Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voyez votre ami(e) se faire tromper ...
27 janvier 2018 01:17
Salam Aleykoum

Admettons :

Vous êtes une femme et vous avez une bonne amie qui est mariée, trois enfants (inversement si vous êtes un homme ).
Vous vous baladez dans un centre commercial et vous voyez le conjoint de cette amie en tête à tête au restaurant avec une autre femme. Ils rigolent ensemble, on l´air complice mais vous ne voyez pas de bisous.

Vous le diriez à votre ami(e) ? En sachant que peut être l’amie sait déjà qu’elle est trompée, peut être qu’elle ne veut rien voir? Peut être que la fille du restaurant était sa cousine ou une collègue (même si ça ne se fait pas) ?
Vous prendriez le risque de rentrer dans les histoires d’un foyer ?

Vos avis smiling smiley
27 janvier 2018 01:19
Alaykom salam,

Je les prendrais en photo et je lui montrerais car j'aimerais qu'on en fasse autant pour moi !
H
27 janvier 2018 01:19
Personnellement oui je pense que ca sert à rien de cacher tte façon la vérité se saura
27 janvier 2018 01:22
Aleikoum salam

Je ferais en sorte que ma copine vienne à ce centre commercial et qu’elle le voit d’elle même personnellement.
Si elle peut pas je filme le tout et je lui envoie.

C’est ma bonne copine donc je fais comme ci j’aimerai qu’on me fasse.
Ma3dnous > Kosbor
27 janvier 2018 01:22
Salam

Personnellement non ..
Il n'y a même pas de preuves tangibles ; comme tu dis on ne sait pas qui est la femme en question donc aller semer la zizanie dans un couple, briser l'équilibre d'une famille alors que rien ne prouve qu'il la trompe, non.
M
27 janvier 2018 01:27
Je balance direct et sans pitié. Angel
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
s
27 janvier 2018 01:28
Slm si c est un ami proche oui je dévoile le mauvais du bon
P
27 janvier 2018 01:29
Je tâterais le terrain d’abord et tout dépend de ce que je connais du couple (leur mode de vie), j’essayerais peut être de mettre en garde mon amie de manière subtile sans rentrer dans le détail. U
Tant que je n’ai rien vu de concret, je n’irais pas avancer des accusations aussi grave sur un homme, mettre mon amie dans l’embarras et peut être détruire un couple sur de fausses impressions.
Après moi je n’ai pas de soucis que mon mari parte au restau avec une amie, sauf que je connais tous ses amis, et je suis toujours au courant de son programme en temps et en heure.

Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Admettons :

Vous êtes une femme et vous avez une bonne amie qui est mariée, trois enfants (inversement si vous êtes un homme ).
Vous vous baladez dans un centre commercial et vous voyez le conjoint de cette amie en tête à tête au restaurant avec une autre femme. Ils rigolent ensemble, on l´air complice mais vous ne voyez pas de bisous.

Vous le diriez à votre ami(e) ? En sachant que peut être l’amie sait déjà qu’elle est trompée, peut être qu’elle ne veut rien voir? Peut être que la fille du restaurant était sa cousine ou une collègue (même si ça ne se fait pas) ?
Vous prendriez le risque de rentrer dans les histoires d’un foyer ?

Vos avis smiling smiley
H
27 janvier 2018 01:29
Avec aussi peu d'élément non, ensuite je ne fait pas dans la délation
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 janvier 2018 01:30
Et t’aurais pas peur que ton amie se retourne contre toi?

Pcq les hommes sont fort hein, ils peuvent dire que c’est qu’une amie du boulot, retourner le cerveau a sa femme et au final c’est à toi qu’elle en veut
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Alaykom salam,

Je les prendrais en photo et je lui montrerais car j'aimerais qu'on en fasse autant pour moi !
27 janvier 2018 01:31
Mais tu mènerais pas l’enquete pour en savoir plus ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Personnellement non ..
Il n'y a même pas de preuves tangibles ; comme tu dis on ne sait pas qui est la femme en question donc aller semer la zizanie dans un couple, briser l'équilibre d'une famille alors que rien ne prouve qu'il la trompe, non.
27 janvier 2018 01:31
Ben si c'est le cas tant pis pour elle j'ai pas de temps à perdre avec les connes lol
Citation
Nahawa a écrit:
Et t’aurais pas peur que ton amie se retourne contre toi?

Pcq les hommes sont fort hein, ils peuvent dire que c’est qu’une amie du boulot, retourner le cerveau a sa femme et au final c’est à toi qu’elle en veut
27 janvier 2018 01:33
C’est clair ça dépend des couples aussi, y’en a qui tolèrent les sorties entre amis du genre opposé.

Moi j’essaierai de savoir qui est cette fille d’abord , pareil que toi tâter le terrain
Citation
Pipos a écrit:
Je tâterais le terrain d’abord et tout dépend de ce que je connais du couple (leur mode de vie), j’essayerais peut être de mettre en garde mon amie de manière subtile sans rentrer dans le détail. U
Tant que je n’ai rien vu de concret, je n’irais pas avancer des accusations aussi grave sur un homme, mettre mon amie dans l’embarras et peut être détruire un couple sur de fausses impressions.
Après moi je n’ai pas de soucis que mon mari parte au restau avec une amie, sauf que je connais tous ses amis, et je suis toujours au courant de son programme en temps et en heure.
27 janvier 2018 01:34
Mdrrr c’est dit
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Ben si c'est le cas tant pis pour elle j'ai pas de temps à perdre avec les connes lol
B
27 janvier 2018 01:37
Niette, ça me regarde pas...mais surtout parce que:

1/ je peux me tromper et mettre le boxon dans le couple, pour rien au final.

2/parce que je sais par avance que même avec preuves elle ne me croira pas, car face à son mari qui niera certainement et bien il est évident que je ne ferai pas le poids.... je serais donc taxé de jalouse/briseuse de ménage. (C’est stupide une Femme éperdument amoureuse)

Enfaite c’est assez délicat comme situation, mais mieux vaut qu’elle découvre d’elle même.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
27 janvier 2018 01:41
Vrai.

Je me demande ce que dis l’islam de ce genre de situation. A mon avis faudrait dire au mari d’arreter ses foutaises sous peine de dénoncer à sa femme.

Parce que peut être que tu vas le dire à ta pote mais qu’elle va même pas le quitter au final
Citation
BlaChichi a écrit:
Niette, ça me regarde pas...mais surtout parce que:

1/ je peux me tromper et mettre le boxon dans le couple, pour rien au final.

2/parce que je sais par avance que même avec preuves elle ne me croira pas, car face à son mari qui niera certainement et bien il est évident que je ne ferai pas le poids.... je serais donc taxé de jalouse/briseuse de ménage. (C’est stupide une Femme éperdument amoureuse)

Enfaite c’est assez délicat comme situation, mais mieux vaut qu’elle découvre d’elle même.
B
27 janvier 2018 01:54
Elle ne le quittera pas c’est sûr et elle aurait bien raison (d’ailleurs j’aurais fait de même)

Je m’explique (avant qu’on ne crie à la soumission):
- des personnes mal intentionnées il en existe et il en existera toujours (parfois des gens qu’on ne soupçonnerait pas), donc sans preuve ÉVIDENTES (photos) je ne croirai pas sur parole x ou y...

(Sauf si c’est un de mes frères/sœurs ou parents)

Prendre le risque de tout envoyer valser sur des « j’ai vu ton homme discuter avec une femme » faut être immature, impulsive ou naïve pour en arriver là sur de simples suppositions... Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas mener sa petite enquête au calme près de son époux.

Bonne nuit Birthday
Citation
Nahawa a écrit:
Vrai.

Je me demande ce que dis l’islam de ce genre de situation. A mon avis faudrait dire au mari d’arreter ses foutaises sous peine de dénoncer à sa femme.

Parce que peut être que tu vas le dire à ta pote mais qu’elle va même pas le quitter au final
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
27 janvier 2018 01:54
Je lui aurais dit avec preuve à l'appui.
P
27 janvier 2018 01:57
Sans pitié pour qui au fait? Ton ami ou son mari?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je balance direct et sans pitié. Angel
27 janvier 2018 01:58
Mdrr je ne suis pas détective de profession donc non

Sérieux c'est une situation hyper délicate et ce sont des accusations lourdes..
S'il y a des preuves qu'il la trompe j'essayerai comme l'a dit une yabie de le lui signifier de manière subtile.
Citation
Nahawa a écrit:
Mais tu mènerais pas l’enquete pour en savoir plus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook