Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous entendez avec votre / vos belles soeurs ?
l
27 octobre 2009 14:14
Salam les yabis smiling smiley


Je viens vous demander votre avis/ conseil sur une chose qui m'arrive et que je n'aime pas;

En fait c'est avec ma belle soeur, elle est super bizarre,elle sort des petites phrases, ma3niyates que seules les femmes sont capables de décoder..., des pics...


Et je me posais une question est ce que je la recale avec des petites phrases qui tuent tout en douceur (matiere ou j'excelle sans prétention grinning smiley) ou alors je continue à l'ignorer comme je le fais depuis le début ???

Le truc qui me tracasse c'est que je ne veux pas qu'elle croit qu'elle m'impressionne ou autre alors que c'est juste que j'en ai tellement rien à faire d'elle , que pour moi "les chiens aboient et la caravane passe" j'arrive à prendre sur moi pour pas que mes beaux parents soient peinés par une dispute entre nous ( ils sont adorables avec moi) , et puis mon mari voit tout et est totalement de mon côté...alors je me dis pourquoi me prendre la tete pour rien

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé confused smiley


Qu'auriez vous fait ?

Vous est il arrivé la même chose ?

Merci pour vos réponses

Assalam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 14:16 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
27 octobre 2009 14:30
Salam,

oui pourquoi te prendre la tête pour rien?

Si vraiment t te fichais de ce qu'elle pourrait te dire tu n'aurai pas crée ce post.

Alors laisse couler surtout si elle est plus jeune que toi, elle finira par se fatiguer.
Et si elle a envie de croire qu'elle t'impressionne grand bien lui fasse.


Ma3a salam
l
27 octobre 2009 14:40
soussou24,

J'ai crée ce post pour essayer d'y voir plus clair, par des témoignages si cela est deja arrivé à des personnes,

Honnêtement, je me fiche totalement de ce qu'elle peut dire ou faire du moment ou elle dépasse pas la limite. C'est juste que je ne veux pas réagir à chaud et puis perso ca me sidère les gens comme ça , ou tu les calcules pas et te cherches quand même des noises !

Quant à son âge, bien au contraire elle bien plus âgée que moi...

En bref, tu as raison sur la derniere phrase je suis d'accord avec toi , je vais arreter de me parasiter la tête.

merci pour ta réponse

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
27 octobre 2009 14:55
Maromimi il m arrive exactement la même chose avec ma belle-soeur qui est aussi plus âgée que moi, et je réagis de la même manière que toi pour ne pas peiner mes beaux-parents, par respect, et mon mari voit la même chose que le tien.

SoubhanAllh on dirait que c'est moi qui est écrit ce post winking smiley

En fait on s entend bien, enfin je vais dira que ça va plutôt car on est pas vraiment dans le même délire mais je respecte beaucoup les autres donc no soucy, et voila que de temps à autres alors que ça se passe bien elle me jette des phrases qui tuent ! je ne dis jamais rien, en plus elle vit sous le même toit que mes beaux-parents donc je respecte, donc du coup elle doit croire comm tu dis qu elle m imppressionne donc elle doit se sentir forte et doit penser peut-être que j'ai peur de lui répondre ou autre.

Mais dernièrement elle m a trop énervé car elle s'est limite moquée de mon physique (je précise qu elle fait toujours des comparaisons sur les physiques : nos cheveux, nos tailles, nos poids, c'est fatiguant ... sleeping ) et elle l a fait devant sa mère et devant mon mari et personne n a dit quoi que ce soit. Eb rebtrant j ai dit à mon mari (je sais que le pauvre c'est pas de sa faute) que ça y est j en avais marre de rien dire que c'était trop et que si je ne disais jamais rien elle allait jamais arrêté.
Il a dit qu il allait s en charger mais bon je ne sais pas sivc'est une bonne chose à faire ...
M
27 octobre 2009 15:03
Salam !

J'en aurai parlé à mon mari pour qu'il leur demande de se calmer...

Sinon tu peux aussi faire l'indifférente, c'est une technique qui tue ça evil
s
27 octobre 2009 15:04
elles disent quoi exactement vos belles soeurs.

C'est quoi des m3ani?
O
27 octobre 2009 15:06
Les femmes entre elles c'est toujours spectaculaire ... Pourquoi les maris n'interviennent pas ?
Si j'etais marié que ma femme me fait part d'un malaise avec ma soeur, j'irai directement en toucher deux mots avec ma soeur pour qu'elle s'explique.

Je crois que c'est autant un manque de respect pour vous la femme du mari, que pour le mari, le frere de la belle soeur.

Quelle soeur irai denigrer la femme de son frere ?

Les femmes entre elles ...
27 octobre 2009 15:06
Oui Chebakia l ignorance punit l insolance comme on dit je suis d aoocord avec toi, et c'est ce que je faisais, mais y en a quand tu ne dis rien ils croient qu ils t impressionnent et te font peut-être peur et ils se sentent du coup fort et ils en font de plus belles.

Moi de mon côté j en ai parlé à mon mari et il va lui parler, c'est pas comme s il était présent lorsque la dernière fois elle s'est moquée de moi et en utilisant ma fille de 5 mois en plus.
27 octobre 2009 15:15
par exemple le jour où j'ai accouché, elle est venue le dernier jour à la maternité me voir et surtout voir sa nièce car mon mari lui avait fait la réflexion du fait qu elle n'était toujours pas venue elle avait répondu qu elle avait mal au crâne et qu elle n avait pas le temps (je tiens à préciser que j ai accouché en week-end enfin ...), elle ouvre la porte de ma chambre et sur le pas de la porte devant toutes les personnes qui était venue me rendre visite elle regarde mon ventre et me dit "t attends un 2ème enfant ?!" "il va falloir commencer les abdos !" c'est la 1ère chose qu elle m a sorti ! Moi la 1ère chose que j aurai fait déjà c'est chercher ma nièce du regard, voir à quoi elle ressemble et féliciter, être émue.
Et j en passe ...

Citation
soussou24 a écrit:
elles disent quoi exactement vos belles soeurs.

C'est quoi des m3ani?
z
27 octobre 2009 15:26
Elles sont mariés vont belle sœur ou pas ?
l
27 octobre 2009 15:27
Salam les filles smiling smiley

alors Liny ce que tu décris c'est typiquement le même cas !

Je crois que t'as le duplicata grinning smiley

@ osunlade: ce n'est pas que mon mari ne veut pas lui dire quelque chose, bien au contraire c'est moi qui le retient de rien dire d'une, car il est comment dire nerveux et il serait capable de lui foutre un poing ds sa tete !! mais par exemple il ya 2j elle lui texto "j'aime pas ta femme" et mon mari lui a répondu parce que tu crois qu'elle t'aime elle, c'est juste que contrairement à toi , elle te calcule pas parce qu'elle s'en fout de ta tête, elle s'occupe avec autre chose !

de deux je veux régler mes histoires toute seule.Et puis il ya aussi le fait que parfois mon mari ne décode pas les phrases doubles sens , vous savez celles que seules nous les femmes savent en faire ...eye rolling smiley

Par contre LIny moi jamais de la vie elle me critique devant tout le monde, et surtout devant mon mari ! elle a trop peur de lui grinning smiley toujours des phrases en douce, du style une fois on est venu rendre visite à mes beaux parents comme çà pour passer un petit momment avec eux, elle était là...

Ma belle mère nous dis désolée j'ai pas fait un bon déjeuner je ne savais pas que vous alliez venir, et là Gargamel sort: t'as pas à être désolée , c'est les filles hadgates qui doivent te ramener à manger et pas se pointer comme ca !moody smiley
Pour le peu que je mange....

Bref, pleines de petites phrases empoisonnées comme ça.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
27 octobre 2009 15:32
Ah oui Liny la tienne c'est une belle crapule.....te faire ca à l'accouchement!

Pour moi aussi ya d'autres histoires, sans compter que le jour de mon mariage elle s'est embrouillé avec ma mere et lui a manqué de respect....bref je ne dis rien mais je pense que le jour ou ca va péter ca va lui faire toute drôle parce que je me connais je sais que rien qu'avec mes paroles je l'a fait pleurer, et cela meme si elle a 40 ans !

Pour ZZ95, oui elle vient de se marier.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
27 octobre 2009 15:45
Hahahhahaha je passerai mon temps à rigoler avec des vannes pareilles, elles sont drôles en vrai winking smiley
l
27 octobre 2009 15:58
soussou24 t'es folle smiling smiley

Plus sérieusement, moi ca me gave mais je me dis hamdullah je la vois 1fois tous les 2 mois ....

c'est pour ça que j'arrive à rester zen et ne pas la calculer, sinon j'en suis sure je l'aurais recalée depuis longtemps !

Je pense que ce qui me grrrr le plus , c'est le fait que je n'arrive pas à faire semblant lorsque qqchose ne vas pas , moi j'ai l'habitude d'en parler, pour qui que ce soit, je lui dis vient on va causer et là on met les choses à plat et puis basta ( parce que généralement après la surprise , les gens vident leur coeur et on repart sur de bonnes bases) , mais avec elle pas possible elle est trop sournoise pour etre franche, elle serait capable de me sortir ben non je nai jamais rien dis , moi j'ai pas de souci avec toi....Are you crazy


Ah je te jure comme l'a dis osunlade , les femmes entre elles Allahister o safi...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
27 octobre 2009 16:08
La tienne aussi est pas mal Maromimi ! grinning smiley

Non mais sérieusement ça fait rire comme ça c'est vrai, mais à le supporter c'est autre chose ... La fierté en prend un coup, on ne comprend pas pourquoi cette méchanceté alors qu on ne fait rien pourd onc ça fait quand même quelque chose.
La mienne n'est pas mariée et elle vit toujours chez ses parents, donc imafine Maromimi c'est pire car je dois à chaque fois chaque fois la supporter (on habite la même ville). Le pire en fait c'est que ça se passe bien entre nous, parfois ça va, puis la fois d après aller tiens prends ça ! d un coup ! à ne rien comprendre ...

Moi je pense qu il faut répondre à ce genre de personnes pour qu elles arrêtent une bonne fois pour toute car c'est un grand manque de respect, et ça éloigne, car moi du coup parfois j ai plus envi d aller chez mes beaux-parents (je passe la majorité de mon temps quand je suis là bas avec elle car ma belle-mère est souvent occupée et mon beau-père est trop âgé meskine).
Sinon pourtant elle craind d habitude mon mari mais la dernière fois elle s'est quand même permise, j ai attendu comme une gosse qu il réagisse et rien ! Moi je n ai rien dit car on était en présence de ma belle-mère et j ai pas osé ...

Sinon j'ai une autre belle-soeur que je vois moins souvent et avec qui je n ai aucun problème, elle est adorable, lorsque j ai accouché la pauvre elle était aux petits soins à la maternité.
l
27 octobre 2009 16:17
Ma belle si je peux me permettre n'attends pas aprés ton mari qu'il lui parle.Hausse le ton et répond du tac au tac avec un sourire pour faire passer la pilule, je t'assure ca va la calmer ! moi je sais que si elle s'aventure ds ce terrain à m'afficher devant sa famille, elle le regrettera !

Perso c'est pour ca que je retiens le mien de ne pas le faire, a part l'autre fois ou il a recalée !
Je pars du principe que c'est une histoire de femmes (enfin plus une histoire de 3yalate dial hammam grinning smiley) alors on regle ca nous 2.

Mon but n'est pas de monter mon mari contre elle, bien au contraire défois il en a trop marre d'elle pour d'autres histoires et je lui dis de n3al cheitane, que meme si c'est une plaie eh ben ca reste sa soeur ( si si je lui dis ca texto grinning smiley)

Par moment, j'éprouve même de la pitié pour te dire, ca se voit elle est aigrie, mal dans sa peau, dans son corps...etc c'est pas pour etre méchante mais c'est la vérité, alors c'est sa facon de se venger, d'ailleurs elle est comme ca avec tout le monde, elle n'a aucune amie, aucun loisir....


Si tu as besoin de quelques phrases de répartie tranchantes, j'en partagerai volontiers avec toi grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
27 octobre 2009 16:30
Maromimi tu vis où???

Lol on dirait mon ex belle soeur!!
l
27 octobre 2009 16:45
salam mLle coco winking smiley

non pas possible elle n'a jamais été mariée avant lol

je pense simplement qu'elles ont le meme gêne celui de la masmouma attitude .....grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
27 octobre 2009 16:57
Citation
maromimi a écrit:
Salam les yabis smiling smiley


Je viens vous demander votre avis/ conseil sur une chose qui m'arrive et que je n'aime pas;

En fait c'est avec ma belle soeur, elle est super bizarre,elle sort des petites phrases, ma3niyates que seules les femmes sont capables de décoder..., des pics...


Et je me posais une question est ce que je la recale avec des petites phrases qui tuent tout en douceur (matiere ou j'excelle sans prétention grinning smiley) ou alors je continue à l'ignorer comme je le fais depuis le début ???

Le truc qui me tracasse c'est que je ne veux pas qu'elle croit qu'elle m'impressionne ou autre alors que c'est juste que j'en ai tellement rien à faire d'elle , que pour moi "les chiens aboient et la caravane passe" j'arrive à prendre sur moi pour pas que mes beaux parents soient peinés par une dispute entre nous ( ils sont adorables avec moi) , et puis mon mari voit tout et est totalement de mon côté...alors je me dis pourquoi me prendre la tete pour rien

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé confused smiley


Qu'auriez vous fait ?

Vous est il arrivé la même chose ?

Merci pour vos réponses

Assalam smiling smiley

Salam maromimi smiling smiley

Trouves lui un mari ça l'occupera grinning smiley

Parfois l'ignorance est la meilleure des solutions winking smiley
l
27 octobre 2009 17:05
Salam karimero winking smiley smiling smiley

Ben le truc c'est qu'elle en a deja un de mari....mais apparemment ca n'y fais rien.

Je pense en effet que je vais rester sur ca l'ignorance, ni plus ni moins elle finira bien par s'en lasser un jour.....


>Merci à toi karimero Angel
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook