) prends les biberons 1 pour le lait 1 pour l'eau oublie pas en doubles ou cas il tombe ou perdu

6) habit le pas trop surtout en espagne mets le en body et combishort il sera bien

7) prends lui des petit jouets que tu accroche o cosy

voila ne t'inqiuete pas tout se passera bien inchallah hydrate le bien c l'essentiel et kan tu fait des pauses sort le du cosy

si ta d'autres question je suis la

trek salama et bon ramadan
Citation
Rizou788 a écrit:
D accord merci beaucoup pour vos conseils
S
18 mai 2017 14:23
Bâraka Llâhu fîki , es ce que toi aussi tu a FAIS La route jusqu a Algesiras ?
O
18 mai 2017 14:52
Salam .
Si t'a les moyens , je te conseille de faire l'une des 2 traversées ,soit Sète - Nador soit Sète-Tanger , c'est un peux cher mais c'est du repos et de la sécurité totale pour toi , pour tes parents et surtout pour ton ange de 3 mois .
Faire presque 2200 kms vers Algésiras sous un soleil accablant en espagne avec des risques de vols , avec un bébé de 3 mois , c'est risquer .
Bye


Citation
Rizou788 a écrit:
Salam alaykum ,

J aurais voulut savoir si quelqu un a déjà fait La route du bled avec UN bebe DE 3 mois ? Je vous explique je vais enmener mes parents AU bled en voiture avec MA fille qui n'a seulement que 3 mois . Si vous l avais déjà fait J aimerais savoir comment sa C est passé ? Merciiiii
S
18 mai 2017 15:07
J avais penser à sa aussi ( sete tanger) mais des que J AI vu que C était 40h DE trajet j'ai vite zappé lol et puis je compte Y aller doucement faire régulièrement des pauses j'espère Inch'Allah que tout se passera bien . J'avais ouvert un sujet hier aussi sur le fait que je part sans mon mari ON MA dit qu'il fallait juste UN papier du père comme quoi qu'il m'autorise à partir avec MA fille , mais il ne faut pas DE tampon de la mairie ou autre ?
18 mai 2017 16:34
salam oui du nord de la france juske algesiras hamdoulilah tous ct bien passé avec des arret pour se reposer et manger
Citation
Rizou788 a écrit:
Bâraka Llâhu fîki , es ce que toi aussi tu a FAIS La route jusqu a Algesiras ?
O
18 mai 2017 17:12
Mais non c'est entre 26 et 30 heures selon la météo .
Bon voyage , fais très gaffe une fois dans n'importe qu'elle aire de repos que ça soit en France en Espagne et même au Maroc .
Citation
Rizou788 a écrit:
J avais penser à sa aussi ( sete tanger) mais des que J AI vu que C était 40h DE trajet j'ai vite zappé lol et puis je compte Y aller doucement faire régulièrement des pauses j'espère Inch'Allah que tout se passera bien . J'avais ouvert un sujet hier aussi sur le fait que je part sans mon mari ON MA dit qu'il fallait juste UN papier du père comme quoi qu'il m'autorise à partir avec MA fille , mais il ne faut pas DE tampon de la mairie ou autre ?
S
18 mai 2017 17:37
Bâraka Llâhu fik en espérant que sa se passe bien
S
18 mai 2017 17:38
Alayki salam d'accord tu pense que si je prends une nacelle c'est encore meilleur ?
o
18 mai 2017 20:14
Salam Rizou... ma sœur est partie au Maroc en avion avec son enfant il fallait bien un papier de la préfecture ou la mairie et oui va te renseigner à la mairie il vaut mieux

pensez à hydrater le bb et s’arrêter souvent
S
18 mai 2017 20:39
Alayki salam La mairie MA dit qu'il fallait UNE ast autorisation de sorti de territoire MAIS La mairie ne met pas de tampons es ce que tu peut demander à ta sœur stp tu MA UN peu stressé lol
19 mai 2017 11:22
salam oui si ta une nacelle c encore mieux il sera allongé comme si il été dans son lit moi je devais le mettre dans la nacelle mais o moment de partir bien je me suis apercu que sa prenez trop de place sur le siege et que je pouvez pas metre ma glaciere electrique donc j'ai pris le cosy et comme je t'ai di g mis une serviette en dessous pour son dos voila kheir inchallah
Citation
Rizou788 a écrit:
Alayki salam d'accord tu pense que si je prends une nacelle c'est encore meilleur ?
S
19 mai 2017 12:14
D'accord Bon Sa Va Sa me rassure , MOI Sa Va Y a DE La place je vais conduire UN traffic ET MA mere s en occuperas QUAND je conduirais par contre j'allaite et je voudrais lui prendre du lait en relais avec l'allaitement mtn le problème c'est es ce que dans les air DE repos je peut prendre n'importe quel marque d'eau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook