Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Algérie
A
26 mai 2015 11:05
Bonjour à tous.

Alors voila je suis une jeune femme de 20 ans, je suis actuellement en couple avec un jeune homme du même âge, d'origine algérienne (plus d'un an).

Pendant ces vacances d'été il a décidé de partir en Algérie voir sa famille, qu'il na pas vue depuis 2 ans. Il ma demandé si je voulais l'accompagner, ce serait nos premières vacances ensemble, et cela me permet de mieux le connaître encore (d'où il vient, ses tradition...)

Je me demandais si en vue du contexte actuel, s'il est dangereux d'y aller?

Qu'est ce que je peux faire pour bien m'intégrer ?

Cela n'est pas un petit peut tôt avant de rencontrer ces parents, comme cela est vue du fait que je soit française et non musulmane ?

Par respect je ne vais pas m'imposer chez eux, connaissez vous des bon petit hôtel à ORAN .

Beaucoup de question dans ma tête winking smiley

J'espère avoir été assez claire .

Si quelqu'un a déjà vecu cette situation, comment cela c'est il passer ?


Bisous à tous.
m
26 mai 2015 12:48
Salam l'Algérie c est très b pays surtout d l'été t'inquiète ps y'a rien de danger. Y'a plusieurs hôtel,Sheraton, royale, hôtel ibis.... Y n'a plein et après si tu veu visité Ain turk elles super. Bon voyage
27 mai 2015 17:12
Oui l'Algérie, pour moi je suis Emiratis de DubaÏ et je trouve que l'Algérie et le plus beau pays du Maghreb, j'y suis aller et c'etait vraiment super, tu parle de securité, oui je te conseille de ne pas aller dans le coté berbes ( les kabyles ) et plutôt allez chez les Arabes qui t'accueil très bien, il y à des très beau hotel à Oran, surtout le nouveau qui vient de sortir près de l'aeroport, sinon va voir en ville merci smiling smiley
m
28 mai 2015 19:44
Moi je pense que celui qui ne visite pas la kabylie ne connaitra rien a l'Algérie.
C'est quoi l'Algérie ? une aglomération moderne sembleble atoutes les villes du monde, rien de spécial, sa kasbah reste un endroit antique mais mal entretenu et non sécurisé .
la kabylie c'est la nature, c'est l'humain, c'est l'artisanat ya tout pour se sentir en vacance et le depaysement est garanti.
La sécurité,? en Algérie , les memes problèmes que partout dans les pays Arabes, vous risquez d'etre agréssé ou delesté de vos papiers si vous vous promenez seul ou en endroit loin des policiers.
Question Française? personnellement, je pense qu'une Française est bien mieux vue en Algérie qu'une Arabe en Nord afrique, quel est le june arabe qui ne reve pas de se marier avec une française?

s'intégrer? rien de plus simple, fait toi modeste et tu seras respécté chouchoutée et aimée
B
29 mai 2015 16:07
il y a plein de beaux endroits a voir en Algérie , tu dis que tu veux aller dans la région d'oran ; c'est une très belle ville , les plages sont magnifiques , et les gens sont très sympa
et pour te parler de la Kabylie , c'est super beau , la Kabylie c'est un petit coin du paradis , les magnifiques montagnes de Tizi ouzou , les belles plages de bejaia , les gens sont très accueillants , ouvert d'esprit et instruits
A
1 juin 2015 09:44
Merci à tous pour vos réponses winking smiley

J'ai pris note de toute vos petites remarques, c'est vrai qu'avec tous ce qu'on peut entendre,
je pense que cela devrait aller étant donner que mon homme est algérien .

Concernant la Kabylie, mon cheri est d'origine kabyle donc j'aimerais bien connaître d'où lui il vient, apprendre ces origines.




Encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook