Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous vous etes renseignés sur ce que dit l'islam sur le "nikah"?
h
21 juin 2011 23:14
on devrait normalement tous se renseigner sur ce que dit l'islam sur la relation epoux/epouse avant le mariage, pour pouvoir connaitre les droits et obligations de chacun, comment etablir un bon acte de mariage, selon les regles islamiques? comment choisir le bon /bonne epoux /epouse ? etc ...

pour eviter de tomber dans pas mal de problemes, conflits , deception et rupture ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 23:15 par habib75.
assalam o alykoum
o
21 juin 2011 23:22
bonsoir,
même les savant font des erreurs avec leur femme. la vie de couple c pas de la théorie. faut passer à la pratique et c dans l'endurance de la patience que ca marche ou alors ca casse.
je sais de quoi je parle. j'ai froler le divorce.j'ai cru toucher le fond tellement je me sentais pas bien dans ma vie de mariage.hamdoullah parce que on veut sauver notre vie de couple et resté solide pour nos enfants alors on a appris á communiquer pour pouvoir vivre dans la tranquilité.aujourd'hui hamdoullah on discute bcps on évite un max de pas se faire mal et chacun prend un peu sur lui quand l'autre est remonté et ca marche. on a meme eu un 3eme enfant qui est venue combler tout ca.

ps : 3eme enfant mais on a que 2 enfants. parce que bébé 2 est mort allah irahmou.
h
21 juin 2011 23:29
allah a autorisé le divorce, ce n'est pas pour rien .. ce n'est pas un decor ...

mais moi ici, je veux parler du respect de la religion, les regles islamiques pour etablir un acte de mariage ..

parce que beaucoup de gens se marient mais negligent cette question et font des erreurs pendant établissement de l'acte .

pas mal d'entre eux vivent dans l'illicite sans qu'ils le sachent ...

apres on doit tous chercher a faire le bon choix, non pas suivre ses sentiments les yeux fermés ... et quand ça va mal on le cri sur tous les toits
assalam o alykoum
21 juin 2011 23:32
treve de galanterie bon nous on veut juste venir a ton mariage et gouter les tajines car je pense que tu seras tres a cheval sur ca grinning smiley

il faut établir des regles des le depart de toutes facons, apres on établi sa relation selon son caractere ...

Mais de toute facon, déja pour qu'un couple marche a 2 (et non pas de tierce personnes), elle doit faire en sorte de privilegier la communcation (aspect le plus important et qui force aussi au respect qui est primordial sans ca il n'y a rien).

Avoir la facilité de comprendre l'autre, etre a l'ecoute, se mettre a sa place, la complémentarité hyper important aussi (aspect primodial je dirais)

y a tellement a dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
21 juin 2011 23:35
Citation
SoltanaM a écrit:
treve de galanterie bon nous on veut juste venir a ton mariage et gouter les tajines car je pense que tu seras tres a cheval sur ca grinning smiley

il faut établir des regles des le depart de toutes facons, apres on établi sa relation selon son caractere ...

Mais de toute facon, déja pour qu'un couple marche a 2 (et non pas de tierce personnes), elle doit faire en sorte de privilegier la communcation (aspect le plus important et qui force aussi au respect qui est primordial sans ca il n'y a rien).

Avoir la facilité de comprendre l'autre, etre a l'ecoute, se mettre a sa place, la complémentarité hyper important aussi (aspect primodial je dirais)

y a tellement a dire

non, y a pas tellement a dire .... il suffit de suivre l'islam, les regles islamiques dans tout ... le couple qui se marie en se basant sur l'islam, et cherche a vivre selon l'islam ... n'aura pas trop de probleme... inchallah
assalam o alykoum
21 juin 2011 23:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
treve de galanterie bon nous on veut juste venir a ton mariage et gouter les tajines car je pense que tu seras tres a cheval sur ca grinning smiley

il faut établir des regles des le depart de toutes facons, apres on établi sa relation selon son caractere ...

Mais de toute facon, déja pour qu'un couple marche a 2 (et non pas de tierce personnes), elle doit faire en sorte de privilegier la communcation (aspect le plus important et qui force aussi au respect qui est primordial sans ca il n'y a rien).

Avoir la facilité de comprendre l'autre, etre a l'ecoute, se mettre a sa place, la complémentarité hyper important aussi (aspect primodial je dirais)

y a tellement a dire

non, y a pas tellement a dire .... il suffit de suivre l'islam, les regles islamiques dans tout ... le couple qui se marie en se basant sur l'islam, et cherche a vivre selon l'islam ... n'aura pas trop de probleme... inchallah

je definissais ce qui me semble etre la base d'une relation apres si on y ajoute la religion

1. ne pas se frequenter seuls ou soit avec son mahram
2. se marier en présence de deux temoins, ne pas faire de mariage avec de la musique de paiens
3. pour la femme : ne pas sortir sans l'autorisation de son mari

et j'en passe ce sont ces exemples la dont tu parles ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 juin 2011 00:02
Salem,

La base c'est la crainte d'Allah, et cela incite a vouloir suivre l'exemple de la vie de notre prophete Muhammed (sws).

Effectivement, je pense aussi qu'avant de se marier, on devrait limite suivre une formation!!!
Car bcp ignorent la réelle responsabilité que représente le mariage et d'un point de vue personnel et surtt d'un point de vue religieux.

Par exemple, le soir de la nuit de noce, il ya une sunna...
Le lendemain du mariage, il ya aussi une sunna...
Et avant cela, la rencontre entre les prétendants.

Et puis sur le fond, le role de chacun, les qualitées a avoir, la patience dont on soit faire preuve etc...
22 juin 2011 00:25
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

La base c'est la crainte d'Allah, et cela incite a vouloir suivre l'exemple de la vie de notre prophete Muhammed (sws).

Effectivement, je pense aussi qu'avant de se marier, on devrait limite suivre une formation!!!
Car bcp ignorent la réelle responsabilité que représente le mariage et d'un point de vue personnel et surtt d'un point de vue religieux.

Par exemple, le soir de la nuit de noce, il ya une sunna...
Le lendemain du mariage, il ya aussi une sunna...
Et avant cela, la rencontre entre les prétendants.

Et puis sur le fond, le role de chacun, les qualitées a avoir, la patience dont on soit faire preuve etc...

je suis d'accord lol chez les gens de confession juive par exemple le rabbin voit les mariés plusieurs fois afin de les preparer spirituellement a leur nouvelle vie. je respecte toutes les religions et je trouve ca bien d'un coté.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
25 juin 2011 18:12
c'est quoi ça?

ce post est serieux ... et ça n'interesse personne .?

peut etre que je me suis mal exprimé ... Oh
assalam o alykoum
C
25 juin 2011 18:29
Salam Aleikoum

Ca m'interesse smiling smiley

Comment souhaites tu aborder ce post ?

En énumérant les droits et obligations de l'époux et l'épouse ? les erreurs à éviter dans le choix du conjoint ? Tu veux illustrer par des hadith ? des liens de conférence ?

PS : ce sujet risque d'être déplacé dans Islam
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
25 juin 2011 18:34
la question est : est ce que les gens d'aujourd'hui prennent souvent l'islam comme reference dfans le choix de leur epoux/ epouse, et est ce qu'on se renseigne davantage sur la licité de l'acte, comment le signer, les conditions dont on a besoin pour ne pas passer toute sa vie dnas l'illicite sans le savoir ...
assalam o alykoum
C
25 juin 2011 18:46
Salam Aleikoum

Je ne pense pas que les gens choisissent leur conjoint / conjointe selon le principe de l'islam, à savoir pas de contact : contact via le mahram et moukabela afin de faire plus ample connaissances, poser les conditions dès le début, la conception de vie de coupe sur le long terme, les défauts de l'un et de l'autre...

Je généralise bien sûr, car chacun est différent smiling smiley

Mais il est vrai que de nos jours, on est guidé par nos passions, l'amour, ce sentiment qui nous perds dans le cadre hors mariage pour la plupart du temps.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
25 juin 2011 20:24
Salam,

Sujet intéressant je pense comme Coco Chanel, la jeunesse est souvent guidé par ses passions plus que par la religion .

Il est sur qu'en suivant les règles imposées par l'islam on éviterais certains problèmes mais je pense qu'il y a peut être un peu d'ignorance aussi et un manque d'informations concernant ses questions la ..
** ............................... **
A
25 juin 2011 23:10
Je pense que beaucoup de femme et homme ne pensent pas à formuler clairement leurs conditions.

Par exemple concernant :

- La vie quotidienne : argent, travail de la femme ou non,

- La vie religieuse : l'éducation religieuse des enfants, le rôle de la femme et de l'homme, la polygamie (est ce que la femme accepterais)

- La vie amoureuse : qu'est ce que tu attends de la femme ou de l'homme (romantisme etc etc)

Enfin concernant les conditions, moi je vaiiiis bien réfléchir, car ces conditions sont données devant les témoins, donc IMPOSSIBLE de les remettre en cause.

C'est notamment à la femme de préciser clairement qu'elle ne souhaite pas par exemple être polygame, comme ça, il n'y a pas de risque qu'après quelques années le mari demande quoique ce soit.

Voila je sais pas si j'ai biiien répondu à ton post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook