Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec recipicé
j
13 avril 2007 02:20
puis je voyager avec un recipicé qui concerne un duplicta de carte de sejour
en fait je dois partir au maroc lundi et je voudrais savoir si il y avait un risque
r
13 avril 2007 11:07
Salam,
Tu px demander a pref. qui peuvent t'octroyer ou non "laisser-passer special urgence" selon alibi fourni, sinon tres déconseillé de retourner au bled sans dite autorisation, car tu risk de rester la bas en re-demandant visa de nouveau pour retourner en france et les complications tu sais ce que c mnt (n'oublie pas elections et climat qui regne de nos jours).
D'ailleurs a la pref. ils te l'ont bien souligné lors ton 1er depot carte sejour non ? No no
Allah a3lam apres tt a toi de voir !! bon courage
r
13 avril 2007 11:34
en tout cas si tu veux partir n oubli pas de passeé a la préfecture pour avoir un visa de retour c est tout ce que je peux te dire.c est ce qu a fait une copine a moi et elle est revenue sans prob smoking smiley
n
13 avril 2007 12:15
le mieux à faire est de te renseigner auprès des douanes par lesquels tu vas passer ( maritime ou air). expose-leur ton problème et ils te répondront.
C'est ce qu'on a fait avec ma petite soeur ki n'avait plus sa CNI mais un justificatif qui disait comme quoi que la carte était en préparation. Je sais, c'est pas exactement le meme problème mais les douanes ont été les plus aptes à nous répondre contrairement au consulat qui n'était pas très sur!!
b
13 avril 2007 14:16
Citation
rachida13 a écrit:
en tout cas si tu veux partir n oubli pas de passeé a la préfecture pour avoir un visa de retour c est tout ce que je peux te dire.c est ce qu a fait une copine a moi et elle est revenue sans prob smoking smiley
pr quel raison de vous etes parie si c pas indiscret et c etait facile d avoir cette autorisation de la prefecture moi j avais demandé si ils donnent des autorisation ils ont dis noncrying(
n
13 avril 2007 14:25
Bonjour, a tous

Justement suite à notre mariage, ma femme et moi desireront partir en voyage de noce en Egypte.
Peut ton partir directement à savoir qu'elle dispose d'un visa long-sejour pour la France et que nouas avons pas encore deposer la demande de carte de sejour.

Peut ton partir ? car je souhaiterai prendre nos billets
b
13 avril 2007 16:46
oui si le visa sera valable au depart et a l arrivé de l egypte oui vous avez droit
m
17 avril 2007 09:45
bonjour.je viens d'avoir mon récipicé.mon visa va expiré le mois de juin et je dois rentrer au maroc le mois d'aout car on a prevu moi et mon mari de celebrer notre mariage avec ma famille au maroc et on a tous payé.si j'aurai ma carte sejour d'ici la?si non qu'est ce que je dois faire sachant que mon recipicé est valide jusqu'au mois de juillet!!!j'ai besoin de votre aide..merci
b
17 avril 2007 11:07
Citation
myamartinez a écrit:
bonjour.je viens d'avoir mon récipicé.mon visa va expiré le mois de juin et je dois rentrer au maroc le mois d'aout car on a prevu moi et mon mari de celebrer notre mariage avec ma famille au maroc et on a tous payé.si j'aurai ma carte sejour d'ici la?si non qu'est ce que je dois faire sachant que mon recipicé est valide jusqu'au mois de juillet!!!j'ai besoin de votre aide..merci



est ce que c ton premier recepicé???beb au fait ca depend de la region ou tu es ???en tt cas c possible d avoir ta carte juste apres ton 1er recepicé.moi en tt cas c etait pas le cas.sinon tu as pas le choix faut que tu reste en france sinon tu vas au maroc mais tu demandes a nouveau un visa
h
17 avril 2007 12:13
SALAM

quelqu'un peut il me renseigner svp mon mari a eu son visa mais ne pe pas venir mnt car sa mere est grvemtn malade il y a til un delais a respecter svp merci
b
17 avril 2007 12:59
Citation
hassinya a écrit:
SALAM

quelqu'un peut il me renseigner svp mon mari a eu son visa mais ne pe pas venir mnt car sa mere est grvemtn malade il y a til un delais a respecter svp merci

oui normalement il doit pas depasser 3 mois apres l obtention de son visa c ecrit en tt cas sur son visa
h
17 avril 2007 13:34
SALAM


merci baronne mais

en faite mon mari est au maroc il nest pas en france et il vient davoir son visa pour venir ici en france mais il ne pe pas venir pour le moment vu letat de sa mere et ce ke je ve savoir c est ce kil peut rester le temps kil fo au maroc le temps ke sa mere aille mieux ou non ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook