Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage et amitié
S
16 mars 2020 20:02
Bonjour à tous,
Je préparais mon projet d'immigration en Amérique et j'en ai informé quelques proches au dernier moment, certains ne l'ont su qu'après mon départ. Pour moi la discrétion garantit le succès.
J'avais une amie (proche) à qui je l'ai dit 2 semaines avant mon départ. Elle a plutôt bien réagi devant moi mais bientôt 5 mois depuis mon départ et je n'ai aucune nouvelle d'elle. Quand je lui écris elle met une éternité à répondre elle n'écrit jamais en premier.

Qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il faire ? Merci.
i
16 mars 2020 20:09
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, garder pour soi ses projets et ambitions est une des clés du succès!

C'est pas cool, mais c'est comme ça.

Si ton amie ne répond pas présente pour t'accompagner dans ton projet, tu sais maintenant à quoi t'en tenir avec elle.

Tu peux aussi lui demander franco pourquoi ce silence...

Je te souhaite toute la réussite dans ton nouveau départ, j'espère que tu n'y trouveras que du bien!
Citation
Sarhah a écrit:
Bonjour à tous,
Je préparais mon projet d'immigration en Amérique et j'en ai informé quelques proches au dernier moment, certains ne l'ont su qu'après mon départ. Pour moi la discrétion garantit le succès.
J'avais une amie (proche) à qui je l'ai dit 2 semaines avant mon départ. Elle a plutôt bien réagi devant moi mais bientôt 5 mois depuis mon départ et je n'ai aucune nouvelle d'elle. Quand je lui écris elle met une éternité à répondre elle n'écrit jamais en premier.

Qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il faire ? Merci.
a
16 mars 2020 20:16
tu appelles ça une amie ? lui dire deux semaines avant que tu pars à l autre bout du monde

tu as réussi à la fréquenter en ne lui disant rien pendant plusieurs mois et tu t étonnes qu elle ne ressentes plus le besoin de partager quoi que ce soit avec toi ?
16 mars 2020 20:19
Salam

Ton amie est une fausse amie, une vraie amie se ferait un plaisir de communiquer avec toi.
Un bon conseil : n’a attribue le titre d’amie que à ceux qui le méritent, juste c’est juste Angel
i
16 mars 2020 20:22
Elle ne lui doit rien. Si elle souhaitait garder pour elle ses projets perso, ça la regarde.

On ne connaît pas ses raisons et ça ne nous regarde pas.

Une VÉRITABLE amie ne tient pas rigueur des choix.

ELLE LES RESPECTE!!
Citation
amirene a écrit:
tu appelles ça une amie ? lui dire deux semaines avant que tu pars à l autre bout du monde

tu as réussi à la fréquenter en ne lui disant rien pendant plusieurs mois et tu t étonnes qu elle ne ressentes plus le besoin de partager quoi que ce soit avec toi ?
G
16 mars 2020 20:49
Je suis comme son amie. J'aurai pas forcément bien pris la chose.

Écoute, si elle n'est plus trop intéressée par toi, vu la distance c'est son droit. Chacune fait sa vie. Tu fais ta vie elle aussi (en sachant que des études montrent que la distance, éloigne psychologiquement les gens ce qui fait qu'on a moins tendance à garder les liens).

Mais comme tu ne sais pas ce qui est dans sa tête, pose-la clairement la question, même si je pense qu'elle ne te dira pas forcément la vérité pour ne pas te blesser.

T'arrives, tu lui dis 2 semaines avant que tu pars, ok c'est pas dramatique, mais ça peut créer un choc.
Citation
amirene a écrit:
tu appelles ça une amie ? lui dire deux semaines avant que tu pars à l autre bout du monde

tu as réussi à la fréquenter en ne lui disant rien pendant plusieurs mois et tu t étonnes qu elle ne ressentes plus le besoin de partager quoi que ce soit avec toi ?
a
16 mars 2020 20:50
mais oui mais oui

ceux qui ne se doivent rien, ce sont les inconnus

si on suit ton raisonnement, la posteuse devrait respecter le fait que son 'amie' l ignore ...
elles sont amies sur la base de quoi du coup ?

Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Elle ne lui doit rien. Si elle souhaitait garder pour elle ses projets perso, ça la regarde.

On ne connaît pas ses raisons et ça ne nous regarde pas.

Une VÉRITABLE amie ne tient pas rigueur des choix.

ELLE LES RESPECTE!!
G
16 mars 2020 20:51
Bah désolée non, c'est pas une fausse amie, ça se trouve elle est fatiguée occupée, ou qu'elle a été blessée par l'attitude de celle-ci qui l'a prévenu 2 semaines avant.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Ton amie est une fausse amie, une vraie amie se ferait un plaisir de communiquer avec toi.
Un bon conseil : n’a attribue le titre d’amie que à ceux qui le méritent, juste c’est juste Angel
G
16 mars 2020 20:54
Bah, écoute chaque personne a sa définition de l'amitié. On peut retourner la chose en disant que son amie ne doit aussi rien à la Posteuse, si elle ne veut plus la repondre ou repondre lentement pour quelques raisons que ce soit c'est son droit, et que la Posteuse ne doit pas la tenir rigueur de ça. Sachant qu'elle est peut-être occupée ou fatiguée ou autre.
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Elle ne lui doit rien. Si elle souhaitait garder pour elle ses projets perso, ça la regarde.

On ne connaît pas ses raisons et ça ne nous regarde pas.

Une VÉRITABLE amie ne tient pas rigueur des choix.

ELLE LES RESPECTE!!
G
16 mars 2020 20:58
Trompée de destinataire
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Elle ne lui doit rien. Si elle souhaitait garder pour elle ses projets perso, ça la regarde.

On ne connaît pas ses raisons et ça ne nous regarde pas.

Une VÉRITABLE amie ne tient pas rigueur des choix.

ELLE LES RESPECTE!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 20:58 par Glaby93.
G
16 mars 2020 20:59
Discute avec ton amie, et si elle veut plus te parler c'est sûrement à cause de l'éloignement. L'amitié c'est bien à distance mais encore mieux a proximité. Certaines personnes comme moi, ne sont pas intéressées amicalement par des gens qui vivent à l'autre bout de la planète. Une fois que la distance géographique se créée on passe à autre chose et on s'intéresse à ceux qui sont proches et qui sont là. Ça veut pas dire qu'on était pas amie avec elles, c'est juste que c'est psychologique.
i
16 mars 2020 21:00
Elle ne l'a pas ignorée. Elle l'a fréquentée tout en gardant pour elle son projet.

Où est le mal ?

Si son amie l'a mal pris, elle peut aussi lui en parler.

Communiquer, toussa toussa...
Citation
amirene a écrit:
mais oui mais oui

ceux qui ne se doivent rien, ce sont les inconnus

si on suit ton raisonnement, la posteuse devrait respecter le fait que son 'amie' l ignore ...
elles sont amies sur la base de quoi du coup ?
i
16 mars 2020 21:07
Sauf erreur de ma part, la posteuse ne donne pas d'informations sur le pourquoi du silence de son amie.

Elle déduit que son amie l'ignore à cause de l'annonce de son projet.

Si elles étaient réellement proches, son amie PEUT comprendre son choix.
Maintenant y'a plein d'informations manquantes, pas la peine de faire des plans sur la comète ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Bah, écoute chaque personne a sa définition de l'amitié. On peut retourner la chose en disant que son amie ne doit aussi rien à la Posteuse, si elle ne veut plus la repondre ou repondre lentement pour quelques raisons que ce soit c'est son droit, et que la Posteuse ne doit pas la tenir rigueur de ça. Sachant qu'elle est peut-être occupée ou fatiguée ou autre.
a
16 mars 2020 21:16
c est l amie de la posteuse qui l'ignore
elle a le droit de ne plus considérer avoir des choses à partager avec la posteuse


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Elle ne l'a pas ignorée. Elle l'a fréquentée tout en gardant pour elle son projet.

Où est le mal ?

Si son amie l'a mal pris, elle peut aussi lui en parler.

Communiquer, toussa toussa...
16 mars 2020 21:17
L'Amériiiqueuh
L'Amériiiiiqueuh
Je veux l'avoir
Et je l'aurai
a
16 mars 2020 21:22
sans aller jusqu'au choc, l amitié, c est partager
si elle avait évoqué son projet et son prochain départ, l amie se serait sentie concernée, elle se serait projetée

Citation
Glaby93 a écrit:
Je suis comme son amie. J'aurai pas forcément bien pris la chose.

Écoute, si elle n'est plus trop intéressée par toi, vu la distance c'est son droit. Chacune fait sa vie. Tu fais ta vie elle aussi (en sachant que des études montrent que la distance, éloigne psychologiquement les gens ce qui fait qu'on a moins tendance à garder les liens).

Mais comme tu ne sais pas ce qui est dans sa tête, pose-la clairement la question, même si je pense qu'elle ne te dira pas forcément la vérité pour ne pas te blesser.

T'arrives, tu lui dis 2 semaines avant que tu pars, ok c'est pas dramatique, mais ça peut créer un choc.
S
16 mars 2020 21:40
Tous mes autres amis l'ont su après mon départ sauf un qui l'a su la veille. Il a demandé qu'on fasse une séance de prière sur le champ ?
Pour les autres, ils m'écrivent très régulièrement.

C'est juste avec elle que je comprends pas pourtant elle l'a su avant. Je lui ai dit que je voulais l'informer 1 mois avant mais elle était pas dispo (rdv manqués).
P
16 mars 2020 22:03
T'as estimé que ce n'était pas important qu'elle sache ce que tu vis, quand tu préparais ton projet... c'est toujours le cas... c'est pas important qu'elle sache ce que tu vis, une fois ce projet concrétisé, pour elle du coup maintenant...
S
16 mars 2020 22:07
OK j'ai cru qu'elle changerait d'avis en la contactant.
Citation
Padchance a écrit:
T'as estimé que ce n'était pas important qu'elle sache ce que tu vis, quand tu préparais ton projet... c'est toujours le cas... c'est pas important qu'elle sache ce que tu vis, une fois ce projet concrétisé, pour elle du coup maintenant...
G
16 mars 2020 22:09
Qu'est-ce que t'en sais ? On ne sait pas pourquoi alors évitons de penser à la place de son amie. Ça se trouve elle est juste occupée.
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Elle ne l'a pas ignorée. Elle l'a fréquentée tout en gardant pour elle son projet.

Où est le mal ?

Si son amie l'a mal pris, elle peut aussi lui en parler.

Communiquer, toussa toussa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook