Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si vous vous faisiez agresser ?
30 septembre 2016 20:18
Salam aleykûm smiling smiley

Imaginons qu'un jour vous vous promenez dans la rue, le métro, centre commercial ou autre et que subitement une personne vous agresse. Agression à caractère islamophobe ou raciste, par la parole. Comme réagiriez vous ?

Avez vous déjà vécue une altercation ? Si oui, comment avez vous réagit ?

Étant voilée je me suis souvent poser la question puisque je suis sûrement une proie facile pour les fachos lol. De nature impulsive mais à la fois réservée je me dis que soit j'ignore la personne, soit je rentre dans un débat de sourd. Rien que quand on me regarde plus de 10sec j'ai envie de dire "Quoi y'a un problème ?" Lol ce qu'il ne faut pas faire.

Et donc votre réaction ? Femme et homme bien sur, voilée ou pas.

Merci à ceux qui vont répondre, sujet peut être inutile mais pas grave.
C
30 septembre 2016 20:27
Perso, tant que la personne ne me touche pas, elle peut dire ce qu'elle veut sur moi, je n'en ai rien à faire, je passe mon chemin.

Mais si on commence à me bousculer, alors là, je lui rentre dans le lard (oui oui, le lard, j'insiste bien là dessus) et je commence à lui sortir ses quatre vérités. En plus, à ce jeu-là, je suis très forte pour rabaisser les gens et les humilier devant tout le monde, juste avec la vérité, généralement les gens ne savent plus quoi et font demi-tour. Il n'y a que la vérité qui blesse.

Par contre, je m'enfuis ensuite des fois qu'il me poursuivrait ou ameuterait des potes, et même les jours suivants, je ferais en sorte de ne pas prendre le même chemin, des fois qu'il préparerait sa vengeance.

ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis une personne impulsive et si vraiment ça dégénère, je serais du genre à donner des coups. En plus, maintenant, j'ai un certain poids, ça pourrait être un avantage pour le mettre à terre plus vite (lol ben quoi, on fait ce qu'on peut).

Je suis la personne qui semble la plus calme, mais quand elle s'énerve, y'a plus personne autour. J'en ai déjà surpris plus d'un(e) comme ça. ça refroidit une ambiance d'un coup.
I
30 septembre 2016 20:27
Salam alikoum

Ça ne met jamais arrivé Al hamdoulilah

Mais je pense que je choisirai l’ignorance

Ça ne sert a rien de se mettre dans des états pour une personne qui n'en vaux pas la peine
Z
30 septembre 2016 20:27
Oui, j'ai déjà étais agressé par une petite vielle dans les transports en commun ... J'étais explosé de rire. ptdr
30 septembre 2016 20:28
Aleykom Salam

Oui moi ça m'est déjà arriver et je raconte cette histoire dans le post de orchidée "vos anecdotes de tout les jours " si tu veux le consulter !smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 septembre 2016 20:28
Lol elle t'as dit quoi?smiling smiley
Citation
Zane a écrit:
Oui, j'ai déjà étais agressé par une petite vielle dans les transports en commun ... J'étais explosé de rire. ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 septembre 2016 20:29
Assalam alaikoum wa rahmatoulah

ça dépend de ton interlocuteur ,y'en a qui peuvent t'agresser physiquement et pas que des insultes.Ne répond pas si tu n'es pas sûr que ça t'avantage dans le débat et gardes toujours une bombe lacrymo sur toi facile à dégainer (dans la main ,ou une poche accessible)
G
30 septembre 2016 20:31
Waleykoum Salam

Je fait trop peur pour subir une quelconque agression. Lol. Al hamduLillah
30 septembre 2016 20:31
Oh raconte fais nous rire !
Citation
Zane a écrit:
Oui, j'ai déjà étais agressé par une petite vielle dans les transports en commun ... J'étais explosé de rire. ptdr
30 septembre 2016 20:34
La chance pas moi ahah
Citation
Poutines a écrit:
Waleykoum Salam

Je fait trop peur pour subir une quelconque agression. Lol. Al hamduLillah
30 septembre 2016 20:35
Tu as un lien ? Je trouve pas perplexe
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom Salam

Oui moi ça m'est déjà arriver et je raconte cette histoire dans le post de orchidée "vos anecdotes de tout les jours " si tu veux le consulter !smiling smiley
C
30 septembre 2016 20:40
un bon lancer de poivre dans ses yeux (felfla kahla du bled) et le tour est joué !
30 septembre 2016 20:40
clique ici
Citation
Slwa a écrit:
Tu as un lien ? Je trouve pas perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
30 septembre 2016 20:42
Salam,

ça m'est arrivé une fois, ce n'était que des paroles vides de sens et ma réaction était inattendue...
J'ai juste éclaté de rire mais vraiment je me suis tapée un vrai fou rire.

Sinon je suis du genre à ignorer, je ne donne pas d'importance aux idiots.
C'est comme vouloir convaincre un âne qu'on est pour un monde plus écolo.
A part braire il ne fera rien d'autre en retour. HIIII HAAAAAN HIIIII HAAAAN grinning smiley
A
30 septembre 2016 20:45
Ca dépend du contexte et de la réflexion. Celui qui pense avoir la réponse parfaite adaptée à toute situation est bien naïf.
.
30 septembre 2016 20:45
Aleykoum salam,

Ca m'ai deja arrivé, et comment dire, ça a tres vite degeneré lol
m
30 septembre 2016 20:45
oulala...Mieux vaut ne pas m'agresser ...Je peux déraper facilement sous le coup d'la colère... j'ai Malheureusement déja fait mes preuves plus d'une fois ...je rend les coups avec delectation quand il sagit de mon integrité physique..

"Sans pitié sans honte" quand il sagit de me défendre ...

C'est pas tres Musulman comme comportement mais bon des fois la fin justifie les moyens
quand on à toujour du se defendre seule on prend des mauvaises habitudes...Tampis/ tant mieux , voilée ou pas j'aime pas trop qu'on m'chatouille ...
0
30 septembre 2016 20:45
Salam

Ca m'est arrivé deux fois, une fois une vieille damme qui ma fais une remarque sur mn voile, ça a fini en engrène bien-sûr

L'autre pas plus tard q'u avant hier, un monsieur idem par rapport a mn hijab, jetai en voiture et lui aussi j'ai pas eu ltps dreagir....

Moi je peux pas tenir ma langue, je peux pas me laisse faire
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
G
30 septembre 2016 20:54
Gili Gili Heu
Citation
mwai a écrit:
oulala...Mieux vaut ne pas m'agresser ...Je peux déraper facilement sous le coup d'la colère... j'ai Malheureusement déja fait mes preuves plus d'une fois ...je rend les coups avec delectation quand il sagit de mon integrité physique..

"Sans pitié sans honte" quand il sagit de me défendre ...

C'est pas tres Musulman comme comportement mais bon des fois la fin justifie les moyens
quand on à toujour du se defendre seule on prend des mauvaises habitudes...Tampis/ tant mieux , voilée ou pas j'aime pas trop qu'on m'chatouille ...
m
30 septembre 2016 20:58
Petite insolente yawning smiley
Citation
Poutines a écrit:
Gili Gili Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook