Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si vous vous en souvenez
Y
18 juillet 2019 20:13
Al salam alaykoum
--ceci est mon present , c votre passer , et sera le futur des autres ( jaimerai si demain j'en oublie de tomber sur qlqun me fasse ce rapelle )

Si seulement y a des couple ici sur yabi, il pouront profiter des temoignage ,d'avis et des facons de penser, et suivre leurs partenaire et ptetre faire une thérapie de couple sur un post hhh.
En tt cas jen profite pour faire un rappeller a certains qui pouront se plaindre de leur vie de couple et sur certains imperfections qui reside...
-le celiba c pas une vie , vous l'avee vecu : que ce soi en respectants les code moraux et se tenir droit , ou au contraire vivre a fond..on ne sai ce qu'on vaut que quant on es dans notre foyer, car c nos décision, nos valeurs, et notre courage et nos actes qui y vivent, (femme ou homme, on apporte ts une touches , on es ts un pt responsable de l'autre , faite de votre mieux, ne laisser pas les energie négative vous coller au murs, car souvent de faux probleme viennent de la..) ; la vie de famille c pour donne vie et joie a la vie, combler les manques et patientai sur ce dont vous n'avez de pouvoir ; l'intention doit rester la meme q au debut de la relation meme si tt change , et bien sur q sa change y a des devoir, des responsabilité des projets et y a aussi veillé sur le foyer tt simplement,

-c pour dire que le célibat tue plus qu'autre chose ( ..je vous parle d'un temp que les moin de 20 ans ne peuvent pas connaitre),
C
18 juillet 2019 20:27
Salam

Est ce que tu parle en connaissance de causes ?
Car c est interresant ce que tu dis mais ....
18 juillet 2019 20:40
Merde le célibat va me tuer crying(
18 juillet 2019 21:13
Le célibat ne tue pas.

Le célibat est une épreuve.

Le mariage n'est pas une fin en soit.Ill

Le célibat n'est pas associé à tristesse, malheur, chagrin etc

Le mariage n'est pas associé à joie, bonheur etc...

Tu pourras demain être marié et etre malheureux.

Car le bonheur est un état d'esprit, si vous etes tristes ce n'est pas a cause du célibat mais de votre tempérament. smoking smiley


Il se peut qu'Allah nous éloigne du mariage car il ne sera pas source de sérénité et Il te donnera accès au mariage quand ce sera le bon moment pour toi.

Arretez d'idealiser le mariage

Cultivez votre propre bonheur, sérénité et apaisement car ce n'est pas le mariage qui vous l'apporte sur un plateau d'or
Y
18 juillet 2019 21:14
Ne et grandi dans une fammille un pt special , jai vu les blemes plus que tt , et jai compris plu tard les raison
-1- le mensonge surtou : la femme doit aprendre a connaitre un pt les hommes et leur complexe du a leur principes ; quant un homme ne re ressemble pas sur les valeur pas la peinne d'accepter tu ne va q le faire soufrir
-2 et au homme de savoir que la femme est un pt naif et qui donne tt par amour , mais si c une supercherie tu brisera tt ce quelle a de bon
//1-2 sont des bleme qui ne se resoud pas ,, mais tt autre il sufit de orendre un pt concience et d'y croire ...faite de votre couple une vie et de votre vie un sens ; et vitre progeniture ne sera que meilleur ( c nest pas l'argent qui cause le malheur , mais bien le mensonges ,et les manigances

-si par connaissance de cause? Wi et non ; mais jai fait le choix de vivre en donnant un sens a ma vie ; depui tt petit ( certe je faibli face a cette societer et cette mentalité; )
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Est ce que tu parle en connaissance de causes ?
Car c est interresant ce que tu dis mais ....
Y
18 juillet 2019 21:28
Les temp change ukhty et j veut plus d'epreuve de coté du mariage ; pt importe c que allah me donne comme epreuve j'accepte sauf du coté de la femme ( c mon cauchemard et c pour sa q je stresse a cette idee);
Pour moi le mariage est une preuve de stabilité, le cilibat de vagabant et de preparation ( pour koi sentrainer si c pour rester dans le banc de touche, mais j serai ptetre q´un joker..)
Le cilibat qui me cause un certain temperament, j me connai un minimum ukhty, mais tu pt demander a plus de 30 ans leur avis sur cela..je n'idealise pas , y a des hauts et des bas ,je prefere les hauts et les bas de couples ( genre des obstacles et non pas des bleles avec le conjoint)
-et si j ss tjr celib c le mektoub et mon choix, car mes mains n'arrive pas a atteindre ce que desir mon coeur (et jy arrive pas modifier mes parametre de recherche)..
Citation
Pistachia a écrit:
Le célibat ne tue pas.

Le célibat est une épreuve.

Le mariage n'est pas une fin en soit.Ill

Le célibat n'est pas associé à tristesse, malheur, chagrin etc

Le mariage n'est pas associé à joie, bonheur etc...

Tu pourras demain être marié et etre malheureux.

Car le bonheur est un état d'esprit, si vous etes tristes ce n'est pas a cause du célibat mais de votre tempérament. smoking smiley


Il se peut qu'Allah nous éloigne du mariage car il ne sera pas source de sérénité et Il te donnera accès au mariage quand ce sera le bon moment pour toi.

Arretez d'idealiser le mariage

Cultivez votre propre bonheur, sérénité et apaisement car ce n'est pas le mariage qui vous l'apporte sur un plateau d'or
R
18 juillet 2019 21:45
Salam

Il y a des moments je me dis, je préfère être seule que mal accompagné mais parfois je veux être avec quelqu'un et me marier.
J'ai besoin d'avoir un homme à mes côtés. Mais toujours des déceptions.
Je reste positive.
C
18 juillet 2019 21:47
Dans les point que tu énoncé tu donne un rôle a la femme pas positif
Dans le prêmier point elle ne sait pas composer avec son mari le deuxième point elle est naïve et enfantine donc faut pas la bousculer.

En tout cas tout cas cela me permet de dire que tu ne connais pas du tout le sujet du mariage.
Tu pense faire des réflexion anticipatoire avec des point de vue a l emporte pièce basé sur du vue et non vecu tu as l impression que si tu fais ca genre "J ai reflechi" donc moi je sais ce que je veux vivre

Frère je t apporte la nouvelle Allah va t éprouvé et c est comme ca et tout ce que tu crois savoir s effondrera et dans ton couple et pire quand tu aura des enfants
Arrete de te faire des noeuds au cerveau ca sert à rien
18 juillet 2019 21:48
Comme tu dis c'est une question de mektoube.

Personne aime le célibat (quoi que...) et chacun cherche sa moitié. Zen

Ce que je voulais te dire c'est de cultiver ton bonheur pendant ton célibat ( qu'il soit subi ou choisi) car je suis certaine que ça met dans de bonnes conditions. ..

Moi perso j y crois pas aux exigences, critères de recherche etc si Allah t'a destiné quelqu'un tu le rencontreras tot ou tard

Citation
Yas-zine00 a écrit:
Les temp change ukhty et j veut plus d'epreuve de coté du mariage ; pt importe c que allah me donne comme epreuve j'accepte sauf du coté de la femme ( c mon cauchemard et c pour sa q je stresse a cette idee);
Pour moi le mariage est une preuve de stabilité, le cilibat de vagabant et de preparation ( pour koi sentrainer si c pour rester dans le banc de touche, mais j serai ptetre q´un joker..)
Le cilibat qui me cause un certain temperament, j me connai un minimum ukhty, mais tu pt demander a plus de 30 ans leur avis sur cela..je n'idealise pas , y a des hauts et des bas ,je prefere les hauts et les bas de couples ( genre des obstacles et non pas des bleles avec le conjoint)
-et si j ss tjr celib c le mektoub et mon choix, car mes mains n'arrive pas a atteindre ce que desir mon coeur (et jy arrive pas modifier mes parametre de recherche)..
Y
18 juillet 2019 23:09
Je connais pas cette et j veut pas connaitre, mais c qui est dur c que la plupart qui on voulu me donner un conseille , c de recapituler et doublier ses criteres?
- Ahh dinc que le physique? J ss pas cm cela
- de bon famille? Wi jaime bien mais si la vie quelle veut c pas la meme q ; mais surtou c koi de bon famille aujourdhui? Simple et qui prend pas la rete c sa ( genre il me pousse a etre le chef supreme de la maison et moi qui veut placer ma femme a mon niveau ou presque
-son statut et argent? Wi sa marrangerai bien si jetai qlqun qui aimerai briller devant les gens
-sa religionn ? Sa c le top encore faut pas oublier quil ya religieu et religieu
--en gros je prefere me suicider par follie que me marier sans savoir cmt ma vie va tourner ; regarde jai 29 ans donc jai rater un pt oar la cause de navoir trouver la bonneet par mektoub , attant continuer a rater ; j ne ferai pas comme tt le monde dsl ;a un moment donner il aimerai juste une compagnie ,faire des enfants ( avec moi tt a un sens et un prix).

-je te confirme que allah ma eprouver et va ptetre re meprouver , maiq je ne fait que rechercher ce que j ss ( maiq jai rason enfin de compte "je ss ce genre de tetu)
Wi ma croyance ses ecfodrer a un moment , degouter ga3 maiq jai repris ma vie en main car ce que j veut c pas un mal, et ausdi c pas les enfants demain qui vont maprendre de nouvelle convictions , la morale ne change pas ni le biens ni le mal d'ailleur , et de celaje ne faibli oas meme par pitier,amour,ou deficilter ; ta compris voila ;; ma soeur tu ma raconter la vie sur comment la majoriter la prennent alor que moi je vaudra quelle ssoi tel comme elle (la vie)doit etre
--on complique les chose alor quelle sont simple , je me retrouve a cherche cette simplicité dans ce qui est devenu compliquer
Citation
Chatkaramel a écrit:
Dans les point que tu énoncé tu donne un rôle a la femme pas positif
Dans le prêmier point elle ne sait pas composer avec son mari le deuxième point elle est naïve et enfantine donc faut pas la bousculer.

En tout cas tout cas cela me permet de dire que tu ne connais pas du tout le sujet du mariage.
Tu pense faire des réflexion anticipatoire avec des point de vue a l emporte pièce basé sur du vue et non vecu tu as l impression que si tu fais ca genre "J ai reflechi" donc moi je sais ce que je veux vivre

Frère je t apporte la nouvelle Allah va t éprouvé et c est comme ca et tout ce que tu crois savoir s effondrera et dans ton couple et pire quand tu aura des enfants
Arrete de te faire des noeuds au cerveau ca sert à rien
C
18 juillet 2019 23:14
Qu Allah te facilite

Tu t embrouille la tête pour rien

Que tu trouve l.exception et que vous vivez une vie en parfaite osmose
Y
18 juillet 2019 23:16
Wi j comprend ce que tu veut dire , et j ss dacc
Jy croi pas au exigence c juste que je decrypte mon coeur pour passer le msg
Je veut une religieuse , maiq si je tombe sur une non pratiquante par exemple maiq qui a le souccis de chercher "celle la y a de lespoir " et c meme mieu pour moi qune simple pratiquante qui ne cherche pas a connaitre sa religion;;
-
Citation
Pistachia a écrit:
Comme tu dis c'est une question de mektoube.

Personne aime le célibat (quoi que...) et chacun cherche sa moitié. Zen

Ce que je voulais te dire c'est de cultiver ton bonheur pendant ton célibat ( qu'il soit subi ou choisi) car je suis certaine que ça met dans de bonnes conditions. ..

Moi perso j y crois pas aux exigences, critères de recherche etc si Allah t'a destiné quelqu'un tu le rencontreras tot ou tard
Y
18 juillet 2019 23:20
Amin ajmaîn ;
Citation
Chatkaramel a écrit:
Qu Allah te facilite

Tu t embrouille la tête pour rien

Que tu trouve l.exception et que vous vivez une vie en parfaite osmose
S
19 juillet 2019 00:31
Je suis pas d'accord.

Ce qui tue c'est l'insatisfaction de sa vie. Marié ou pas.

On existe à partir du moment où on se donne de la valeur. Et certainement pas parce qu'on est madame d'un tel ou monsieur d'une telle.



Citation
Yas-zine00 a écrit:
Al salam alaykoum
--ceci est mon present , c votre passer , et sera le futur des autres ( jaimerai si demain j'en oublie de tomber sur qlqun me fasse ce rapelle )

Si seulement y a des couple ici sur yabi, il pouront profiter des temoignage ,d'avis et des facons de penser, et suivre leurs partenaire et ptetre faire une thérapie de couple sur un post hhh.
En tt cas jen profite pour faire un rappeller a certains qui pouront se plaindre de leur vie de couple et sur certains imperfections qui reside...
-le celiba c pas une vie , vous l'avee vecu : que ce soi en respectants les code moraux et se tenir droit , ou au contraire vivre a fond..on ne sai ce qu'on vaut que quant on es dans notre foyer, car c nos décision, nos valeurs, et notre courage et nos actes qui y vivent, (femme ou homme, on apporte ts une touches , on es ts un pt responsable de l'autre , faite de votre mieux, ne laisser pas les energie négative vous coller au murs, car souvent de faux probleme viennent de la..) ; la vie de famille c pour donne vie et joie a la vie, combler les manques et patientai sur ce dont vous n'avez de pouvoir ; l'intention doit rester la meme q au debut de la relation meme si tt change , et bien sur q sa change y a des devoir, des responsabilité des projets et y a aussi veillé sur le foyer tt simplement,

-c pour dire que le célibat tue plus qu'autre chose ( ..je vous parle d'un temp que les moin de 20 ans ne peuvent pas connaitre),
Y
19 juillet 2019 01:13
Si tu me trouve qlqun de pas marier a 35 ans et plus qui est satisfait de sa vie , jaimerai lui parler (( on a pas 20 ans pour etre satisfait, le celibat c un manque de qlq chose voila )
A ne pas confendre avec l'insatisfaction de l'apres mariage , car c tres dur j te l'accorde mais y a ceux qui sont epanoui et satisfait
-or cilibe " personne n'osera dire j ss satisfait de mon celibat et jespere q sa durera "

Citation
SDreams off a écrit:
Je suis pas d'accord.

Ce qui tue c'est l'insatisfaction de sa vie. Marié ou pas.

On existe à partir du moment où on se donne de la valeur. Et certainement pas parce qu'on est madame d'un tel ou monsieur d'une telle.
S
19 juillet 2019 08:41
J'en ai 37 et je suis satisfaite de ma vie.

Je profites de ma famille. Je travail. Je réalise mes rêves. J'avance et je me réalise.

Alors je pensais comme toi il y a pas longtemps. Je pensais à tort que le célibat était un fardeau et que seul le mariage pouvait apaiser le cœur.

Et puis, je me suis rendu compte que j'étais mon propre fardeau parce que je pensais mal.

Quand on accepte la décision de Dieu. Quand on sait que son choix concernant notre vie est toujours juste et bon pour nous. Alors on voit plus le manque de quelque chose comme étant un mal. Mais une opportunité.

Le fait de pas être marié, me permet de vivre à fond avec ma famille. De profiter de la présence de mes proches. De faire des choses avec eux. De prendre soin de mes parents âgés et malade. D'être un soutient et un apaisement pour eux. De m'occuper de moi et de prendre soin de moi. De voyager seule, avec ma famille ou mes amies.

De m'améliorer en tant qu'humain car j'ai zéro préoccupations qui puisse m'éloigner de moi même.

Alors oui il y a du bon dans le mariage. Mais tant que celui n'est pas présent, je préfère vivre ma vie en paix que de déprimer.

Et je remercie Dieu car il me comble en tout point hamdullah.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Si tu me trouve qlqun de pas marier a 35 ans et plus qui est satisfait de sa vie , jaimerai lui parler (( on a pas 20 ans pour etre satisfait, le celibat c un manque de qlq chose voila )
A ne pas confendre avec l'insatisfaction de l'apres mariage , car c tres dur j te l'accorde mais y a ceux qui sont epanoui et satisfait
-or cilibe " personne n'osera dire j ss satisfait de mon celibat et jespere q sa durera "
19 juillet 2019 09:03
Salam pour moi il y a eu le mariage ensuite une succession de déceptions mais el Hamdoullah le mariage aussi peut-être une épreuve ne crois pas que c est tout beau tout rose le célibat aussi c est dur bref la vie d ici-bas n est pas facile qu on soit seul ou accompagné si vous vous mariez mettez l intention de vous marier pour completez votre foi et vraiment le bonheur pour moi est dans la religion
Y
19 juillet 2019 13:26
Mes craintes se confirmes ,, je vai ptetre relativiser et chhanger cm vous et dautres;( c une regle a qui j vai echaper par la permission d'allah.
-wi biensur q jy voi les avantage du cilibat : on a du temp pour soi - je fait du sport, -possibilite de voyager et de sortir ,moin de responsabiliter
-mais en contre parti bcp de chose manque (sans les citer), et on vie plus dans nos tete que reelement
-mtn j me tap le menage, et la solitude; et lincertitude mais c qui es defferent entre moi et les autres :: je vaudrai de cette responsabiliter famillial, allah nous a cree ainsi pour recevoir et donner a notre tour , etre un protecteur ,un chef et un enseignant
La vie est ine chaine a mon sens ,tt chose vien par une raison pour une raison ; et tt ce complette
--l'idee de construir une carapace pour ettoufer mes desir naturel , c pas du tt naturel

--j veut pas allez plu loin; hmdh que ta pu trouver cette equilibre ;; j pourai le trouver si j veut moi aussi mais c pas mon equilibre a moi

Hadidhaki lllah "dream,,c juste c que tu me propose maiq j lai refuser y a longtemp
Citation
SDreams off a écrit:
J'en ai 37 et je suis satisfaite de ma vie.

Je profites de ma famille. Je travail. Je réalise mes rêves. J'avance et je me réalise.

Alors je pensais comme toi il y a pas longtemps. Je pensais à tort que le célibat était un fardeau et que seul le mariage pouvait apaiser le cœur.

Et puis, je me suis rendu compte que j'étais mon propre fardeau parce que je pensais mal.

Quand on accepte la décision de Dieu. Quand on sait que son choix concernant notre vie est toujours juste et bon pour nous. Alors on voit plus le manque de quelque chose comme étant un mal. Mais une opportunité.

Le fait de pas être marié, me permet de vivre à fond avec ma famille. De profiter de la présence de mes proches. De faire des choses avec eux. De prendre soin de mes parents âgés et malade. D'être un soutient et un apaisement pour eux. De m'occuper de moi et de prendre soin de moi. De voyager seule, avec ma famille ou mes amies.

De m'améliorer en tant qu'humain car j'ai zéro préoccupations qui puisse m'éloigner de moi même.

Alors oui il y a du bon dans le mariage. Mais tant que celui n'est pas présent, je préfère vivre ma vie en paix que de déprimer.

Et je remercie Dieu car il me comble en tout point hamdullah.
S
19 juillet 2019 14:19
Personne ne te dis de construire une carapace.

Tu dois aimer ta vie de célibataire dans la juste mesure jusqu'à ce que le mariage arrive si cela t'est destiné.

Car si Dieu décide que tu sois célibataire à vie, tu vas faire quoi ? Maudir ta vie jusqu'à la fin des temps ?

En attendant tout ce que tu veux faire, tu peux le faire en étant célibataire. Donner à tes proches. Être présent pour eux. Être un enseignant et un exemple pour tes neveux et nièces si tu en as. Etc. Tu peux faire tout ça.

Ne mises pas ton bonheur sur le mariage, car crois moi ceux qui ne sont pas satisfait de leur célibat ne seront pas satisfait de leur mariage.

Notre bonheur c'est maintenant et en nous.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Mes craintes se confirmes ,, je vai ptetre relativiser et chhanger cm vous et dautres;( c une regle a qui j vai echaper par la permission d'allah.
-wi biensur q jy voi les avantage du cilibat : on a du temp pour soi - je fait du sport, -possibilite de voyager et de sortir ,moin de responsabiliter
-mais en contre parti bcp de chose manque (sans les citer), et on vie plus dans nos tete que reelement
-mtn j me tap le menage, et la solitude; et lincertitude mais c qui es defferent entre moi et les autres :: je vaudrai de cette responsabiliter famillial, allah nous a cree ainsi pour recevoir et donner a notre tour , etre un protecteur ,un chef et un enseignant
La vie est ine chaine a mon sens ,tt chose vien par une raison pour une raison ; et tt ce complette
--l'idee de construir une carapace pour ettoufer mes desir naturel , c pas du tt naturel

--j veut pas allez plu loin; hmdh que ta pu trouver cette equilibre ;; j pourai le trouver si j veut moi aussi mais c pas mon equilibre a moi

Hadidhaki lllah "dream,,c juste c que tu me propose maiq j lai refuser y a longtemp
Y
19 juillet 2019 15:04
J pt pas aimai ma vie c le contraire de ma philosophie; meme la religion nous conseil a se marier jeune; avoir un pt de chaleur dans ce froid; et on aprend jeune ;un jeune couple sera plus heureux qun couple qui sest marier tard ( y aura tjr un manque car l'innocence a de la beauté , faut vraiment etre un reveur et naif pour ne pas subir les annee) ; a chacun comment il es fait
-wi si je change pas j resterai cilib ptetre ,mais c parsq j veut une vie amoureuse q je veut pas changer;; et aussi si ta aucune experience et que tu te mari tard et si sa marche pas ? J fait cm tt le monde vivre et c tt ou revenir a case??
Bcp de paramettre ukhty, et j sai c que j ss entrain de raté ;
- wi jai donner a mes proches, aidai et etai un exemple ,un espoir "mais bcp ne sont pas revonnaissant"...mais hmdh q il y a ...
Et la difference c que moi aujourdhui j me retrouve seul cm jamais , toi ta trouver un pt de reconfort ""c comme se souler a l'eclairage a l'absence du solei"".
-et la satisfaction qui c qlq chose de mystérieux, mais moi jai fait le choix de rester colib parceque cm tu dis jai sentai q je ne vai pas etre satisfait ( donc j sai ce que c ) ..car javai trouver une fille mais pas tt le reste
Citation
SDreams off a écrit:
Personne ne te dis de construire une carapace.

Tu dois aimer ta vie de célibataire dans la juste mesure jusqu'à ce que le mariage arrive si cela t'est destiné.

Car si Dieu décide que tu sois célibataire à vie, tu vas faire quoi ? Maudir ta vie jusqu'à la fin des temps ?

En attendant tout ce que tu veux faire, tu peux le faire en étant célibataire. Donner à tes proches. Être présent pour eux. Être un enseignant et un exemple pour tes neveux et nièces si tu en as. Etc. Tu peux faire tout ça.

Ne mises pas ton bonheur sur le mariage, car crois moi ceux qui ne sont pas satisfait de leur célibat ne seront pas satisfait de leur mariage.

Notre bonheur c'est maintenant et en nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook