Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage avec Ryanair
m
25 août 2010 16:00
Selem mes frères et soeurs,
J'espère que vous supportez la chaleur en ce ramadan, elhamdulilah tout va pour le mieux.

Je voudrais un peu de votre aide et de votre expérience.
Alors voilà, je voudrai voyager avec cette compagnie mais comme c'est la première fois pour moi, je ne sais pas quelles sont leurs conditions concernant les bagages et leurs contenus. Je suis allée sur leur site et j'ai lu les conditions mais il y a quelques renseignements que je souhaiterai éclaircir sachant qu'il n'y a que par l'expérience vécue par chacun d'entre vous qui me donnerai plus confiance.
Dans mon cas, j'aimerai payer le moins cher possible (je n'ai pas beaucoup de choses à emporter) et donc ne voyager qu'avec un bagage à main. Est ce que ce bagage à main peut être une valise de taille moyenne comme celle que l'on peut acheter sur leur site? Et peut-on emporter son sac avec tous les papiers importants et quelques affaires à l'intérieur sachant qu'avec le bagage à main, cela fait 2 ?
De plus, je porte des lentilles, est ce que je peux emporter le produit liquide avec moi sans ordonnance ou bien faut-il justifier de quoi que ce soit? Comment marche leur système, j'ai peur qu'au départ, on me dise qu'il faut payer des frais supplémentaires ou qu'on me refuse des objets jugés interdits... Pour toutes ces questions, je n'ai encore pas fait de réservation.

Je vous remercie de votre aide!
B
25 août 2010 17:21
Chaque passager (à l'exception des enfants en bas âge) est autorisé à transporter gratuitement un bagage à main à bord. Un seul bagage de cabine est autorisé par passager (à l'exception des enfants en bas âge). Veuillez noter que les sacs à main, porte-documents, ordinateurs portables, sacs d’achat, appareils photo etc. doivent être transportés dans l’unique bagage de cabine à main autorisé. Votre bagage de cabine ne doit pas dépasser un poids de 10 kg et des dimensions maximales de 55 cm x 40 cm x 20 cm. Des restrictions de sécurité interdisent le transport de certains objets en cabine - cliquez ici pour plus de détails. Pour la sécurité et le confort de tous les passagers, les bagages de cabine doivent être placés sous le siège ou dans le compartiment à bagages. Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation sans remboursement et de vous interdire l'accès à bord si vous arrivez à la porte d'embarquement avec plus d'un bagage de cabine ou un objet dépassant les dimensions maximales.

Tu as tous les renseignements sur leur site. Ryanair ne rigole pas avec les bagages.
Vaut mieux payer pour un bagage à la réservation que sur place (à l'aéroport). C'est quasi du double.
Pour le liquide, tant qe ça ne dépasse pas 100ml, tu peux prendre en cabine.
T
25 août 2010 18:58
Salam ,je rejoins Benji pour les infos qu'il t'a données .
je rajouterais bien sûr qu'il faut absolument imprimer tes tickets d'embarquement ,sinon c'est 40 euros à l'aéroport !!!
Pour tes papiers perso ,je te conseille de prendre une petite pochette de cou avec un cordelette . ça te permet d'avoir tout sous la main à chaque passage de contrôle (au départ de Marseille ,tu as 5 demandes de papiers avant d'être enfin assise dans l'avion : enregistrement principal dans le hall , passage douane française rayons X aux portiques ,un autre contrôle après le dutee -free , un autre à la porte de sortie vers l'avion ,et ENFIN le dernier en montant dans l'avion !!!!!
Alors tu vois ,il vaut mieux prévoir ça pour ne pas s'énerver à fouiller dans un grand sac winking smiley
Alors effectivement ,ils confisquent tout ce qui n'est pas autorisé à bord , et ce n'est pas négociable .

Petite anecdote :A notre dernier voyage avec des amies , nous avions eu un paquet pour un don alimentaire à remettre à notre arrivée . Au passage rayons X ,tout nous fut confisqué :tubes de lait concentré ,boites de thon ....la honte !!ptdr les gens devaient se demander si on avait peur de ne pas trouver ça à Fes !!! confused smiley
j
26 août 2010 10:27
Citation
okouilivefr a écrit:


Petite anecdote :A notre dernier voyage avec des amies , nous avions eu un paquet pour un don alimentaire à remettre à notre arrivée . Au passage rayons X ,tout nous fut confisqué :tubes de lait concentré ,boites de thon ....la honte !!ptdr les gens devaient se demander si on avait peur de ne pas trouver ça à Fes !!! confused smiley[/quot

Salam j'ai rigoler ...

Donc pour ma part je prends Ryanair pour aller a Fez le 13.09 et je n'ai prit qu'un bagage a main, attention tous les liquides que tu prendra doivent être de 100ml max sinon ben ça ira la poubelle ... bien respecter les dimensions, pour ma part la dernière fois mon sac a main j'ai du le mettre dans mon bagage sinon ça ne passer pas et bien respecter les 10kg sinon tu a un supplément et en soute c'est 20kg max ....
si pour le liquide de tes lentilles c'est trop grand en contenance ben il te suffit d'acheter des petits flacons de 100ml moi j'avais acheter chez Marionaud ça m'a couter 5€ la pochette avec plusieurs petit flacons...
Voila voila
m
26 août 2010 15:30
Barak allah oufikoum pour ces astuces et infos!

Je sais à présent à quoi m'attendre.Oups
Okouilivefr ça m'a fait rire cette histoire de nourriture, mais tu t'en moques des autres, moi j'ai déjà vu pire à la douane, c'était un fourgon de marocains allant au bled et ils se sont fait fouiller. Ils avaient à l'intérieur un grand frigo alors les douaniers l'on récupér et puis ouvert et devinez ce qui en ressort?? Des tonnes de vêtement d'occasion, ils ont tous fichus par terre et nous les autres vacanciers on devaient attendre qu'ils ramassent et regarder le décor. c'était dégueulasse de la part des douaniers marocains.
Je vois que chez Ryanair, ils sont très sévères. Ils justifient sûrement leurs prix
Merci
Maasalama
j
26 août 2010 15:37
Ben oui et attention quand tu fait ta résa car a la moindre option que tu rajouterais c'est minimum 40€

Bon courage
tu part de quel ville ???

Pour ma part Marignane inchallah le 13.09 youpiiiiiiiiiiiiiii
m
26 août 2010 19:44
je veux partir de francfort hahn en allemagne.
Courage à toi aussi et bonne route inshallahBye
j
27 août 2010 08:31
Merci trik salama yawning smiley
s
27 août 2010 16:32
Salam o ralaykhom Myriam,

J'ai justement voyagé avec cette compagnie il y a exactement un mois, au début j'étais un peu rétisante beaucoup de personne sur les forums me disait d'éviter.
Finalement j'ai trés trés bien voyager malgré que les hotesses était des anglais hamdoulilah ils sont à notre écoute vol à l'heure que ce soit au départ ou à l'arrivée.
La nourriture est payante, sincérement j'ai rien achétée j'ai pris un peu de nourriture avec moi.
N'hésite pas si tu a d'autre questions.

Salam o ralaykhom.
s
31 août 2010 18:45
Nous on va l emprunter également pour la premiere fois fin octobre avec un vol Marseille Fès ! on verra bien !
T
31 août 2010 23:35
Citation
sweetines a écrit:
Nous on va l emprunter également pour la premiere fois fin octobre avec un vol Marseille Fès ! on verra bien !




moi aussi !!!inchallah le 22 octobre .
Ne t'inquietes pas si tu fais bien ta réservation et que tu respectes les consignes, taille et poids de bagages ,et que tu penses a imprimer tes billets , tout se passera bien inchallah .
s
1 septembre 2010 05:33
ok merci nous c'est 1 semaine plus tard le 29 !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook