Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage TDM
z
9 juin 2005 21:50

Salam,

Je suis en pleine preparation d'un tour du monde qui doit durer 11 mois, en passant par le sud est de l'asie, l'australie et l'amerique du sud. Mais voila, avec mon passeport marocain, il me faut des visas pour tous les pays ( sauf Malaisie et Bresil), et du fait que la plupart des visas ont une durée de validité de trois mois, je ne peut pas faire les démarches sur Paris.

est ce que quelqu'un parmis vous a tenté la meme experience ou s'est retrouvé dans la situation de demander un visa dans un autre pays que la France, ou qui connait quelqu'un qui d'est trouvé dans cette situation la ?

Pour information, les pays je compte visiter sont : Inde, Nepal, Thailande,( pour ces trois pays, je peux obtenir le visa sur Paris), Viet nam, Combodge, Malaisie, Australie, Nouvelle zelande, Fidji, Chili, Perou, Bolivie, Bresil et Argentine.

Je suis aussi preneur de toute information sur ces destinations !
a
9 juin 2005 22:03

salut ,

essaie d'aller habiter en Israel , tu te fera citoyen et apres avec ton passeport
israeilien tu pourra faire le tour du monde sans inquiétude .lool


Bon voyage marco cuello winking smiley
z
9 juin 2005 22:13

à part ça, quelque chose de constructive abdell ?

mon post était pour avoir de vrais renseignements.Ce n'etait pour mettre en cause ma nationalité !

a
9 juin 2005 22:21

Mon ami sache que je voulais juste t'aider .

Il faut d'abord s'assuré d'avoir assez de page blanche dans ton passeport . winking smiley

Fait toi espion peut etre avec des faux passeports c'est plus probant de faire le TDM . rire


Bon assez riz , je vais chercher une solution demain du coté de monbassa d'heure.

au fait si tu as un rat d'eau (radeau !) on ira ensemble a la découverte du monde . winking smiley smiling smiley

Ton pseudo est extra . zoz man

mea-culpa grinning smiley
z
9 juin 2005 22:33
coté passeport, je viens juste de le renouveller ( fallait les convaincre pour en avoir un nouveau, l'ancien expirait dans un an et demi) donc pas de souci de ce coté la !

coté ambassade ou consulat, zero informations ! je les ai deja tanné des masses !

cela dit, c'est marrant tes jeux de mots !!!
a
9 juin 2005 22:37

Au fait mon ami , mon camarade de yabiladi , mon espoire de route .

dit entre nous !!! winking smiley tu as gagner au lot to ???
a
9 juin 2005 22:38

pardon zoozman je vais etre hors sujet grinning smiley = quel age as tu?
z
9 juin 2005 22:45

Non ( j'aurais bien aimé quand meme ),

Je vais pas dire qu'un voyage TDM ne coute pas enormement! mais ça coute bcp moins cher de ce que l'on pense! à part le billet d'avion, le budget quotidien peut etre de l'ordre de 15 a 20 euros( tout inclus, hebergement, bouffe...) .
z
9 juin 2005 22:46
je viens juste d'avoir 29 ans !

pourquoi cette question ?
a
9 juin 2005 22:47
curiosite ctout bon voyage
z
9 juin 2005 22:50
merci à toi Asma !
K
9 juin 2005 23:01
La chance! Un tour du monde c'est inoubiable. Ca t'ouvre les yeux sur la diversité du monde.
zoozman, fait attention à toi, je crois que asma06 essaye de s'incruster dans ton TDM lol!
Si elle y arrive, ca va te couter dix fois plus cher que 15 à 20 euros lol!
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
s
9 juin 2005 23:52
Bon voyage zoozman,

C dommage ces obstacles dressés, Essaye d'avoir un max de docs sur toi et un document comme koi tu es entrain de faire le tour du monde (de la mairie ou du consulat). Essaye de voir si c possible d'avoir des visas sur place dans certains de ces pays ou de les avoir à partir d'otres.

C une belle aventure, amuse toi bien

y
9 juin 2005 23:55
SI J ETAIS A TA PLACE ET SI J AVAIS LES MOYENS POUR 11 MOIS DE VACANCES.
JE ME CASSERAI PAS LA TETE AVEC TOUS SES VISAS.
JE RESTERAI AU MAROC ET VISITERAI TOUS LES COINS DE MON TRES BEAU PAYS.
ET J EN FERAI MEMES DES ECONOMIES. SALUT A TOI
I
9 juin 2005 23:56
Dur dur d étre marocain!
m
10 juin 2005 03:56
salam


A ta place et si je vie en france,je prends mon mal en patience,mettre cette somme en épargne et je demanderai la double nationalité,et avec la nationalité française ça pourrait t'ouvrir qlq portes mais il faudrai envisager des visas quand même.

c'est mon point de vue;je sais que ce n'est pas la meilleure solution;mais crois-moi j'aimerai bien être à ta place,bonne chance et bon voyage quoi qu'il en soit.
a
10 juin 2005 15:14
Kim_Kaphwan a écrit:
-------------------------------------------------------
> La chance! Un tour du monde c'est inoubiable. Ca
> t'ouvre les yeux sur la diversité du monde.
> zoozman, fait attention à toi, je crois que asma06
> essaye de s'incruster dans ton TDM lol!
> Si elle y arrive, ca va te couter dix fois plus
> cher que 15 à 20 euros lol!


mauvaise langue kim tongue sticking out smiley je voulais juste savoir a quel age on realisait ses reves

cela dit s'il ya de la place winking smiley


W
10 juin 2005 16:18
Zoozman, c'est bon arrete, dis-leur la vérité, t'as déjà fait le tour du monde et en 80 secondes, bien sûr avec un joint ! t'as déjà visité les musées à Paris, paticipe au rally des 4L, et fais des bonnes actions pour ton bled, ramene avec toi une pompe à eau, des fournitures scolaires pour les gamains, en tout cas tu reviens en France avec ton passeport et visa d'afganist, tu auras des explications à fournier à notre ami Gruyére. On an besoin encore de toi ici
W
11 juin 2005 14:31
Ban, alors zoozmann, tu te caches derriere quel visage, tu veux pieger qui, tu veux savoir si des balinautes ont effectué un séjour où ? j'ai bien analyé ton texte et tes réponses ! tu n'es pas un bladinaute dur Bled, qui es tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook