Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous, vous faites comment quand votre mère dit non...?
17 janvier 2020 20:52
ah ah dans mon cas ta méthode n'aurait pas fonctionné ! TOUS je dis bien TOUS ce que j'achete vien de mon argent et non de sien.

La veste a 450euros c'est de ma poche
Les gants 89 euros c'est de ma poche

Ne me dites pas que l'argent vient d'abord d'elle avant quils ne m'appartiennent mais je bosse ahah dans ce cas, tous est financer par moi même, veste, gants, casque, botte, permis, moto je finance tout et possede deja toutes la sommes !

Enfait mme en moto, avant de passer le permis il faut posséder ses equipements, sinon tu ne passe pas ^^ ce n'est pas comme sa voiture, la veste les gants ainsi que le casque c'est obliger ! smiling smiley

Merci pour ton comm
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je trouve que c'est des achats inutiles vu que tu n'as pas encore de moto, ni le permis ...

Je suis une maman et je serais contre aussi. Ma politique ? Tu veux une moto et le permis qui va avec, ben tu te débrouilleras pour te payer tout ça. Avec un peu de chance, d'ici qu'elle obtienne tout ça, son envie (à la con) lui aura passé ...

J'ai une fille qui a un autre délire en ce moment. J'utilise la même méthode. Le "Débrouille-toi et galère bien pour obtenir ce que tu veux". On verra ce que ça donnera dans mon cas ... J'espère ne pas avoir à le regretter un jour ...
17 janvier 2020 20:53
mon projet moto est financer par moi meme j'ai oublier de le dire sad smiley

Je taff winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
C'est pourtant pas compliquer tu attend d'être autonome et indépendante financièrement et la tu pourra conduire une moto.
17 janvier 2020 20:54
Reste tranquille.


Galek 'passion pour la moto', faut pas venir pleurer quand tu te casseras la gueule.
Citation
W2sL a écrit:
Bien le bonsoir, Je vous retrouve donc ce soir pour une question générale mais aussi très précise dans mon cas.

Vous faites comment, pour les plus jeunes maintenant, pour les anciens, avant, lorsque votre mère ne voulait pas que vous fassiez quelque chose ? Quelque chose qui est plus fort que vous ?smiling smiley Quelque chose dont vous ne pouvez voir votre avenir sans ?

Dans mon cas smiling smiley J'ai 17 ans, lycéenne, bref vous connaissez nos vie pendant le lycée ; banale !

Cependant on a tous, du moins, la plupart un loisir, quelque chose qui nous fait plus penser à notre vie et à la routine de tous les jours, cette petite chose si banale et inutile pour certains mais si précieuse à vos yeux !

Ce petit truc qui vous passionne, et qui vous redonne le sourire ne serais ce qu'y penser, bref pour moi c'est la moto.

Et oui ! c'est là que ça coince ! Jackpot j'aurai pas pu choisir de plus compliqué à annoncer à ma mère confused smiley Alors là j'ai vraiment mal choisi !

Dans mon cas, je suis extrêmement passionné, la moto a prit une place dans mon cœur si grande que si l'on venait à m'obliger de ne pas en pratiquer (après mon permis) j'en ferais une dépression !

Je suis modeste, mais de là a vous dire que je suis limite pas amoureuses des motos ça serait vous mentir. Je suis sérieuse et aime trop la vie pour faire de ma passion ma cause de décès !

Ma mère refuse CATEGORIQUEMENT que j'en fasse, va jusqu'à me dire, je cite " tu sors de la maison toi et ta moto le jour ou tu l'achètera" , ou bien en arabe "je te renie, tu veux tuer ta mère en fait"

Là aujourd'hui elle m'a fait du chantage , pour que j'oublie définitivement la moto.... ça pique le coeur là lol! Je peux pas c'est plus fort que moi c'est toute une vie gâcher, c'est ce qui me permet de m'évader de cette pourriture là...

Bon j'arrête d'écrire je vais m'égarer, tous ça pour dire qu'en fait je veux lui faire comprendre que c'est ma vie, mon tout. Que c'est très important pour moi. Que je ne me vois pas vivre sans, quand je lui en parle, ou plus tôt quand elle cri et en parle toute seule, je ne peux même pas en placer une, même si je veux défendre mon idée c'est impossible...

-Comment vous feriez à ma place ?

-Je sais que c'est une mère et que la moto c'est dangereux, mais c'est pour autant que je dois vivre avec un sentiment d'incomplétude en moi ?



ps: me parler pas de dangerosité, je ne suis pas encore motarde, mais mes équipements sont déjà acheté, etc;.. Bref c'est peut être méchant mais personne ne connait mieux qu'un motard le danger routier en moto ! Donc ne vous exprimer pas sur le danger je le connais déjà ne gaspiller pas l'énergie pour taper un msg ! ^^



Je vous prie donc et vous remerci d'avoir lu mon message, pour les plus gentil exprimez vous !!! bisou bisou !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 janvier 2020 20:54
apres tu sais que je ne vais pas me déplacer que dans le 94 lol, qui dit habiter en region parisienne dit deplacement un peu partout ! ^^
Citation
May3 a écrit:
Lol ba ça va c est plutôt calme par là.
R
17 janvier 2020 20:55
Quand mes parents disaient non c’est non .
Quand ils me refusaient quelque chose c’était pour mon bien donc je ne discutais pas .
17 janvier 2020 20:56
j'apprecie tous conseil réfléchie ma belle, et comprend ton point de vue. Tu n'as pas quelque chose d'aussi cher à tes yeux ? Que tu n'accepeterai pas qu'on t'enleve ? là c'est la meme pour moi sad smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salut,

Bah tant que tu vis sous son toit tu n'as pas trop le choix. Mon conseil même si tu ne vas pas apprécier c'est d'écouter ta maman. Elle dit ça pour ton bien. Vaut mieux ne pas la contrarier. Après quand tu auras ton propre appart tu feras ce que tu veux.
17 janvier 2020 20:58
Pourquoi je perds mon temps avec une enfant de 17 ans ?
Hey mais fait ce que tu veux, vis ton rêve maintenant au lieu d’attendre quelques années.
Et si tu apprécies internet pour mal parler aux gens cool, évite de prendre l’habitude car dans la vrai vie ça passe pas.

De toute façon pour le moment tu ne peux pas conduire de motos très puissantes. thumbs up


Kheir inshallah,
Citation
W2sL a écrit:
Je n'ai pas précisé dans mon message mais je comprend tout à fait la peur de perdre un enfant. Je ne peux pas la ressentir mais comprend que ce sentiment peut etre douloureux !

Ai je parler de jalousie ? Me jalouser pour en faire quoi ? Je veux bien que tu donne ton avis bien au contraire, ce que je veux c'est un avis construit pas un "reste à ta place" dont l'inutilité est plus que présente ! bienvenue au commentaire utile est instruit, mais 3 mots lancé au pif non merci !

Je n'ai pas parlé mal de ma mère, en plus de faire chier le monde avec un "reste à ta place" tu ne sais meme pas lire ?

Bref,
17 janvier 2020 20:58
eh beh figure toi que j'y ai pensé !

Donc je partirais sur un 450 CRF, ou 450 WRF. En supermot, honda ou yam c'est parfait sur ces moto. Ayant la chance d'avoir un frere qui s'y connait un peu tous ce qui est vidanges des 10 h et tout le blabla ca va !
C
17 janvier 2020 21:00
Allez soyez Paix Amour Fleurs Motocross et Lambada ptdr
17 janvier 2020 21:01
C’est ses parents qui vont pleurer plutôt !

En plus pour avoir déjà assisté à un accident de moto mortel c’est assez traumatisant même de l’extérieur !
Citation
freeAssange a écrit:
Reste tranquille.


Galek 'passion pour la moto', faut pas venir pleurer quand tu te casseras la gueule.
17 janvier 2020 21:01
je comprend qu'ils ne comprennent pas, faut le vivre pour le comprendre, mais bon, un "Reste à ta place" n'a rien à faire dans un débat et bien au contraire si je reste à maplace c'est mon cul posé sur une selle confort ! ptdr
17 janvier 2020 21:02
Mais pourquoi tu parles de passion à des maghrébins ??? Oh
Citation
W2sL a écrit:
je suis a ma place winking smiley Tu devrais rester à ta place si ce n'est pour rien dire!
17 janvier 2020 21:03
ah ah ca fait partit de la passion winking smiley jss deja tomber en 2roues, j'ai ri wlh ptdr
M
17 janvier 2020 21:04
Avec plaisir smiling smiley

Alors probablement j'ai sûrement eu des trucs à mon adolescence que je voulais faire mais que mes parents ne cautionnaient pas. Mais au final la crainte de les décevoir l'emportait. Mais avec le recul je comprends leur point de vue et je le partage même maintenant et les remercie. Parfois on est tellement absorbé par nos passions qu'on raisonne plus clairement.


Sinon j'essayais le dialogue avec arguments à plusieurs reprises. Mais pour avoir une maman qui abhorre les motos j'ai pas trop d'astuces malheureusement.
Citation
W2sL a écrit:
j'apprecie tous conseil réfléchie ma belle, et comprend ton point de vue. Tu n'as pas quelque chose d'aussi cher à tes yeux ? Que tu n'accepeterai pas qu'on t'enleve ? là c'est la meme pour moi sad smiley
17 janvier 2020 21:05
franchement jsais pas ptdr je vais go un autre site on verra leur ressenti si jme prend encore un "reste a ta place" ptdr
r
17 janvier 2020 21:10
C'est rare que ma mère disait non mais quand cela arrive je le faisais discrètemznt afin qu'elle ne soit pas en colère

Bien entendu cela m'ait arriver qu'elle me voit le faire et se mettre en colère mais face à cela je reste dans mon coin pour ne pas lembeter plus

Dans mon cas c'était la musculation et l'utilisation de suppléments

Ps: Maman tu me manques ?
17 janvier 2020 21:13
une moto puissante ? Tu reflechi ou c'est de la provocation en mode aller pète le seum tu peux pas prendre ce que tu veux ? Tu vis quand je te dis que tes quand même une gamine ptdr

Je vais t'apprendre un truc, les mots ce n'est pas question de la puissance, la passion ne se resume pas à une grosse pointe à 250kmh je dirais même loin de la ! Je veux vivre ses balades simples, sans problemes avec ces amis sur des routes simple avec une moto SIMPLE, meme une moto qui deplace pas 100kmh je prend ma chérie !!!

Comme quoi tu veux montrer que la moto est un danger mais tu en es toi meme un a vouloir me narger pour une grosse cc !


D'ailleur pour infos je veux prendre un supermot, bingo ! ca rentre dans ma bride ahah
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi je perds mon temps avec une enfant de 17 ans ?
Hey mais fait ce que tu veux, vis ton rêve maintenant au lieu d’attendre quelques années.
Et si tu apprécies internet pour mal parler aux gens cool, évite de prendre l’habitude car dans la vrai vie ça passe pas.

De toute façon pour le moment tu ne peux pas conduire de motos très puissantes. thumbs up


Kheir inshallah,
17 janvier 2020 21:15
Je parlais de puissance vis à vis de la dangerosité.....


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
W2sL a écrit:
une moto puissante ? Tu reflechi ou c'est de la provocation en mode aller pète le seum tu peux pas prendre ce que tu veux ? Tu vis quand je te dis que tes quand même une gamine ptdr

Je vais t'apprendre un truc, les mots ce n'est pas question de la puissance, la passion ne se resume pas à une grosse pointe à 250kmh je dirais même loin de la ! Je veux vivre ses balades simples, sans problemes avec ces amis sur des routes simple avec une moto SIMPLE, meme une moto qui deplace pas 100kmh je prend ma chérie !!!

Comme quoi tu veux montrer que la moto est un danger mais tu en es toi meme un a vouloir me narger pour une grosse cc !


D'ailleur pour infos je veux prendre un supermot, bingo ! ca rentre dans ma bride ahah
17 janvier 2020 21:16
Sans doute, mais elle dit dans ses réponses qu'elle a acheté tous les équipements ou je sais pas quoi, je me demande d'où vient l'argent puisque sa mère est totalement contre cette idée.


Perso étant plus jeune je m'étais déjà cassé la gueule avec une motocyclette, en + c'était sur une pente, j'avais la peau du mollet arrachée du coup ben j'ai cagué. ?

Qqs années après c'était comme du beurre de rouler en moto mais faut savoir que les automobilistes ne considèrent pas les motocyclistes comme des humains, le plus grand risque vient d'eux.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est ses parents qui vont pleurer plutôt !

En plus pour avoir déjà assisté à un accident de moto mortel c’est assez traumatisant même de l’extérieur !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 janvier 2020 21:18
je comptais faire comme mon frere quand il a eu son scooter !
Elle refusait pleinement, jusqu'au jour ou il la déposer en bas de la maison ahah ptdr a force elle s'est calmer c'est devenue un sujet simple et banale avec lui.

Ce qui le différencie de moi, c'est que lui il aime pas ça c'etait pour aller au lycée, un peu loin! là il ne la plus et se concentre sur les voiture, moi je veux passer mon permis ce qui différencie d'avantage un 50cc à une 450 smiling smiley
Citation
ryuetken a écrit:
C'est rare que ma mère disait non mais quand cela arrive je le faisais discrètemznt afin qu'elle ne soit pas en colère

Bien entendu cela m'ait arriver qu'elle me voit le faire et se mettre en colère mais face à cela je reste dans mon coin pour ne pas lembeter plus

Dans mon cas c'était la musculation et l'utilisation de suppléments

Ps: Maman tu me manques ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook