Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes vous demandé?
i
19 juin 2004 15:58
Ce que pensent réellement les ministres de Sharon?


Le ministre Effi Eitam qui vient de démissionner a donné un interview au Nex Yorker (grand mensuel américain)

je cite

"L'Etat d'Israêl a été investi par Dieu de la tâche de détruire militairement les forces du mal"

"Il n'y a pas d'innocent parmi les palestiniens nous devons les tuer tous"



source l'intelligent N°2266 page 29



Message edité (19-06-04 18:31)
imad
b
19 juin 2004 17:23
impulsion,

ca n'a rien de surprenant.

l’etat d’israel est en soi le noyeau d’une ideologie religieuse fondamentaliste et extremiste. la creation d’israel a ete faite dans l’illegalite et a travers l’oppression, la violence et l’extermination de peuples. israel est la quintessence de tout etat base sur la religion. et puisque le judaisme base en meme temps l’appartenance ethnique, israel ne peut exister sans etre un etat base sur la discrimination ethnique (pour ne pas dire raciale) et religeuse en meme temps. a cause de ce doublement (ethnicisme + fanatisme religieux) israel peut etre considere comme l’etat le plus injuste du monde. il est plus dangereux que l’afrique du sud au temps de l’apartheid qui n’etait base que sur une differenciation raciale (mais pas religieuse).

les sud-africains ont pu se liberer de l’apartheid. on peut vaincre les racistes par l’argument et la militance. mais on ne peut pas convaincre les religieux par l'argument, car leur monde c’est la foi et pas le rationalisme. les arabes et palestiniens ne pourront jamais se liberer d’israel, a moins qu’ils se mettent d’accords a recuperer les palestiniens et lui donner en plus l’egypte et l’irak (*ironie*).

le degre de fanatisme qui habite les isarelien est tel que des jeune gens qui ont tout ce dont revent leurs semblables quittent les meilleurs pays du monde pour se rendre dans cet etat afin de faire preuve de leur loyaute et lui rendre service, aussi par les armes. c’est un etat sectarien, base sur l’enfermement et la haine.

il y a des juifs qui se sont rendu compte de ca, et ils ont quitte israel. certains se battent aussi contre sa politique et son ideologie.

israel est l’exemple le plus visible de ce que peut faire la religion des humains quand ils ne font pas attention et en font leur ideologie politique. elle en fait des monstres fanatiques, qui se voient encercles par le mal, qui n’ecoutent pas, qui ne regardent pas, et qui tuent.

c'est cette impression que j'ai qd je regarde des jeunes soldats, parfois beaux et charmants, et parfois aussi des belles soladtes, armees jusqu'aux dents, la haine dans les yeux et la rancune dans le visage. ca les rends immediatement laids et inapprochables.

il ne faut pas faire l’amalgame. les israeliens ne sont pas mechants juste comme ca. meme si c'est bete de le dire, ce sont des humains, comme nous, comme tout le monde. mais c’est cette foi religieuse et ideologique qui fait d'eux ce qu’ils sont. et sans cette foi ideologique et religeuse, les israeliene n’ont absolument rien a se dire. sans elle ils se diraient a dieu, chacun rentrerait de son cote la d’où il vient et il ne resterait meme pas un petit cinquieme ou un quart des gens, plutot par pragmatisme et opportunisme.

peut-etre qu'avec les generations les gens vont changer, et recuperer la religion dans la sphere privee pour purifier leur ideologie et leur politique des vision et des jugements bibliques. ce n'est que la qu'un compromis pour la paix serait possible.

bref. je crois que le mieux est de se concentrer sur les affaires du maroc et d’oublier israel.



Message edité (19-06-04 17:28)
m
19 juin 2004 17:51
Je ne suis absolument pas surpris, j'ai vu et entendu pire. Ces sionnistes loin de representer la religion juive sont tres dangereux et doivent etre combattus par tout les moyens. Devant le silence des laches du monde ils risquent d'imposer la loi de la foret sur terre.

Que le monde se mobilise face a l'injustice que que la paix de Dieu soit sur Moise.
i
19 juin 2004 18:11
Juste un mot:
Israél est en effet un Etat jeune qui ne connait pas encore les limites de sa force et qui n'a pas d'histoire
Il a choisit de faire renaitre une langue morte et en a fait la langue nationale, elle est maintenant parlée et ecrite
Les symbole de la souffrance juive ont été exploités à fond
C'est un Etat qui est dirrigé par les mêmes personnes qui ont crée le mossad et lancé la guerre des six jours

C'est un Etat hybride où le dénominateur commun de ses russes français marocains ethyopien bulgares est leur judaité

Mais c'est un Etat où les gens ont la liberté de choisir, de lire, de voir les autres médias

Comment ceux qui s'indignent de la politique israélienne en Israél peuvent ils être aussi peu nombreux

"ceux qui voudront m'expliquer que c'est une haine entre juifs et musulmans je leur dis merci et leur demanderai de revoir leurs manuels d'Histoire"

Comment peuvent ils être à ce point aveugles pour avoir un ministre pareil?

Rabine avait commencé quelque chose de courageux, qu'on le veuille ou pas, favorisé par Clinton, le seul homme intelligent à la tête des USA depuis ds décennies
Comment tt celà a pu disparaitre pour laisser l'absence d'espoir, la guerre comme seul possibilité, la violence comme échappatoire...

La question israélo palestinienne est une question technnique! de terre! l'imaginaire musulman sacralise cette affaire comme le fait l'imaginaire juif, mais il est évident qu'il y a assez de bonnes têtes de part et d'autres pour résoudre une question technique, par une solution viable et non pas reflétant les rapports de puissance du moment!!!

Alors oui celà m'a choqué et exaspéré de voir que nous sommes loin trop loin d'une ébauche de solution....

Comment un homme peut décréter la mort d'un peuple comme légitime et être au pouvoir celà me dépasse



Message edité (19-06-04 18:34)
imad
i
19 juin 2004 18:19
NB Il y a un vous de plus au début du titre le web peut il l'enlever?
merci d'avance

imad
w
19 juin 2004 18:29
Tu peux éditer ton message et le modifier.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
19 juin 2004 19:29
Question qu'on se pose souvent sur Sharon, nous musulmans et à laquelle un juif répond sincérement !!


Selon vous, Yakov M. Rabkin, auteur du livre "l'opposition juive au sionisme", quelles sont les limites de la politique barbare de Sharon ?
=====>Je ne les connais pas.

Vous ne les connaissez pas ou vous ne voulez pas les connaître ?
=====>Personnellement, je ne sais pas jusqu’où il peut aller. En tout cas, je pense qu’il n’est pas pourvu de limites morales.

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook