Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage Istanbul
s
20 juillet 2015 15:45
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous allez bien et que avez passé un très Bon AID, en fait je voudrai voyager à istanbul inchaalah et j'ai quelques questions à vous poser s'il vous plait:
- Quelle est la meilleure période pour un voyage à la turquie: Aout, Octobre, Decembre ou fevrier ou bien d'autre périodes?
- Quelle est la meilleure agence de voyage, d'après mes recherches et quelques avis de mes amis c'est ATLAS VOYAGE?? qu'est ce que vous en pensez?
- J'ai entendu beaucoup parler de GRAND AUNT comme un hôtel magnifique pour passer un séjour à Istanbul surtout qu'il est bien situé, est ce que vous le connaissez??
Et finalement merci de m'indiquer quelques endroits pour le shopping grinning smiley

Je vous remercie d'avance de votre aide winking smiley
n
20 juillet 2015 16:09
Citation
skafdem a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous allez bien et que avez passé un très Bon AID, en fait je voudrai voyager à istanbul inchaalah et j'ai quelques questions à vous poser s'il vous plait:
- Quelle est la meilleure période pour un voyage à la turquie: Aout, Octobre, Decembre ou fevrier ou bien d'autre périodes?
- Quelle est la meilleure agence de voyage, d'après mes recherches et quelques avis de mes amis c'est ATLAS VOYAGE?? qu'est ce que vous en pensez?
- J'ai entendu beaucoup parler de GRAND AUNT comme un hôtel magnifique pour passer un séjour à Istanbul surtout qu'il est bien situé, est ce que vous le connaissez??
Et finalement merci de m'indiquer quelques endroits pour le shopping grinning smiley

Je vous remercie d'avance de votre aide winking smiley

Bonjour,

j'ai déjà fais Istanbul avec "je voyage" et s'était magnifique, tout était bien organisé et comme indiqué sur le programme que nous avions reçu à l'arrivée.

je ne pourrai dire si c'est la meilleure agence ou pas parce que j'ai jamais voyagé avec "atlas voyage" mais tu n'as qu'à demander les avis des personnes ayant déjà eu recours à leurs services, jette un coup d'oeil sur la page facebook de chacune des agences et n'hésites pas à demander l'avis des autres sur la page.

sinon pour la période ça dépend de ce que tu cherches, si tu veux le soleil et le beau temps ça sera août ou Septembre, sinon il commence à faire froid à partir du mois d'octobre mais ça reste agréable, moi j'y étais fin novembre/ début décembre 2011 il faisait froid certes mais ce n'était pas du tout un handicap pour profiter de la ville.
si tu veux les soldes c'est le mois de Janvier , mais il commence à neiger en cette période de l'année et il fait plus froid qu'en novembre.
donc voilà tout dépend de ton goût et tes envies.

pour le shopping ne pose même pas la question, c'est pas ce qui manque en Turquie, des magasins partout partout, des centres commerciaux :

cevahir = faut le visiter, c'est joli, très grand mais cher en dehors de la période des soldes
forum istanbul = c'est celui que j'ai aimé le plus, les prix sont moins chers et il y a beaucoup d'activités au sein de ce forum, en plus il est accessible par le métro.
istiklal = se trouve à taksim dans la place istiklal, il est plus petit que les autres mais intéressant aussi.

et pleins pleins pleins d'autres endroits intéressants pour le shopping, le grand bazare aussi mais faudra négocier à fond, diviser le prix sur 3 ou 4 pour ne pas se faire arnaquer.
le shopping c'est partout partout, donc faudra vraiment se faire une liste de ce que tu souhaites acheter sinon tu vas te perdre tellement ils ont de choix.

pour les hôtels, je te conseille d'aller voir sur "booking" voir les photos, les avis des visiteurs ainsi que les notes attribués pour chaque hôtel, les prix, ça va t'aider pour te décider.
en tout cas le plus important dans un hôtel c'est la propreté parce que tu ne t'y rendras que pour dormir, Istanbul c'est grand, t'auras pas le temps de faire des allers retours.
s
20 juillet 2015 23:33
Bonjour

Merciiii beaucoup Nice friend pour ta réponse, je voulais dire par le shopping des magasins clés qui sont fréquentés que par les turques elles mêmes ou quelqu'un qui part de temps à autre qui connait vraiment la ville si non je te remercie beaucoup de m'avoir répondu assez rapidement c'est très gentil smiling smiley
h
21 juillet 2015 10:23
Salam tout le monde

Nicefriend: est ce que tu penses qu'on peut voyager seule à Istanbul?
n
21 juillet 2015 10:34
Citation
touria2015 a écrit:
Salam tout le monde

Nicefriend: est ce que tu penses qu'on peut voyager seule à Istanbul?

Bonjour,

oui c'est possible, Istanbul est une ville magnifique où ça bouge tout le temps, beaucoup d'activités pour tous les ages et styles (culture, shopping, attraction, resto, cafés, excursions..) donc si vraiment t'as envie de rester occupée de 6h du matin jusqu'à minuit ou plus c'est possible.

mais voyager seule dépend vraiment de toi et de la personne que tu es, si ça ne te dérange pas, si tu es habituée, si tu pourras en profiter sans partager avec une autre personne !!
moi personnellement je pourrai même pas prendre un café seule ptdr sinon tu pourras opter pour un voyage organisé, tu seras en groupe et tu risques pas de t'ennuyer smiling smiley
h
21 juillet 2015 13:58
Moi aussi je ne pourrais pas prendre un café seule lol
non mais le voyage seule (enfin je n'ai rien encore décidé), c'est parce que je n'ai pas le choix c'est pour ça mais en même je ne sais pas si je m'en sens capable, je te posais la question pour savoir en fait si ce n'était pas risqué voir dangereux concernant la sécurité.
Sinon je le fais je prendrai en all inclusive...
n
21 juillet 2015 14:10
Citation
touria2015 a écrit:
Moi aussi je ne pourrais pas prendre un café seule lol
non mais le voyage seule (enfin je n'ai rien encore décidé), c'est parce que je n'ai pas le choix c'est pour ça mais en même je ne sais pas si je m'en sens capable, je te posais la question pour savoir en fait si ce n'était pas risqué voir dangereux concernant la sécurité.
Sinon je le fais je prendrai en all inclusive...


Donc on est deux lol !! côté sécurité je me sentais bien là bas et en aucun moment je n'ai eu peur même en tardant un peu le soir mais comme tout pays il faudra prendre ses précautions, genre si tu tardes le soir tu prends un taxi, ne t'aventures pas dans des coins qui te paraiteront suspects, garde toujours les coordonnés de l'hôtel avec toi et ne fait pas confiance à n'importe quelle personne, si tu rencontres des gens c'est super ça te permettra de t'amuser mais sans trop t'aventurer winking smiley

sinon si tu pars à travers une agence de voyage, tu pourras toujours leur demander s'il existe des voyageurs seuls qui ont reservé le même voyage que toi et qu'ils te mettent en contact avec eux, c'est ce qu'avait fait une copine à moi et elle s'est retrouvé avec beaucoup de filles finalement qui sont devenus de bonnes copines à elle.
h
21 juillet 2015 14:17
Citation
nicefriend a écrit:
Donc on est deux lol !! côté sécurité je me sentais bien là bas et en aucun moment je n'ai eu peur même en tardant un peu le soir mais comme tout pays il faudra prendre ses précautions, genre si tu tardes le soir tu prends un taxi, ne t'aventures pas dans des coins qui te paraiteront suspects, garde toujours les coordonnés de l'hôtel avec toi et ne fait pas confiance à n'importe quelle personne, si tu rencontres des gens c'est super ça te permettra de t'amuser mais sans trop t'aventurer winking smiley

sinon si tu pars à travers une agence de voyage, tu pourras toujours leur demander s'il existe des voyageurs seuls qui ont reservé le même voyage que toi et qu'ils te mettent en contact avec eux, c'est ce qu'avait fait une copine à moi et elle s'est retrouvé avec beaucoup de filles finalement qui sont devenus de bonnes copines à elle.

merci pour ces info yawning smiley, c'est rassurant, je ne sais pas franchement si je peux y aller seule,
je vais voir je suis en vacances en août, si je vais je ferai comme ta copine lol c'est la misère des amies, j'étais toujours préférée la solitude et maintenant j'en paye le prix!.
n
21 juillet 2015 14:21
Citation
touria2015 a écrit:
merci pour ces info yawning smiley, c'est rassurant, je ne sais pas franchement si je peux y aller seule,
je vais voir je suis en vacances en août, si je vais je ferai comme ta copine lol c'est la misère des amies, j'étais toujours préférée la solitude et maintenant j'en paye le prix!.


des fois c'est pas le manque d'amies mais les dates de congés qui collent pas, en tout cas tu devras voyager pour te relaxer un peu !!

un voyage organisé sera une bonne idée pour quelqu'un pas habitué à voyager seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook