Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage chez son cousin
N
22 août 2019 11:25
Assalamou 3aleykoum j’espère que vous allez bien In cha Allah,

Je voulais savoir si il était autorisé en islam de faire un séjour chez son cousin ? Car j’aimerais me rendre prochainement au Québec In cha Allah et mon cousin y vit et m’a proposé de venir ?

Barakallahou fik
S
22 août 2019 11:29
A moins que ton cousin soit un prédateur, je n'y vois pas d'inconvénient.
Certains/certaines ici te diront qu'il est formellement interdit de te retrouver seule avec un homme. J'espère me tremper mais en tout ça serait dommage de ne pas en profiter pour voyager et mieux connaitre ton cousin.
22 août 2019 11:35
Vous n'êtes pas des animaux, vous savez vous tenir lol vas-y profite de voyager
c
22 août 2019 11:35
Aleykoum salam

Si tu poses la question, cest qu'il est célibataire, cest ça ?

Dans ce cas, non puiquil il nest pas marham
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’espère que vous allez bien In cha Allah,

Je voulais savoir si il était autorisé en islam de faire un séjour chez son cousin ? Car j’aimerais me rendre prochainement au Québec In cha Allah et mon cousin y vit et m’a proposé de venir ?

Barakallahou fik
o
22 août 2019 11:39
wa3alikom assalam
oui tu as bien fais de poser la question avant tout pour savoir si c est permis d aller passer un sejour chez ton cousin ..car en islam ya des permis et des interdits a respecter et ce que pour notre bien ..
non faut pas allez chez lui c est interdit .
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’espère que vous allez bien In cha Allah,

Je voulais savoir si il était autorisé en islam de faire un séjour chez son cousin ? Car j’aimerais me rendre prochainement au Québec In cha Allah et mon cousin y vit et m’a proposé de venir ?

Barakallahou fik
S
22 août 2019 11:43
T'y vas fort Michael Scofield. Un peu de retenue hein?
C'est quand même une situation à risque. N'est-ce pas!
Citation
Michael Scofield a écrit:
Vous n'êtes pas des animaux, vous savez vous tenir lol vas-y profite de voyager
1
22 août 2019 11:48
Salam 3aleykoum
Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« لا يخلون رجل بامرأة إلا كان الشيطان ثالثهما »

Ce qui signifie : « Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayTân soit le troisième d’entre eux », c’est-à-dire que le chayTân travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux ; le Hâdîth est rapporté par At-Tirmîdhiyy et l’a jugé SaHîH.
22 août 2019 11:48
Désolé si j'vais chez ma cousine j'vais pas me dire "euh attends si j'me retrouve seul avec elle j'vais pas pouvoir retenir ma kekette" on parle d'un cousin là, pas d'un mec pour qui elle a des sentiments ou quoi
Citation
Sifaw30 a écrit:
T'y vas fort Michael Scofield. Un peu de retenue hein?
C'est quand même une situation à risque. N'est-ce pas!
22 août 2019 11:55
Tu parles de ton cas.
Beaucoup se marient avec leurs cousins/cousines.
On ne connait pas leur situation, si ça se trouve son cousin est amoureux d'elle en secret.

Dans tous les cas, un cousin n'est pas un mahram et une femme et un homme n'ont pas à s'isoler pire encore dans un même appart pendant plusieurs jours.


Citation
Michael Scofield a écrit:
Désolé si j'vais chez ma cousine j'vais pas me dire "euh attends si j'me retrouve seul avec elle j'vais pas pouvoir retenir ma kekette" on parle d'un cousin là, pas d'un mec pour qui elle a des sentiments ou quoi
22 août 2019 12:00
Vous êtes bizarre.
Combien de fois je me suis retrouvé seule avec mes cousins.
J'j'ai même danser avec un de mes cousins à un mariage.
Je passais mon adolescents à être un de mes cousins au Portugal et avec ses copains !

J'j'ai jamais rien fait avec eux !

J'j'ai toujours été la petite dernière à surveiller à faire attention à elle.

Chez moi au Portugal nos cousins c'est la même chose que nos frères !

J'j'ai jamais compris votre truc de se marier avec les cousins.

Mon fiancé c'est un ami de l'un de mes cousins et de ma cousine lol
S
22 août 2019 12:00
Gagner!
Citation
Şişli a écrit:
Tu parles de ton cas.
Beaucoup se marient avec leurs cousins/cousines.
On ne connait pas leur situation, si ça se trouve son cousin est amoureux d'elle en secret.

Dans tous les cas, un cousin n'est pas un mahram et une femme et un homme n'ont pas à s'isoler pire encore dans un même appart pendant plusieurs jours.
22 août 2019 12:03
Si vous avez des arrières pensées aussi.
Mais se dire "non j'irai pas car je risque de forniquer" là c'est un vrai problème.
Citation
Şişli a écrit:
Tu parles de ton cas.
Beaucoup se marient avec leurs cousins/cousines.
On ne connait pas leur situation, si ça se trouve son cousin est amoureux d'elle en secret.

Dans tous les cas, un cousin n'est pas un mahram et une femme et un homme n'ont pas à s'isoler pire encore dans un même appart pendant plusieurs jours.
22 août 2019 12:04
Tout à fait d'accord avec toi.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Vous êtes bizarre.
Combien de fois je me suis retrouvé seule avec mes cousins.
J'j'ai même danser avec un de mes cousins à un mariage.
Je passais mon adolescents à être un de mes cousins au Portugal et avec ses copains !

J'j'ai jamais rien fait avec eux !

J'j'ai toujours été la petite dernière à surveiller à faire attention à elle.

Chez moi au Portugal nos cousins c'est la même chose que nos frères !

J'j'ai jamais compris votre truc de se marier avec les cousins.

Mon fiancé c'est un ami de l'un de mes cousins et de ma cousine lol
c
22 août 2019 12:10
Bonjour

Jai envie de te dire, que cest toi qui est bizarre, y a des choses que tu ne peux comprendre, puisque tu nas pas la meme religion et cest pas la premiere dois dans ce forum
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Vous êtes bizarre.
Combien de fois je me suis retrouvé seule avec mes cousins.
J'j'ai même danser avec un de mes cousins à un mariage.
Je passais mon adolescents à être un de mes cousins au Portugal et avec ses copains !

J'j'ai jamais rien fait avec eux !

J'j'ai toujours été la petite dernière à surveiller à faire attention à elle.

Chez moi au Portugal nos cousins c'est la même chose que nos frères !

J'j'ai jamais compris votre truc de se marier avec les cousins.

Mon fiancé c'est un ami de l'un de mes cousins et de ma cousine lol
d
22 août 2019 12:11
Peut-être que toi tu as ce genre de relation avec tes cousins. Mais il est tout à fait possible d'épouser son cousin. Ma soeur a épousé l'un de nos cousins et cela donne de beaux bébés contrairement à ce qu'on croit.

Chacun sa culture. Mais moi, on m'a toujours appris qu'un cousin ça reste une homme comme un autre. Et ce n'est pas un frère.

Donc si la posteuse pose la question, il faut qu'elle nous en dise plus. Est-elle attirée par son cousin? Pense-t-elle lui plaire? Si elle pose la question, il doit y avoir quelque chose qui la dérange car si tu vas chez ton "frère", tu ne te poses pas ce genre de questions.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Vous êtes bizarre.
Combien de fois je me suis retrouvé seule avec mes cousins.
J'j'ai même danser avec un de mes cousins à un mariage.
Je passais mon adolescents à être un de mes cousins au Portugal et avec ses copains !

J'j'ai jamais rien fait avec eux !

J'j'ai toujours été la petite dernière à surveiller à faire attention à elle.

Chez moi au Portugal nos cousins c'est la même chose que nos frères !

J'j'ai jamais compris votre truc de se marier avec les cousins.

Mon fiancé c'est un ami de l'un de mes cousins et de ma cousine lol
a
22 août 2019 12:13
Elle est completement a cote de la plaque dans tous les sujets carrement
Citation
cameliane a écrit:
Bonjour

Jai envie de te dire, que cest toi qui est bizarre, y a des choses que tu ne peux comprendre, puisque tu nas pas la meme religion et cest pas la premiere dois dans ce forum
o
22 août 2019 12:14
c est interdit car l erreur est humain
les etre humains sont faibles devant les sentiments
meme s il n arrive rien
faut pas qu ils soient sous le meme toit ..puisqu ils ne sont pas des maries.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Si vous avez des arrières pensées aussi.
Mais se dire "non j'irai pas car je risque de forniquer" là c'est un vrai problème.
N
22 août 2019 12:19
Merci d’avoir pris la peine de me repondre tout d’abord Barakallahou fik, non pas du tout pour moi mes cousins c’est comme mes frères moi ça m’en degouterais de me marier avec un membre de ma famille cousin et tout. Lui aussi il me considère comme sa petite sœur il doit avoir 20 ans de plus que moi en plus il est en couple ( je sais pas si il est marié ) et il a des enfants , niveau fornication sincèrement c’est à la limite du impossible il nous gardais quand on était petit avec mon frère et tout. Je posais la question par ce qu’en islam Certaines questions concernant les fille / garçon est sont " sensible " on va dire
Citation
dunesdudésert a écrit:
Peut-être que toi tu as ce genre de relation avec tes cousins. Mais il est tout à fait possible d'épouser son cousin. Ma soeur a épousé l'un de nos cousins et cela donne de beaux bébés contrairement à ce qu'on croit.

Chacun sa culture. Mais moi, on m'a toujours appris qu'un cousin ça reste une homme comme un autre. Et ce n'est pas un frère.

Donc si la posteuse pose la question, il faut qu'elle nous en dise plus. Est-elle attirée par son cousin? Pense-t-elle lui plaire? Si elle pose la question, il doit y avoir quelque chose qui la dérange car si tu vas chez ton "frère", tu ne te poses pas ce genre de questions.
N
22 août 2019 12:21
Non il est en couple ou marié je sais plus en tout cas il a des enfants
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

Si tu poses la question, cest qu'il est célibataire, cest ça ?

Dans ce cas, non puiquil il nest pas marham
J
22 août 2019 12:25
Salam aleykum

Moi je pense effectivement que tout le monde n'est pas tordu dans sa tête donc pas de risque.
Sauf que je me connais, aucun risque de mon côté.
Qu'en est-il dans la tête de l'autre ??
Tu n'en sais rien du tout.

Tu dois être un homme ou une fille encore naïve.


Je comprends cet interdit.
Il faut dire la vérité: elle ne doit pas se retrouver seule avec son cousin.

Les liens amicaux / amoureux naissent comment ?? En se fréquentant ... Même si tu ne tombes pas amoureux, elle le peut elle.. Ou alors tomber dans la fornication (yeux etc )...


Citation
Michael Scofield a écrit:
Désolé si j'vais chez ma cousine j'vais pas me dire "euh attends si j'me retrouve seul avec elle j'vais pas pouvoir retenir ma kekette" on parle d'un cousin là, pas d'un mec pour qui elle a des sentiments ou quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook