Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOYAGE EN MALAISIE
r
14 juin 2016 17:07
Salam,

Ramadan karim à tous !

Mon mari et moi partons pour la Malaisie au mois d'octobre inchallah. (Billet Paris-Kuala Lumpur réservé).

Je me pose des questions sur notre itinéraire et les moyens de transports.
Nous souhaitons passer 3 jours à Kuala Lumpur (dont une journée à Malacca), partir en bus pour les Camerons Highlands 2 jours, suivre par Penang (en bus) et enfin finir par Langkawi.
Nous disposons de 10 jours.
Quelle est la durée de trajet en bus entre ces villes ? Quelle activité faire dans ces différentes villes ?

Merci pour ceux et celles qui m'apporterons plus d'informations.

++
14 juin 2016 17:15
MachaAllah la qowwata illa biAllah

Bon voyage!
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
14 juin 2016 17:59
y'en a qui en ont de la chance macha Allah thumbs up
E
14 juin 2016 18:19
Salam!
J'ai passé quelque jours en Malaysie seule donc je peux te donner deux trois info surtout que j'ai visité tous les endroits que tu as mentionné.
Sur Kuala Lumpur tu as le metro. Il est pas cher très facile d'utilisation mais ne couvre pas vraiment toutes les zones de KL. Je vous déconseille vivement les taxis cher avec des chauffeurs qui font semblant de se perdre pour faire tourner le compteur. Ils ont très mauvaises reputation mais j'ai voulu quand meme tester pour voir et il a voulu m'arnaquer sur le prix. Je me suis bcp servie de Uber sur KL et c"est vraiment genial pas cher avec des chauffeurs qui parlent tous anglais.
La malaysie etant une ancienne colonnie britannique tout le monde parle tres bien anglais.
Melacca est a 2heures de routes de KL en Bus j'avais payé que 13 ringgit pour mon ticket. Tres belle ville mais je deconseille les musée que j'ai tous trouvé bidon. Vous pouvez prendre un bus (le 7 je crois) qui vous ramène de la gare routière jusqu'au centre ville. Il y a un point d'information a la gare routiere de melacca où on vous donnera des infos. J'avais acheté une carte vraiment pas mal de la ville à 1ringgit.
La region drs cameron highlands est vraiment magnifique. Attention a ne pas y aller un Lundi car les tea factories sont fermees ce jour la et vous ne pourrez pas les visiter. Mon hotel offrait des tours pas mal pour pas trop cher. Le guide venait nous chercher le matin dans le lobby.
Des Cameron highlands j'avais pris un bus jusqu'a georgetown. (5heures de trajet) attention le bus vous depose en dehors de la ville. Il faut ensuite prendre un taxi pour arriver downtown (15ringgit)

Je n'ai passé qu'une journee a Georgetown je n"ai donc pas bcp d"info à vous donner sur la ville ou sur l'île de penang.
Je vous conseil l'avion pour revenir de penang à KL. Les prix sont dérisoires (23 euro pour mon billet) et le vol ne dure que 40min. Les compagnies malaysia airlines et air asia assurent plusieurs vols par jours entre les deux destinations.

Je me suis sentie en securité pendant mon voyage et j"etais une femme seule. Je dirais donc que la malaysie est un pays sure mais attention tout de même aux pickpockets

Nourriture : ATTENTION tout n'est pas hallal. Tout les malaysiens ne sont pas musulmans il existe de malaysiens chinois et indiens. La pluspart des restaurants indiens sont vegetariens mais les restaurant chinois servent parfois du porc.
r
15 juin 2016 09:51
Merci pour toutes ces informations !

On compte prendre un vol retour Langkawi-Kuala avec air asia.
Dans quel hôtel as tu séjourné aux Camerons ?
Par manque de temps, on ne va pas s'attarder à Penang (une demi journée à George Town). On compte prendre le ferry de Penang pour se rendre à Langkawi, y'en a t'il régulièrement ?

++
16 juin 2016 15:08
salam,

franchement moi j'ai pas été emballée par Penang, pollué, embouteillé , on y resté que 2 jours pourtant. Pour le Ferry je sais pas mais ils doivent avoir un site internet . Sinon tu as l'avion en 15-30 min tu es à penang et via air asia ça coûte quasi rien
puis ça te fait gagner beaucoup de temps!

bon voyage la Malaisie, pour l'avoir visité 2 fois, je peux te dire que tu vas en devenir accroc!
Citation
rimaliya a écrit:
Merci pour toutes ces informations !

On compte prendre un vol retour Langkawi-Kuala avec air asia.
Dans quel hôtel as tu séjourné aux Camerons ?
Par manque de temps, on ne va pas s'attarder à Penang (une demi journée à George Town). On compte prendre le ferry de Penang pour se rendre à Langkawi, y'en a t'il régulièrement ?

++
S
20 juin 2016 03:11
Salam , je pars egalement en malaisie cet été , je voudrais te demander si tu avais prit une carte pour le téléphone ? Et concernant le shopping ( si tu en a faiy biensur ^^) quelles sont les choses interessantes a acheter
20 juin 2016 03:29
Salam,

Tout d'abord si vous ne connaissez pas la Malaisie, vous en reviendrai changés et ce pays restera dans vos mémoires.

Bref voici quelques exemples de trajets en Bus (qui sont d'ailleurs très confortables rien à voir avec les OUIBUS ou autre EUROLINESgrinning smiley)

Visite de KL: prenez 3 jours complet au minimum (vu votre séjour...)
Prenez si vous voulez le Bus touristique, allez à National Masjid,centre culturel islamique, tour menara, ect
Une tres belle ville avec beaucoup de verdure thumbs up
KL à Langkawi: 1 h vol (air Asia) ou 10h 30 (bus+bateau)
KL à CH : 3h de bus. Cie TRANSNACIONAL dépar tà 8h/9h30/10h30/11h30 et 35RM trajet
Visite des plantations de thé. Hotel renseignez sur le Father Guest House
2 jours sache que tu perd déja 1 journée de trajet a/r. Perso pour moi perte de temps après à voir selon vos envie...
KL à MALACCA (Architecture portuaire): 2h de bus
KL à taman Négara (si vous aimez l'avanture) 3h30 de bus


Si je peut me permettre (encoreCool)au lieu d'aller à Langkwi allez plutôt à TIOMAN Islands. Nagez avec des poissons de toutes couleurs et formes soubna'allah, c'est MAGNIFIQUE!

J'ai déja plusieurs posts sur la malaisie.

Enjoythumbs up
Ma'salama
20 juin 2016 11:01
Salam,

Duree du trajet en bus entre KL et Cameron Highlands : environ 5h. Un conseil, ne reste pas plus d'une nuit aux Cameron car il n'y a rien a voir si ce n'est la nature (avec des actvites comme hiking dans les montagnes, c'est super chouette et aussi visite des plantations de the).

KL 3 jours c'est bien et 1 jour en plus a Malacca suffit. Beaucoup de shopping a KL, les musees, les fameuses tours, une bonne marche en centre ville...

Penang c'est la ville historique, tres interessante en terme de croisement des cultures. Deux jours suffisent pour marcher dans la ville, visiter les places touristiques, manger dans les petits restaus sympas...

Langkawi est super. Plage, activites, aquatiques en tous genres, la dolce vita. C'est bien d'y passer quelques jours quand meme car les trajets en bus et en bateau que vous ferez sont crevant.

Dans l'ensemble, tu as un bon itineraire et en dix jours c'est faisable mais ca fait court pour Langkawi.
Citation
rimaliya a écrit:
Salam,

Ramadan karim à tous !

Mon mari et moi partons pour la Malaisie au mois d'octobre inchallah. (Billet Paris-Kuala Lumpur réservé).

Je me pose des questions sur notre itinéraire et les moyens de transports.
Nous souhaitons passer 3 jours à Kuala Lumpur (dont une journée à Malacca), partir en bus pour les Camerons Highlands 2 jours, suivre par Penang (en bus) et enfin finir par Langkawi.
Nous disposons de 10 jours.
Quelle est la durée de trajet en bus entre ces villes ? Quelle activité faire dans ces différentes villes ?

Merci pour ceux et celles qui m'apporterons plus d'informations.

++
J
20 juin 2016 14:46
As salam alaikom

Trek slama
Avec mon mari on aimeraient beaucoup aussi voyager en malaysie. Quelle compagnie aérienne choisir ?
20 juin 2016 16:04
Salam,

Les Compagnies du Golfe sans hésitez (Emirates ou Etihad ).
Deja pris les 2 et pour l'instant j'ai un meilleur avis sur Etihadthumbs up

Prenez même le luxe de faire une escale sur place d'une ou deux journée, histoire de visiter et couper du trajet qui est assez long mais vous l'oublierez rapidement une fois sur place insha'allahthumbs up
Néanmoins avec le choix de films,séries, ect que ces compagnies proposent vous ne verrai pas le temps passer...

Je rappel attention au jet Lag cela peut faire malgrinning smiley

Tarik salama
J
22 juin 2016 06:22
Baraka ALLAHu fik pour le partage
S
29 juin 2016 00:48
Bonsoir , je pars bientot en malaisie inchalah , je voudrais vous demander si vous aviez pris une carte pour votre téléphone pour la connexion ,est ce que c'est cher ? Vu que j'y resterai un bon bout de temps
Pour le shopping ya t il des trucs interessants à acheter ??
29 juin 2016 17:12
oui on avait acheté une puce tél. Tu peux en trouver dans certains 7 eleven je crois un peu partout dans le pays ou dans les boutiques de téléphonie mobile, à Kuala Lumpur pareil , nous on les avait acheté dans une rue commerçante où y a un grand centre commercial vers Bukit Bintang. C'est pas trop cher .
pour le shopping tu trouveras de tout, ça donne envie de tout acheter. Des objets d'art déco ou islamique, en passant par les fringues, les shoes, les souvenirs etc tu trouveras vraiment du choix et à tous les prix. bon voyage
Citation
Sihammouwahad a écrit:
Bonsoir , je pars bientot en malaisie inchalah , je voudrais vous demander si vous aviez pris une carte pour votre téléphone pour la connexion ,est ce que c'est cher ? Vu que j'y resterai un bon bout de temps
Pour le shopping ya t il des trucs interessants à acheter ??
S
2 juillet 2016 02:59
Salam , je te remercie pour ta réponse
Sinon question bouffe c'est comment ? En effet je ne suis pas trop sushis et nouilles ..
Citation
Freesia a écrit:
oui on avait acheté une puce tél. Tu peux en trouver dans certains 7 eleven je crois un peu partout dans le pays ou dans les boutiques de téléphonie mobile, à Kuala Lumpur pareil , nous on les avait acheté dans une rue commerçante où y a un grand centre commercial vers Bukit Bintang. C'est pas trop cher .
pour le shopping tu trouveras de tout, ça donne envie de tout acheter. Des objets d'art déco ou islamique, en passant par les fringues, les shoes, les souvenirs etc tu trouveras vraiment du choix et à tous les prix. bon voyage
2 juillet 2016 15:10
salam
tu mangeras bien c'est certain. tu as du choix, tout est halal dans les fast food ( burger king, KFC,mc do, papa john's , pizza hut etc..).
tu as des warung un peu partout, des restau de rue typique du pays avec des spécialités riz ou nouilles frit poulet ou fruits de mer. Sinon tu as aussi des restau indiens, chinois, bref de tout.
les suhsi t'en trouveras pas facilement lol, plutôt dans les restau jap et les centres commerciaux.
Citation
Sihammouwahad a écrit:
Salam , je te remercie pour ta réponse
Sinon question bouffe c'est comment ? En effet je ne suis pas trop sushis et nouilles ..
S
2 juillet 2016 19:48
Merci beacoup pour tes reponses
Citation
Freesia a écrit:
salam
tu mangeras bien c'est certain. tu as du choix, tout est halal dans les fast food ( burger king, KFC,mc do, papa john's , pizza hut etc..).
tu as des warung un peu partout, des restau de rue typique du pays avec des spécialités riz ou nouilles frit poulet ou fruits de mer. Sinon tu as aussi des restau indiens, chinois, bref de tout.
les suhsi t'en trouveras pas facilement lol, plutôt dans les restau jap et les centres commerciaux.
m
3 juillet 2016 20:55
Attention aux restos chinois qui ne sont pas forcément halal en Malaisie,ils proposent meme du porc
9 juillet 2016 01:01
Salam,

Dans la plupart des resto "non Hallal" c'est clairement écrit à l'entrée pas comme ici...
T
9 juillet 2016 01:28
Niveau shopping je ne partage pas l'avis de l'autre yabi: y'a rien à ramèner.

Tout est made in china, qualité déplorable sinon c'est des enseignes que l'on retrouve en France donc inutile de charger sa valise pour économiser 2/3€ sur le taux de change.
Citation
Sihammouwahad a écrit:
Bonsoir , je pars bientot en malaisie inchalah , je voudrais vous demander si vous aviez pris une carte pour votre téléphone pour la connexion ,est ce que c'est cher ? Vu que j'y resterai un bon bout de temps
Pour le shopping ya t il des trucs interessants à acheter ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook