Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous en remettez aprés un vol?
L
16 août 2007 19:57
Salam,

En fin décembre 2006,j'ai été cambriolé chez moi,j'avais ouvert un post à l'époque mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui.


J'apprend à l'instant que ma frangine a laissé son sac sans surveillance pas plus de deux minutes et quand elle a fait demi tour pour aller le récuperer il avait disparu!

Y avait tout dedans y compris son GSM (avec abonnement) sa carte bleue et sa carte d'identitée qu'elle venait juste de renouveler avec sa nouvelle adresse !

Il faut dire qu'elle est trés étourdie la frangine depuis quelques temps et que quelques semaines passées,on lui avait aussi volé son vélo flambant neuf (qui lui avait couté cher en plus)elle l'avait laissé ouvert devant sa maison,quelqu'un est passé et a vu qu'il était sans cadenas,il n'a pas hésité et hop plus de vélo!angry smiley


Est-ce-que vous vous en remettez aprés un vol,même s'il parait minime ,qu'il a de l'importance à vos yeux et pas forcement aux yeux et mains du voleur moody smiley


Merci pour vos témoignages les yabis et faites trés attention à vos affaires!Y a tjrs un loup qui guette dans un coin pour nous voler quand on s'y attend le moins !


Méfiance donc!
P
16 août 2007 20:03
Wa salam,
merci pour ce post de vigilance, c'est vrai on pense qu'on ne peut pas risquer grand chose en 2 minutes d'absence, mais ce n'est pas le cas.
Désolée pour ta petite frangine, d'un autre côté ça lui fera une leçon.

Je m'étais fait voler une chose dans ma vie, c'était mon portable, je n'avais jamais digéré ça depuis deux années à tel point que je n'en voulais plus. Mais depuis je suis toujours à mes gardes smiling smiley

Je me dis toujours que ces gens malsains n'iront pas bien loin, le loup guette sûrement mais le chasseur n'est pas souvent loin non plus winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
16 août 2007 20:10
Ca depend de la manière dont on m'aura volé.

En général, hamdoulillah je m'en remet car après tout c'est que du matériel.
Je peux me sentir mal durant un petit (c'est comme une agression) moment, puis je repart de plus belsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
16 août 2007 20:11
salam


Pourquoi les voleurs n'ont pas peur d'Allah, pourquoi n'ont ils pas de coeur? crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 août 2007 20:13
salam la vie est belleyawning smiley

je crois que ce qui est le plus traumatisant, ce n'est pas l'objet qu'on se fait voler, mais plus la maniere dont on se le fait voler.

je suis partie au maroc 3 semaines avec le peu de sous que j'ai pu ammasser (je suis encore qu'etudiante) dans l'idée de m'acheter seule des robes et un bijou, et la premiere semaine, je me suis fais voler tout mon argent que j'avais betement cacher sous mes vetements dans mon placardeye rolling smiley

ce n'est pas le fait de perdre cette argent qui m'a fait de la peine, mais c'est la maniere dont je l'ai perdu. me dire que c'est une personne qu'on a accueilli bras ouvert chez nous, qui a mangé de notre pain, qui m'a volé, cette idée m'equeure!
je l'aurais betement perdu dans la rue, je n'aurais pas ressenti la meme peine, la meme rage!


mais comme disent toujours mes parents, tant que c'est du materiel, et que l'humain n'a pas été atteint, hamdoullahsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
16 août 2007 20:13
on m'avait voler 1000euro ds une chambre d'hotel

je susi rentrer la porte etait cassé mais bon je suis pas bete le receptionniste etait ds le cou


j'ai pas recuperer mes tunes mais il en a payer le prix
L
16 août 2007 20:17
Quelque soit le vol,c'est traumatisant!

ça s'oublie jamais!

sad smiley
M
16 août 2007 20:18
euuuuuuuuuuu faut pas abuser loool c rien
L
16 août 2007 20:48
En fait,bassouma,je te répond ici,ma frangine devait récuperer ses enfants,dans un endroit public un peu loin de chez elle ,elle a laissé son sac sans trop y faire gaffe et deux minutes aprés s'en ait rendu compte et revenue sur ses pas,le sac avait disparu !


Pour le vélo,elle ne pensait pas qu'aprés quelques minutes il pouvait être volé comme ça aussi rapidement devant la porte de chez elle Oh ,ça s'est passé trés vite!

Elle est trés étourdie,trop même! eye rolling smiley
16 août 2007 21:14
C'est vrai qu'avec les enfants, y'a de quoi perdre la tête.

Ma frangine, laisse souvent son sac à main ouvert dans le cadi du supermaché et cours rattraper sa fille.

Mais le coup du vélo, on devrait pas lui refaire deux foiswinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 août 2007 22:21
Salam La vie est belle winking smiley


Je pense que ce genre d'épreuve affecte un grand nombre de gens. Allah y stire et hafed !

Je passais juste pour dire que j'ai lu avec attention les commentaires des intervenants et donner ma vison des choses.

En fait le vols comme il est dit plus haut est quelque chose qui se vit différemment d'un point de vue psychologique, selon la situation et le côté affectif/symbolique de l'objet ou chose, et non la chose et l'objet en eux-mêmes.

Je m'explique. En fait, pour comprendre ce sentiment étrange qui nous saisit, il faut se référer au domaine de la mort et plus précisément du deuil.

Il est montré que lors de la mort de quelqu'un, on ne pleure pas vraiment ce quelqu'un, mais une partie de nous qu'il emporte avec lui et qu'on peut pas remplacer. C'est ce qu'on qualifie de personne unique, irremplaçable. C'est le même sentiment qu'on développe face aux objets dits valeurs, pas en terme d'argent mais de valeur sentimentale. C'est comme un collier. On ne regrette pas son vol ou sa valeur, mais le fait de voir le souvenir de la personne qui l'a offert s'effacer avec sa "disparition".

Après, l'autre forme de traumatisme que peut engendre un cambriolage et qui est en lien étroit avec ce que je dis plus haut, est l'équivalent de celui ressenti par les victimes d'agressions sexuelles. Le cambrioleur v(i)ole quelque part "ton intimité", ton "intérieur", "ce que tu as de plus précieux" et que tu as su garder au fil des ans pour prendre de la "valeur". Et la hantise de personnes "agressées" et que tout recommence durant la "reconstruction" de son "intérieur", "fragile", même renforcé par les verrous que sont la méfiance, le rejet, l'attention et le développement des cinq sens (en alarme/alerte comme l'Araignée lol)

Enfin, ma foi, je pense comme certaines le disent plus haut qu'il vaut mieux qu'il s'agisse d'objets que de quelque chose d'inestimable et d'irremplaçable, comme la vie.

Allah y stire

Ah, j'oubliais pour les "jeunes filles" inexpérimentées sur les dangers de la vie. Question argent, quand vous voyagez, la règle n°1 est de ne jamais mais jamais prendre une grande somme d'argent avec soi... ou sinon débrouillez-vous pour faire des petites "coupures", plusieurs enveloppes à cacher dans divers endroits insoupçonnables... dans ce monde où tous les gens ne sont pas forcement "beaux et gentils"...

Très bon courage à toi chère amie winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/08/07 23:06 par Moh Tsu.
L
17 août 2007 00:11
Merci Moh Tsû et à vous tous pour vos témoignages.


Bonne soirée à tous.


Amicalement.




Ps : Message ré-edité pour ne plus se méprendre sur mes écrits et sur ce sujet sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 12:29 par La vie est belle.
m
17 août 2007 00:59
coucou,
j'étais plusieurs fois volées, malheureusement
ma montre, GSM et la dérniére mon pc
le probléme c'est qu'il contenait tout; mes données, mes travaux, mes fotos et oups plus rien :s
au début j'étais trooop choquée, surtout qu'il a été enlevé de chez moi, mais bon on se dit aprés " allahouma haka wla aktar"
il me manque mon toshiba chéri :s
y
17 août 2007 11:25
Ma soeur s'est fait aggressé et on lui a voler sa voiture devant chez elle. le voleur la sorti de la voiture de force (il avait une main dans sa poche et lui disait qu'il avait une arme), il est parti avec la voiture et le sac a main (voiture neuve) le type a du traquer ces moindres faits et gestes pendant plusieurs jours avant de passer a l'acte.....


elle a eu beaucoup de mal a s'en remettre, pendant quelques semaines elle allait presque devenir folle. Elle supportait plus personne, meme ses propres enafants et elle pouvait pleurer pendant des heures sans s'arreter


Avec l'aide de sa famille et d'un psychologue, elle a repris gout a la vie. Juste pour un info s'est pas la voiture qu'elle regrettait car le materilel, elle s'en fou, mais c''est l'agression, la traque, et le fait que tous ceci s'est passé devant chez elle (pavillon) et son mari etait dans la maison mais il a rien entendu malgré ces cris.


Comme quoi il est parfois tres difficile de se remmetre d'un vol!
17 août 2007 11:29
Citation
La vie est belle a écrit:
Mon cher Moh Tsû bravo Clap pour ton analyse bien détaillée thumbs up winking smiley


Merci à vous tous pour vos témoignages.


Bonne soirée à tous.


Amicalement.


Qu'est ce que tu trouves de détaillerperplexe

Il compare le vol de matériel (qui est toujours remplacable), à la mort et à la perte d'un être humaineye rolling smiley

J'ai parcourus son post et j'ai eu la chair de poule en le lisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 11:31 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
17 août 2007 11:34
j'ai oublié de préciser que c'etais il y a 3 ou 4 ans concernant le vol vecu par ma soeur
L
17 août 2007 11:48
Salam,


Ba_ssma,j'admire la façon comment Moh Tsû analyse les situations en géneral,je le lis depuis tellement longtemps et j'approuve ce qu'il écrit et sa façon de décrire les choses,pour cela que j'avais écrit "bravo" ,pas pour le fond du sujet en soi,ne pas se méprendre No no ...


Yaska,je suis vraiment désolé pour ta frangine et ce qu'elle a pû subir aprés ce traumatisme sad smiley cela a dû être pénible pour elle et j'espère qu'elle va mieux depuis meskina sad smiley ..


Merci pour vos témoignages.
y
17 août 2007 11:56
Oui c'est de l'histoire ancienne maintenant! smiling smiley
L
17 août 2007 12:01
En souhaitant qu'elle n'en gardera pas des sequelles,car c'est traumatisant et parfois cela peut être dramatique pour certains cas!



Citation
yaska a écrit:
j'ai oublié de préciser que c'etais il y a 3 ou 4 ans concernant le vol vecu par ma soeur
17 août 2007 12:04
la vie est belle, si tu parle de facon générale, daccord, mais ce post, je ne vois pas...



yaska, je connais un cas de vol similaire.
Une femme enceinte, qui descendait de sa voiture, des mecs tentent de lui arracher son sac à main.
Elle s'accroche, ils lui donnent des coups pieds dans le ventre.

Résultat, elle a perdu son bébé.


Dans quel monde on vit yalatèf!!??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook