Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage avec un bébé
S
16 juillet 2018 16:33
Salam aleykom,

Petit question je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà fait le voyage jusqu’au Maroc avec un bébé de 3 mois , comment c’est passer le trajet ? Que faut il prévoir ? Sachant que je j’aurais toute la France et l’Espagne à traverser!
Merci
f
16 juillet 2018 16:40
en voiture?? Bon courage, beaucoup le fond pour moi c'est juste impensable
P
16 juillet 2018 16:46
Fais très attention au risque de déshydration. Il faudra vous arrêter souvent et la faire boire beaucoup d'eau (si elle refuse l'eau, met lui un tout petit peu de sirop, y en a pour bébé sans produits chimiques et à base de vrai fruits, mais l'eau c'est toujours mieux.

L'idéal reste de passer la nuit dans un hôtel, c'est vraiment long pour un bébé et les maxi cosi ne sont pas prévu pour de si long trajets parce que le bébé ne peut pas beaucoup bouger dedans.
S
16 juillet 2018 18:25
Sache le en travaillant avec des nourrissons les longs trajets est à éviter.
Inconfortable pour le nourrissons la sieste
Risque de canicule donc il va pleurer énormément
La climatisation est mauvais pour les bébés
De préférence prendre l avion pendant 3h00
s
16 juillet 2018 18:34
salam alaykom

tu peux pas prendre toi et bébé l'avion et laisser ton mari partir en voiture ?

avec cette chaleur c'est vraiment dangereux un bébé est constitué en majorité d'eau....
tu vas attendre un moment avant de rentrer et sortir du bateau , c'est vraiment risqué pour bébé je trouve...
S
16 juillet 2018 22:43
Il part déjà en voiture et moi en avions mais c’est pour le retour il y a pas de vols au date qu’on souhaite
S
16 juillet 2018 22:44
C’est pour sa que je demande conseil pour en savoir plus
S
16 juillet 2018 22:45
Daccord merci pour tes conseils j’ai déjà l’aller en avion mais ont a pas trouver de retour au date qu’on souhaite
S
16 juillet 2018 22:46
Oui c’est prévu qu’on s’arrête souvent et qu’on passe 2 jour entre la frontière France espagne
17 juillet 2018 00:06
Si tu l'allaite, attention pas d'eau, par contre sein ++++

Citation
Sanas a écrit:
Oui c’est prévu qu’on s’arrête souvent et qu’on passe 2 jour entre la frontière France espagne
I
17 juillet 2018 00:40
Salam je suis partie l'été 2017 avec ma fille de 2mois et demi à l'allée et 3mois et demi au retour en faisant le trajet France Espagne + 2h au Maroc. Pour l'allée nous avions choisit un bateau très tot le matin par almeria ce qui fait qu'on était sorti le vendredi a 8h du matin, arrivée à la frontière à 13h30 puis arrivée au port de Motril a 3h du matin. L'avantage ici c'était d'arriver au port la nuit comme ça j'ai pu allonger ma fille pour dormir jusqu'à l'embarquement à 7h.

En route, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois (5 ou 6) entre 30 minutes et 1h et au moins toutes les 2 ou 3h. J'avais pris avec moi son transat et un matelas donc à chaque arret j'ai mis le matelas par terre à l'ombre et elle pouvait se reposer. Ensuite, comme il y'avait la clim la journée elle était habillé correctement (body manche courte avec un petit drap sur les jambes.) J'avais hésité entre un cosy ou une nacelle mais au final après avis de mon pédiatre on a choisi le cosy qui est + sur en cas de freinage sec bien que la nacelle soit + confortable. j'allaitais en partant mais elle n'a plus voulu en arrivant au bateau sachant que j'avais déjà intégrée le biberon (j'ai accouché j'étais étudiante donc j'avais des examens à passer 15 jours après mon accouchement je n'ai pas eu le choix de lui donner le biberon de temps en temps). L'eau est nécessaire au delà de 30 degré en petit gorgé entre ses biberons mais sachant que la plupart du temps le bébé est dans la voiture au frais avec part soleil sur les vitres y'a pas de raison qu'il y ait déshydratation. Quand on est arrivé au maroc il étaiat 11h mais la encore elle est resté tout le long dans mes bras en attendant le passage de la douane puis après on avait que 2h de route c'était facile.

Je te conseil un thermos d'eau bouillante et une bouteille d'eau minérale normal tu pourras faire ses biberons en mélangeant eau bouillante et eau de la bouteille. (eau bouillante chauffe l'eau de la bouteille dans une casserole avant de partir). Mon thermos a tenu jusqu'au bateau très bouillant mais au pire y'a des microonde dans les aire d'autoroute. Normalement c'est tout ce dont elle a besoin. Prépare une trousse de toilette avec le nécessaire pour le change (couche, lingette, gants de toilette, serviette propre, lingette desinfectante on ne sait jamais). dans le bateau elle avait pris sa douche puis dodo. D'ailleurs il fait froid dans le bateau si tu prends cabine avec la clim alors habille la bien. Prépare son sac a langer à portée de main avec des vetements de rechange, un gilet, chaussette au cas ou il fasse froid.

Pour le retour on a choisit un bateau qui partait a 11h du matin on est arrivé à l'aube a melilla il faisait frais, puis embarquement vers 10h donc vite dans la cabine. On a choisit ca car arrivée à 17h30 a almeria pour faire l'espagne la nuit. Ma fille fait des nuits complètes depuis qu'elle a 2mois (20h30 10h00 du mat') donc la encore ca s'est bien passé, on s'est moins arrêté sauf pour reposer son dos. Voilà bon courage ! Pour l'avion, prépare lui un biberon lait ou eau ou une sucette pour le décolage et l'atterrissage. ca leur fait très mal aux oreilles ces moments là et la tête aussi. mais le fait qu'elle tete la sucette ou le biberon ca va l'aider, c'est comme nous les adultes il faut macher un chewingum pour ne pas avoir mal aux oreilles nia la tete .
S
17 juillet 2018 01:35
Oui j’allaite
S
17 juillet 2018 12:25
SUper merci beaucoup pour tout les conseils c’est trop gentil de ta part j’en prend bien note car c l’âge que ma fille aussi aura au moment du retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook