Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Malaisie
S
13 octobre 2015 15:07
Salam Alikoum à toutes et à tous !

Je pars en Malaisie avec mon mari inchAllah, nous aimerions connaître tous les bons plans que vous avez lol

Plus sérieusement, je porte le hijab donc : peut on louer des maisons avec piscine? Existe t il des plages désertes ?
Quels sont les endroits A NE PAS RATER?
Les bons lieux pour manger??

Barak Allahufikoummmmmm
y
13 octobre 2015 15:30
alicoum salam

tu verras la Malaisie est un pays juste magnifique avec pas mal de chose à voir!

Kuala Lumpur 2/3 jours c'est suffisant pour faire le tour prend ton hotel à KLCC tu seras près de tout j'avais séjourné dans un 5* pour 70€ la nuit c'était le Frasers
quartier à visiter à KL:
- Bukit bintang (photo au pied du monorail avec les tours ça ressort bien!)
- ain arabia ( quartier arabe rien d'exceptionnel)
-suria KLCC c'est un mall aux pieds des tours pétronas
-little india
-tour menara ( je te conseilles de réserver le resto "360 atmosphere" qui est en haut de la tour menara et le restau tourne sur 360° on avait kiffé!)

On avait pris un taxi pour allé à batu caves (nous étions 5) et le taxi nous a proposé de nous faire visiter la ville pour 15€ un truc comme ça il s'appelait Anthony et était très cultivé donc on a appris plein de chose l'origine du nom KUALA LUMPUR l'hsitoire de batu caves... bref donc on a été à batu caves on y est resté 2/3h environ ensuite on a été dans un parc national, le palais royal, la plus ancienne mosquée, la plus grande aussi qui est juste magnifique...

ensuite on voulait de belles plages donc directions les Perhentians island ( c'est à l'est) si tu veux le détail pour y aller je t'expliquerai... sur 5, 2 était voilés on avait trouvé une petite plage privé qui était déserte mais vraiment déserte elles ont pu se baigné et bien bronzer on y est resté 3 jours enusite on a fair REDANG c'est à 1h30 de bateau depuis les Perhentians c'est la quintescence et si tu es voilé le matin tu demandes à un pécheur de t'emmener sur une ile vide ou tu pourras te prélasser avec ton mari lol

sur le retour nous avions été à kuala terrenganu ou tu as le Masjid crystal très impressionant

voila pour mon expérience en malaisie

tu manges bien et pas cher j'ai pas d'adresse spécifiques sur kuala sauf le resto 360, si tu veux boire un verre tu as le sky bar du fraser avec une vue panoramique sur les tours pétronas
S
13 octobre 2015 18:02
Salaaam

Barak Allahufiki pour ta réponses super complète et intéressante !!

Malheureusement, j'y vais en Novembre, et je viens de voir qu 'il faut éviter la côte Est à cause des moussons sad smiley ;(

d'autres idées côté Ouest ??
y
14 octobre 2015 09:14
oui c'est à l'est accessible de mars à octobre...

tu as langkawi à l'ouest mais c'est pas exceptionnel comme peut l'être les perhentians... enfin ce n'est que mon avis...
2
16 octobre 2015 19:11
C'est un voyage que j'aimerais beaucoup faire un jour. La Malaisie et le Vietnam. Après l'Italie qui reste un rêve. Je veux faire tout le tour.

Citation
yellowEyes a écrit:
oui c'est à l'est accessible de mars à octobre...

tu as langkawi à l'ouest mais c'est pas exceptionnel comme peut l'être les perhentians... enfin ce n'est que mon avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 19:13 par Summertime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook