Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Voyage casblanca istanbul par transit a Rome
H
27 juillet 2008 13:19
Bonjour a tous.

Je vais essayer d'etre clair. Ma fiancé est de nationnalité marocaine et on veut se rendre a istanbul. Les billets d'avion les moins cher sont Alitalia mais nous devons faire une escale a Rome.
Est ce que ma fiancé a besoin d'un visa pour passer par Rome et rester qques heures en zone de transit?

S'il y a des marocains qui sont déja aller en turquie en faisant escale qques heures a Rome, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Merci beaucoup
h
27 juillet 2008 15:21
slt
je vien de rentrer de istanbul je sui venu par alitalia et g fai un escale a rome j avai po besoin de visa transit les italiens m ont rien di par contre a l aeroport de tuurqiu il font des fotocopi dan le cas ou ya po de visa et il te laisse passer si tu veu ya meme des billet moins chere sur alitalia je coonai kelkin ki te baisse encore 30 % si t interesse laisse moi un message pv bye
s
27 juillet 2008 15:36
quand on est besoin de visa de transit ???

quand on depasse 24h dans le terretoire et dans ton cas , tu es pas besoin

salut
H
27 juillet 2008 17:44
Merci pour vos reponses.
Haitam tu dis qu'ils font des photocopies en turquie c ca?
Des photocopies de quoi?
Merci
h
27 juillet 2008 18:47
il font des fotocopie de ton passport c pas la turquie en faite c l agence de alitalia a l aeroport ki fai c fotocopie pour tte personne voyage en transit et qui a pas de de visa ou carte sejour meme si tu part du maroc il vont le faire aussi . a mon avis il font ca o cas d evasion de l aeroport a rome je croi
A
1 décembre 2008 13:06
bonjour,

justement nous sommes dans le meme cas je veux me rendre à istanbul et ils me disent qu il faut un visa transit pour l escale de rome !!!

est ce que vous etes sur qu on en a pas besoin et puis merci de m informer SVP d ou est ce qu on peut avoir un billet moins cher sans escales ou avec, Meeeeeeercccccccccci
H
1 décembre 2008 16:44
Bonjour,

Alors tout d'abord pour les autres compagnie, il y a iberia (espagnol) mais il y a un transit aussi. Sinon c'est la RAM ou egypt air mais c'est beaucoup plus cher..(mais pas d'embetement car c'est des vols directs)

Sinon pour le visa, si votre escale ne dépasse pas 24 heures il n'y a pas beasoin de visa.
Seulement...., ma fiancée n'était jamais sorti du maroc et avait des tampons de refus de visa sur son passeport.
Alors a l'enregistrement, le personnel d'alitalia nous a embeter un peu mais après qques discutions il nous a laisser enregistrer les bagages en nous disant qu'il faudrait se debrouiller avec la douane!!! lol
Arrivé a la douane nous avons bien precisé que nous etions fiancé( j'ai un passeport francais mais pas ma fiancé). Après une longue discution le premier douanier n'a pas voulu le tamponner mais son voisin oui ( en contreparti de qques dirham bien sur, comme d'hab!!!! lol)
Sinon après avoir avoir passé la douane, aucun problème meme au retour, ils ont juste photocopié son passeport pour etre sur qu'elle ne s'enfuirait pas a rome! Chose impossible d'ailleur!!!

Sur le site du consulat italien , ils disent bien qu'il ne faut pas de visa mais bon on connais les douaniers marocains..
Alors tout ca juste pour te dire de choisir un douanier assez souriant si possible et de pas t'enerver a la douane et surtout de bien lui expliquer que tu n'a pas l'intention de t'enfuir.... lol

J'espere avoir été clair sur notre voyage. Sinon bon sejour, c'est vraiment magnifique la turquie!!!!!!!!
A
1 décembre 2008 18:19
Merci Hicham26a.
mon fiancé ne veut plus prendre le risque de faire l escale à rome par peur de nous bloquer, y'at il des expériences pareilles récentes??
h
10 octobre 2012 16:41
avec le visa de transit peut on sortir de l'aeroport de rome merci de me renseigné ses assez urgent !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook