Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous sentez appartenir à quelle communauté ?
B
25 septembre 2021 18:12
Salam aleykoum,

Petite question pour vous tous: vous sentez vous appartenir à la communauté maghrébine ?

Je pose cette question car moi même je me retrouve nulle part: pas assez franchou pour les uns, trop arbouch pour d’autres.

J’ai l’impression d’être le seul dans ce cas. Ça fait de longues années que je ne côtoie plus les miens pour le meilleur et pour le pire et on va dire que je ne me sens pas plus franchouillard que ça.

Je ne bois pas d’alcool, pas de charcuterie, j’ai échappé à leur individualisme, etc (bien sûr c’est cliché)

De l’autre côté, entre les chichas, les commérages, le niveau social médiocre, l’hypocrisie, etc (cliché également)

J’ai eu droit par exemple de la part de la dernière prétendante que je parlais et que je m’habillais comme un français tout ça parce que j’utilisais un peu de vocabulaire et que je suis toujours habillé proprement (pour le travail notamment)

Pour ceux et celles qui se reconnaissent comment avez vous fait? Avez vous essayé de renouer avec les nôtres ou vous vous êtes échappé vers d’autres cieux?

J’en profite pendant que mes congés se terminent, je ne vous embêterai plus ensuite?
1
25 septembre 2021 18:15
La communauté des humains
'
25 septembre 2021 18:19
Selem

Je ne me classifie pas. Je n'en vois plus l'intérêt. Je me considère comme tunisienne (Maghrébine) née et ayant grandi en France.
Ma personne est multiple et j'ai emprunté un peu des 2 "cultures"
Et j'ai effacé aussi un peu des deux. Tout ce qui est superflu et s'éloigne de mon socle de valeurs.

Je m'en fout dorénavant de ce que les uns peuvent penser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 septembre 2021 18:20
Très très honnêtement, je me sens avant tout appartenir à la communauté algérienne, puis maghrébine, puis musulmane, puis maghrébine de France, puis citoyen de monde.


Mais au quotidien, je me sens algérien, maghrébin.
n
25 septembre 2021 18:21
je me sens musulmane fin
P
25 septembre 2021 18:28
La Communauté de l'anneau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 18:28 par Elif69.
25 septembre 2021 18:29
Aaah tiens le copieur de pseudo est de retour hehe ^^

Je me considère comme arabe mais surtout comme musulmane. Je cherche pas plus loin et tant pis si je fais trop harbouchette pour certains ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
25 septembre 2021 18:34
Perso je trouve que c'est une bonne chose d'avoir deux cultures, moi je le voit comme un avantage. On prends le bon et on délaisse le mauvais des deux côtés. Et ça te rend plus ouvert d'esprit.

T'as deux cultures ? Sois en fier.
25 septembre 2021 18:35
tu serais la seule et l'unique Harissa qui nous fait craquer par ses écrits sans faute d'orthographe et pleins d'humour miam-miam ptdr l'autre n'est qu'une Fake
Citation
Harissa girl a écrit:
Aaah tiens le copieur de pseudo est de retour hehe ^^

Je me considère comme arabe mais surtout comme musulmane. Je cherche pas plus loin et tant pis si je fais trop harbouchette pour certains ^^
25 septembre 2021 18:36
L'autre est un homme grinning smiley

Arrête de te moquer de moisad smiley
Citation
Miskine007 a écrit:
tu serais la seule et l'unique Harissa qui nous fait craquer par ses écrits sans faute d'orthographe et pleins d'humour miam-miam ptdr l'autre n'est qu'une Fake
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
25 septembre 2021 18:36
Salam je suis marocain mais je me sens musulman avant tout. Je n'ai que cette identitée.
B
25 septembre 2021 18:37
Merci de remplir le quota de cassos du sujetBye

Citation
Elif69 a écrit:
La Communauté de l'anneau
B
25 septembre 2021 18:39
Copieuse toi mêmespinning smiley sticking its tongue out

N’oublie pas que l’on est pas arabe nous les maghrébins

Même ceux du moyen orient ne nous considère pas comme tel
Citation
Harissa girl a écrit:
Aaah tiens le copieur de pseudo est de retour hehe ^^

Je me considère comme arabe mais surtout comme musulmane. Je cherche pas plus loin et tant pis si je fais trop harbouchette pour certains ^^
B
25 septembre 2021 18:40
Les cybers rien vous foutez quoi sur mon sujet?

Miskine
Citation
Miskine007 a écrit:
tu serais la seule et l'unique Harissa qui nous fait craquer par ses écrits sans faute d'orthographe et pleins d'humour miam-miam ptdr l'autre n'est qu'une Fake
U
25 septembre 2021 18:41
J’ai eu droit par exemple de la part de la dernière prétendante que je parlais et que je m’habillais comme un français tout ça parce que j’utilisais un peu de vocabulaire et que je suis toujours habillé proprement (pour le travail notamment)

Ça me fera toujours rire ça. Pour ces énergumènes, pour être maghrébin faut avoir un vocabulaire très limité et parler en wesh.

Ça me fait penser à quand j'étais au lycée, pour me taquiner on disait que j'étais français car je foutais pas la merde en classe ou que je représentais pas les Arabes car j'étais pas un perturbateur ptdr
25 septembre 2021 18:42
un mec? beurk bizarre sinon je suis sincère t'es au top parmi tant d'autres barakallah
Citation
Harissa girl a écrit:
L'autre est un homme grinning smiley

Arrête de te moquer de moisad smiley
T
25 septembre 2021 18:42
Franco-marocain musulman libre et ne dépend d'aucunes communautés
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite question pour vous tous: vous sentez vous appartenir à la communauté maghrébine ?

Je pose cette question car moi même je me retrouve nulle part: pas assez franchou pour les uns, trop arbouch pour d’autres.

J’ai l’impression d’être le seul dans ce cas. Ça fait de longues années que je ne côtoie plus les miens pour le meilleur et pour le pire et on va dire que je ne me sens pas plus franchouillard que ça.

Je ne bois pas d’alcool, pas de charcuterie, j’ai échappé à leur individualisme, etc (bien sûr c’est cliché)

De l’autre côté, entre les chichas, les commérages, le niveau social médiocre, l’hypocrisie, etc (cliché également)

J’ai eu droit par exemple de la part de la dernière prétendante que je parlais et que je m’habillais comme un français tout ça parce que j’utilisais un peu de vocabulaire et que je suis toujours habillé proprement (pour le travail notamment)

Pour ceux et celles qui se reconnaissent comment avez vous fait? Avez vous essayé de renouer avec les nôtres ou vous vous êtes échappé vers d’autres cieux?

J’en profite pendant que mes congés se terminent, je ne vous embêterai plus ensuite?
P
25 septembre 2021 18:43
Tkt tkt


Sinon la communauté de l'agneau smiling smiley
Citation
HARISSA78 a écrit:
Merci de remplir le quota de cassos du sujetBye
25 septembre 2021 18:43
Aaleykoum Selem !

Pourquoi vouloir "appartenir" à une communauté ?
Pourquoi chercher à rentrer dans une case ? Du style Maghreb versus Occident ?
On peut très bien être à l'aise avec ses 2 cultures sans forcément chercher à adhérer complètement à l'une d'entre elles.

Et puis pour celles qui t'ont dit que tu "t'habillais ou parlais comme un français", ce sont juste des propos idiots tenus par des personnes pas très futées.

A croire que lorsque l'on est d'origine maghrébine, il faut systématiquement ponctuer toutes ses phrases par des "wesh".
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
25 septembre 2021 18:45
Yep le posteur est un homme.

Merci miskine c'est gentillesmiling smiley
Citation
Miskine007 a écrit:
un mec? beurk bizarre sinon je suis sincère t'es au top parmi tant d'autres barakallah
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook