Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Malaisie, besoin d'infos SVP
D
6 avril 2014 12:34
Salam Aleycoum,

je suis en train de préparer un voyage de 15 jours en Malaisie et je dois concocter un parcours. Si vous avez déjà visité ce pays, j'aimerai bien avoir des ptites infos sur les lieux à vraiment voir et les hôtels clean et ceux à éviter, etc... s'il vous plait.confused smiley

J'ai beau chercher sur le net les carnets de voyages mais j'avoue c'est laborieux, beaucoup d'avis contradictoires. On y va un peu à l'aveugle lol en se basant juste des photos somptueuses de ce pays.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
D
6 avril 2014 12:36
Re salam,

j'ai oublié de préciser qu'on part début juin avec mon mari inchAllah.

Merci encore!
f
6 avril 2014 19:42
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Aleycoum,

je suis en train de préparer un voyage de 15 jours en Malaisie et je dois concocter un parcours. Si vous avez déjà visité ce pays, j'aimerai bien avoir des ptites infos sur les lieux à vraiment voir et les hôtels clean et ceux à éviter, etc... s'il vous plait.confused smiley

J'ai beau chercher sur le net les carnets de voyages mais j'avoue c'est laborieux, beaucoup d'avis contradictoires. On y va un peu à l'aveugle lol en se basant juste des photos somptueuses de ce pays.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
a3lekom salam dame pipi yawning smiley
cest un tres bon choix de destination jy ai été en juillet 2010 en voyage de noce egalement, je nai pas fait bcp d hotels, nous avons debuté notre parcours a Phuket et sejourné au Kata thaani
puis direction Kuala lumpur nous etions au Prince Hotel
tu peux toute fois louer une villa cest beaucoup plus chaleureux, ce quil y a avoir ce sont les iles peranthians, la faune et la flore y sont tres riches
cest un autre monde, a coté tout devient nul, quand tu reviendra en france ça te fera tout drole et perso javaii un ptit peu deprimé lors du retour, tout me paraissait fade
les coins a eviter je saurais pas te dire, singapour par exemple cest enorme, tu ny verras pas de gens bizarres ou d incivilités, des mall a perte de vue
lorsque tu arriveras dans les iles on te proposera diverses activités comme la plongée sous marine, du jet ski, tu pourras meme nager avec une tortue de mer pres de toi, 3aaadi

lors de ton voyage prevois des vetements decontractés, car il y a 12 ou 13 heures d avion, avec une escale à Dubai
enjoy it yawning smiley
7 avril 2014 09:48
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Aleycoum,

je suis en train de préparer un voyage de 15 jours en Malaisie et je dois concocter un parcours. Si vous avez déjà visité ce pays, j'aimerai bien avoir des ptites infos sur les lieux à vraiment voir et les hôtels clean et ceux à éviter, etc... s'il vous plait.confused smiley

J'ai beau chercher sur le net les carnets de voyages mais j'avoue c'est laborieux, beaucoup d'avis contradictoires. On y va un peu à l'aveugle lol en se basant juste des photos somptueuses de ce pays.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
a3lekom salam dame pipi yawning smiley
cest un tres bon choix de destination jy ai été en juillet 2010 en voyage de noce egalement, je nai pas fait bcp d hotels, nous avons debuté notre parcours a Phuket et sejourné au Kata thaani
puis direction Kuala lumpur nous etions au Prince Hotel
tu peux toute fois louer une villa cest beaucoup plus chaleureux, ce quil y a avoir ce sont les iles peranthians, la faune et la flore y sont tres riches
cest un autre monde, a coté tout devient nul, quand tu reviendra en france ça te fera tout drole et perso javaii un ptit peu deprimé lors du retour, tout me paraissait fade
les coins a eviter je saurais pas te dire, singapour par exemple cest enorme, tu ny verras pas de gens bizarres ou d incivilités, des mall a perte de vue
lorsque tu arriveras dans les iles on te proposera diverses activités comme la plongée sous marine, du jet ski, tu pourras meme nager avec une tortue de mer pres de toi, 3aaadi

lors de ton voyage prevois des vetements decontractés, car il y a 12 ou 13 heures d avion, avec une escale à Dubai
enjoy it yawning smiley
. Salam stp tu peu me dire combien il fo comme budge pour 10 jours. Un bon hotel et bien profiter des activités merci
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
D
7 avril 2014 12:02
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Aleycoum,

je suis en train de préparer un voyage de 15 jours en Malaisie et je dois concocter un parcours. Si vous avez déjà visité ce pays, j'aimerai bien avoir des ptites infos sur les lieux à vraiment voir et les hôtels clean et ceux à éviter, etc... s'il vous plait.confused smiley

J'ai beau chercher sur le net les carnets de voyages mais j'avoue c'est laborieux, beaucoup d'avis contradictoires. On y va un peu à l'aveugle lol en se basant juste des photos somptueuses de ce pays.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
a3lekom salam dame pipi yawning smiley
cest un tres bon choix de destination jy ai été en juillet 2010 en voyage de noce egalement, je nai pas fait bcp d hotels, nous avons debuté notre parcours a Phuket et sejourné au Kata thaani
puis direction Kuala lumpur nous etions au Prince Hotel
tu peux toute fois louer une villa cest beaucoup plus chaleureux, ce quil y a avoir ce sont les iles peranthians, la faune et la flore y sont tres riches
cest un autre monde, a coté tout devient nul, quand tu reviendra en france ça te fera tout drole et perso javaii un ptit peu deprimé lors du retour, tout me paraissait fade
les coins a eviter je saurais pas te dire, singapour par exemple cest enorme, tu ny verras pas de gens bizarres ou d incivilités, des mall a perte de vue
lorsque tu arriveras dans les iles on te proposera diverses activités comme la plongée sous marine, du jet ski, tu pourras meme nager avec une tortue de mer pres de toi, 3aaadi

lors de ton voyage prevois des vetements decontractés, car il y a 12 ou 13 heures d avion, avec une escale à Dubai
enjoy it yawning smiley

aleyki salam ma petite minaa!!yawning smiley

merci beaucoup c'est super gentilconfused smiley Alors j'ai fait des petites recherches et on en a discuté.
Oui on a aussi booké via Emirates airlines, donc on a l'escale à Dubai pour quelques heures , maybe jpourrai même te faire un pitit coucou lol, je jokegrinning smiley

En fait initialement quitte à passer du temps dans l'escale j'avais pensé à prendre Turkish airlines pour faire l'escale en Turquie ( je rêve de visiter ce pays!) ou alors Egyptair pour voir le Caire et les pyramides lol vu que les escales étaient plus longues que via Emirates mais mon homme trouvait que c'était pas secure déjà au Caire vu les tensions politiques et surtout qu'il trouvait que les avions étaient "flingués" lool, faut que ce soit un A380 ou boeing sinon rien lol, moi j'ai jamais pensé à ce détail , je fais pas la diff quoi.Oups C'est vrai que quand on doit faire plus de 13h de vol, faut s'assurer que ce soit dans de bonnes conditions. Donc les gens regardez bien ces ptits points de détails qui font la différence quand on doit prendre des vols long courrier.

pour le voyage on va atterrir inchAllah à l'aéroport international de Kuala lumpur et rejoindre direct un hotel de Kuala, le Prince Hotel a l'air trop bien merci! y a aussi le mandarin oriental let's see. On y passera peut-être 1 ou 2 jours pour visiter un peu le coin genre les grottes de Batu,le parc aquatique, les tours Petronas etc.. faire du shopping pr s'équiper vu qu'on part léger.

Sur conseils de nos amis, on va ensuite à Langkawi au nord à l'opposé des îles Perenthians je crois, le site a l'air dément tellement c'est beau, j'sais pas si t'as été sur ces îles mais l'espèce de pont surplombant une superbe forêt avec la plage pas loin , c'est délirant .eye popping smiley Y a des ptites balades en bâteau pour voir les îles aux alentours, faire de la plongée, du parachute ascensionnel maybe ( j'sais pas nager mais j'ai pas peur jna fous, y a le gilet de sauvetage) et les tortues trop mignon lol, nager avec des dauphins ce serait juste le kiff.
Après on sait pas trop pour la suite, mais on voudrait faire des excursions dans des coins où la faune et la flore sont vraiment présentes et variées, comme Taman Negara faire un parcours dans la forêt en mode Indiana Jones. Pour le moment j'ai juste une ptite idée des premiers jours, après c'est le flou y a tellement de choses à voir c'est dingue comme ce pays a l'air paradisiaque. après le seul truc que j'ai du mal à visualiser c'est le temps perdu dans les transports , définir un parcous facile à faire quand même.

Je voulais te demander si c'était pas trop galère pour les vols intérieurs ?

Pour la déprime j'imagine lol, c'est clair que quand tu reviens d'un séjour pareil t'es addict après. Mais bon y aura monsieur et puis inchAllah on se refera un trip ailleurs winking smiley

C'est la première fois que je voyage aussi loin, désolée j'en tartine trop là.confused smiley

Merci pour les conseils , oui je comptais prendre des vêtements léger et amples.

bisous et encore merci ma belleyawning smiley
f
7 avril 2014 19:24
marhaba bik al3ayla, si tu as le temps pour qq heures sa serait vraiment emouvant de te voir confused smiley In love
cest clair emirates airlines on des avions des grands en tout cas on avait mis longtemps a embarquer tout le monde et cest impressionnant
si tu n aimes pas l avion il y a les bateau navettes pour les transferts, et en malaisie il y a des bus tres modernes et propres pour se deplacer, tu peux aussi louer une voiture sur place bien entendu
kolche moujoud tu pourras faire du quad, aller en foret, les activités ne manquent pas
en revenant sa te fait drole en tout cas jai eu l impression que tout etait trop nul
les gens la bas cest pas comme ici surtout dans les villages, ils vendent de tout, non stop a nimporte quelle heure, ya pas les taxes ou la pression qu il y a en france pour les commerçant, tout est disponible
voila je t embrasse ma belle et jspr que tu auras encore d autres renseignements yawning smiley

@mtp 34 les prix jen ai aucune idee cetait un cadeau donc je suis vraiment desolee de ne pouvoir taider
D
8 avril 2014 14:48
Citation
minaa_ a écrit:
marhaba bik al3ayla, si tu as le temps pour qq heures sa serait vraiment emouvant de te voir confused smiley In love
cest clair emirates airlines on des avions des grands en tout cas on avait mis longtemps a embarquer tout le monde et cest impressionnant
si tu n aimes pas l avion il y a les bateau navettes pour les transferts, et en malaisie il y a des bus tres modernes et propres pour se deplacer, tu peux aussi louer une voiture sur place bien entendu
kolche moujoud tu pourras faire du quad, aller en foret, les activités ne manquent pas
en revenant sa te fait drole en tout cas jai eu l impression que tout etait trop nul
les gens la bas cest pas comme ici surtout dans les villages, ils vendent de tout, non stop a nimporte quelle heure, ya pas les taxes ou la pression qu il y a en france pour les commerçant, tout est disponible
voila je t embrasse ma belle et jspr que tu auras encore d autres renseignements yawning smiley

@mtp 34 les prix jen ai aucune idee cetait un cadeau donc je suis vraiment desolee de ne pouvoir taider

barakAllah Oufik Minaa, pour tes infos, c'est super gentil merci!!

Bah chiche inchAllah on se croisera au retour why not grinning smiley! vu que j'aurai 10h d'escale à Dubaiyawning smiley
gros poutoux, porte toi bien!
8 avril 2014 17:48
c'est trop la classe!!

nan j'ai absolument aucune info. genre que dalle .
mais jvoulais dire : c'est trop la classe!

In love bon voyage !
D
9 avril 2014 09:02
Citation
benzoate de methyle a écrit:
c'est trop la classe!!

nan j'ai absolument aucune info. genre que dalle .
mais jvoulais dire : c'est trop la classe!

In love bon voyage !

merci pitchoune!yawning smiley

au fait tu pars au bled cette année pour les vacs?

des bécots yawning smiley
9 avril 2014 11:29
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
c'est trop la classe!!

nan j'ai absolument aucune info. genre que dalle .
mais jvoulais dire : c'est trop la classe!

In love bon voyage !

merci pitchoune!yawning smiley

au fait tu pars au bled cette année pour les vacs?

des bécots yawning smiley

de rien banana power (lol grinning smiley )

profite bien. ^-^

ouaisj vire au bled. grinning smiley grinning smiley
en plein ramadan .
souffrance grinning smiley lol
yawning smiley
K
9 avril 2014 15:46
Salam DP !

Mon frère y va régulièrement et il est du même avis que Minoush, en revenant en France il me sort "'Tin c'est tout pourri ici" grinning smiley . Y'a pas de 7itistes, pas de délinquance...

La dernière fois il était revenu, bronzé, sac de sport à la main, il s'est fait contrôler deux fois par la police en l'espace d'une heure. Ca l'a conforté dans ses opinions, il pense à se casser pour l'Australie définitivement.

Au fait si tu vois la Minoush, elle est comme la cigarette, il suffit d'une fois pour ne plus s'en passer grinning smiley

Bon séjour poulette, qu'Allah bénisse votre union et vous protège du mauvais oeil, Amîn.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
9 avril 2014 18:31
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
marhaba bik al3ayla, si tu as le temps pour qq heures sa serait vraiment emouvant de te voir confused smiley In love
cest clair emirates airlines on des avions des grands en tout cas on avait mis longtemps a embarquer tout le monde et cest impressionnant
si tu n aimes pas l avion il y a les bateau navettes pour les transferts, et en malaisie il y a des bus tres modernes et propres pour se deplacer, tu peux aussi louer une voiture sur place bien entendu
kolche moujoud tu pourras faire du quad, aller en foret, les activités ne manquent pas
en revenant sa te fait drole en tout cas jai eu l impression que tout etait trop nul
les gens la bas cest pas comme ici surtout dans les villages, ils vendent de tout, non stop a nimporte quelle heure, ya pas les taxes ou la pression qu il y a en france pour les commerçant, tout est disponible
voila je t embrasse ma belle et jspr que tu auras encore d autres renseignements yawning smiley

@mtp 34 les prix jen ai aucune idee cetait un cadeau donc je suis vraiment desolee de ne pouvoir taider

barakAllah Oufik Minaa, pour tes infos, c'est super gentil merci!!

Bah chiche inchAllah on se croisera au retour why not grinning smiley! vu que j'aurai 10h d'escale à Dubaiyawning smiley
gros poutoux, porte toi bien!

wa fiki ma cherie yawning smiley
sa serait trop bien, surtout que tu fais partie de celles que j apprecie bcp sur le forum
on se tient au jus nchallah yawning smiley
porte toi bien egalement khalik lili <3

@louisa tes chou mci
sinn ton frere je le comprend, meme dame pipi dira la meme chose winking smiley
bisous <3
D
13 avril 2014 12:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam DP !

Mon frère y va régulièrement et il est du même avis que Minoush, en revenant en France il me sort "'Tin c'est tout pourri ici" grinning smiley . Y'a pas de 7itistes, pas de délinquance...

La dernière fois il était revenu, bronzé, sac de sport à la main, il s'est fait contrôler deux fois par la police en l'espace d'une heure. Ca l'a conforté dans ses opinions, il pense à se casser pour l'Australie définitivement.

Au fait si tu vois la Minoush, elle est comme la cigarette, il suffit d'une fois pour ne plus s'en passer grinning smiley

Bon séjour poulette, qu'Allah bénisse votre union et vous protège du mauvais oeil, Amîn.

Amine amine amine! Merci Louisa!

qu'Allah SWT te bénisse et protège ta ptite famille et toi, amine!

Mdr je crois que j'vais l'avoir cette ptite phase de déprime au retour lol, surtout que je reprends le taff dans la foulée et SURTOUT que je serai dans l'IDF sad smiley

Ton frère a trop raison, partout autour de moi on parle de s'expatrier . Encore plus depuis que Valls est prime minister...pfffffffffffffff! 2 contrôles en 1h Ill

Pour Minaa, c'est clair c'est la touche douceur et glamour du forum In love! ça va être émouvant de la voir inchAllah si on arrive à se capter!!

@ Minaa, merci hbiba, c'est réciproque ! ça fait toujours plaisir de te lire, on se tient au jus. Je t'enverrai un MP avant de partir inchAllah avec mes coordonnées .

bisouilles portez vous bien yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook