Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc
c
17 novembre 2007 14:54
Bonjour,
Je suis de la région du Nord de la France et je dois aller au (Maroc Essaouira),l'idéal pour moi et de partir soit de Lille ou Bruxelles Charleroi ou Bauvais plus proche de chez moi,qui pourrai m' informer : quelle compagnie aérienne choisir et connaître le prix approximatif(tarif mini) pour me rendre à Essaouira? je crois que je dois prendre l'avion jusque Marrakech et après prendre le bus (7£) pour essouira . Merci de me tenir informer
L
17 novembre 2007 17:19
Bonjour


L'idéal c'est de partir de Bruxelles pour Marrakech (jetairfly.com) et arrivé à Marrakech, tu vas à la gare routiére et là tu as des départs reguliers pour Essaouira.

En début d'année, c'est ce que j'ai fait, (je suis de lille aussi) mais au depart d'Orly, par jet4you (j'étais tombé sur une belle occas) et pareil, je suis partie de la gare routiére de Marrakech pour Essaouira (je n'ai plus les tarifs en tete entre 400/600 DH).

Bon voyage smiling smiley
c
18 novembre 2007 10:52
Bonjour Lalafifi,
Je te remercie pour ton information,moi je vais là bas pour ma retraite,j'ai un ami Marocain/Belge qui ma conseillé Essaouira pour l'instant je suis toujours en France et me renseigne par ci par là si tu as des infos merci a l'avance bonne journée à plus .
f
18 novembre 2007 11:54
Citation
claude.1 a écrit:
Bonjour Lalafifi,
Je te remercie pour ton information,moi je vais là bas pour ma retraite,j'ai un ami Marocain/Belge qui ma conseillé Essaouira pour l'instant je suis toujours en France et me renseigne par ci par là si tu as des infos merci a l'avance bonne journée à plus .

salut

Tu peux egalement partir de paris directement à essaouira, il y a un aeroport à essaouira qui est tres proche de la ville environs 15km, ca t evitera marrakech et tout le bakchich avec les taxis, les bus...on sait jamais encore si t arrives la nuit, là les tarifs seront eleves..

moi j ai pris un billet paris essaouira directe pour decembre : prix 240 euros aller et retour

ca me convient
c
18 novembre 2007 18:49
Bonsoir,
Merci pour ton information,mais je préfère partir par Bruxelles ou Lille aucun frais de payage et c'est tout près,suite au message de Lalafifi qui m'a donné une bonne compagnie aérienne (jetairfly.com)départs toutes les semaines au prix de 48£ L'aller . Toi qui est allé à Essouira qu'en penses tu pour un jeune retraité ? Le climat pas trop chaud l'été ? le logement pas trop chére à louer ? Merci d'avanc et à plus
Bonne soirée .
L
18 novembre 2007 20:00
Citation
claude.1 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour ton information,mais je préfère partir par Bruxelles ou Lille aucun frais de payage et c'est tout près,suite au message de Lalafifi qui m'a donné une bonne compagnie aérienne (jetairfly.com)départs toutes les semaines au prix de 48£ L'aller . Toi qui est allé à Essouira qu'en penses tu pour un jeune retraité ? Le climat pas trop chaud l'été ? le logement pas trop chére à louer ? Merci d'avanc et à plus
Bonne soirée .


Bonsoir,


Helas, je ne peux pas vraiment répondre vos questions (je n'ai passé qu'une journée à essaouira, en mai...)
Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du routard, forum "maroc"il y a pleins de "routards" qui se feront un plaisir de répondre à vos questions. smiling smiley
f
19 novembre 2007 18:21
Citation
claude.1 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour ton information,mais je préfère partir par Bruxelles ou Lille aucun frais de payage et c'est tout près,suite au message de Lalafifi qui m'a donné une bonne compagnie aérienne (jetairfly.com)départs toutes les semaines au prix de 48£ L'aller . Toi qui est allé à Essouira qu'en penses tu pour un jeune retraité ? Le climat pas trop chaud l'été ? le logement pas trop chére à louer ? Merci d'avanc et à plus
Bonne soirée .

Slt

Je suis d essaouira et je suis egalement du nord (lille)
le climat correspond bien à test attentes, c est la ville la plus fraiche du maroc surtout l ete, la temperature moyenne est de 24 deg maxi, l hiver c est entre 17 et 19 je pense.

Le logement est cher seulement dansla vielle medina, normale bc de touristes francais ou allemand ont achete dans la vielle ville.

Le logement n est pas cher à qq km de la medina

contacte toi en message prive, je te dirai plus en detail

a+
f
19 novembre 2007 21:44
Bonjour,
peut etre tu trouveras qlqs informations sur ce sit :

[www.randonnee-maroc.fr]

Abdeslam
c
21 novembre 2007 06:36
Bonjour fib 1,
Je te remercie pour tes infos,je suis daccord pour te contacter en privé mais il faut que tu me donnes ton adresse e.mail.
Que penses tu du départ de Bruxelles toi qui est de Lille j'ai contacté jetairfly.com comme me l'a indiqué Lalafifi (merci encore Lalafifi) c'est quand même préférable moins frayeux 49£ l'aller et des départs toutes les semaines .
Pour commencer là bas je louerai pour voir si je m'adapte après je verrai!selon les prix . A plus
L
21 novembre 2007 10:14
Citation
claude.1 a écrit:
Bonjour fib 1,
Je te remercie pour tes infos,je suis daccord pour te contacter en privé mais il faut que tu me donnes ton adresse e.mail.
Que penses tu du départ de Bruxelles toi qui est de Lille j'ai contacté jetairfly.com comme me l'a indiqué Lalafifi (merci encore Lalafifi) c'est quand même préférable moins frayeux 49£ l'aller et des départs toutes les semaines .
Pour commencer là bas je louerai pour voir si je m'adapte après je verrai!selon les prix . A plus


Bonjour


Encore une chose : si vous avez la possibilité de prendre vos billets directement sur le site internet de jetairfly faites le, evitez de passer par une agence jetairfly, qui se prend bien sur une commission (ex : pr un aller à Malaga à 50€ sur le site, l'agence me demandait 80€ ...)
Allez toujours faire un tour sur www.routard.com (forum maroc ou maroc hotel/riyad)

Vous y croiserez beaucoup de personnes dans votre cas qui vous renseignerons encore mieux que nous smiling smiley
l
21 novembre 2007 16:56
moi j'ai vécu pas mal de temps a essaouira et je dois dire que j'adore cette ville.
Mon beau frère est retraité, il vit là-bas et si plait très bien.
Par contre, comme disais fib1, les logements dans la médina sont devenus très cher, mieux vaut allé dans la nouvelle ville.
Pour ce qui est du climat, je trouve qu'il est bien parce qu'en été il ne fait pas une chaleur étouffante, et l'hiver il ne fait pas super froid non plus. Par contre, il y a bien souvent pas mal de vent, c'est pour ca d'ailleurS qu'on l'appelle la ville du vent.
f
21 novembre 2007 18:21
Citation
claude.1 a écrit:
Bonjour fib 1,
Je te remercie pour tes infos,je suis daccord pour te contacter en privé mais il faut que tu me donnes ton adresse e.mail.
Que penses tu du départ de Bruxelles toi qui est de Lille j'ai contacté jetairfly.com comme me l'a indiqué Lalafifi (merci encore Lalafifi) c'est quand même préférable moins frayeux 49£ l'aller et des départs toutes les semaines .
Pour commencer là bas je louerai pour voir si je m'adapte après je verrai!selon les prix . A plus

salut

pas besoin de mon e-mail il suffit que tu cliques sur MP à cote de fib1 qui est inscrit en bleu et la t es directement vers mon e-mail local

Oui pk pas, tu peux aller par bruxelles, les prix varient en fonction des dates en general, mais effectivement tu peux passer par marrakech, si tu arrives l apres midi ou le jour, noublie pas que les companies low cost ne respectent pas souvent les horaires

bref, oui tu peux commencer par louer evidement
c
23 novembre 2007 08:09
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix de l'immobilier sur Essaouira maison ou appartement environ 80 à 100 m2 et le prix de location ? Sinon à part Essouira ou aller avec le même climat au Maroc ? Merci
s
27 novembre 2007 15:38
[www.homelidays.com]

[www.mediavacances.com]

[www.abritel.fr]

[www.locations-france.com]
ces liens vous ineterresse a trouver logement selon ton choix avec tout nessecaire
alors pour ta question , bcp de tourist choisi marrakech , casablanca , rabat , essouira , agadir , tanger ... le maroc partout avait le meme climat presque thkt


bon chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/07 15:52 par sayyahyah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook