Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en avion sans passeport
N
23 janvier 2019 11:10
Bonjour, ma fille a un DCEM mais na pas de passeport et j’aimerai savoir si je peux prendre l’avion avec d’Allemagne pour rentrer en France (elle a deux mois) le voyage a étais fais en voiture mais j’aimerais rentrer en avion , moi j’ai mon titre de séjour et passeport

Merci
23 janvier 2019 11:25
Normalement non. Il faut un decument de voyage comme le passeport hors de France, ce que la compagnie aérienne va certainement exiger avant d'embarquer. Le texte est ici
23 janvier 2019 11:28
normalement en Europe une pièce d'identité suffit non ?
o
23 janvier 2019 11:37
c est interdit mais je sais si tu as un extrait de naissance piece justificative
N
23 janvier 2019 11:40
Oui bien sur j’ai sont acte de naissance
N
23 janvier 2019 11:42
J’avais appeler une compagnie pour demander ils m’ont répondu que sa pièce d’identité suffisait mais bon je voudrais pas être embêté au moment de l’embarquement
Citation
Berkshire a écrit:
Normalement non. Il faut un decument de voyage comme le passeport hors de France, ce que la compagnie aérienne va certainement exiger avant d'embarquer. Le texte est ici
23 janvier 2019 11:43
oui mais uniquement pour les nationalités européennes, ce n'est pas le cas ici. et le DCEM n'est pas une piède d'identité, c'est une sorte de visa pour les mineurs qui atteste leur régularité dans le pays émetteur. Ce n'est pas une pièce d'identité ni un passeport.
Citation
Moul bignis a écrit:
normalement en Europe une pièce d'identité suffit non ?
l
23 janvier 2019 11:44
Ce document n'est pas suffisant, il doit etre accompagne d'une piece d'identite.
Si ta fille n'a pas la nationalite d'un pays membre de l'UE, elle doit avoir un passeport.

Citation
Niska a écrit:
Bonjour, ma fille a un DCEM mais na pas de passeport et j’aimerai savoir si je peux prendre l’avion avec d’Allemagne pour rentrer en France (elle a deux mois) le voyage a étais fais en voiture mais j’aimerais rentrer en avion , moi j’ai mon titre de séjour et passeport

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 11:47 par lalka.
23 janvier 2019 11:48
ah mince, bon bah du coup retour en voiture aussi
Citation
Berkshire a écrit:
oui mais uniquement pour les nationalités européennes, ce n'est pas le cas ici. et le DCEM n'est pas une piède d'identité, c'est une sorte de visa pour les mineurs qui atteste leur régularité dans le pays émetteur. Ce n'est pas une pièce d'identité ni un passeport.
l
23 janvier 2019 11:52
Quelle piece d'identite a - t- elle ?

Citation
Niska a écrit:
J’avais appeler une compagnie pour demander ils m’ont répondu que sa pièce d’identité suffisait mais bon je voudrais pas être embêté au moment de l’embarquement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 11:52 par lalka.
N
23 janvier 2019 12:06
Elle a que son DCEM justement mais l’acte de naissance pour prouver aussi
Citation
lalka a écrit:
Quelle piece d'identite a - t- elle ?
l
23 janvier 2019 12:11
Le DCEM n'es pas une piece d'identite, et l'extrait de naissance non plus.

Tu ne peux pas la prendre en avion car actuellement, les controles sont stricts,
et en plus en Allemagne...si tes documents sont en francais, bonjour la galere...





Citation
Niska a écrit:
Elle a que son DCEM justement mais l’acte de naissance pour prouver aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 12:12 par lalka.
l
23 janvier 2019 12:32
Je te mets le lien concernant les controles en Allemagne.

[www.diplomatie.gouv.fr]

Je trouve que c'est de l'inconscience de partir a l'etranger avec un petit bebe, sans piece d'identite...
N
23 janvier 2019 12:41
Merci pour le lien, quel pièce d’identité me suggérer vous ? En France elle n’en na pas besoin jusqu’à ces 18 ans, j’ai étais obliger de partir exceptionnellement et pour une raison très importante pour moi. Et comme je suis réfugié avec une carte de 10 ans je n’ai pas de passeport de mon pays donc elle peut pas en avoir non plus. Je sais pas de quel pièce d’identité vous me parler et j’aimerais être renseigner d’ailleurs parce que c’est pas facile
Citation
lalka a écrit:
Je te mets le lien concernant les controles en Allemagne.

[www.diplomatie.gouv.fr]

Je trouve que c'est de l'inconscience de partir a l'etranger avec un petit bebe, sans piece d'identite...
l
23 janvier 2019 12:44
Quelle nationalite et quel passeport avez-vous?

Citation
Niska a écrit:
Merci pour le lien, quel pièce d’identité me suggérer vous ? En France elle n’en na pas besoin jusqu’à ces 18 ans, j’ai étais obliger de partir exceptionnellement et pour une raison très importante pour moi. Et comme je suis réfugié avec une carte de 10 ans je n’ai pas de passeport de mon pays donc elle peut pas en avoir non plus. Je sais pas de quel pièce d’identité vous me parler et j’aimerais être renseigner d’ailleurs parce que c’est pas facile
23 janvier 2019 12:54
Rentré en car ou en train vous n aurez pas de souci . Espace shenghen obligé.
N
23 janvier 2019 13:20
Nationalité russe et titre de voyage pour réfugié
Citation
lalka a écrit:
Quelle nationalite et quel passeport avez-vous?
N
23 janvier 2019 13:21
C’est vrai ? J’aurais tellement aimé pouvoir rentrer en avion c’est 2h de vol
Citation
Tradiprogress a écrit:
Rentré en car ou en train vous n aurez pas de souci . Espace shenghen obligé.
B
23 janvier 2019 13:33
Il faut une pièce justificative pour l'enfant.
Citation
Moul bignis a écrit:
normalement en Europe une pièce d'identité suffit non ?
23 janvier 2019 13:34
Oui
Y a pas plus stricte que les contrôles aéroports.
Citation
Niska a écrit:
C’est vrai ? J’aurais tellement aimé pouvoir rentrer en avion c’est 2h de vol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook