Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage avec récépissé regroupement familial sur place
z
17 avril 2015 21:07
Bonsoir a tous,

Peut on voyager avec un récépissé de regroupement familial sur place? ma femme est étudiante et sa carte séjour a expiré depuis 15 jours.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 21:07 par tagger_01.
17 avril 2015 22:05
uiiii pcq c est une pièce d'identité comme le titre séjour
17 avril 2015 22:06
uiiii pcq c est une pièce d'identité comme le titre séjour.
z
17 avril 2015 22:13
Merci pour ta réponse.
tu sais pas combien de temps pour avoir un avis favorable ?
s
27 mai 2015 12:53
Bonjour tagger_01

Désolé je ne vient vous proposer mon aide mais par contre je vient chercher conseil auprès de vous apres avoir lu votre post

Voici ma situation



Ma femme et nous nous somme mariés le 02/05/2105 à Paris.

Moi je suis salarié avec une carte de sejour salarié d'un an. Mon salaire et supérieur au smic et j'ai un appartement de 24 metre carré à paris
Ma femme est étudiante et n'a pas pu renouveler sa carte et son recepissé expire le 17/06.

1- est ce qu'il existe une procedure spécifique au regroupement sur place ou bien c'est la même que le regroupement normal?
2-est ce que je mets la carte de séjour de ma femme et son recepissé dans le dossier de la demande? Et est ce que je la declare en tant que résidente en France?
3-est ce qu'on peut espérer avoir un recepissé pour ma femme suite au depot de la demande pour qu'elle puisse rentrer au pays après.

Chokran
z
27 mai 2015 15:13
salam,

Le RF sur place est similaire au RF normal. tu vas chercher un dossier a l'OFII de Paris le plus rapidement possible et tu as tous les documents à fournir ( ta foi doit absolument joindre une lettre en expliquant pourquoi elle doit rester en France)

Je te conseil d'envoyer ton dossier avec un courrier avec accusé de réception (pour garder la preuve) avant la fin de la carte de séjour de ta femme même si tu n'as pas tous les documents.

Bon courage.
s
27 mai 2015 15:22
Bonjour et merci pour votre retour,

J'ai rempli tous le dossier avec les papiers nécessaires.

Concernant la lettre, quels sont les motifs qui peuvent etre presentés? Et si possible si vous avez un modèle de lettre ça sera tres gentil

Sinon pour le recepisse, quand est qu'on pourra l'avoir

Merci du fond du coeur!
z
27 mai 2015 17:58
pour le recepissé moi je suis aller avec ma femme a la prefecture avec l'accusé de réception du dossier. un conseil, il faut que ta femme trouve une inscription pour l'année prochaine.
je vais voir pour la lettre !!

tu es marocain ou algerien ?? et ton mariage tu l'as fait en france au bled ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 18:17 par tagger_01.
s
27 mai 2015 18:25
Merci pour votre reponse
Ma femme et moi sommes tunisiens et nous nous sommes mariés à la mairie de Paris
z
27 mai 2015 23:46
normalement tu n'aura pas de problème
s
28 mai 2015 00:02
Merci beaucoup je vous tiendrai au courant
z
28 mai 2015 10:03
Salam,

Voici un exemple pour la lettre.
*******************************************************************************
Objet: Demande de titre de séjour « vie privée et familiale »

Madame, Monsieur,

Je suis citoyenne Marocaine, j'ai XX ans. Je suis arrivée en France le XXXX pour poursuivre mes études supérieures (Master), depuis je suis titulaire d’une carte de séjour étudiante que je renouvèle chaque année.
Titulaire d’un XXXX. Je suis actuellement inscrite à XXXX.
Je me suis mariée le XXXX avec monsieur XXXX. (Nous vivons dans un appartement avec un bail à notre nom.).
Mon mari a un titre de séjour mention « salarié ». Il exerce le métier de XXXX à XXXX en CDI.
Je parle couramment le français, je me sens bien intégrée dans la société française et je respecte les principes fondamentaux de la république française qui sont énoncés dans sa devise : " Liberté, Egalité, Fraternité ".

C'est pourquoi je sollicite un titre « vie privée et familiale »
En espérant une suite favorable à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mon profond respect.
******************************************************************

il faut que tu te renseigne par rapport a la surface de ton appartement et assure toi d'avoir un système de ventilation pour la cuisine et la salle de bain smiling smiley
s
28 mai 2015 19:51
Merci beaucoup pour votre précieuse aide
J'ai posté aujourdhui la demande
concernant mon logement j'ai un 24 mètre carré alors que la loi prévoit 22 mètre à Paris.

Pour la ventilation, j'ai un coin cuisine (j'ai un F0) ou il y a une fenetre a coté et dans la salle de bain j'ai une sortie d'airmais qui n'est pas mécanique est ce que ca peut poser problème?
a
31 août 2015 16:20
Bonjour,

Comment avez vous eu le récépissé du RF sur Place ?! Avec l’attestation de dépôt fournie par l'offii ?
z
18 septembre 2015 13:47
tu peux avoir le récépissé soit avec L'AR de la poste ou l’attestation de dépôt de l'OFFI.
s
2 octobre 2015 13:40
Bonjour a tous,

Je vous expose ma situation :

Entrée en France en étant étudiante en 2010.

J'ai eu mon master en 2014. Donc j avais une APS ( autorisation provisoire de séjour) qui est délivrée aux etudiants ayant un master et valable un an le temps de trouver un emploi.

Entre temps, j'etais en Interim pendant 5 mois ( donc je ne pouvais pas déposer mon changement de statut), et je me suis mariée avec un marocain au maroc qui possède une carte salarié.

Mon APS expire en novembre 2015, et je n 'ai pas encore trouvé de CDI.

Je veux déposer mon dossier de regroupement familial sur place.

Mes questions sont:
1- Comme mon APS expire en novembre et que la décision pour le regroupement familial prend 6 mois, aurai-je le droit de demander un récépissé?

2- Si oui, aurai-je le droit de travailler avec ce récépissé?

3- dans le cas ou j'aurai mon regroupement familial dans 6 mois, aurai-je le droit de travailler avec ce premier titre de séjour?

4- si je trouve un CDI en attendant la réponse du RF, je pourrai demandé une autorisation de travail, ou récépissé...?

5- doit je déposer le dossier de regroupement familial sur place, ou demande le titre vie familial et privée?

Toute information est précieuse

Merci bcp pour vos réponses
M
4 octobre 2015 17:53
Salam voilà le cas de mon mari il est étudiant algérien avec un statut étudiant et cette carte ellel est plus valable depuis 24 septembre il a abandonné les études et à la fin il c'est retrouvé sans inscription cette année(problème des moyens), par contre nous nous somme mariés le 26 septembre et il a été à la sous préfecture pour la demande de titre séjour vfp, ils ont dis qu'on devrait payer 180euro comme pénalité de retard pour le renouvèlement de la carte, ça ont peux le régler, le soucie c'est que ils ont demandé une lettre explicative pour le changement de statut et nous savons pas quoi écrire surtout dans le cas de mon mari sachant qu'il compte reprendre ses études l'année prochaine nchalah, svp aidez nous car ont n'a rdv le 8 octobre pour déposer le dossier pour le changement de statut. merci d'avance
M
4 octobre 2015 18:09
Salam voilà le cas de mon mari il est étudiant algérien avec un statut étudiant et cette carte il est plus valable depuis 24 septembre il a abandonné les études et à la fin il c'est retrouvé sans inscription cette année(problème des moyens), par contre nous nous somme mariés le 26 septembre et il a été à la sous préfecture pour la demande de titre séjour vfp, ils ont dis qu'on devrait payer 180euro comme pénalité de retard pour le renouvèlement de la carte, ça ont peux le régler, le soucie c'est que ils ont demandé une lettre explicative pour le changement de statut et nous savons pas quoi écrire surtout dans le cas de mon mari sachant qu'il compte reprendre ses études l'année prochaine nchalah, svp aidez nous car ont n'a rdv le 8 octobre pour déposer le dossier pour le changement de statut. merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook