Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage en Malaisie en Septembre inch Allah
l
29 avril 2014 10:15
Salam,

Avc mon mari nous souhaitons partir en Malaisie au mois de septembre inchAllah
Pour une durée de 20 jours.
Auriez vous des idees de circuit? Quel sont les moyens transports a utiliser pr aller











de ville en ville. Avez vs des hotels ou guest house pas trop chere.
quel budget prevoir pr hotel nourriture deplacement et loisirs?!

Merci.
salam
l
5 mai 2014 13:56
Slm,
personnes pr me donner des pistes?!
A
5 juin 2014 10:13
Salam
moi aussi j'aimerais avoir des itinéraires , des lieux de visites et des plages pour se détendre.
Je pars aussi en Septembre mais la destination n'est pas encore fixée.
6 juin 2014 10:08
Kuala Lumpur > Taman Negara > Perhentian > Tioman > Singapour > Malacca
> Langkawi > Penang > Cameron Highland > Kuala Lumpur

Si vous devez hôter une île, je retirerai Penang, nous avons trouvé Penang bruillant, sale, sans intérêt ... et en plus, on y va surtout pour Georgetown, non pas pour les plages et excursions. Pourquoi ne pas programmer Malacca ! C'est génial et vous pouvez en faire le tour en 1 journée !

L'accès au Taman Negara depuis les Perhentian est très simple, vous trouverez pleins d'agences à Kuala Besut, le quai d'embarquement, qui vous proposeront des minibus ! Nous l'avons fait en sens inverse : Taman Negara >
Perhentian, nous avons payé 90RM par personne, pour 6h de minibus.

Selon nos expériences :

Singapour : Ne manquez pas de monter sur le toi du Marina Sands Bay, ce bâtiment incroyable (3 bâtiments recouvert d'un toit sur lequel se trouve une magnifique piscine) : vue incroyable sur Singapour.

Perhentian : Nous avons trouvé la petite île sans grand intérêt, la grande est vraiment plus sympa, avec de super plages !

Tioman : Il y fait extrêmement chaud alors hydratez-vous bien ! Si vous faite Coral Island (pour du Snorkling); attention au moustique SIMULIS sur la plage, en 5 minutes, j'ai eu le dos rempli de piqures ... sans rire !!! Les Coraux sont merveilleux !!!!!

Langkawi : Faite l'excursion aux Mangroves, c'est à voir !!

Sinon, en règle général, le pays est merveilleux, les Malaisiens peuvent tout de même s'avérer peu aimables ...

A bientôt !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook