Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en bateau
v
21 mars 2017 08:38
Salem

J'aurai voulu avoir des témoignages des personnes qui serait partis avec bebe en bateau
Mon bebe aura 5-6 mois au mois d'août et je doit rentrer en Tunisie.
Je souhaiterai savoir si pour vous cela est trop jeune les risques les difficultés liés au voyage ( 10heures jusqu'au port puis 24h de bateau puis 7h de voiture à l'arrivé )
Pour moi qui allaite je ne voit que le positif mais j'aurai besoin de témoignage avant de prendre le billet.
D
21 mars 2017 08:58
Salam alikoum
Normalement rien t'ont enfants a 5mois ces quand il sont tout petit 1mois ou 2
Moi dans les années 79 80 81 82 on faisait 4jours pour arrivée à agadir maintenant alhumdolillah on mes 2jour ma petite soeur avait 1mois que de bon moment on parter a 3 ou 4 familles
P
21 mars 2017 10:24
Salam,

ça dépend des bébés j'imagine! moi j'ai fait le voyage jusqu'au Maroc avec ma fille qui avait un an, cela s'est bien passé! maintenant, c'est clair qu'il y a des moments où il va pleurer donc prévoit de t'arrêter régulièrement. Pense à l'hydratation si il fait chaud, roulez plutôt la nuit quand il fait moins chaud. Il faut aussi penser que le maxi cosi n'est pas bon pour le dos et le développement de l'enfant parce qu'il est trop coincé, donc pense à le sortir de la le plus souvent possible. Arrêtez vous surtout quand il est réveillé, et roulez quand il dort!
Et puis pour le bateau, ça devrait aller vu que vous pouvez bouger...
T
21 mars 2017 10:58
Salam smiling smiley

Je devine que vous êtes du sud tunisien aussi, à vous lire, j'ai exactement le même parcours à faire.

Non ça ne craint rien madame si vous restez vigilante, il faut bien-sur tout préparer: change, produits d 'hygiène, couches, serviettes ect.. et prendre une cabine pour le voyage comme ça vous êtes tranquille. Il est aussi important de s'assurer que le bébé n'est pas malade, ou souffrant pendant le voyage, auquel cas il faut confirmer par son médecin sa capacité de prendre le bateau ou pas.

Cdt.
M
21 mars 2017 11:05
Salem ,

Pareille pour moi cet été je vais prendre le bateau pour la première fois pour rentrer en Tunisie .
Je voulais savoir est ce que ça vaut le coût de prendre une cabine pour un jeune qui voyage tout seul ou je me contente du fauteuil ?

Merci.
s
21 mars 2017 17:59
Salam
Lavion serais plus adapter pour un nourrisson qui auras 5Mois InchaALLAH

Après même au bled fais atention à la chaleur à l'eau... prevoit tout à l'avance médicament lait en poudre...

Moi je trouve que c'est trop petit d'aller au bled avant la 1eré années

Après c'est mon avis le climat est dur au bled le changement de climat peut lui faire bcp de mal ou prévoit tout comme sa part de pb
v
22 mars 2017 17:47
Merci pour vos réponses. Les billets d'avions sont tellement cher et mon mari a déjà pris un billet avec cabine. Par contre je ne ferai que l'allée en bateau le retour se fera en avion. Pour le moment elle dort beaucoup mais j'ai peur qu'après elle soit plus éveillé bien sur on fera le trajet de nuit et on s'arrêtera toute les 2-3heures nous ne sommes pas pressé. Si d'autres témoignages merciiii.

Pour le bled je ramènerai tous avec moi ( quoi que carrefour existe la bas aussi) pour la chaleur nous éviterons de sortir entre 11h et 16h.
v
22 mars 2017 17:48
Merci pour votre réponse effectivement sud tunisien bien vu
s
25 mars 2017 09:10
Votre voyage en bateau ne dure que 24h que ce soit avec la compagnie tunisienne ou italienne les 2 sont biens sur l'italienne j'espère que vous avez pris une cabine triple extérieure avec sanitaire l'enfant ne payant pas cela revient moins cher que des cabines intérieures et surtout plus agréables dans le temps ceux qui prenaient la route pour aller auMaroc avaient 2jours de route avec 2000kms avec la chaleur du sud de l'Espagne et des enfants jeunes également et tout se passait bien alors ne vous inqiétez pas 7h de route ce n'est rien pensez surtout à l'eau à prendre avec vous une glacière électrique. Que vous pouvez prendre dans la cabine avec vous avec ce qu'il faut pour votre voyage nourriture de bébé boisson etc.. Si c'est la compagnie italienne ils acceptent sans problème
Alors bon voyage,bonne route et bonnes vacances,pour tous renseignements supplémentaires n'hésitez pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook