Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Espagne avec carte de résident: passeport ou pas???
5 mai 2006 11:04
Salam à tous,

voila j'ai une petite urgence là

j'ai un ami qui souhaite partir en espagne, par avions pour un weekend, il a une carte de résident étranger mais son passeport a dépassé la date de validité
Est ce qu'il peut voyager simplement avec sa carte de résident étranger?
merci c'est assez urgent

P.S: je suis deja allé voir sur certains sites mais pas assez explicitent ou alors en espagnol, donc si quelqu'un a une réponse des plus concrètes et rapides ca serait cool, merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
5 mai 2006 11:09
Tout déplacement dans l'éspace Schengen est considéré comme un déplacement intérieur. Tu n'as pas besoin de passeport. Il faut juste être régularisé dans l'un des pays membre de cet espace.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
5 mai 2006 11:14
ok, merci mar_1 winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
5 mai 2006 13:29
A l'intérieur de l'Europe, tu nas besoin que de ta carte d'identité ou carte de résident étranger.

Ton ami peut voyager sans crainte.

oh la chance daller en Espagne!!!

bon voyage à lui
5 mai 2006 13:34
Bah apparemment air france lui aurait dit qu'il lui fallait carte de résident, passeport et visa, mystique le truc
Moi aussi j'avais cru comprendre que la carte de résident en cours de validité suffirait pour un voyage dans l'union des pays signataires de schengen (mar_1 m'ayant confirmé celà par ailleurs) mais là Air france nous met le doute comme on dit!
Je pense qu'il est préfèrable qu'il appelle directement l'ambassade d'espagne à Paris
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
5 mai 2006 13:54
Cest bizarre, ben oui kil se renseigne auprès d'eux alors pr kil naie pas de surprise, mais normalement cest oki.

Je vais svt en Espagne, et jamais on ne ma demandé mon passeport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook