Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en avion avec bébé de 6 mois.
10 mars 2016 10:56
Salam aleykoum les mamans

Nous partons le 26 avril InshaAllah au Maroc en avion. Mon fils sera âgé de 6 mois InshaAllah à ce moment là. J'aurai aimé partir en voiture avec Mr mais le confort de mon fils avant tout. Bref, pour celles qui ont déjà voyagé avec un bb de cet âge là, vous avez pris votre poussette? Si oui jusqu'à quel moment vous avez pu la garder? Dans quel état l'avez vous retrouvé?

On partirai avec transavia et je pense opter pour un porte bb plutôt que la poussette. Quel porte bb me conseillerez vous? Enfin bref racontez comment ca s'est passé pour votre part afin que je puisse préparer le voyage en toute sérénité.

Ah oui aussi dernière question au retour je pense repartir en voiture mon bb aura 8-9 mois InshaAllah comment avez vous vécu le trajet pour celles qui l'ont déjà fait?

Merci à celles qui répondront.
b
10 mars 2016 13:28
Salam Diima,
Alors comme j'avais dit ds le post des octobrettes j'ai voyage avec ma fille de 3 mois en avion le mois dernier.Comme toi j'avais plein d'appréhension, ms hmdl ça a été. Perso je n'ai pas pris de poussette pcq je la porte en écharpe, c plus pratique,elle est encore petite et puis avec tout les contrôles de sécu et tout je trouve que c plus simple.Si tu pars en poussette tu peux la garder jusqu'à l'embarquement si tu veux,du moins le cosy,ils t'embarquent la poussette à l'enregistrement et tu la recup avec les bagages speciaux à l'arrivée. Alors perso jvoulais pas me trimballer le cosy hyper lourd jusqu'à la porte de l'avion ,j'ai préféré le porte bébé.Apres pour ce qui est de l'enregistrement,tu peux avoir une place ou on peut accrocher un landau,ça dépend des compagnie et des places disponibles, moi j'en ai pas eu ms j'ai déjà vu ça sur des longs courriers c pratique.Petit conseil avant de rentrer ds l'avion,à l'embarquement j'ai préféré rentrer en dernier pcq si tu entres en 1er,le temps que tt le md rentre,s'installe,il fait chaud,ya du bruit,bébé à plus de chances d'être perturbé de s'impatienter et de hurler. Et dans un espace confiné,sans bouger c'est plus chiant à gérer, alors que ds la salle d'embarquement, tu peux te lever,bouger,Le temps que tt le md s'installe. Après pr le décollage et l'aterrissage comme on a déjà du te dire jpense,le faire tester ça les soulage pour la décompression de l'air.Et pendant le vol,on l'a porté en porte bébé le temps qu'elle s'endorme,on restait debout et qd elle a dormi,on s'est assis avec la ceinture spéciale bébé.
Ce que tu peux prevoir en plus du kit habituel de maman lol un petit lange/plaid pr couvrir ses yeux ou son corps avec la climatisation et tout et des petits jouets/livres lumineux/coloris qui attirent si attention sans gener les voisins lol
Ah oui et dernière astuce si tu peux changer bébé à la dernière minute avant d'embarquer pcq les toilettes d'avion toute minuscule c'est une galère.
Voilà mn expérience pr l'avion et tkt inchAllah ça va aller,généralement les gens St attendris par les bébés et essayent de t'arranger un maximum.
M
10 mars 2016 13:41
Salam
Moi j'ai voyager avec mon fils quand il avait 8 mois toute seule j'ai pris la poussette on l'a garde jusqu'à la porte de l'avion donc très pratique pour y mettre le sac à langer winking smiley
Pour l'avion tkt le bb dort la majorité de temps prévois ses jouets preferer, tétine... Moi ik etait au sein donc très pratique il a dormit sans prob smiling smiley
10 mars 2016 14:51
Salem

J'ai voyagé avec mon fils en avion il avait 3 mois. Le porte bb est bcp plus pratique que la poussette car la poussette tu la depose aux porte de l'avion (c bien) mais tu la reccupère aux bagages donc le controle des passeport c galère. Comme dit plus haut pense au jouets, biberons (pour decolage et attérissage) petit plaid pour la clim.

Pour ce qui est du retour en voiture nous l'avons fait il avait 9 mois. Al hamdoulillah ça s'est bien passé. Faites des pauses régulièrement car le casuy les fatiguent vite. Quand bb dort le mieux c de rouler mais quand il est réveillé il faut s'arrêter souvent. Comme pour l'avion penser aux jouets. On avait pris l'hôtel pour la nuit en espagne, on avait demandé un lit bb. Il a pris un bon bain, ça lui a fait du bien de se détendre, il a bien dormi et le lendemain il etait en forme pour la route.

Incha'Allah ne stress pas et tout ira bien.
n
10 mars 2016 15:50
Salam,

j'ai fais les 2. pour mon premier voyage à 3 mois ca s'est bien passé hmd, il était au sein donc il a dormi tout le long du voyage.

Pour bb 2 jai fais en voiture il avait aussi 3 mois et hmd au sein aussi donc ca le nourrit et le berce en même temps donc il a fait que dormir pratiquement donc super !

Ne stresse pas, c'est plus facile quand il marche pas encore, ils font que dormir et manger...lol

Bon voyage !
10 mars 2016 18:26
Merci d'avoir répondu les filles.

Ca me rassure un peu + deja lol.

Bnti exact le plaid cest pas bete car il fera peut etre un peu frais avec la clim. Merci pr l'astuce. Moi aussi je pense pas prendre la poussette.

Maman comblé pr ce qui est de la poussette il me semble que ca dépend des compagnies. Car ma BS a voyagé seule avec 3 enfants dont un bb et ils lui ont pris la poussette dès l'enregistrement .. elle a galéré.

Solitaire pour le retour comment tu as procédé pour les légumes de ton bb? A cet age la cest deja un peu mieux. Dailleurs il etait toujours dansle cosy ton bb ou savait deja s'asseoir du coup vous avez pris un siége auto?

Nadou en effet le sein ca aide pas mal. Mon fils est aussi allaité donc jespere que ca l'occupera. Aprés je sais que mon fils a le sommeil léger quand il n'est pas emmailloté jespere que d'ici la il saura dormir sans lol. A 3 mois avec ton fils cetait pas troo galére? Tu le prenais pour l'allaiter je suppose car on peut pas s'arrêter a chaque fois .

Je pense acheter un porte bb vous en pensez quoi?
n
10 mars 2016 21:35
Salam

oui en voiture j'ai pratiquement fais tout le voyage à l'arrière lol....mais on s’arrêtait svp donc ca va....

Je le referais inchallah si Dieu le veux ...
M
10 mars 2016 21:51
Salaam on m'a proposée aussi de prendre la poussette dés l'enregistrement j'ai refusée ils m'ont dit ok comme vous voulez! C à l'aéroport Paris Orly smiling smiley
Et au bled ils deposent la poussette en pieds de l'avion apres Ca depens des villes peit etre! Maîs rn France non on recupere la poussette avec les bagages la misère!
M
10 mars 2016 21:56
J'ai fais aussi la voiture bb avait 10 mois c'était genial j'avais pris des pots de legume et compote en Espagne winking smiley
Comme nadou tous le vourage j'étais derrière avec lui mdr
Moi je trouve que c olus quand ils sont grands qie ils deviennent chiant lors des voyages!! Ils ne tiennent plus en place
10 mars 2016 22:54
On avait fais le voyage retour en avion mais pour l'aller à 9 mois en voiture c'était le cosy. Sinon tu as des sièges bb très bien et plus confortable que le cosy. Pour les légumes dans toutes les stations maintenant tu as des micro ondes donc pratiques pour réchauffer les legumes. En ce qui concerne le porte bb oui achète en un c'est beaucoup plus pratique pour l'aéroport.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci d'avoir répondu les filles.

Ca me rassure un peu + deja lol.

Bnti exact le plaid cest pas bete car il fera peut etre un peu frais avec la clim. Merci pr l'astuce. Moi aussi je pense pas prendre la poussette.

Maman comblé pr ce qui est de la poussette il me semble que ca dépend des compagnies. Car ma BS a voyagé seule avec 3 enfants dont un bb et ils lui ont pris la poussette dès l'enregistrement .. elle a galéré.

Solitaire pour le retour comment tu as procédé pour les légumes de ton bb? A cet age la cest deja un peu mieux. Dailleurs il etait toujours dansle cosy ton bb ou savait deja s'asseoir du coup vous avez pris un siége auto?

Nadou en effet le sein ca aide pas mal. Mon fils est aussi allaité donc jespere que ca l'occupera. Aprés je sais que mon fils a le sommeil léger quand il n'est pas emmailloté jespere que d'ici la il saura dormir sans lol. A 3 mois avec ton fils cetait pas troo galére? Tu le prenais pour l'allaiter je suppose car on peut pas s'arrêter a chaque fois .

Je pense acheter un porte bb vous en pensez quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook