Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage juste après le mariage
r
5 novembre 2012 18:46
le mariage idéal pour moi pour commencer au mieux inch'Allah sa vie de couple, c'est un voyage a la Mecque.

rien de mieux pour souder un couple qui debute leurs vie en commun. Les premier jours sont souvent les plus difficiles, et j'ai bien réfléchit....

j'ai bien reflechit car la majorité des mariage en lieu en debut d'eté (juin- juillet) ou fin d'été (aout septembre), et ce qui est magnifique c'est que le pelerinage a la Mecque débutera l'année prochaine vers le mi octobre inch'Allah.

Le moment idéal pour se marier et demarrer une vie commune sur le chemin de la piété.

en effet quoi de plus beau que de ramener sa femme (bon moi je les aime jolie et enfoulardé après chacun son truc) avec soi sur le chemin du répentir, pour inch'Allah passer une vie agréable, douce, heureuse et pieuse auprès d'elle.

Allez a la Mecque avec sa moitié, prier dans la mosquée sacré, juste toi face a ton Seigneur.... c'est ça l'un des aspect d'une vie heureuse pour moi, partager des moments de piété avec sa femme, et profiter des bienfaits qu'Allah nous a octroyer

Apres, bien entendu, si vous preferer griller comme des sardines sur les plages de punta cana c'est votre choix....


• D’après el Bukhârî et Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah (r) a dit : « Une prière dans ma mosquée vaut mieux que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[1]

• Selon ibn ‘Omar, le Prophète (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[2]

• Selon ‘Abd Allah ibn e-Zubaïr, le Messager d’Allah (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée vaut mieux que cent prières dans ma mosquée. »[3] Rapporté par Ahmed, ibn Khuzaïma, et ibn Hibbân.

• Selon Jâbir, le Messager d’Allah (r) déclare : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée est meilleure que cent mille prières n’importe où ailleurs. »[4] Rapporté par Ahmed, et ibn Mâja. Il existe de nombreux hadîth allant dans ce sens.
L
5 novembre 2012 19:01
Citation
rifino nino a écrit:
le mariage idéal pour moi pour commencer au mieux inch'Allah sa vie de couple, c'est un voyage a la Mecque.

rien de mieux pour souder un couple qui debute leurs vie en commun. Les premier jours sont souvent les plus difficiles, et j'ai bien réfléchit....

j'ai bien reflechit car la majorité des mariage en lieu en debut d'eté (juin- juillet) ou fin d'été (aout septembre), et ce qui est magnifique c'est que le pelerinage a la Mecque débutera l'année prochaine vers le mi octobre inch'Allah.

Le moment idéal pour se marier et demarrer une vie commune sur le chemin de la piété.

en effet quoi de plus beau que de ramener sa femme (bon moi je les aime jolie et enfoulardé après chacun son truc) avec soi sur le chemin du répentir, pour inch'Allah passer une vie agréable, douce, heureuse et pieuse auprès d'elle.

Allez a la Mecque avec sa moitié, prier dans la mosquée sacré, juste toi face a ton Seigneur.... c'est ça l'un des aspect d'une vie heureuse pour moi, partager des moments de piété avec sa femme, et profiter des bienfaits qu'Allah nous a octroyer

Apres, bien entendu, si vous preferer griller comme des sardines sur les plages de punta cana c'est votre choix....


• D’après el Bukhârî et Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah (r) a dit : « Une prière dans ma mosquée vaut mieux que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[1]

• Selon ibn ‘Omar, le Prophète (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[2]

• Selon ‘Abd Allah ibn e-Zubaïr, le Messager d’Allah (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée vaut mieux que cent prières dans ma mosquée. »[3] Rapporté par Ahmed, ibn Khuzaïma, et ibn Hibbân.

• Selon Jâbir, le Messager d’Allah (r) déclare : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée est meilleure que cent mille prières n’importe où ailleurs. »[4] Rapporté par Ahmed, et ibn Mâja. Il existe de nombreux hadîth allant dans ce sens.


C'est mignion, matin, midi et soir tes pensée sont ds le mariage lol
5 novembre 2012 19:18
salam

sincèrement pour moi ce n'est pas une bonne idée , à moins que cela ait été préparé bien à l'avance .
faire ça à l'improviste , ce n'est pas une bonne idée .
le hajj est prioritaire par rapport au mariage ,donc y aller célibataire , pourquoi pas .
je ne prévois aucun voyage juste après le mariage .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
P
5 novembre 2012 19:30
Citation
rifino nino a écrit:
le mariage idéal pour moi pour commencer au mieux inch'Allah sa vie de couple, c'est un voyage a la Mecque.

rien de mieux pour souder un couple qui debute leurs vie en commun. Les premier jours sont souvent les plus difficiles, et j'ai bien réfléchit....

j'ai bien reflechit car la majorité des mariage en lieu en debut d'eté (juin- juillet) ou fin d'été (aout septembre), et ce qui est magnifique c'est que le pelerinage a la Mecque débutera l'année prochaine vers le mi octobre inch'Allah.

Le moment idéal pour se marier et demarrer une vie commune sur le chemin de la piété.

en effet quoi de plus beau que de ramener sa femme (bon moi je les aime jolie et enfoulardé après chacun son truc) avec soi sur le chemin du répentir, pour inch'Allah passer une vie agréable, douce, heureuse et pieuse auprès d'elle.

Allez a la Mecque avec sa moitié, prier dans la mosquée sacré, juste toi face a ton Seigneur.... c'est ça l'un des aspect d'une vie heureuse pour moi, partager des moments de piété avec sa femme, et profiter des bienfaits qu'Allah nous a octroyer

Apres, bien entendu, si vous preferer griller comme des sardines sur les plages de punta cana c'est votre choix....


• D’après el Bukhârî et Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah (r) a dit : « Une prière dans ma mosquée vaut mieux que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[1]

• Selon ibn ‘Omar, le Prophète (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[2]

• Selon ‘Abd Allah ibn e-Zubaïr, le Messager d’Allah (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée vaut mieux que cent prières dans ma mosquée. »[3] Rapporté par Ahmed, ibn Khuzaïma, et ibn Hibbân.

• Selon Jâbir, le Messager d’Allah (r) déclare : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée est meilleure que cent mille prières n’importe où ailleurs. »[4] Rapporté par Ahmed, et ibn Mâja. Il existe de nombreux hadîth allant dans ce sens.


Trouve d'abord ta dulcinée saperlipopette !! T'oublieras pas de nous inviter au mariage,

j'imagine que ce sera un évènement méga exceptionnel pour toi grinning smiley

Mais je suis d'acord avec toi en tout cas, il n'y a rien de mieux que de commencer une vie de couple par le pèlerinage.

@ paysan : effectIvement un homme à la limite peur y aller pendant qu'il est encore célibataire, mais une femme je

pense que sa meilleure compagnie -quel que soit le voyage- est son mari.
5 novembre 2012 19:37
oui jebliya , le mari reste le meilleur ma7ram smiling smiley

mais il y en a d'autres .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
D
5 novembre 2012 19:38
Malheur comme t'en fais trop, dans se forum en se moment on s'croirait a "La recherche des nouveaux Pieux (h/f)", c'est a qui en fera le plus ...


C'est tellement mis en avant par beaucoup de personne que ca sonne faux, y a qu'ici que je vois ca, et quelque cas "dans la vraie vie" ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
5 novembre 2012 19:44
Citation
LV-Evidence a écrit:
C'est mignion, matin, midi et soir tes pensée sont ds le mariage lol

mdr....

c'est vrai c'est vrai lol
5 novembre 2012 19:44
Salem alaykoum.whaou ça fait rever tt ça..qu'Allah ns le permet a ttes et à tous !
5 novembre 2012 19:44
Salem alaykoum.whaou ça fait rever tt ça..qu'Allah ns le permet a ttes et à tous !
r
5 novembre 2012 19:46
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

sincèrement pour moi ce n'est pas une bonne idée , à moins que cela ait été préparé bien à l'avance .
faire ça à l'improviste , ce n'est pas une bonne idée .
le hajj est prioritaire par rapport au mariage ,donc y aller célibataire , pourquoi pas .
je ne prévois aucun voyage juste après le mariage .

oui préparer bien a l'avance, on y va pas les mains dans les poches.

moi je m'y prépare inch'Allah.

faut juste trouver la filles, avec un bon niveau de religion, et c'est partit, pas besoin d'une année pour organiser le voyage.
G
5 novembre 2012 19:46
Va faire la oumra pr le ramadan avec ta femme cest moin cher que le hajj.avec ta femme(8000e).

la oumra (4000 a 2)

Prie derriere soudais/johayni quel bonheur.
par contre ne crois parceque tu vas aller lasbas que yaura jamais des hauts et des bas .par la suite.
En tt cas si a la medine/mecque tu fais le max de bonne action que tu profite au max des ibadates sans te laisser aller ds les futilites cest fort probable que de retour en france tu sentira le fruit de tes efforts.
en tt cas ton rizq augmentera a coup sur.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
5 novembre 2012 19:47
Citation
paysan-fl7 a écrit:
oui jebliya , le mari reste le meilleur ma7ram smiling smiley

mais il y en a d'autres .


Oui je sais mais je faisais pas allusion aux ma7rams. Je parlais du fait que ça doit être mieux d'aller à la Mecque avec son

mari, enfin moi personnellement je préfèrerais y aller avec mon futur mari...
r
5 novembre 2012 19:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Malheur comme t'en fais trop, dans se forum en se moment on s'croirait a "La recherche des nouveaux Pieux (h/f)", c'est a qui en fera le plus ...


C'est tellement mis en avant par beaucoup de personne que ca sonne faux, y a qu'ici que je vois ca, et quelque cas "dans la vraie vie" ....

Dihya, en 4 ans je me suis baigner qu'un fois dans l'eau au maroc, et encore j'y suis partit tot le matin pour eviter que l'on me voit....

comprenne qui pourra,

dans un post tu m'accuser limite d’être marié, tu doit vraiment comprendre le contraire de ce que tu lit.
D
5 novembre 2012 20:14
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Malheur comme t'en fais trop, dans se forum en se moment on s'croirait a "La recherche des nouveaux Pieux (h/f)", c'est a qui en fera le plus ...


C'est tellement mis en avant par beaucoup de personne que ca sonne faux, y a qu'ici que je vois ca, et quelque cas "dans la vraie vie" ....

Dihya, en 4 ans je me suis baigner qu'un fois dans l'eau au maroc, et encore j'y suis partit tot le matin pour eviter que l'on me voit....

comprenne qui pourra,

dans un post tu m'accuser limite d’être marié, tu doit vraiment comprendre le contraire de ce que tu lit.

Je t'accuses pas ... pour moi tu es tous sauf célibataire pour plein de raison ...après ca reste mon avis ....

Sinon si pour toi, ce post et tous les autres n'ont pas pour but de se mettre en avant c'est que oui j'dois avoir un sacré probleme de compréhension, lis tous tes posts et tu verras ce qu'il en sortira ... A te lire tu es vraiment LE bonhomme a avoir ... Mais tu n'es pas le seul ici c'est tendance, y a que des vierges et des puceaux ... des pieux et des pieuses ... Bref j'dois pas vivre dans le même monde que vous parce que ce forum reflete vraiment pas la réalité. Bref ce n'est pas le sujet...

Pour moi tous ca c'est que des posts "comique" rien n'est vrai.

Si tu veux allé a la Mecque n'attends pas de te marier pour ça, tu sais pas de quoi est fait demain, et rien ne te garantis que tu auras les moyens de faire ce voyage ... avec ta "futur" femme (lol)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
-
5 novembre 2012 20:43
Citation
rifino nino a écrit:
le mariage idéal pour moi pour commencer au mieux inch'Allah sa vie de couple, c'est un voyage a la Mecque.

rien de mieux pour souder un couple qui debute leurs vie en commun. Les premier jours sont souvent les plus difficiles, et j'ai bien réfléchit....

j'ai bien reflechit car la majorité des mariage en lieu en debut d'eté (juin- juillet) ou fin d'été (aout septembre), et ce qui est magnifique c'est que le pelerinage a la Mecque débutera l'année prochaine vers le mi octobre inch'Allah.

Le moment idéal pour se marier et demarrer une vie commune sur le chemin de la piété.

en effet quoi de plus beau que de ramener sa femme (bon moi je les aime jolie et enfoulardé après chacun son truc) avec soi sur le chemin du répentir, pour inch'Allah passer une vie agréable, douce, heureuse et pieuse auprès d'elle.

Allez a la Mecque avec sa moitié, prier dans la mosquée sacré, juste toi face a ton Seigneur.... c'est ça l'un des aspect d'une vie heureuse pour moi, partager des moments de piété avec sa femme, et profiter des bienfaits qu'Allah nous a octroyer

Apres, bien entendu, si vous preferer griller comme des sardines sur les plages de punta cana c'est votre choix....


• D’après el Bukhârî et Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah (r) a dit : « Une prière dans ma mosquée vaut mieux que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[1]

• Selon ibn ‘Omar, le Prophète (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. »[2]

• Selon ‘Abd Allah ibn e-Zubaïr, le Messager d’Allah (r) affirme : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée vaut mieux que cent prières dans ma mosquée. »[3] Rapporté par Ahmed, ibn Khuzaïma, et ibn Hibbân.

• Selon Jâbir, le Messager d’Allah (r) déclare : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières n’importe où ailleurs en dehors de la Mosquée sacrée. Et une prière dans la Mosquée sacrée est meilleure que cent mille prières n’importe où ailleurs. »[4] Rapporté par Ahmed, et ibn Mâja. Il existe de nombreux hadîth allant dans ce sens.


Moi j'ai toujours réver de faire un voyage de noce à Mexico ou au Bahamas...Mais la réalité nous rattrape....crying(crying(crying(
Avec mon stage c'est pas possible lol....

Ma3lich aprés qui sait....
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
L
5 novembre 2012 21:15
Salam A3likoum,

Certes, le plus beau des voyages est bel et bien celui de la Mecque !

Cela dit, je veux faire ce voyage et incha’Allah je le ferais quand je serais à un niveau de la religion que j’estimerais correspondre à ce voyage !

Or actuellement, j’ai encore du chemin mais hamdoulilah, je fais en sorte chaque jour de progresser, et d’améliorer mes connaissances religieuse, car il n’y a que par la compréhension de ma religion, que je pourrais comprendre mes actes et les améliorer !

Du coup, si je me mari, rien ne dit que je le sois complètement (en pleine adéquation face à ma religion) pour mon mariage, seulement j’en suis sur je le serais incha’Allah avec la maturité, la volonté et les connaissances que j’aurais acquis durant, mais aussi grâce à mon époux incha’Allah !

Conclusion, Oui un tel voyage incha’Allah, mais Non pas pour mon mariage !

grinning smiley
5 novembre 2012 22:40
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
oui jebliya , le mari reste le meilleur ma7ram smiling smiley

mais il y en a d'autres .


Oui je sais mais je faisais pas allusion aux ma7rams. Je parlais du fait que ça doit être mieux d'aller à la Mecque avec son

mari, enfin moi personnellement je préfèrerais y aller avec mon futur mari...

je ne dirai pas le contraire
tu y iras par la grâce d'Allah winking smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
r
5 novembre 2012 22:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Je t'accuses pas ... pour moi tu es tous sauf célibataire pour plein de raison ...après ca reste mon avis ....

Sinon si pour toi, ce post et tous les autres n'ont pas pour but de se mettre en avant c'est que oui j'dois avoir un sacré probleme de compréhension, lis tous tes posts et tu verras ce qu'il en sortira ... A te lire tu es vraiment LE bonhomme a avoir ... Mais tu n'es pas le seul ici c'est tendance, y a que des vierges et des puceaux ... des pieux et des pieuses ... Bref j'dois pas vivre dans le même monde que vous parce que ce forum reflete vraiment pas la réalité. Bref ce n'est pas le sujet...

Pour moi tous ca c'est que des posts "comique" rien n'est vrai.

Si tu veux allé a la Mecque n'attends pas de te marier pour ça, tu sais pas de quoi est fait demain, et rien ne te garantis que tu auras les moyens de faire ce voyage ... avec ta "futur" femme (lol)

vas y dis moi les raisons, tu m’intéresse la grinning smiley

tu me rappele une filles, une marocaine avec qui j'ai parler une fois, forcement j'ai mis en avant mes convictions religieuses, elle m'a accuser de vouloir la charmer, alors qu'en réalité j'en avais rien a faire d'elle, même si elle était très belle, j'avais remarquer qu'elle n'était absolument pas faites pour le mariage.

a te lire apparement je suis le mec a avoir , bon a savoir tout ça grinning smiley , ça veux dire que a travers mes écrit je te plais , la liste n'est pas très longue si tu veux un rendez vous, et peut etre que ça sera toi ma "futur" qui aura l'occasion de voyager avec moi sur un vol de la singapour airlines grinning smiley
r
5 novembre 2012 22:53
Citation
Vivah a écrit:
Salem alaykoum.whaou ça fait rever tt ça..qu'Allah ns le permet a ttes et à tous !

Amine.
r
5 novembre 2012 23:00
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
Va faire la oumra pr le ramadan avec ta femme cest moin cher que le hajj.avec ta femme(8000e).

la oumra (4000 a 2)

Prie derriere soudais/johayni quel bonheur.
par contre ne crois parceque tu vas aller lasbas que yaura jamais des hauts et des bas .par la suite.
En tt cas si a la medine/mecque tu fais le max de bonne action que tu profite au max des ibadates sans te laisser aller ds les futilites cest fort probable que de retour en france tu sentira le fruit de tes efforts.
en tt cas ton rizq augmentera a coup sur.

Non, le mieux c'est de ramener sa femme faire le hajj, la umra tu peux la faire durant le hajj.

et c'est bien d'y allez quand tu est un jeune couple, comme ça tu essaye de poser des bases solides a ta vie de couple en matière de religion.

je pense que tu peux allez au dela des 8000 euros pour le voyages a deux.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook