Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage chez son cousin
22 août 2019 12:30
Elle a posté sa question sur la rubrique islam et islamiquement un cousin peut se marier avec sa cousine et n'a pas à s'isoler avec elle.
C'est comme ça.

Combien de posts ont été ouverts sur le site de cousins qui aiment leur cousines en secret et inversement...

Mes cousins sont commes mes frères aussi et y'a zéro risque qu'il se passe quoi que ce soit mais c'est pas le cas de tout le monde. Il faut prendre en compte toutes les situations en islam, on ne fait pas de règles au cas par cas.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Si vous avez des arrières pensées aussi.
Mais se dire "non j'irai pas car je risque de forniquer" là c'est un vrai problème.
22 août 2019 12:32
D'accord mais elle a bien dit que son cousin a 20 ans de plus qu'elle et est en couple donc bon y'a pas de risque et si le contraire se produit bah c'est bien glauque.
Citation
Şişli a écrit:
Elle a posté sa question sur la rubrique islam et islamiquement un cousin peut se marier avec sa cousine et n'a pas à s'isoler avec elle.
C'est comme ça.

Combien de posts ont été ouverts sur le site de cousins qui aiment leur cousines en secret et inversement...

Mes cousins sont commes mes frères aussi et y'a zéro risque qu'il se passe quoi que ce soit mais c'est pas le cas de tout le monde. Il faut prendre en compte toutes les situations en islam, on ne fait pas de règles au cas par cas.
22 août 2019 12:38
Je suis bizarre de pas me marier avec un cousin ?
Citation
cameliane a écrit:
Bonjour

Jai envie de te dire, que cest toi qui est bizarre, y a des choses que tu ne peux comprendre, puisque tu nas pas la meme religion et cest pas la premiere dois dans ce forum
22 août 2019 12:39
Ça, elle l'a dit bien après que tu ai répondu et moi aussi.

Dans son premier post, il n'y avait aucune précision.
Et même comme ça, tout est possible.

Des femmes ou des hommes qui zyeutent sur le beau frère ou la belle soeur, le cousin du mari etc c'est bien glauque aussi et pourtant c'est pas ça qui manque.

Les règles islamiques ne sont pas là pour faire de la déco, c'est pour notre bien.
Citation
Michael Scofield a écrit:
D'accord mais elle a bien dit que son cousin a 20 ans de plus qu'elle et est en couple donc bon y'a pas de risque et si le contraire se produit bah c'est bien glauque.
c
22 août 2019 12:56
Non, tu te maries avec qui tu veux et j'espère juste que tu n'es pas pour le mariage pour tous

Tu es bizarre de venir contredire souvent la religion que tu ne connais pas

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis bizarre de pas me marier avec un cousin ?
22 août 2019 12:58
Le risque zéro n’existe pas
Le diable a réussi a avoir des personnes bien meilleur que nous et avec une très grande foi
Des récits de se genre ne manque pas
Se croire infaillible et se surestimer est une grande erreur...
L’humain est faible....mais se croit fort et unique
c
22 août 2019 12:59
20 ans de plus et en couple, ça n'a jamais empêché de pêcher
Citation
Michael Scofield a écrit:
D'accord mais elle a bien dit que son cousin a 20 ans de plus qu'elle et est en couple donc bon y'a pas de risque et si le contraire se produit bah c'est bien glauque.
22 août 2019 13:11
Tromper sa femme avec sa propre p'tite cousine, c'est même pas un péché, c'est être carrément tordu.
Citation
cameliane a écrit:
20 ans de plus et en couple, ça n'a jamais empêché de pêcher
22 août 2019 13:52
Wa enlaykoum salam,

Pourquoi polémiquer? Elle a juste demandée si c'était autorisé ou pas!

Posteuse : Même si pour toi il ne t'attire pas, ne t'intéresse pas, même si vous deux vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit d'illicite : tu ne pourras pas y aller car dans l'islam ton cousin n'est pas ton mahram, c'est un homme étranger pour toi, par conséquent tu ne pourras aller chez lui!


De plus Allah nous interdit de nous approcher de la zina, et en allant chez ton cousin tu t'approches de la zina puisque c'est pas ton mahram!
R
22 août 2019 14:09
Salam Aalikom

S’il a une femme et des enfants , je pense que tu peux y aller sans problème.
La Religion est claire à ce sujet : ton cousin n’est pas ton mahram mais ça dépend de ton éducation: il y a des familles où les relations entre cousins sont considérées comme étant fraternelles et d’autres où il n’y a aucun rapprochement.
22 août 2019 14:20
Ne pas s'approcher de la zina ça ne veut pas dire de ne pas rendre visite à son cousin qui plus est marié.
Dans ce cas tu sors pas de chez toi et tu t'approches de personne du sexe opposé.
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Pourquoi polémiquer? Elle a juste demandée si c'était autorisé ou pas!

Posteuse : Même si pour toi il ne t'attire pas, ne t'intéresse pas, même si vous deux vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit d'illicite : tu ne pourras pas y aller car dans l'islam ton cousin n'est pas ton mahram, c'est un homme étranger pour toi, par conséquent tu ne pourras aller chez lui!


De plus Allah nous interdit de nous approcher de la zina, et en allant chez ton cousin tu t'approches de la zina puisque c'est pas ton mahram!
22 août 2019 14:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est la religion d'Allah et de Son Messager. Ce n'est ni la tienne, ni la mienne. Et ce n'est pas à la carte.

Si tu vas au Canada, prends tes dispositions pour ne pas t'isoler avec ton cousin. C'est ce que préconise l'Islam. Pour les non-musulmans, ils font ce qu'ils veulent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Michael Scofield a écrit:
Désolé si j'vais chez ma cousine j'vais pas me dire "euh attends si j'me retrouve seul avec elle j'vais pas pouvoir retenir ma kekette" on parle d'un cousin là, pas d'un mec pour qui elle a des sentiments ou quoi
22 août 2019 14:29
Elle demande un avis religieux dans la rubrique islam.
La réponse religieuse est qu'il ne faut pas d'isoler seule avec un homme qui nous est permis pour le mariage. Et son cousin (sauf affiliation via lait maternel) lui est permis pour le mariage.
Cela ne signifie pas qu'un musulman ou une musulmane ne sait pas se tenir.
22 août 2019 16:02
La question c'est "est ce autorisé en islam" la reponse est non: quelque soit vos avis personnels.

C'est comme est ce que le fornication ou le porc sont proscrits en islam: oui, mais Apres chacun fait ce qu'il veut.
23 août 2019 02:12
Chez moi on se marie pas avec les cousins
Citation
arcacy a écrit:
Elle est completement a cote de la plaque dans tous les sujets carrement
a
23 août 2019 07:18
Je le sait et je m en fout
Ce n est pas un debat religieux sur le mariage entre cousin




Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Chez moi on se marie pas avec les cousins
23 août 2019 11:07
Cet homme est marié. Donc elle sera pas la seule femme
Citation
arcacy a écrit:
Je le sait et je m en fout
Ce n est pas un debat religieux sur le mariage entre cousin
a
23 août 2019 11:44
Ben tu vois
La tu es dans le bon sujet

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Cet homme est marié. Donc elle sera pas la seule femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook