Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voyage
13 février 2019 12:07
Salem A3leikom, j'ai une question à vous poser.
Dormir chez quelqu'un, de la famille un ami ou autre pour une soirée, peut-on considérer cela comme un voyage ? Et par conséquent effectuer la doua du voyageur ? Jazzak Allahu khayran
E
13 février 2019 12:11
Wa aleykoum salam, il me semble qu'il y a une définition bien précise du terme voyage (islamiquement parlant ) en un certain nombre de kilomètres ... et donc même si tu fais l aller-retour sur une journée en dépassant ces kilomètres tu as quand même réalisé un voyage ... mais pour moi c est pas le fait de dormir ou pas chez soi qui est considéré comme voyage

W Allah ou 3alem
Citation
Personne a écrit:
Salem A3leikom, j'ai une question à vous poser.
Dormir chez quelqu'un, de la famille un ami ou autre pour une soirée, peut-on considérer cela comme un voyage ? Et par conséquent effectuer la doua du voyageur ? Jazzak Allahu khayran
Z
13 février 2019 12:18
Assalamu'alaykum,

Pour le raccourcissement des prières, on dit qu'à partir de 80km c'est considéré comme un voyage.

D'autres disent qu'en dehors de la distance, cela dépend si tu considère que c'est un voyage ou non.
J
13 février 2019 12:49
Ça dépend aussi du moyen de locomotion. Voyager en tgv 1ere classe ce n'est pas voyager à dos d'ane?
s
13 février 2019 16:25
Aleykoum salam,

Des détails dans ce lien : [www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook