Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Egypte
m
19 juin 2008 14:01
Welcome SALAM A TOUS!


Voilà je souhaiterai partir en Egypte pendant 3 - 4 semaines au mois de novembre inchAllah, pour apprendre l'arabe : on m'a parlé de l'institut Ibaanah.

Est ce que quelqun parmi vous ou connaissez vous des personnes qui sont allés en egypte pour un voyage lingustique ?

Ce serait trèèès gentil de m'informer.

Que Dieu vous garde : Allah ouma amine

Angel Bslama 3alikoum
m
19 juin 2008 17:20
pas de réponse ? crying(crying(crying(moody smiley
p
19 juin 2008 18:46
pour un sejour linguistique non, juste en voyage desolee.
N
19 juin 2008 22:55
wa alaykoum as salam meknessia25

j'ai effectué un stage linguistique d'un mois au DEAC (Département d'Enseignement de l'Arabe Contemporain) du Caire, qui dépend de l'ambassade de France.
Les cours étaient très bien: dialecte égyptien, arabe littéraire, analyse de revues journalistiques ...
Les professeurs étaient excellents machALLAH et en un mois on apprend énormément de choses, la vie quotidienne au Caire t'aidera également à manipuler le dialecte égyptien, par contre le littéraire ne te servira à rien dans les rues du Caire.

si tu veux plus d'infos ya pas de souci

Je te souhaite un bon voyage et profites en bien, tu as bien de la chancesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
f
19 juin 2008 23:05
j'étais en egypte just le week-end dernier pas pour un séjour linguistique mais just pour le travail, Désolée mais c'est un pays très pollué, et sale,

Pour des raisons linguistique surtout l'arabe j'avoue qu"ils sont fort mais le pays vraiment j'aime pas, trop de poussière partout,

Mais bon séjours quand memethumbs up
N
19 juin 2008 23:17
Citation
faithveilholder a écrit:
j'étais en egypte just le week-end dernier pas pour un séjour linguistique mais just pour le travail, Désolée mais c'est un pays très pollué, et sale,

Pour des raisons linguistique surtout l'arabe j'avoue qu"ils sont fort mais le pays vraiment j'aime pas, trop de poussière partout,

Mais bon séjours quand memethumbs up

salam

un pays très pollué?? je suppose que tu veux parler du Caire, quant au reste du pays je vois pas où il peut etre polluémoody smiley trop de poussière partout normal le désert a une grande place dans le pays et les tempêtes de sable se font fréquentes surtout à cette période de l'année

en dehors du Caire qui est super ultra ...pollué, le reste du pays est beaucoup plus propre machALLAHthumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
19 juin 2008 23:19
le caire trés poluer si tu met le blanc kaywli marron mais ghd9a et charme chikh un autre monde
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
19 juin 2008 23:22
Citation
bent lablade a écrit:
le caire trés poluer si tu met le blanc kaywli marron mais ghd9a et charme chikh un autre monde

salam bent lablade

ma chi ki walli marron ki walli kh7algrinning smiley, les batiments rahoume walaw ka7line

sinon c'est vrai que ca a un charme bien particulier machALLAHIn loveIn love
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
19 juin 2008 23:32
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
le caire trés poluer si tu met le blanc kaywli marron mais ghd9a et charme chikh un autre monde

salam bent lablade

ma chi ki walli marron ki walli kh7algrinning smiley, les batiments rahoume walaw ka7line

sinon c'est vrai que ca a un charme bien particulier machALLAHIn loveIn love

Salam zine

Oui kaywli kh7al sauf dans certain quartie chic comme 6 octobre et zamalike ... c un peut propre et le probléme les policier s'habille en blanc meskine

Les gens par contre sont sympa tari9a deyale hedra dans la rue c ps comme dans les films kayhdrou be zerba si tu ne suit ps la moitier deyale hedra katmchi like mais Macha Allah les marocain(nes) il comprend tous
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
19 juin 2008 23:39
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
le caire trés poluer si tu met le blanc kaywli marron mais ghd9a et charme chikh un autre monde

salam bent lablade

ma chi ki walli marron ki walli kh7algrinning smiley, les batiments rahoume walaw ka7line

sinon c'est vrai que ca a un charme bien particulier machALLAHIn loveIn love

Salam zine

Oui kaywli kh7al sauf dans certain quartie chic comme 6 octobre et zamalike ... c un peut propre et le probléme les policier s'habille en blanc meskine

Les gens par contre sont sympa tari9a deyale hedra dans la rue c ps comme dans les films kayhdrou be zerba si tu ne suit ps la moitier deyale hedra katmchi like mais Macha Allah les marocain(nes) il comprend tous

wa alaykoum as salam

oui zamalek machALLAH c'est un quartier un peu plus propre, le métro également est propre à ce qu'il parait, mais je l'ai jamais pris. Il y a que la bas que les policiers auraient pu avoir l'idée de s'habiller en blanc msakenevil

pour lhadra je sais pas je regarde pas les films égyptiens mais c'est vrai qu'ils parlent vitegrinning smiley il faut être attentifs et pouvoir suivre

euh comprendre tout je dirais pas cagrinning smiley mais bon on va dire comprendre l'essentiel mais nti kate hadri la les marocains dial maghrib machALLAH, par contre eux ne comprennent pas du tout le dialecte marocaingrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
19 juin 2008 23:45
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
le caire trés poluer si tu met le blanc kaywli marron mais ghd9a et charme chikh un autre monde

salam bent lablade

ma chi ki walli marron ki walli kh7algrinning smiley, les batiments rahoume walaw ka7line

sinon c'est vrai que ca a un charme bien particulier machALLAHIn loveIn love

Salam zine

Oui kaywli kh7al sauf dans certain quartie chic comme 6 octobre et zamalike ... c un peut propre et le probléme les policier s'habille en blanc meskine

Les gens par contre sont sympa tari9a deyale hedra dans la rue c ps comme dans les films kayhdrou be zerba si tu ne suit ps la moitier deyale hedra katmchi like mais Macha Allah les marocain(nes) il comprend tous

wa alaykoum as salam

oui zamalek machALLAH c'est un quartier un peu plus propre, le métro également est propre à ce qu'il parait, mais je l'ai jamais pris. Il y a que la bas que les policiers auraient pu avoir l'idée de s'habiller en blanc msakenevil

pour lhadra je sais pas je regarde pas les films égyptiens mais c'est vrai qu'ils parlent vitegrinning smiley il faut être attentifs et pouvoir suivre

euh comprendre tout je dirais pas cagrinning smiley mais bon on va dire comprendre l'essentiel mais nti kate hadri la les marocains dial maghrib machALLAH, par contre eux ne comprennent pas du tout le dialecte marocaingrinning smiley

Non l dialicte marocain makyfhmouhache mais par contre les guides oui ils comprend trés bien le dialcte deylna pour le métro j jamais utilser il ya un bus tourstique pour nous et si tu veut faire une journée libre en prend un taxi c ps chers en plus mouhime c bien de découvrir la culture et les traditions des autres
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
20 juin 2008 09:22
barak'Allah ou fikoum pour vos réponses winking smiley C'est très gentil smiling smiley

Nawal, peux tu me dire combien t'as couté l'école pour apprendre l'arabe et comment tu t'es débrouillé par rapport au logement.

On m'as dit que la vie n'est vraiment pas chèr la bas : est ce vrai

yawning smiley à tous
f
21 juin 2008 20:17
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
faithveilholder a écrit:
j'étais en egypte just le week-end dernier pas pour un séjour linguistique mais just pour le travail, Désolée mais c'est un pays très pollué, et sale,

Pour des raisons linguistique surtout l'arabe j'avoue qu"ils sont fort mais le pays vraiment j'aime pas, trop de poussière partout,

Mais bon séjours quand memethumbs up

salam

un pays très pollué?? je suppose que tu veux parler du Caire, quant au reste du pays je vois pas où il peut etre polluémoody smiley trop de poussière partout normal le désert a une grande place dans le pays et les tempêtes de sable se font fréquentes surtout à cette période de l'année

en dehors du Caire qui est super ultra ...pollué, le reste du pays est beaucoup plus propre machALLAHthumbs up

Désolée chacun ses gouts mais personnelement je trouve que l'egypte est sale et pollué, on peut pas la comparer avec la Tunisie par exemple,
En fait j'aime bien le liban, d'ailleurs j'étais à Beirut le début de ce mois çi, c'est vraiment très clean, gens civilisés, calme, sécurisé meme s"il y a la guerre, Rien à dire, et si tu compare ses boulvard et ses rues, je t'assure que tu peux dire que peut etre la guerre c'est au maroc et pas au liban
Mais vive le Maroc c'est mon pays chéri, In love
N
23 juin 2008 16:07
Citation
meknessia25 a écrit:
barak'Allah ou fikoum pour vos réponses winking smiley C'est très gentil smiling smiley

Nawal, peux tu me dire combien t'as couté l'école pour apprendre l'arabe et comment tu t'es débrouillé par rapport au logement.

On m'as dit que la vie n'est vraiment pas chèr la bas : est ce vrai

yawning smiley à tous

salam

wa fik barakALLAHsmiling smiley

je n'ai pas payé les cours car c'était un stage linguistique dans le cadre de mes études à la fac, donc c'était la fac qui m'envoyait et qui payait les cours, sinon je ne me souviens pas du prix des cours, je me souviens simplement que c'était assez cher

les coordonnées du centre:
[www.ambafrance-eg.org]

tu peux les contacter pour leur demander des infos

sinon oui la vie n'est vraiment pas cher, tu peux en profiter pour voyager dans tous le pays à moindre cout

smiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
23 juin 2008 16:10
Citation
faithveilholder a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
faithveilholder a écrit:
j'étais en egypte just le week-end dernier pas pour un séjour linguistique mais just pour le travail, Désolée mais c'est un pays très pollué, et sale,

Pour des raisons linguistique surtout l'arabe j'avoue qu"ils sont fort mais le pays vraiment j'aime pas, trop de poussière partout,

Mais bon séjours quand memethumbs up

salam

un pays très pollué?? je suppose que tu veux parler du Caire, quant au reste du pays je vois pas où il peut etre polluémoody smiley trop de poussière partout normal le désert a une grande place dans le pays et les tempêtes de sable se font fréquentes surtout à cette période de l'année

en dehors du Caire qui est super ultra ...pollué, le reste du pays est beaucoup plus propre machALLAHthumbs up

Désolée chacun ses gouts mais personnelement je trouve que l'egypte est sale et pollué, on peut pas la comparer avec la Tunisie par exemple,
En fait j'aime bien le liban, d'ailleurs j'étais à Beirut le début de ce mois çi, c'est vraiment très clean, gens civilisés, calme, sécurisé meme s"il y a la guerre, Rien à dire, et si tu compare ses boulvard et ses rues, je t'assure que tu peux dire que peut etre la guerre c'est au maroc et pas au liban
Mais vive le Maroc c'est mon pays chéri, In love

salam

ici ce n'est pas une question de gout! On ne peut pas dire que l'Egypte est un pays pollué puisqu'il ne l'est pas, dire que Le Caire est pollué c'est un fait, c'est pas un avis personnel! L'Egypte est un grand désert!
Des villes comme Louxor, Dahab, Charm El Cheikh ou meme Alexandrie ne sont pas des villes polluées, Le Caire à coté est bien pire...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook