Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au bled, vous prenez quoi avec vous?
S
11 juin 2019 17:38
salam les yabi, comme beaucoup d'entre vous je prapre doucement le depart en vacance. pour cette année ća sera en voiture pour la 1ere fois. nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 5 et 1 an. c'est la premiere fois que je prends la route du bled en voiture avec des enfants, alors j'aimrai bien avoir des conseils pour preparer ce voyage et galerer le moins possible. que prendre avec nous? comment s'organiser? et pour les vacances vous emmenez quoi avec vous pour les enfants? jouets, nourriture... vous achetez sur place ou vous ramenez vec vous genre des chocolats compote pour vos enfants.
11 juin 2019 17:51
ça dépend de ce que tu aimes manger, des gobelets, un thermos de café au cas où, des bonbons, trousse de toilette garnie, serviette, rouleaux de pq au cas où, boîte de mouchoirs, les batteries de recharges, des tablettes pour les enfants, de la musique, des vêtements de rechange, des lingettes, des claquettes, des pièces pour les distributeurs de café en espagne...
généralement j'emporte à manger que pour le premier jour et le reste sur place
A
11 juin 2019 17:54
Je prends toujours ma poudre anti-Perlimpinpin. Pour ne pas succomber à la poésie et à la beauté des Rifaines de ma région.
11 juin 2019 17:56
Salam,
ne pas négliger l'entretien du véhicule et prévoir,en plus du gilet et du triangle, une boite de premier secours.
F
11 juin 2019 18:19
Alaykoum salam
Ma carte d'identité française et mon passeport français.
Citation
Sanaa49 a écrit:
salam les yabi, comme beaucoup d'entre vous je prapre doucement le depart en vacance. pour cette année ća sera en voiture pour la 1ere fois. nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 5 et 1 an. c'est la premiere fois que je prends la route du bled en voiture avec des enfants, alors j'aimrai bien avoir des conseils pour preparer ce voyage et galerer le moins possible. que prendre avec nous? comment s'organiser? et pour les vacances vous emmenez quoi avec vous pour les enfants? jouets, nourriture... vous achetez sur place ou vous ramenez vec vous genre des chocolats compote pour vos enfants.
11 juin 2019 18:24
Juste mes lunettes de soleil et les cadeaux, le truc c'est de rien préparer, on se casse moins la tête.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
11 juin 2019 18:47
- De quoi désinfecter:chlorhexidine

- Antipyretique: paracetamol pour tes enfants sous forme de sirop pour pouvoir l'utiliser autant sur le grand que sur le petit.

- un thermomètre biensur

- Huile essentielle de citronelle pour eloigner les moustiques

- Des sparadraps

- creme solaire indice 50, prend plusieurs tubes et tartine bien tes enfants avec

- probiotiques a base de levures style Enterol pour la diarrhee

- Solution de Rehydratation ORS si un de tes petits venait a faire une gastro

- il existe des petites pompes qui pompent le venin (scorpion serpent ou autre) c'est aspivenin, ça peut toujouts etre utile.

- de la bonne humeur et un grand sourire
1
11 juin 2019 18:57
Oh tu vas dans unpays en guerre...?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
- De quoi désinfecter:chlorhexidine

- Antipyretique: paracetamol pour tes enfants sous forme de sirop pour pouvoir l'utiliser autant sur le grand que sur le petit.

- un thermomètre biensur

- Huile essentielle de citronelle pour eloigner les moustiques

- Des sparadraps

- creme solaire indice 50, prend plusieurs tubes et tartine bien tes enfants avec

- probiotiques a base de levures style Enterol pour la diarrhee

- Solution de Rehydratation ORS si un de tes petits venait a faire une gastro

- il existe des petites pompes qui pompent le venin (scorpion serpent ou autre) c'est aspivenin, ça peut toujouts etre utile.

- de la bonne humeur et un grand sourire
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
E
11 juin 2019 18:58
Mdrrrrrrr non c'est le kit de Base pour le Rif ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Oh tu vas dans unpays en guerre...?
1
11 juin 2019 19:03
Ben j'y vais souvent au Rif, je transporte pas ça ,et va va ..Al hamdoulilah..mdrr
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdrrrrrrr non c'est le kit de Base pour le Rif ptdr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
E
11 juin 2019 19:05
Mais elle a un bebe d'un an !

Chek dawessar t'as pas besoin de tout ça macha nech tbibiht
Citation
100 coeur a écrit:
Ben j'y vais souvent au Rif, je transporte pas ça ,et va va ..Al hamdoulilah..mdrr
1
11 juin 2019 19:07
La la la...Rachel tawasath ichine atass nkadidh..
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mais elle a un bebe d'un an !

Chek dawessar t'as pas besoin de tout ça macha nech tbibiht
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
E
11 juin 2019 19:14
Ptdrrrrrrr pourquoi tu parles de kadith parfois tu sors de ces trucs franchement ptdr a côté de la plaque waha

Citation
100 coeur a écrit:
La la la...Rachel tawasath ichine atass nkadidh..
11 juin 2019 19:20
Un chauffe biberon et chauffe pots....

La base kan on a des enfants en voyage.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
11 juin 2019 19:38
J'hallucine ?
Inspecteur gadget c'est un enfant de coeur à côté.


Pas de souci pour les serpents, scorpions etc, ça se mange, donc quand ça mord ou ça pique, faut les mordre à pleines dents. ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
- De quoi désinfecter:chlorhexidine

- Antipyretique: paracetamol pour tes enfants sous forme de sirop pour pouvoir l'utiliser autant sur le grand que sur le petit.

- un thermomètre biensur

- Huile essentielle de citronelle pour eloigner les moustiques

- Des sparadraps

- creme solaire indice 50, prend plusieurs tubes et tartine bien tes enfants avec

- probiotiques a base de levures style Enterol pour la diarrhee

- Solution de Rehydratation ORS si un de tes petits venait a faire une gastro

- il existe des petites pompes qui pompent le venin (scorpion serpent ou autre) c'est aspivenin, ça peut toujouts etre utile.

- de la bonne humeur et un grand sourire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
11 juin 2019 20:27
Mdr vous etes tous jaloux de ma trousse de secours ou quoi?

Olalala tu es un monstre, comment veux tu manger un serpent... c'est tellement beau In love
Citation
freeAssange a écrit:
J'hallucine ?
Inspecteur gadget c'est un enfant de coeur à côté.


Pas de souci pour les serpents, scorpions etc, ça se mange, donc quand ça mord ou ça pique, faut les mordre à pleines dents. ?
I
23 juin 2019 23:50
N'hésitez pas
24 juin 2019 00:16
Salam

Je prepare aussi le départ tout doucement.

Jai pris des couches, coton liniment, sac à couches, shampoing savon dentifrice pansements brosse à dents compotes yaourts et petits pots pour bb. Jai prévu pour l'aller et le retour inshaAllah . Paquets de bisctuis bien évidemment éviter les biscuits au chocolats ou biscuits trop complexe lol tu l'as comprise. Boites de mouchoirs paquets de mouchoirs . Je vais aussi faire un sac avec nos tenues de rechange et le nécessaire de toilette. N'oublie pas d'y incorporer des serviettes papier wc . Ce que tu vas utiliser sur la route mets les dans un sac à proximité. Ensuite moi je prépare qlq trucs le 1er jour ensuite on s'arrete dans la ville en fonction d'ou on se trouve et on cherche un resto snack pour manger. Sinn pour tout ce dont jai besoin je prends d'ici. Il y a tout la bas mais je préfère arriver et avoir ce dont jai besoin.

Ne mets pas de sac à main en évidence et soyez prudents
P
24 juin 2019 11:15
On dirait ma trousse a médicaments de voyage lol.

Je rajouterais :
- ventoline et chambre d'inhalation,
- compresses et scotch à pansements pour les gros bobos,
- amoxiciline en sirop au cas où,
- spasfon,
- paracétamol et ibuprofène adulte,
- pommade à l'arnica
- pince à épiler,
- pince à ongle et lime,
- brumisateur,
- produit anti moustiques,
- paréo ou grand foulard qui pourra servir de couverture légère et de pare soleil.
Citation
Enképhaline a écrit:
- De quoi désinfecter:chlorhexidine

- Antipyretique: paracetamol pour tes enfants sous forme de sirop pour pouvoir l'utiliser autant sur le grand que sur le petit.

- un thermomètre biensur

- Huile essentielle de citronelle pour eloigner les moustiques

- Des sparadraps

- creme solaire indice 50, prend plusieurs tubes et tartine bien tes enfants avec

- probiotiques a base de levures style Enterol pour la diarrhee

- Solution de Rehydratation ORS si un de tes petits venait a faire une gastro

- il existe des petites pompes qui pompent le venin (scorpion serpent ou autre) c'est aspivenin, ça peut toujouts etre utile.

- de la bonne humeur et un grand sourire
m
24 juin 2019 14:39
Je vous conseille de prendre des lingettes désinfectante pour nettoyer un peu les toilettes des stations avant de s'assoir dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook