Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Voyage dans la France musulmane” de Sadek Hajji
t
27 janvier 2005 11:42
Salam

Savez-vous si on peut se procurer ce livre à la Fnac ???

Merci de votre attention !!!

et Bonne journée bien sûr !!

m
27 janvier 2005 11:52
salam,

je pense que oui [www.fnac.com]


mehdi_di
C
27 janvier 2005 11:54

Salam,


Oui mdame smiling smiley

[www.fnac.com]

par contre ya pas de fiche détaillé

Tu as des infos dessus ??
C
27 janvier 2005 11:57


Ah j'en ai trouvé sur mon site préféré ( enfin la catégorie lecture tongue sticking out smiley sinon of course je n'ai d'yeux que pour Yabi grinning smiley)


Anciennement « fille aînée de I'Eglise », la France compte aujourd'hui sur son sol 5 millions d'hommes et de femmes de culture musulmane, dont 2 à 3 millions sont de nationalité française. Des chiffres qui pourraient placer la France au quinzième rang des 56 pays que compte l'Organisation de la Conférence islamique, et dont les conséquences nécessitent explications et ajustements. Mais politiques et médias ont renoncé à faire le travail pédagogique qui aurait permis de dépassionner le débat et de lever les profonds malentendus qui règnent de part et d'autre.

En sillonnant la France le dictaphone à la main, Sadek Hajji et Stéphanie Marteau ont entrepris d'offrir, pour la première fois, un panorama de cette France musulmane, dans toute sa diversité. Les auteurs ont veillé à donner la parole aux athées aussi bien qu'aux pratiquants « intégristes », aux femmes autant qu'aux hommes, aux chefs d'entreprise comme aux chômeurs et aux jeunes qui « tiennent les murs » dans les quartiers. Ils les ont invités à s'exprimer en tant que citoyens - souvent à leur plus grande joie - sur tous les débats qui animent la société française (la politique, les médias, la religion, l'école, la République...).

Ce livre, fondé sur une enquête de terrain, propose des dizaines de témoignages, tantôt enthousiastes, tantôt désespérés, souvent drôles, parfois provocateurs: il en ressort que les Français de culture musulmane se sentent caricaturés par les médias, confrontés à la méfiance ou à la discrimination. Pourtant ils se refusent à considérer leurs compatriotes non musulmans comme racistes, et manifestent une volonté farouche d'appartenir à la nation.

Sadek Hajji est correspondant permanent à Paris du quotidien marocain Libération et collabore occasionnellement à des journaux français et étrangers.
Stéphanie Marteau est journaliste indépendante.

Source : [www.orient-lib.com]
m
27 janvier 2005 12:01

Merci pour le lien Chichi smiling smiley


mehdi_di
w
27 janvier 2005 12:13
Salam,

Chireen si tu prenais un peu plus de temps pour lire l'actus sur ton site préféré Yabi, tu aurais pu voir que ce matin il y avait un article traitant de ce livre.

[www.yabiladi.com]

smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
t
27 janvier 2005 12:18
salam

Merci beaucoup pour la fiche Chireen !!

Et comme nous l'a dit notre mister le Webmaster, the best !!!

Il y a un article dans la rubrique Actualité de Yabiladi.

C'est pour ça que j'ai demandé à savoir si ce livre-là, on pouvait se le procurer dans les Fnac...

Franchement merci, et Bravo mister Momo le webmaster dial Yabiladi...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
C
27 janvier 2005 12:22


Salam webmaster,

Désolée depuis que j'ai perdu le jeu concours sur le melhoune ( j'attends toujours un lot de consolation eye rolling smiley , je boycotte l'actu tongue sticking out smiley

Effectivement j'avais pas vu... merci ! grinning smiley
w
27 janvier 2005 12:50
Ne désespère pas Chireen.
Il va beintôt y avoir d'autres jeu concours.
Sa3dia Akhbar Souk devrait nous donner plus de détails d'ici peu.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
l
27 janvier 2005 13:00
oh la la momo notre cher webmasteur m'imprésionne de jour en jour tbarkelah allah y relik lina,lolwinking smiley
j
27 janvier 2005 13:05
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> oh la la momo notre cher webmasteur m'imprésionne
> de jour en jour tbarkelah allah y relik lina,lol


Pas moi, il m'a fait sauter, y'a 2 jours, un sujet qui pourrait être intéressant sad smiley
l
27 janvier 2005 13:06
euh jilali faut pas étre rancunier,moi je pense que du bien de momo,tans que tu la pas vu tu peux pas le juger,hi hi hi,non mais c'etait quoi ton sujet jilali,tu na pas mis de mots déplacer o moinssmiling smiley
t
27 janvier 2005 13:17
ehhhhhhhh, Lamyoouunnnettteeee !!

safi !!

j'ai juste demander des infos concernant le livre, pas des infos sur mister le webmaster...

mais juste une chose !!!

c vrai que c quelqu'un de super !!

et tant qu'on a pas discuté avec cette personne, certains le trouveront toujours trop "méchant"...

mais Momo, c le best of the best !!!

en matière de webmaster !!

et je lui tire mon chapeau...

enfin, bref

et le livre en question, quelqu'un l'a lu ????

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
27 janvier 2005 13:24
Non, je ne l'ai pas lu ... mais je pense que si quelqu'un récolte les ptites et les grandes histoires intéressantes sur ce forum il pourrait faire un deuxième "Voyage dans la France musulmane" eye rolling smiley ...

il reste à savoir qui pourrait le faire ?! smiling smiley

mehdi_di
l
27 janvier 2005 13:30
euh timimi oui ta raison momo c le best du best wallahi,et c vrai chapeau a lui,en tous cas pour tous ce qui fait pour le site yabiladi,je le remerci bcp,yabi a changer ma vie dans le bon sens parfois,tomber sur certaine personne que j'aurait jamais connu,ça c déja bcp,choukrane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook