Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage Asilah
m
12 juillet 2011 19:28
Bonjour tt le monde
je compte partir à Asilah la semaine prochaine inchallah,j ai jamais visité la ville,ecq qlqun peut me donner des conseils,et s il y a des hôtels moins cher,on est un couple avec bébé 1mois,merciii,c urgent
m
12 juillet 2011 20:08
bébé de 11 mois pardon,anyyyyyone?
g
12 juillet 2011 21:08
Je connais la ville dans tous les sens, pour la simple raison que je suis de labas lol....y a tout hotel, maison à louer, camping.... et disont que la population d'asilah triple l'été.... tout le monde loue ! ou alors toute la diaspora marocain est de retour.

Après y a des hotels que je peut déja te déconseiller (l'hotel a coté de la gare des train j'ai oublié le nom... c'est un hotel soit disant de personnes modernes, mais en fait c'est surtout une escuse pour la prostitution, les clubs, et les boites de nuits...)

Perso, si tu ve vraiment voir ce qu'est Asilah (et pas que les hotels et la plage...) je te conseille de louer chez l'habitant.. tkt pas tu sera pas la seule, Asilah en entier vit de location...

Et si tu passe par Asilah en descendant de Tanger... passe voir Briech (c'est tout petit = et bien c'était comme ca Asilah avant que les riches la découvre et fasse tout un piège touristique)...

Sinon je connais par coeur la ville de Asilah depuis toujours, j'ai vu grandir la ville. Que personnellement je n'aime plus trop l'ampleur qu'elle prend du fait qu'elle devient trop touristique... alors qu'avant c'était une petite ville de pecheur d'artiste (melomane, peintre, gnawa, andalous....) sinon c'est cool comme ville.
m
12 juillet 2011 21:29
alors moi je cherche un coin calme c pour cela j ai choisis Asilah ,je pense que son cas est comme Essaouira trés calme peace mais lors du festival parlons pas,je veux bien louer chez un habitant mais je connais personne,en plus je reste que 3 jours ,je sais pas si tu peux m aiderconfused smiley,si tu connais qlqun,et si possible me dire les coins que je peux visiter merciiiiiiiiiiiii
m
12 juillet 2011 21:37
à Briech y a moins de monde alors?je peux trouver ou passer la nuit surtt avec un bb?
g
12 juillet 2011 21:41
pour 3 jours chez l'habitant si tu veut un truk normal ( appartement, eau chaude douche , tv et un salon) tu en auras pour 200 dh 250 dh / jours.
Sinon à l'hotel aussi.
Apres moi j'ai des appart je l'ai loue 90 eu mais ils sont équipés mais malheureusement je retourne pas au Maroc car j'ai pas de congés.

Pour les trucs à visiter envoie un mp si tu veu car c'est trop long à décrire.

Sinon par rapport à Essaouira (bizzarement c'est clair que c'est la même ambiance si ce n'est que Asilah c'est chamel donc tu as pas les mêmes personnes : Asilah = montagnard ou rifi. Après y a des exception la preuve moi : Gharbaoui.

Enfin bref ça se ressemble, sauf que Asilah c'est plus petit, sinon les médinas sont les mêmes et pourtant je la connais par coeur la médina de Asilah...
C
13 juillet 2011 16:30
g visitée asilah l'année dérniére , j'étais à briech moi & mon mari, c'était trés calme, on a louer un appartement (jawarate chamal) c cher , mais c trés calme & trés propre...c pas loin de asilah (centre ville) 6km c tt...
si non il y'a un hotel il s'appel al khaima (route de tanger)...
à mon avis il voudrais mieux de louer un appartement ke payer l'hotel, ds l'appart tu sera tranquille, tu bouge comme tu veux, ça sera comme chez toi...à toi de voir & de décider...
bon courage.
m
13 juillet 2011 21:45
d accord merciii,sinon si possible tu as louer à combien?et c etait en quelle saison?sinon ecq t as deja vu apprt zaki?
C
14 juillet 2011 12:47
c'était en octobre 2010, une semaine 3000.00 dh (couple) mais je te dis pas ke l'appartr kon a louer c trés magnifique, bien équipée (electroménager) + les matelas+ les canapés.......tout
les chambres bien équipée, le salon....la cuisine, salle de bain...tt
c'était à briech (résidence jawharate chamal) route de tanger
bon courage
m
14 juillet 2011 22:36
Merci pour votre aide,c est trés gentil,je vais voir ykoun lhkir inchallah,biz
C
15 juillet 2011 09:38
à mon avis louer un apprt c mieux k''un hotel,
perso ds un hotel je me sens pas bien tanhess brassi makhnouka, bhal ila 3aycha f sendouq smiling smileyangry smiley
mais appart tu te sens kom si tu es chez toi, tu bouge kom tu veux, tu cuisine ce ke tu veux Chef
tu fé ce ke t'a envie de le faire...
bon courage...
3
15 juillet 2011 19:39
salam,


Ah asilah souvenir, j'y vais chaque année depuis mes 12 ans, auj je n'ai 26ans, et c la premiere année que je ne pars pas...crying(.

a chaque virée au bled, il nous faut une dose d'asilah, au moins 10j par année...

Les premières année on a essayé les hotels et manger dehors... ensuite avec mon mari... on prefere de loin de louer un appart, on a louée chez une personne très sympa qui vie en espagne, un appart et on y revient chaque année.

l hotel c bien (azayla et alkhaima) mais tu es obligé de manger dehors ou a l hotel et j avoue que c trop cher a la longue et tu n'a pas bcp le choix, je prefere un appart pour cuisiner au moins une fois par jour...
surtout avec un bébé c bcp plus pratique un appart

il a tout type d'appart bien équipé, c pas loin de la plage, tu peux aller a pied... on va avec des enfants et aucun probleme, asilah c tout petit mais c une ville très belle, la journée c la plage (plage d asilah, briech, et pleins d'autre plage sauvage que tu trouve entre tanger et asilah), en revenant un petit tour au port pour acheter du bon poisson tout frais miammmm
et fin de journée, la veille ville, avec toute ses petits monument qu on se lasse jamais d'aller visiter.

sinon j ai pour habitude de me lever tot le matin et d'aller marcher au bord de la plage ensuite aller acheter mes fruits et légumes tous frais de chez lfelaha pas loin du centre ville.... des veilles femmes très sympatique habillé a la tradition djebala et leur harcha et messemen et churos juste délicieux pour pas trop cher miammmmmm..

ils sont génieaux les zaylachiyines.

ca me manque sincérement sad smiley
m
15 juillet 2011 22:05
Merciiiiiiiiiiiii, c est bien ce que je vais faire je cherche ptit apprt surtt avec un bébé il faut lui préparer la bouffe clean ...
ce que vs me dites donne envie d y aller aujourd hui avant demain,c est surtt un peu de paix et de calme que je cherche pour oublier un peu le stress du boulot et de la vie,hamdoullah on a un beau maroc sinon j allais Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook