Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage entres amies
m
24 juillet 2020 15:57
Salem, donc en gros j’ai 4 copines dont une meilleure amie (française retenez bien) que je connais depuis la maternelle, nous avons un lien inexplicable vraiment je l’aime comme une soeur. Nous sortons quasiment tout le temps ensemble ect. Seulement lorsque que nous avons passé la majorité il y’a 4 ans , elle a commencer a suggéré que l’on parte en vacances ensemble. Juste toutes les deux. Mes parents sont assez stricte niveau sorties ect bon ça je les comprend et au contraire je les respecte totalement, en seconde après maintes et maintes négociations j’ai pu aller en voyage scolaire avec elle en Italie et ça a été un des moments les plus beaux et amusants de ma vie. Il faut savoir aussi que c’est uniquement parce que mes parents connaissent les siens que j’ai pu y aller . Je lui ai expliqué que chez nous dans nos traditions/religion il faut être marier pour pouvoir voyager mais nous n’avons pas été élevés de la même manière alors elle ne comprend pas trop ma réaction.j’aimerais donc vous demander si c’était autorisé de partir avec une amie en voyage même en France ça serait bien ! (J’habite en Suisse) . Je vais commencer un master j’ai déjà ma licence en poche ect enfin je suis une femme bien, je n’ai jamais causée de tort à mes parents ect et je sais qu’ils me font confiance. ( sans jugement s’il vous plaît je ne suis pas très calé sur le sujet ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 15:58 par manardk.
24 juillet 2020 16:01
La religion n’y est pour rien , ce sont certaines traditions. De plus vous êtes majeure je pense.
y
24 juillet 2020 16:05
cote religieux je vais pas débattre mais moi j'ai déjà été en vacances avec une amie et c'etais super si je dois attendre un mari pour ça je vais peut-être jamais voyager !!!
Mnt si tes parents n'autorisent pas c'est un autre probleme apres tu dois revenir dessus plusieurs fois ils diront jamais oui des la premiere fois.

Citation
manardk a écrit:
Salem, donc en gros j’ai 4 copines dont une meilleure amie (française retenez bien) que je connais depuis la maternelle, nous avons un lien inexplicable vraiment je l’aime comme une soeur. Nous sortons quasiment tout le temps ensemble ect. Seulement lorsque que nous avons passé la majorité il y’a 4 ans , elle a commencer a suggéré que l’on parte en vacances ensemble. Juste toutes les deux. Mes parents sont assez stricte niveau sorties ect bon ça je les comprend et au contraire je les respecte totalement, en seconde après maintes et maintes négociations j’ai pu aller en voyage scolaire avec elle en Italie et ça a été un des moments les plus beaux et amusants de ma vie. Il faut savoir aussi que c’est uniquement parce que mes parents connaissent les siens que j’ai pu y aller . Je lui ai expliqué que chez nous dans nos traditions/religion il faut être marier pour pouvoir voyager mais nous n’avons pas été élevés de la même manière alors elle ne comprend pas trop ma réaction.j’aimerais donc vous demander si c’était autorisé de partir avec une amie en voyage même en France ça serait bien ! (J’habite en Suisse) . Je vais commencer un master j’ai déjà ma licence en poche ect enfin je suis une femme bien, je n’ai jamais causée de tort à mes parents ect et je sais qu’ils me font confiance. ( sans jugement s’il vous plaît je ne suis pas très calé sur le sujet ?)
24 juillet 2020 16:14
Salam

Je vais faire vieux-jeu, tant pis, mais il vaut mieux qu'il y ait un homme dans n'importe quel voyage féminin. Un frère, un père, un mari, un fils (s'il est adulte) ... Bref, tu auras compris.

Deux filles, seules, on ne sait où ... Je trouve ça très risqué.

J'ai laissé ma fille de 17 ans partir à Bordeaux seule, mais on l'a amené à la gare et quelqu'un est venu la récupérer. Ma grande a 21 ans a eu le droit au même tarif. Elle a fait son année d'étude dans les Pyrénées (on est d'Île de France), mais on est allé visiter les lieux, on ne l'a pas laissé partir sans voir où c'était, comment c'était.

Bon après, des bricoles, il peut en arriver à n'importe qui en haut de notre rue. Mais bon ... Faut pas non plus tenter le diable.

Faut être prudente, tout le temps.

(et je suis française à la base, donc comme ta copine).

Personnellement, je suis maman, mes filles aussi demandent un peu d'autonomie, c'est normal. Mais faut habituer tes parents progressivement à ton absence.

Ma grande, il y a 3 ans, elle voulait partir ... je ne sais plus ... aux Baléares ou un truc comme ça ... avec sa copine. Je n'ai pas voulu. Son père y allait avec UN ami, pas de femme, un divorcé ... Je n'ai pas trouvé ça très sain comme environnement. On sait comment sont les hommes et ils ne surveillent pas comme les femmes.

Il a fallu qu'elle y aille doucement. L'autoriser à sortir plus loin que notre ville, puis sur Paris (c'est la jungle aussi quand on est en banlieue, c'est une aventure mine de rien), puis un jour elle m'a dit qu'elle voulait aller à Disney en voiture avec des ami(e)s. Y'avait des garçons, que je connaissais, avec des filles, j'ai accepté, la boule au ventre ...

Mais là, carrément à l'étranger ? Tu plaisantes ou quoi ? Visite déjà la Suisse avec des ami(e)s, oui, pourquoi pas. Et puis quand tes parents seront en confiance, ben tenter les pays d'à côté, puis plus loin ... Et en étant bien accompagnée, avec un homme de confiance, c'est important quand même !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 17:14 par Citronnus.
A
24 juillet 2020 16:23
Les voyages forment la jeunesse ! Du moment que vous êtes prudentes, pas naïves et que vous faites attention, pourquoi pas. Vous n'êtes plus des enfants.
Faut juste être très méfiantes vis à vis des inconnu(e)s et faire attention à vous affaires.
Ma fille est partie plusieurs fois en voyage avec des amies, ça s'est toujours bien passé.
Je précise tout de même que je ne suis pas musulmane. Ceci dit j'ai eu des parents très stricts qui m'ont toujours empêché de sortir, de voyager, etc. Je le regrette vraiment.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
24 juillet 2020 16:31
Je ne comprends pas puisque tu réponds toi-même à la question, tu t'attends à quelles réponses, celles qui vont t'encourager à aller contre vents et marées.
m
24 juillet 2020 16:40
oui voilà je n’ai toujours pas trouvé le mari pour partir en voyage lol
Citation
yasmina.net a écrit:
cote religieux je vais pas débattre mais moi j'ai déjà été en vacances avec une amie et c'etais super si je dois attendre un mari pour ça je vais peut-être jamais voyager !!!
Mnt si tes parents n'autorisent pas c'est un autre probleme apres tu dois revenir dessus plusieurs fois ils diront jamais oui des la premiere fois.
m
24 juillet 2020 16:41
C’est vrai que j’abuse un petit peu , déjà juste qu’ils acceptent que je reste en suisse ça serait bien lol
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je vais faire vieu-jeu, tant pis, mais il vaut mieux qu'il y ait un homme dans n'importe quel voyage féminin. Un frère, un père, un mari, un fils (s'il est adulte) ... Bref, tu auras compris.

Deux filles, seules, on ne sait où ... Je trouve ça très risqué.

J'ai laissé ma fille de 17 ans partir à Bordeaux seule, mais on l'a amené à la gare et quelqu'un est venu la récupérer. Ma grande a 21 ans a eu le droit au même tarif. Elle a fait son année d'étude dans les Pyrénées (on est d'Île de France), mais on est allé visiter les lieux, on ne l'a pas laissé partir sans voir où c'était, comment c'était.

Bon après, des bricoles, il peut en arriver à n'importe qui en haut de notre rue. Mais bon ... Faut pas non plus tenter le diable.

Faut être prudente, tout le temps.

(et je suis française à la base, donc comme ta copine).

Personnellement, je suis maman, mes filles aussi demandent un peu d'autonomie, c'est normal. Mais faut habituer tes parents progressivement à ton absence.

Ma grande, il y a 3 ans, elle voulait partir ... je ne sais plus ... aux Baléares ou un truc comme ça ... avec sa copine. Je n'ai pas voulu. Son père y allait avec UN ami, pas de femme, un divorcé ... Je n'ai pas trouvé ça très sain comme environnement. On sait comment sont les hommes et ils ne surveillent pas comme les femmes.

Il a fallu qu'elle y aille doucement. L'autoriser à sortir plus loin que notre ville, puis sur Paris (c'est la jungle aussi quand on est en banlieue, c'est une aventure mine de rien), puis un jour elle m'a dit qu'elle voulait aller à Disney en voiture avec des ami(e)s. Y'avait des garçons, que je connaissais, avec des filles, j'ai accepté, la boule au ventre ...

Mais là, carrément à l'étranger ? Tu plaisantes ou quoi ? Visite déjà la Suisse avec des ami(e)s, oui, pourquoi pas. Et puis quand tes parents seront en confiance, ben tenter les pays d'à côté, puis plus loin ... Et en étant bien accompagnée, avec un homme de confiance, c'est important quand même !!
m
24 juillet 2020 16:43
je suis d’accord avec toi, après mes parents sont musulmans tous les deux ils ont du mal avec le fait que je demande un peu de liberté
Citation
Armona78 a écrit:
Les voyages forment la jeunesse ! Du moment que vous êtes prudentes, pas naïves et que vous faites attention, pourquoi pas. Vous n'êtes plus des enfants.
Faut juste être très méfiantes vis à vis des inconnu(e)s et faire attention à vous affaires.
Ma fille est partie plusieurs fois en voyage avec des amies, ça s'est toujours bien passé.
Je précise tout de même que je ne suis pas musulmane. Ceci dit j'ai eu des parents très stricts qui m'ont toujours empêché de sortir, de voyager, etc. Je le regrette vraiment.
m
24 juillet 2020 16:44
Non du tout , déjà je demandais d’un point de vue religieux si c’était autorisé. Et si c’était possible que des parents assez strictes puissent changé d’avis ect....
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je ne comprends pas puisque tu réponds toi-même à la question, tu t'attends à quelles réponses, celles qui vont t'encourager à aller contre vents et marées.
A
24 juillet 2020 16:49
Je peux te dire en tous cas que mes parents encouragent à présent leur petite-fille à sortir et voyager ! Et quand je leur ai dit que j'aurai aimé avoir les mêmes encouragements, ils me répondent que "c'est pas pareil". Très mystérieux tout ça ... ??
Citation
manardk a écrit:
Non du tout , déjà je demandais d’un point de vue religieux si c’était autorisé. Et si c’était possible que des parents assez strictes puissent changé d’avis ect....
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
24 juillet 2020 17:07
Religieusement, ça n'est pas permis, il ne faut pas voir plus loin, après, on voit de plus en plus de fille partir en vacance, elles font le choix de délaisser leur religion, et visiblement leur père n'est pas trop dérangé par cela, tu as de la chance d'avoir des parents qui essaient encore de t'inculquer des valeurs religieuses, cela n'existe presque plus de nos jours.
Citation
manardk a écrit:
Salem, donc en gros j’ai 4 copines dont une meilleure amie (française retenez bien) que je connais depuis la maternelle, nous avons un lien inexplicable vraiment je l’aime comme une soeur. Nous sortons quasiment tout le temps ensemble ect. Seulement lorsque que nous avons passé la majorité il y’a 4 ans , elle a commencer a suggéré que l’on parte en vacances ensemble. Juste toutes les deux. Mes parents sont assez stricte niveau sorties ect bon ça je les comprend et au contraire je les respecte totalement, en seconde après maintes et maintes négociations j’ai pu aller en voyage scolaire avec elle en Italie et ça a été un des moments les plus beaux et amusants de ma vie. Il faut savoir aussi que c’est uniquement parce que mes parents connaissent les siens que j’ai pu y aller . Je lui ai expliqué que chez nous dans nos traditions/religion il faut être marier pour pouvoir voyager mais nous n’avons pas été élevés de la même manière alors elle ne comprend pas trop ma réaction.j’aimerais donc vous demander si c’était autorisé de partir avec une amie en voyage même en France ça serait bien ! (J’habite en Suisse) . Je vais commencer un master j’ai déjà ma licence en poche ect enfin je suis une femme bien, je n’ai jamais causée de tort à mes parents ect et je sais qu’ils me font confiance. ( sans jugement s’il vous plaît je ne suis pas très calé sur le sujet ?)
m
24 juillet 2020 17:09
D’accord c’est ça que je voulais entendre , je n’étais pas sûre si c’était licite ou pas dans la religion. Merci
Citation
Streptostaph a écrit:
Religieusement, ça n'est pas permis, il ne faut pas voir plus loin, après, on voit de plus en plus de fille partir en vacance, elles font le choix de délaisser leur religion, et visiblement leur père n'est pas trop dérangé par cela, tu as de la chance d'avoir des parents qui essaient encore de t'inculquer des valeurs religieuses, cela n'existe presque plus de nos jours.
24 juillet 2020 17:17
Ben et puis il n'est pas dit que tu tomberas sur un mari qui te fait voyager ... Il y en a beaucoup de casanier entre nous .... Ou alors tu visiteras que le bled (que tu connais sans doute déjà) et basta ... Donc ne compte pas trop là dessus quand même.
Citation
manardk a écrit:
oui voilà je n’ai toujours pas trouvé le mari pour partir en voyage lol
24 juillet 2020 17:26
Tu sais, j'ai une belle soeur, maghrébine donc, qui était comme tes parents. En plus elle, elle a quitté le Bled pour se marier avec un maghrébin en France, donc changement radical de vie, la belle-mère sur le dos à ses débuts, elle raconte de ces choses des fois, c'était pas le bonheur non plus ses débuts de mariage.

Bref ... elle a eu 4 enfants, c'est les deux filles qui voyagent. La grande va régulièrement en Inde pour son boulot car elle fait du commerce/gestion/jesaispasquoiexactement pour Dassault. Et la petite est avocate-conseil fiscaliste internationale, son boulot c'est d'expliquer les lois aux entreprises qui voudraient s'installer dans d'autres pays que le leur. Elle est allée en Europe, au Maghreb, en Afrique noire, seule ... Et là elle est partie vivre en Hollande, ça paie bien soit disant là bas.

Ben il a bien fallu que maman laisse faire. Mais ça s'est fait progressivement. D'ailleurs, au début, elle les a laissé partir en vacances, en France, avec nous. Et puis petit à petit, elles ont eu plus de liberté.

Faut que la confiance s'installe. C'est normal.
Citation
manardk a écrit:
C’est vrai que j’abuse un petit peu , déjà juste qu’ils acceptent que je reste en suisse ça serait bien lol
y
24 juillet 2020 18:50
A partir du moment où tu as la validation des parents, que tu es une fille respectueuse et que ton amie aussi...je n’y vois pas d’inconvénient...tu dois avoir la 20taine...ça ne me semble pas si fou d’aller un peu en vacances avec son amie...surtout si tu vis dans un pays européen...c est plutôt sécurisé dans l’ensemble...
Citation
manardk a écrit:
Salem, donc en gros j’ai 4 copines dont une meilleure amie (française retenez bien) que je connais depuis la maternelle, nous avons un lien inexplicable vraiment je l’aime comme une soeur. Nous sortons quasiment tout le temps ensemble ect. Seulement lorsque que nous avons passé la majorité il y’a 4 ans , elle a commencer a suggéré que l’on parte en vacances ensemble. Juste toutes les deux. Mes parents sont assez stricte niveau sorties ect bon ça je les comprend et au contraire je les respecte totalement, en seconde après maintes et maintes négociations j’ai pu aller en voyage scolaire avec elle en Italie et ça a été un des moments les plus beaux et amusants de ma vie. Il faut savoir aussi que c’est uniquement parce que mes parents connaissent les siens que j’ai pu y aller . Je lui ai expliqué que chez nous dans nos traditions/religion il faut être marier pour pouvoir voyager mais nous n’avons pas été élevés de la même manière alors elle ne comprend pas trop ma réaction.j’aimerais donc vous demander si c’était autorisé de partir avec une amie en voyage même en France ça serait bien ! (J’habite en Suisse) . Je vais commencer un master j’ai déjà ma licence en poche ect enfin je suis une femme bien, je n’ai jamais causée de tort à mes parents ect et je sais qu’ils me font confiance. ( sans jugement s’il vous plaît je ne suis pas très calé sur le sujet ?)
y
24 juillet 2020 19:28
Les arguments des hadiths utilisés sont pas de notre actualité et tu as un hadith si on suis a la lettre qui dis que meme un homme peut pas voyager seul.
Ces hadiths existent pour souligné l'importance de la sécurité pour homme et femme mais de nos jours y a plus vraiment de danger à voyager si à 22h t dans ta chambre d'hotel il t'arrivera rien.
Posteuse tes parents ne diront jamais oui du premier coup faut vraiment insister et revenir dessu plusieurs fois.
Dsl pour les fautes d ortho j ai meme pas envie de me relire
Citation
manardk a écrit:
D’accord c’est ça que je voulais entendre , je n’étais pas sûre si c’était licite ou pas dans la religion. Merci
24 juillet 2020 19:54
Alikoum Salam

Ton questionnement déjà montre que tu es une fille bien, avec des belles valeurs
et des parents en or comme on en fait quasiment plus.

Si tu questionnes l'avis de l'Islam, c'est non, wallahua'lam
et quand tu regardes l'actualité et ce qui s'est passé dernièrement avec des touristes femmes,
tu comprends la sagesse derrière.

Bonne chance pour le master, Allah y sahlik
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
24 juillet 2020 20:28
Ah oui, moi aussi ça me soûle cette différence de traitement. Le nombre de choses que mes filles ont eu le droit de faire alors que moi, que dalle ... Y'a des moments où je râle sur mes parents. Parce que SI, c'est pareil ! Non mais !
Citation
Armona78 a écrit:
Je peux te dire en tous cas que mes parents encouragent à présent leur petite-fille à sortir et voyager ! Et quand je leur ai dit que j'aurai aimé avoir les mêmes encouragements, ils me répondent que "c'est pas pareil". Très mystérieux tout ça ... ??
24 juillet 2020 20:30
Question : si tes filles veulent faire des études à l'autre bout de la France, tu t'y opposeras ? Parfois on n'a pas le choix que d'aller loin parce qu'on n'est pas pris à côté ... Ou tu es du genre à dire à ta fille "t'as pas besoin de faire d'études" ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Religieusement, ça n'est pas permis, il ne faut pas voir plus loin, après, on voit de plus en plus de fille partir en vacance, elles font le choix de délaisser leur religion, et visiblement leur père n'est pas trop dérangé par cela, tu as de la chance d'avoir des parents qui essaient encore de t'inculquer des valeurs religieuses, cela n'existe presque plus de nos jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook