Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyafe ua maroc avec récépissé
r
4 novembre 2006 18:04
salam tout le monde;

le titre parle du sujet, en fait j'ai envie de partir au maroc pour 10 jour pendant le noel, et je n'ai qu'un récepissé, ma carte de séjour ne me sera délivré que dans trois moi , je ne sais pa si c possible
prière de me répondre vite car c urgent
5 novembre 2006 01:08
vaut mieux que tu demandes à ta préfecture, elle te renseignera mieux que quiconque sur ce site
m
5 novembre 2006 18:53
la meme chose pour moi rire2006 moi j'ai déposé ma demande de carte de séjour le 20 octobre et j'attend encore la réponse toi dans combien du temps tu as reçu cette récépisé???
fati
a
6 novembre 2006 12:19
normalement c'est possible, moi je l'ai déjà fait il y a 2 ans sans pbs
e
6 novembre 2006 13:03
attention !!
renseignez-vous bien, si c'est un titre de 1 ans, pas de probleme, si c'est un titre de 3 mois, il faut un visa retour delivré par la prefecture.
sinon vous risquez de rester bloqué au Maroc.
a
7 novembre 2006 18:06
Salam
tu peux le faire, mais c'est risquésmiling smiley
moi ca m'est arrivé et je suis restée bloké au maroc ...il fallait faire le visa retour au consulat ce qui prend bp de tps (10jours magaleha hed lehed loll ), le seul reflex que j'avais a l'epoque c'est d'appeler la prefecture ici en france pour faxer un papier au consulat pr accelerer un peu les démarches ...
b
7 novembre 2006 18:56
Citation
armel a écrit:
Salam
tu peux le faire, mais c'est risquésmiling smiley
moi ca m'est arrivé et je suis restée bloké au maroc ...il fallait faire le visa retour au consulat ce qui prend bp de tps (10jours magaleha hed lehed loll ), le seul reflex que j'avais a l'epoque c'est d'appeler la prefecture ici en france pour faxer un papier au consulat pr accelerer un peu les démarches ...
mais en france peut ton te donner un visas de retour
a
7 novembre 2006 20:02
Salam
non, on delivre le visa retour qu'au consulat (maroc) smiling smiley
a
7 novembre 2006 20:10
en fait les 10 jours , ca sert a verifier ton identité ...le consulat appel la prefecture en france pr demander si t'a bien un dossier chez eux..et ca ,ca peut prendre du tps donc pr accelerer il fallait faire un peu l'inverse, appler la prefecture et leur donner le num de fax de consulat et la il faut tomber sur la bonne personne au niv de la prefecture( gentille )Cool
e
8 novembre 2006 12:45
Citation
armel a écrit:
Salam
non, on delivre le visa retour qu'au consulat (maroc) smiling smiley
.

C FAUX

desolée , on te le donne a prefecture.
ma belle soeur la eu cet ete yu dois payer 7 euros de timbre fiscal.
b
8 novembre 2006 15:35
Citation
elyssa a écrit:
Citation
armel a écrit:
Salam
non, on delivre le visa retour qu'au consulat (maroc) smiling smiley
.

C FAUX

desolée , on te le donne a prefecture.
ma belle soeur la eu cet ete yu dois payer 7 euros de timbre fiscal.
merci pour ta réponse et le visas de retour il te le donne de suite
f
8 novembre 2006 15:43
rire2006 salam di moi ton récipissé tu l'a eu suite à un mariage avec une française? Si c le ca es ce qu'avec ton récipissé tu peux travailler ou pas et di moi de quel prefecture tu dépen s'il te plai merci d'avance pour tes réponses.
e
8 novembre 2006 18:08
oui,normalement, mais renseignes-toi a ta prefecture.
bon courage
b
8 novembre 2006 19:41
Citation
elyssa a écrit:
oui,normalement, mais renseignes-toi a ta prefecture.
bon courage
merci
m
8 novembre 2006 20:25
bonsoir a tous,

j'attend encore votre reponse a mes questions ca prend combien du temps a peux pres pour que j'aurais ma récépicé de ma carte de séjour car j'ai déposé la demande le 20/10/2006 et j'attend encore je me demande aussi est ce que il faus moi demandé si ma récépicé est pret ????? ou bien c'est eux qui vont téléphoné ??? si c'est oui je peux aller ou pour demandé ?????

merci d'avance de me répondre

fati
a
10 novembre 2006 17:28
je sais pas peut etre ca depend des prefectures !!!
moi, on a refusé de me le donner a la prefecrure...
on m'a dis , ke c'est le consulat ki s'en charge ..
e
10 novembre 2006 21:07
Citation
armel a écrit:
je sais pas peut etre ca depend des prefectures !!!
moi, on a refusé de me le donner a la prefecrure...
on m'a dis , ke c'est le consulat ki s'en charge ..
.

non le visa de retour est délivré par les prefecture dans laquelle tu as fait la de mende de ton titre de sejour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook