Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage halal
M
15 mai 2013 21:54
Salam aleykoum,


Est ce que quelqu'un connait le site voyage halal?
Qui an tenter l'expérience?
Est ce fiable?

Je vous met le lien pour ceux qui sont intéressé ou curieux.


Clic
18 mai 2013 16:19
Salam,

Je ne connais pas mais j'ai tendance à me méfier de ce genre de business. Les gens n'ont aucun scrupules à se faire du beurre sur les convictions religieuses des autres.

Je préfére organiser moi-même mes vacances et faire attention sur place.
M
19 mai 2013 11:57
aaleykoum salam
j en ai jamais entendu parler
mais je veux bien savoir se qu il veulent dire par voyage halal
M
19 mai 2013 13:39
Salm aleykoum,


Il parle d'hôtel sans alcool et sans boîte de nuit.
Ce sont des voyages seulement dans des pays musulmans.
Il propose des locations de villas familiale afin de profiter de la piscine.
Bref j'étais intéressée par rapport à l'hajj ou Omra pour mes parents vu qu'il y à pas d'agence qui propose cela.

Le reste pour leurs voyages dit halal selon eux ça me fais bien rire de halaliser et Haramer tout et n'importe quoi.
Surtout que s'organiser un voyage avec location privée soi même reviens moins cher.
M
19 mai 2013 13:40
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

Je ne connais pas mais j'ai tendance à me méfier de ce genre de business. Les gens n'ont aucun scrupules à se faire du beurre sur les convictions religieuses des autres.

Je préfére organiser moi-même mes vacances et faire attention sur place.


Merci pour ton commentaire.
En effet je me méfie aussi , mais c'était plus pour la rubrique hajj et Omra . Si quelqu'un avait déjà réservé dans ce genre de site.
M
19 mai 2013 20:56
merci d avoir repondu

en ce qui concerne le hajj et omra dans ls hotel en arabie saoudite y a des boite de nuit et de l alcool???

mes parents ysont aller 3 fois avec une agence et jamais ils ont vue de l alcool ou des boite de nuit dans les hotel ou ils ont ete au contraire c des chambres ou les hommes sont ensemble et les femmes ensemble tout est organiser dans les regles de l islam

aprs dans les autres pays musulmans c autre chose il faut faire rentrer de l argent par tout les moyens et les touriste sont demandeur de fetes et d alcool
19 mai 2013 22:03
Le concept est pas, faudrait pas comme derriere tout ca tu tombes dans un hotel lambda avec alcool etc
Car les touristes sont partout et pas uniquement musulmans, apparemment cest tout nouveau a tester pourquoi pas tu nous dira lol
M
19 mai 2013 22:38
Citation
MOHAMMEDNADIA a écrit:
merci d avoir repondu

en ce qui concerne le hajj et omra dans ls hotel en arabie saoudite y a des boite de nuit et de l alcool???

mes parents ysont aller 3 fois avec une agence et jamais ils ont vue de l alcool ou des boite de nuit dans les hotel ou ils ont ete au contraire c des chambres ou les hommes sont ensemble et les femmes ensemble tout est organiser dans les regles de l islam

aprs dans les autres pays musulmans c autre chose il faut faire rentrer de l argent par tout les moyens et les touriste sont demandeur de fetes et d alcool

Non , lol tu m'a mal comprise. Je réagissait par rapport à ta phrase: j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par voyage halal.
Je dis que le nom voyage hallal c'est par rapport au séjour qu'il propose dans les pays dit musulman ( séjour vacance).
Il te propose des hôtels sans alcool et sans boîte de nuit.

Pour l'hajj et Omra hmdl je ne pense pas que ça existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 22:39 par Miss tête à bougna.
M
20 mai 2013 11:17
ok jme disais aussi

c vrai que au maroc pas exemple tu trouvera quasiment dans tout les hotels un bar avec de l alcool
c mieux de louer un appart ou une maison c skon a fait une année on a fait un circuit avec la famille et dans chaque ville on louait
M
20 mai 2013 12:44
Citation
Gourmandise a écrit:
Le concept est pas, faudrait pas comme derriere tout ca tu tombes dans un hotel lambda avec alcool etc
Car les touristes sont partout et pas uniquement musulmans, apparemment cest tout nouveau a tester pourquoi pas tu nous dira lol

Lol, j'aime pas trop et la première à tester.
Je passe mon tour sur ce coup là . Lol.
M
20 mai 2013 12:46
Citation
MOHAMMEDNADIA a écrit:
ok jme disais aussi

c vrai que au maroc pas exemple tu trouvera quasiment dans tout les hotels un bar avec de l alcool
c mieux de louer un appart ou une maison c skon a fait une année on a fait un circuit avec la famille et dans chaque ville on louait

Oui, c'est le mieux.
Waw chouette l'idée du circuit. Dommage que mes parents soient casanier.
Pour eux y'a que le Maroc, les autres pays n'existent pas lol.
n
20 mai 2013 15:26
salam
à part le HADJ, je ne vois pas beaucoup de possibilités.
je te conseillerais la Malaisie, c'est une destination prisé par les musulmans. pour y avoir été je trouve que c'est un bon compromis même si tu risques de trouver des hôtels au envrions avec de l'alcool.
j'aavais été à Langkawi dans un hotel le sunset beach resort tenue par des femmes en hijab, très gentil, j'en garde un super souvenir.
M
20 mai 2013 17:05
Citation
nabilou19 a écrit:
salam
à part le HADJ, je ne vois pas beaucoup de possibilités.
je te conseillerais la Malaisie, c'est une destination prisé par les musulmans. pour y avoir été je trouve que c'est un bon compromis même si tu risques de trouver des hôtels au envrions avec de l'alcool.
j'aavais été à Langkawi dans un hotel le sunset beach resort tenue par des femmes en hijab, très gentil, j'en garde un super souvenir.

Ça à l'air super cet hôtel. Je vais jeter un coup d'œil pour moi .
En fait, je demandais juste des infos sur ce site. Je regardais leurs prix pour le hajj ou Omra pour mes parents du coup je me demandais si c'était un site fiable.
Pour moi perso, les hôtels avec alcool m'importe peu c'est pas comme ci j'allais en consomme.mais le fait qu'il n'y ai ni alcool ni boîte ça trie un peu les gens.
n
20 mai 2013 20:46
c'est vrai pour l'acool et les boites, de mon experience je t'avoue que qaund tu montes en catégorie d'etoile et plus tu es tranquille.
pour l'hotel a langkawi dont je te parle c'est assez rudimentaire mais j'ai vraiment kiffé à fond et pourtant je dors souvent dans les hotels très haut de gamme.
le calme n'a pas de prix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook