Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que vous vous sentez bien dans votre peau?
n
20 janvier 2012 01:20
salam les filles,

tout est dans le titre...

Qui se sent bien dans sa peau c'est à dire accepte son corps complètement quand il se regarde dans le miroir par exemple ou quand vous vous habillez, en gros est ce que vous vous assumez en tant que tel? biensur chacun est comme il est il faut s'accepter blablabla mais c'est toujours plus facile de parler hein (ya rien de plus facile d'ailleurs) mais voila parfois la réalité est toute autre.. on a pas tellement le choix non plus je dirais lol surtout que nous les filles on a toujours tendance à vouloir plus ou moins alors on est pas sorties de l'auberge!

bref est ce que vous êtes bien dans vos baskets? si oui comment vous le faite ressortir?

à vos claviers!!
b
20 janvier 2012 01:52
Salam Alikoum

Tout d'abord, je remercie ALlah 3azza wa Jal de m'avoir normalement constitué al hamdoulilah

Mais c'est vrai que dans mes moments de faiblesse, je me sens tellement mal dans ma peau, que je me mets à voir tous mes défauts avec des yeux en forme de loupe

Les gens autour de moi, mes proches, les personnes que j'ai rencontrée m'ont très souvent complimenté sur mon physique, que soit disant elles me trouvaient belle, ou que mon futur a trop de la chance qu'il sera gâté... moody smiley
(wallahi ce n'est pas de la prétention, loiiiin de là)
Mais je n'y crois pas, je n'y prête même pas attention, ça ne me fait ni chaud ni froid car au fond de moi même je sais que je ne me trouve pas jolie. Il m'arrive de me regarder dans le miroir et à me demander mais qu'est ce que ces gens trouvent de beau chez moi? je ne les comprends pas, combien de fois n'ai je pas traité mes amies de folles!ptdr
Bref, y a des jours ou ça va, j'arrive à me dire eh mais ouais tu as tout de même de beaux yeux, ou un truc du genre mais c'est exceptionnelle ça ne dure pas longtemps<
des que je capte un petit défaut, j'ai l'impression qu'il casse tout, qu'on le voit lui plus que le reste

Je sais que c'est dû à un manque de confiance en moi, j'en suis consciente mais je ne sais pas comment y remédier.
J'espère qu'un jour j'arriverai à relever la tête et à me voir comme les gens me voient...

Voila tout
n
20 janvier 2012 02:05
Aysegul bah écoute je pense que si les gens te font des compliments et qu'il te trouve jolie c'est que c'est le cas! Sinon crois moi qu'il te le dirait pas car certaines personnes sont cruelles entres elles c'est la réalité! Je suis comme toi je manque énormément confiance en moi et sa joue bcp!! On va y remédier et vite ma soeur lool
f
20 janvier 2012 11:28
cc
perso jadore me regarder, meme quand je mhabille et me déshabille je le fais toujours devant le miroir, avant de sortir je fais un tour sur moi meme pour voir si tout est tip top
sinn je manque bcp de confiance en moi meme si jai l air narcissique, jai toujours envie de me surpasser cest jamais assez pour moi et cest pour ça que jai commencé la danse orientalewinking smiley
dailleurs la premiere fois que mon homme est venu vers moi il a cru que je lignorais alors que cetait tout le contraire, je voulais trop quil vienne me parler
il croyait vraiment que jétais hautaine et que javais des airs comme ça narcissique alors que pas du tout, quand je le croisais cétait moi qui le trouvait mieux que moi lool , en fait on pensait tout les deux la meme chose lun de lautre sobhannallah
K
20 janvier 2012 12:04
Non.
et cela me pèse énormément j'ai plusieurs fois essayé de reprendre confiance en moi mais en vain
j'ai beaucoup de complexes, à chaque fois que j'arrive à en oublier un un autre refait surface

j'ai beaucoup de mal à me regarder longuement dans le miroir au naturel je me trouve pas jolie du tout.
le maquillage m'aide beaucoup à me trouver " passable" et encore
quand je sens qu'on me regarde, je reste persuadée qu'on me regarde parce que j'ai un truc qui cloche.
On me fait parfois des compliments mais je n'y crois pas, beaucoup de filles complimentent sans vraiment le penser
M
20 janvier 2012 12:21
Oui et non lol

Je suis le genre qui se sent bien dans sa peau...en gros, j'aime ce que je suis, ce que je fais et je dis hamdollah bien sur.

Mais y a quand même des petits détails qui me dérangent de temps en temps par rapport à mon corps...ça me prends pas la tête tout le temps mais des fois quand ça va mal ou que j'ai un gros coup de fatigue... il m'arrive de m'en prendre à 2 choses grinning smiley mes pieds plats qui me font souffrir quand même pour le choix des chaussures et mon teint pâle (ayant souffert longtemps d'anémie)...
l
20 janvier 2012 12:51
moi el hmd jme trouve bien.
n
20 janvier 2012 18:10
J'assume totalement mon corps.et suis satisfaite ..
m
20 janvier 2012 20:22
hamdoullah je me plaint pas, allah m'a donné tout ce qu'il faut où il faut

mais les seuls moments où je me sens pas bien c'est quand je vais avoir mes ragnagna, quelque jour avant de les avoir je me trouve énorme (alors que je n'ai pas pris un seul kilo)
h
20 janvier 2012 20:38
Citation
minaa_ a écrit:
cc
perso jadore me regarder, meme quand je mhabille et me déshabille je le fais toujours devant le miroir, avant de sortir je fais un tour sur moi meme pour voir si tout est tip top
sinn je manque bcp de confiance en moi meme si jai l air narcissique, jai toujours envie de me surpasser cest jamais assez pour moi et cest pour ça que jai commencé la danse orientalewinking smiley
dailleurs la premiere fois que mon homme est venu vers moi il a cru que je lignorais alors que cetait tout le contraire, je voulais trop quil vienne me parler
il croyait vraiment que jétais hautaine et que javais des airs comme ça narcissique alors que pas du tout, quand je le croisais cétait moi qui le trouvait mieux que moi lool , en fait on pensait tout les deux la meme chose lun de lautre sobhannallah


hello ;

lool moi aussi j'ame bien me regarder quand je m'habille et me déshabille et aussi avant de sortir de la maison ( j'ai un miroir à l'entrée de l'appart ) , on est folle toutes les deux ma parole grinning smiley je me regarde beaucoup dans le miroir , ma mère me dit souvent qu'il faut dire des dou3a et arrête de te regarder comme ça ... lool

pour répondre à tasnim87 , j'aime ma silhouette , je me sents bien dans ma peau el hamdoullah smiling smiley
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
m
20 janvier 2012 20:44
Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
cc
perso jadore me regarder, meme quand je mhabille et me déshabille je le fais toujours devant le miroir, avant de sortir je fais un tour sur moi meme pour voir si tout est tip top
sinn je manque bcp de confiance en moi meme si jai l air narcissique, jai toujours envie de me surpasser cest jamais assez pour moi et cest pour ça que jai commencé la danse orientalewinking smiley
dailleurs la premiere fois que mon homme est venu vers moi il a cru que je lignorais alors que cetait tout le contraire, je voulais trop quil vienne me parler
il croyait vraiment que jétais hautaine et que javais des airs comme ça narcissique alors que pas du tout, quand je le croisais cétait moi qui le trouvait mieux que moi lool , en fait on pensait tout les deux la meme chose lun de lautre sobhannallah


hello ;

lool moi aussi j'ame bien me regarder quand je m'habille et me déshabille et aussi avant de sortir de la maison ( j'ai un miroir à l'entrée de l'appart ) , on est folle toutes les deux ma parole grinning smiley je me regarde beaucoup dans le miroir , ma mère me dit souvent qu'il faut dire des dou3a et arrête de te regarder comme ça ... lool

pour répondre à tasnim87 , j'aime ma silhouette , je me sents bien dans ma peau el hamdoullah smiling smiley

on est trois smiling smiley
C
20 janvier 2012 21:04
Salam,

Alors moi j'ai pleiiiiiins de défauts !

Depuis que je suis en couple, j'ai quelques kilos en trop. Je suis passé d'une taille 34 à une taille 38 (si ca continue comme ça beintot 40 LOL)

J'ai pleins d'autres défauts que je garderais pour moi grinning smiley

Mais je vais vous dire une chose. Je me sens SUPER bien dans ma peau. Je sais que je ne suis pas une bombe, ni le genre de filles super stylé à qui tout le monde veut ressembler. Mais moi je me trouve jolie et je m'aime comme je suis.

Et surtout je suis belle aux yeux de celui que j'aime. Il adore mon corps, il aime tout chez moi, surtout les choses que moi même je déteste lol

Bref si auparavant j'étais très complexé (je me trouvais grosse alors que je faisais du 34) bah depuis que j'ai trouvé quelqu'un qui m'aime comme je suis hé bien je m'aime aussi smiling smiley
h
20 janvier 2012 21:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
cc
perso jadore me regarder, meme quand je mhabille et me déshabille je le fais toujours devant le miroir, avant de sortir je fais un tour sur moi meme pour voir si tout est tip top
sinn je manque bcp de confiance en moi meme si jai l air narcissique, jai toujours envie de me surpasser cest jamais assez pour moi et cest pour ça que jai commencé la danse orientalewinking smiley
dailleurs la premiere fois que mon homme est venu vers moi il a cru que je lignorais alors que cetait tout le contraire, je voulais trop quil vienne me parler
il croyait vraiment que jétais hautaine et que javais des airs comme ça narcissique alors que pas du tout, quand je le croisais cétait moi qui le trouvait mieux que moi lool , en fait on pensait tout les deux la meme chose lun de lautre sobhannallah


hello ;

lool moi aussi j'ame bien me regarder quand je m'habille et me déshabille et aussi avant de sortir de la maison ( j'ai un miroir à l'entrée de l'appart ) , on est folle toutes les deux ma parole grinning smiley je me regarde beaucoup dans le miroir , ma mère me dit souvent qu'il faut dire des dou3a et arrête de te regarder comme ça ... lool

pour répondre à tasnim87 , j'aime ma silhouette , je me sents bien dans ma peau el hamdoullah smiling smiley

on est trois smiling smiley


bienvenue au club grinning smiley
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
K
20 janvier 2012 21:27
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Alors moi j'ai pleiiiiiins de défauts !

Depuis que je suis en couple, j'ai quelques kilos en trop. Je suis passé d'une taille 34 à une taille 38 (si ca continue comme ça beintot 40 LOL)

J'ai pleins d'autres défauts que je garderais pour moi grinning smiley

Mais je vais vous dire une chose. Je me sens SUPER bien dans ma peau. Je sais que je ne suis pas une bombe, ni le genre de filles super stylé à qui tout le monde veut ressembler. Mais moi je me trouve jolie et je m'aime comme je suis.

Et surtout je suis belle aux yeux de celui que j'aime. Il adore mon corps, il aime tout chez moi, surtout les choses que moi même je déteste lol

Bref si auparavant j'étais très complexé (je me trouvais grosse alors que je faisais du 34) bah depuis que j'ai trouvé quelqu'un qui m'aime comme je suis hé bien je m'aime aussi smiling smiley


38 c'est assez mince sans être trop fin : T38

A moins que tu n'aies les fesses plates et que tu mesures 1m40, c'est une taille que je trouve idéale.

La grosse c'est à partir du 42 selon moi

De plus, le derrière trompe souvent les tailles, il y a des filles aux cuisses minces qui font du 38 à cause de leur postérieur bombé.

La taille 40 est limite.

Pour répondre au post, je me sens super bien dans ma peau Al Hamdulillah. En revanche, je ne m'attarde pas sur le miroir longtemps, seulement quelques instants histoire d'être présentable.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
C
20 janvier 2012 21:44
@Khatchi Louisa : Je suis effectivement petite de taille. Je ne fais pas non plus 1M40 lol mais je ne suis pas très grande.
Quand je faisais du 34 c'est vrai que j'était vraiment mince. J'aimais bien mais ce n'était pas "naturelle", aujourd'hui j'ai honte de le dire mais je m'affamais pour avoir une taille aussi mince. Et surtout à mes yeux je n'était jamais assez mince, je voulais toujours voir mon poids diminuer sur ma balance. Dieu merci c'est fini tout ca et je ne me suis jamais senti aussi bien que mnt.

Pour ma taille un 36 serait idéal. Le 38 ca peut allé mais j'ai quand meme beaucoup de forme, surtout au niveau du bidon lol (je sais c'est hideux lol) Par contre niveau fesses hamdoullilah. On me complimente souvent la dessus confused smiley
K
20 janvier 2012 21:53
Citation
Coeur Fondant a écrit:
@Khatchi Louisa : Je suis effectivement petite de taille. Je ne fais pas non plus 1M40 lol mais je ne suis pas très grande.
Quand je faisais du 34 c'est vrai que j'était vraiment mince. J'aimais bien mais ce n'était pas "naturelle", aujourd'hui j'ai honte de le dire mais je m'affamais pour avoir une taille aussi mince. Et surtout à mes yeux je n'était jamais assez mince, je voulais toujours voir mon poids diminuer sur ma balance. Dieu merci c'est fini tout ca et je ne me suis jamais senti aussi bien que mnt.

Pour ma taille un 36 serait idéal. Le 38 ca peut allé mais j'ai quand meme beaucoup de forme, surtout au niveau du bidon lol (je sais c'est hideux lol) Par contre niveau fesses hamdoullilah. On me complimente souvent la dessus confused smiley

Comme quoi la taille ne décrit pas exactement la forme d'une personne. On peut faire un 38 et être bien foutue ou le contraire selon la forme de la silhouette. Un 38 avec un ventre c'est moyen mais il est facile de le perdre (j'ai accouché plusieurs fois et j'ai vite perdu). En revanche, avec des fesses bien dessinées, bombées et une taille de guêpe, c'est canon. La frontière entre un 36 et un 38 reste relativement mince. Ca varie selon les vêtements.

Moins je n'aime pas (34), sauf si elle semble bien formée, que ça ne fasse pas jambes de baguettes. Plus que 40 non plus.

Beyoncé et Jennifer Lopez taillent du 42, je trouve ça trop. Surtout Beyoncé, elle a de trop grosses cuisses. Jennifer au moins c'est le postérieur qui fait qu'elle taille grand.

Pour finir, si tu as de belles fesses je pense que tu dois être bien proportionnée.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
21 janvier 2012 01:41
Citation
minaa_ a écrit:
cc
perso jadore me regarder, meme quand je mhabille et me déshabille je le fais toujours devant le miroir, avant de sortir je fais un tour sur moi meme pour voir si tout est tip top
sinn je manque bcp de confiance en moi meme si jai l air narcissique, jai toujours envie de me surpasser cest jamais assez pour moi et cest pour ça que jai commencé la danse orientalewinking smiley
dailleurs la premiere fois que mon homme est venu vers moi il a cru que je lignorais alors que cetait tout le contraire, je voulais trop quil vienne me parler
il croyait vraiment que jétais hautaine et que javais des airs comme ça narcissique alors que pas du tout, quand je le croisais cétait moi qui le trouvait mieux que moi lool , en fait on pensait tout les deux la meme chose lun de lautre sobhannallah

slm après le post danse orientale on se retrouve ici! bah écoute je ne trouve pas de mal à aimer se regarder dans la glace sa veut dire que tu accepte et assume ton corps à 100% pareil pr le manque de confiance en soi il faut le travailler doucement mais surement lol.
n
21 janvier 2012 01:43
Citation
Kawthar_ a écrit:
Non.
et cela me pèse énormément j'ai plusieurs fois essayé de reprendre confiance en moi mais en vain
j'ai beaucoup de complexes, à chaque fois que j'arrive à en oublier un un autre refait surface

j'ai beaucoup de mal à me regarder longuement dans le miroir au naturel je me trouve pas jolie du tout.
le maquillage m'aide beaucoup à me trouver " passable" et encore
quand je sens qu'on me regarde, je reste persuadée qu'on me regarde parce que j'ai un truc qui cloche.
On me fait parfois des compliments mais je n'y crois pas, beaucoup de filles complimentent sans vraiment le penser

slm je pense que si l'on te regarde c'est pas pour rien pareil pour les compliments! d'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un compliment à une personne alors qu'on le pense pas du tout sa s'appelle de l'hypocrisie tout simplement..
n
21 janvier 2012 01:44
Citation
leil94 a écrit:
moi el hmd jme trouve bien.

hamdoullilah!
n
21 janvier 2012 01:45
Citation
nora80 a écrit:
J'assume totalement mon corps.et suis satisfaite ..

cool tu à l'air sure de toi et confiante c'est une qualité!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook