Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage Istanbul
s
21 mars 2018 09:34
salam alaykom

qui a déjà été à Istanbul?
avez vous des bon plan ? bon resto?
s
21 mars 2018 13:08
Pandoria [ MP ]Aujourd'hui, 11:57 Salam,

Alors hors mis les incontournables: [www.trip85.com]

Je te suggèrerais d’aller voir l’île aux princes ! C’est l’idéal avec des enfants (tu peux faire le tour de toute l’île en calèche, non seulement c’est reposant mais tu as le droit à une magnifique vue une fois arrivée en haut.

N’oublie pas d’aller faire un tour en bateau sur le bosphore, c’est top !

Pour les restos, tripadvisor est de bons conseils sans oublié le macdo halal ^^ le petit était fan lol

Pour finir, je te conseille d’acheter une carte de transport, rechargeable à volonté et valable pour deux.

Derniere astuce, j’avais pris un wifi mobile sur viator (d’ailleurs tu devrais y faire un tour, ca peut etre super pratique pour preparer un voyage). Ca m’a permis d’avoir un gps avec moi et faire des petites recherches quand necessaire.

La cerise sur le couscous etant le palais topkapi avec les reliques de notre prophète

merci pandoria pour tes precieux conseil (j'avais fais un doublon et mon bloqué l'autre)

je connaissais pas l'île au prince mais en tout cas je note à faire c'est super comme idée le tour en calèche avec les enfants...
tu penses que deux poussette c'est pas encombrants là-bas? car les enfants on max 4ans donc ils seront trop fatigué de marcher tout les jours...
en tout cas je vais faire un tour sur viator des maintenant
sinon le reste j'avais entendus
baraka allahu fiki
P
21 mars 2018 13:46
ben en fait je te déconseille la poussette, la plupart des rues ont des pavés donc pas top pour se balader :/ Perso j'en avais pas pris.

Ceci dit, je ne sais pas ou tu vas loger mais le centre ville est tres bien desservie. Certes les rues sont assez grandes mais j y suis allée avec mon petit de 4 ans alors, et hors mis une fois ou deux ou le papa le portait sur les épaules, tout s'est bien passé.
s
21 mars 2018 13:52
je serais sûrement dans le centre ville...
oui pas la peine avec les pavés je pense en prendre une histoire de prevoir car si les deux veulent êtres portés on y arrivera pas ptdr

il y a des choses a faire pour les enfants? des activités?
Citation
Pandoria a écrit:
ben en fait je te déconseille la poussette, la plupart des rues ont des pavés donc pas top pour se balader :/ Perso j'en avais pas pris.

Ceci dit, je ne sais pas ou tu vas loger mais le centre ville est tres bien desservie. Certes les rues sont assez grandes mais j y suis allée avec mon petit de 4 ans alors, et hors mis une fois ou deux ou le papa le portait sur les épaules, tout s'est bien passé.
P
21 mars 2018 14:07
Il n'y a rien qui me vient à l'esprit. Je t'avoue que le but était de faire une visite culturelle du coup je ne me suis pas du tout concentré sur les activités pour enfant. (ceci dit, le petit a bien apprecié le tour en bateau, en calèche, en funiculaire, la mosquée bleue, la basilic citerne et les manif pro Erdogan lol)
s
21 mars 2018 14:20
merci beaucoup pour tout tes conseils.je t'avoue que a la base c'est plutôt un voyage culturel mais j'ai peur que mes enfants s'ennuis sad smiley

baraka allahu fiki
Citation
Pandoria a écrit:
Il n'y a rien qui me vient à l'esprit. Je t'avoue que le but était de faire une visite culturelle du coup je ne me suis pas du tout concentré sur les activités pour enfant. (ceci dit, le petit a bien apprecié le tour en bateau, en calèche, en funiculaire, la mosquée bleue, la basilic citerne et les manif pro Erdogan lol)
P
21 mars 2018 14:42
Ne t’en fais pas, le fait de faire un voyage, prendre l’avion, decouvrir de nouveaux horizons, ce sera déjà top pour eux. Apres certainement il y aurait des moments où ils seront fatigués mais ce qui a fait fonctionné notre organisation c’est que j’avais fait en sorte de faire ce qui demander le plus d’energie les deux premiers jours puis, ralentir le pas et faire des choses plus plaisantes et tranquilles vers la fin (genre les monuments et la decouverte de la ville en J1 et J2, J3 c’était l’ile au prince (ca demande une journée, d’ailleurs je te recommande de dejeuner dans les restaurants du port, c’était rigolo, les mouettes venaient se joindre à notre repas). J4 shopping (dans les souks) et J5 hammam etc…

Tu comptes parti combien de temps ? 5 jours etaient tout a fait suffisant pour nous,
s
21 mars 2018 14:55
tu es super organisée ma sha Allah

c'est vraiment pas male ton planing nous entre 4 et 5 jours aussi..

les hammam sont comment là-bas? je veux dire c'est publique ou tu peux êtres que en famille ou homme zt femme séparé?

c'est pas trop chère les restaurants près du port là-bas?
Citation
Pandoria a écrit:
Ne t’en fais pas, le fait de faire un voyage, prendre l’avion, decouvrir de nouveaux horizons, ce sera déjà top pour eux. Apres certainement il y aurait des moments où ils seront fatigués mais ce qui a fait fonctionné notre organisation c’est que j’avais fait en sorte de faire ce qui demander le plus d’energie les deux premiers jours puis, ralentir le pas et faire des choses plus plaisantes et tranquilles vers la fin (genre les monuments et la decouverte de la ville en J1 et J2, J3 c’était l’ile au prince (ca demande une journée, d’ailleurs je te recommande de dejeuner dans les restaurants du port, c’était rigolo, les mouettes venaient se joindre à notre repas). J4 shopping (dans les souks) et J5 hammam etc…

Tu comptes parti combien de temps ? 5 jours etaient tout a fait suffisant pour nous,
P
21 mars 2018 15:03
les hammam sont mon grand regret je n ai pas eu le temps d y aller (mais ma mere et ma sœur y sont allés et elles ont adorés, tu prends un forfait et des dames s'occupent de toi)

Pour ce qui est des restos, en centre ville ca va, par contre celui dont je te parlais, situé dans le port de l'ile aux princes, c'etait super cher, bon en meme temps monsieur s'etait fait plaisir ^^

Derniere chose, si tu y vas, TU DOIS acheter les pâtisseries de la boutique Hafiz Mustafa... J'en bave encore rien que d'y penser...

Bon voyage en tout cas smiling smiley






Citation
saphir a écrit:
tu es super organisée ma sha Allah

c'est vraiment pas male ton planing nous entre 4 et 5 jours aussi..

les hammam sont comment là-bas? je veux dire c'est publique ou tu peux êtres que en famille ou homme zt femme séparé?

c'est pas trop chère les restaurants près du port là-bas?
s
21 mars 2018 15:14
c'est le genre de truc où quand tu as des enfants avec toi c'est même pas la peine d'y penser du coup smiling smiley


ah merci pour l'adresse de pâtisseries si j'ai le temp dy aller je t'envoie une photo pour te souvenir lol

merci beaucoup yawning smiley
Citation
Pandoria a écrit:
les hammam sont mon grand regret je n ai pas eu le temps d y aller (mais ma mere et ma sœur y sont allés et elles ont adorés, tu prends un forfait et des dames s'occupent de toi)

Pour ce qui est des restos, en centre ville ca va, par contre celui dont je te parlais, situé dans le port de l'ile aux princes, c'etait super cher, bon en meme temps monsieur s'etait fait plaisir ^^

Derniere chose, si tu y vas, TU DOIS acheter les pâtisseries de la boutique Hafiz Mustafa... J'en bave encore rien que d'y penser...

Bon voyage en tout cas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook