Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage entre fille à Istanbul ?
U
21 janvier 2023 10:08
Salam a3leykoum à toutes !

Je vais partir une semaine a Istanbul en modo solo un peu pour me changer les idées.. Si jamais une soeur a envie de se joindre à moi, marhaba c’est par ici grinning smiley

Je pense partir du mardi 24 au mardi 31 inshaALLAH
Je suis pas sure de vouloir rester que 7 jours lol mais on peut se mettre d’accord aussi sur la durée inshaALLAH
La bas c’est tellement la vie … aaalalalalalaaa rien qu’y penser ^^

J’ai voyagé dans ma vie et clairement ma ville préférée de toutes
mes destinations c’est Istanbul (apres Zanzibar, qui était comme un rêve éveillé pour moi) en revanche Istanbul c’est l’ambiance c’est cette énorme ville qui est mystique et magique ..

PS : les filles j’ai 29 ans je suis bon délire et mentalité très ouverte d’esprit al Hamdoulillah , j’y vais en principe pour visiter les mosquées inshaALLAH, aya sofya et sultanahmet Cami me manquent!
Aussi acheter des hijab car là-bas c’est la qualité et pas cher, et puis maaaanger biensuuuurrrr ^^
S
21 janvier 2023 10:19
Salam

Je compte y partir InchAllah mais après le Ramadan, en avril. Je n’y suis jamais allée. Si ma mère et ma sœur refusent de venir avec moi, j partirai seule. Trop hâte de découvrir cette ville.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam a3leykoum à toutes !

Je vais partir une semaine a Istanbul en modo solo un peu pour me changer les idées.. Si jamais une soeur a envie de se joindre à moi, marhaba c’est par ici grinning smiley

Je pense partir du mardi 24 au mardi 31 inshaALLAH
Je suis pas sure de vouloir rester que 7 jours lol mais on peut se mettre d’accord aussi sur la durée inshaALLAH
La bas c’est tellement la vie … aaalalalalalaaa rien qu’y penser ^^

J’ai voyagé dans ma vie et clairement ma ville préférée de toutes
mes destinations c’est Istanbul (apres Zanzibar, qui était comme un rêve éveillé pour moi) en revanche Istanbul c’est l’ambiance c’est cette énorme ville qui est mystique et magique ..

PS : les filles j’ai 29 ans je suis bon délire et mentalité très ouverte d’esprit al Hamdoulillah , j’y vais en principe pour visiter les mosquées inshaALLAH, aya sofya et sultanahmet Cami me manquent!
Aussi acheter des hijab car là-bas c’est la qualité et pas cher, et puis maaaanger biensuuuurrrr ^^
j
21 janvier 2023 11:18
Tu as déjà voyager seule et où ?
U
21 janvier 2023 11:28
Seule avec mon fils oui, seule non.
Je vais a l’aventure al Hamdoulillah ^^

Je tiens à préciser que la turquie notamment istanbul, c’est tres safe pour les femmes seules ^^
Citation
naya2022 a écrit:
Tu as déjà voyager seule et où ?
j
21 janvier 2023 11:38
C'est pas histoire de safe, c'est histoire de ne pas faire des activités ou aller à certains endroits que tu aurais pu faire avec quelqu'un. Mais avec ton fils ça permet d'aller à ces endroits
a
21 janvier 2023 12:10
Salam,

Dommage je compte partir après le ramadan en mode solo si je ne trouve personne ( j' ai ouvert un post).
21 janvier 2023 12:13
 
Lol 0
Toute âme goûtera à la mort
21 janvier 2023 15:37
Salam
C'est a quel endroit que tu prends tes hijab de qualité et pas trop chers ?
Cacahuète.
21 janvier 2023 15:59
و عليكم السلام/ wa alaykoum salam

Merci de me faire rêver lol! Un autre moment peut-être inncha allah.
J ai grandi avec gens d origine différente donc la Turquie smiling smiley. Magnifique peuple et président lol, c est rare. Fière de connaître.
Ma mère a fait un voyage avec ses amies, c était magnifique, je lui ai dit que ça sortira pas de ma tête jusqu'à réalisation mdr.

Très franchement les endroits les plus top pour acheter des vêtements ça à toujours été les magazins turcs. Voiles, vêtements, costumes et robes pour fête, et surtout les manteaux !! Long ou court, entre autre chose comme matériel pour crochter^^, c était exceptionnel à l epoque et sans doute encore maintenant, je habite loin maintenant. Les magazins en général se sont améliorés à ce niveau. Aujourd'hui on peu enfin, alhamdoulilah, trouvé de tout, mais! Il reste la qualité du tissu!! Je dirai qu à ce niveau là c est du fil qu il vendent à un prix très élevé. Sans compter le fait de changer les vêtements de leur places dans les rayons. Donc si j y vais, c est avec une valise énorme et vide mdr.

Tu comptes y aller avec quel moyen de transport ?

Allahi sahel lik et te protège ainsi que ceux qui y vont avec toi.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
21 janvier 2023 16:44
Quznd t’iras en mars inshaALLAH tu me fais signe ! Il se peut que les billets soient encore moins cher que là et que je parte avec toi inshaALLAH grinning smiley cette ville je m’en lasserai jamais ^^
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Dommage je compte partir après le ramadan en mode solo si je ne trouve personne ( j' ai ouvert un post).
U
21 janvier 2023 16:56
Lol ah ca fait plaisir mais généralement les marocains/algériens sont in love de la turquie aha j’avoue c’est un pays tellement chaleureux
Pour la petite anecdote, en turquie un monsieur m’a dit « si tu trouves la turquie chaleureuse, va en Iran c’est un accueil de Roi! » et subhanALLAH l’Iran sera dans ma liste a visiter dorénavant ^^

A savoir : si qqun voyage en iran, il est interdit de territoire des USA ..
Perso mon choix est très vite fait ….. ^^

Ah bah oui, les tenues les manteaux les hijab le textile c’est purement turc lol on connait tous les maman avec les loooongs manteaux jusqu’aux pieds mashaALLAH tout ca vient de turquie dans la globalité

L’endroit pour aller faire le bon shopping la bas c’est Mahmut Paşa, quartier textile et commercial proche du gran Bazar..

La bas on trouve des tonnes de boutiques de mariage notamment

Perso le rapport qualité prix des hijab surtout en soie de Medine, le meilleur rapport c’est istanbul Mahmut paşa, la bas on trouve tout j’y avais meme acheté ma robe pour le mariage de ma soeur

Sinon tout au long de l’Istiklal Caddesi il y a aussi beaucoup de vendeurs des magasins tenus par des syriens et autres locaux mais a des prix plus chers vu que c’est touristique de ouf (d’ailleurs les arabophones à Istanbul vous serez tranquille, depuis la vague d’immigration la bas, ca parle rebeu nooormal dans les magasins, on adore ^^)

Mdr on est vraiment toutes pareilles, je fais exactement ca : valise vide a l’allée et a3mar au retour xD

J’y vais en avion je décolle de paris et l’hôtel je le prends dans le quartier Fatih, proche de tout !

Citation
LaPsy a écrit:
و عليكم السلام/ wa alaykoum salam

Merci de me faire rêver lol! Un autre moment peut-être inncha allah.
J ai grandi avec gens d origine différente donc la Turquie smiling smiley. Magnifique peuple et président lol, c est rare. Fière de connaître.
Ma mère a fait un voyage avec ses amies, c était magnifique, je lui ai dit que ça sortira pas de ma tête jusqu'à réalisation mdr.

Très franchement les endroits les plus top pour acheter des vêtements ça à toujours été les magazins turcs. Voiles, vêtements, costumes et robes pour fête, et surtout les manteaux !! Long ou court, entre autre chose comme matériel pour crochter^^, c était exceptionnel à l epoque et sans doute encore maintenant, je habite loin maintenant. Les magazins en général se sont améliorés à ce niveau. Aujourd'hui on peu enfin, alhamdoulilah, trouvé de tout, mais! Il reste la qualité du tissu!! Je dirai qu à ce niveau là c est du fil qu il vendent à un prix très élevé. Sans compter le fait de changer les vêtements de leur places dans les rayons. Donc si j y vais, c est avec une valise énorme et vide mdr.

Tu comptes y aller avec quel moyen de transport ?

Allahi sahel lik et te protège ainsi que ceux qui y vont avec toi.
U
21 janvier 2023 16:57
Aleykum salam !

Perso c’est a Mahmut Paşa (se prononçant mahmout pacha)
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam
C'est a quel endroit que tu prends tes hijab de qualité et pas trop chers ?
a
21 janvier 2023 17:39
Inshallah oui ce sera avec plaisir, je préfère après le ramadan il fera meilleur.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Quznd t’iras en mars inshaALLAH tu me fais signe ! Il se peut que les billets soient encore moins cher que là et que je parte avec toi inshaALLAH grinning smiley cette ville je m’en lasserai jamais ^^
U
21 janvier 2023 18:35
Ca c’est clair, oui inshaALLAH c’est faisable !

Par contre moi là je ressens je dois bouger lol je vais devenir folle furieuse avec ma routine si je change pas d’air ?? mdr
Citation
amaziria04 a écrit:
Inshallah oui ce sera avec plaisir, je préfère après le ramadan il fera meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook