Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage avec un mort
L
14 juin 2017 15:27
Bonjour,
J ai rêvé que mon père , qui est décédé, était un peu malade et se rendait en autocar avec mon cousin pour leur village natal. En apprenant la nouvelle, j ai décidé, moi aussi, de m y rendre pour lui rendre visite, par concidence, je me suis retrouvée dans le même autocar qu eux, mon père était assis dans un siège devant et mon cousin était juste derrière lui. En le voyant,j ai couru vers lui, je l ai pris dans mes bras et je lui ai demandé comment il se sentait, il m à répondu qu il allait mieux. Je lui ai dit puisque je t ai vu maintenant, mon voyage est inutile, mais, j ai compris de son regard qu il! Voulait que je reste avec lui, donc je me suis placée en arrière de l autocar car il n y avait pas de place près de lui ni de mon cousin. Durant le voyage, mon père se retournait pour me regarder et me sourire. Je me rappelle aussi que j avais une sacoche lourde et je me demandais qui allait m aider à la transporter toutefois, je me répondais : je n' ai pas à m inquiéter mon cousin est là et il a plusieurs connaissances, il y aura certainement une voiture à notre arrivée pour transporter la sacoche.
Un petit detail, le cousin qui nous accompagne est en vie et voulait me marier mais je n' ai pas accepté.
Voulez vous m expliquer ce rêvé svp?
A
14 juin 2017 15:43
Bonjour , vous avez , ou vos proches auriez faient des sadakas , ou douhas pour votre papa récemment ? Il se peut aussi qu' il y ait une amélioration religieuse dans le comportement de ses descendants , d où le fait qu' en rêve, il vous dises qu' il y va mieux concernant sa santé ....! Votre sac lourd , peut être s agît il de vos propres actions hamaliyettes salihines ( nos actes de piété ) ou alors péchés Allah Seul sait Quand au fait d être à l arrière du bus , votre heure ne serai pas pour tout de suite ,,et bien entendu Allahou Ahlem ....le sourire de votre papounet est toujours de bon augure ......le sourire est l'indication d une joie a venir .....! Le sourire j ai dis et pas le rire , qui lui est tjrs synonyme de problème ..... ! Peut-être qu' il vous a béni papounet qui sait ? Voilà je n ai dis que ce qu' il m est venue à l esprit .....tenez moi informée si vous le désirez merci
14 juin 2017 15:44
Salam

Si tu penses beaucoup à ton papa (Allah Yrahmo ainsi que jami3 al muslimine) s'est
présenté avec l'aide de Dieu pour te rassurer et c'est un bon signe, fais quelques aumônes
dans ce mois beni, à la hauteur de tes moyens. Quant au cousin : Peut-être qu'il te kif mais
apparemment ce n'est pas réciproque. A classer...!


Citation
Lamiae sminou a écrit:
Bonjour,
J ai rêvé que mon père , qui est décédé, était un peu malade et se rendait en autocar avec mon cousin pour leur village natal. En apprenant la nouvelle, j ai décidé, moi aussi, de m y rendre pour lui rendre visite, par concidence, je me suis retrouvée dans le même autocar qu eux, mon père était assis dans un siège devant et mon cousin était juste derrière lui. En le voyant,j ai couru vers lui, je l ai pris dans mes bras et je lui ai demandé comment il se sentait, il m à répondu qu il allait mieux. Je lui ai dit puisque je t ai vu maintenant, mon voyage est inutile, mais, j ai compris de son regard qu il! Voulait que je reste avec lui, donc je me suis placée en arrière de l autocar car il n y avait pas de place près de lui ni de mon cousin. Durant le voyage, mon père se retournait pour me regarder et me sourire. Je me rappelle aussi que j avais une sacoche lourde et je me demandais qui allait m aider à la transporter toutefois, je me répondais : je n' ai pas à m inquiéter mon cousin est là et il a plusieurs connaissances, il y aura certainement une voiture à notre arrivée pour transporter la sacoche.
Un petit detail, le cousin qui nous accompagne est en vie et voulait me marier mais je n' ai pas accepté.
Voulez vous m expliquer ce rêvé svp?
m
14 juin 2017 21:43
""""""""""""Peut-être qu' il vous a béni papounet qui sait ?""""""
un rapelle pour toi ma soeur: seule allah,a le pouvoir de benir se qu'il a cree;;mais si ton inttention etait que c'etai allah qui la benis ,il va faloir bien formulé t'a phrases
qu'allah nous pardonne
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour , vous avez , ou vos proches auriez faient des sadakas , ou douhas pour votre papa récemment ? Il se peut aussi qu' il y ait une amélioration religieuse dans le comportement de ses descendants , d où le fait qu' en rêve, il vous dises qu' il y va mieux concernant sa santé ....! Votre sac lourd , peut être s agît il de vos propres actions hamaliyettes salihines ( nos actes de piété ) ou alors péchés Allah Seul sait Quand au fait d être à l arrière du bus , votre heure ne serai pas pour tout de suite ,,et bien entendu Allahou Ahlem ....le sourire de votre papounet est toujours de bon augure ......le sourire est l'indication d une joie a venir .....! Le sourire j ai dis et pas le rire , qui lui est tjrs synonyme de problème ..... ! Peut-être qu' il vous a béni papounet qui sait ? Voilà je n ai dis que ce qu' il m est venue à l esprit .....tenez moi informée si vous le désirez merci
A
15 juin 2017 01:08
Mouno11 .sachez qu en islam les parents accordent leurs bénédictions ,à leurs enfants ......le terme employé en arabe est ..rhadahatte el woualidine .. ! Lorsque je lui est dis que peut être son papounet l avait beni , je m entends par là , que de son vivant, il aurai pu lui accorder ses bénédictions ,sans qu' elle en est eut vent ......et il se pourrait, que même après le décès de celui-ci , elle continue à oeuvrer pour son salut , donc une bonne conduite , au regard d Allah
...! Et vous le savez peut être , mais les parents bénéficient tjrs , des oeuvres pieuses de leurs enfants ......! Un enfant qui oeuvre pour le bien .... fera profiter son parent. ....quand Allah nous exorte à éduquer nos enfants ..... ce n est jamais un encouragement anodin , les conséquences d une telle éducation sera profitable à l enfant , pour son salut, bien entendu , mais aussi aux parents .....doù l expression ....derhyattes salihines ....! Sachez que je m est un point d honneur, à tjrs faire en sorte de bien formuler mes phrases, mais il arrive parfois , et indépendamment de ma volonté , je puis ne pas être aussi audible que je le souhaiterai....et là vous m en voyez désolée .......et apparemment cela fut le cas , puisque vous m en avez fait la remarque , de se qui vous ais paru comme inaudible voir même confut ou erroné ....veuillez m en excuser ....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 01:14 par Petit nuage nuage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook