Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous vous comporter comment avc votre belle famille?
J
13 juillet 2010 22:26
salam pourriez vous me dire comment vous vous comporter avc vos belles familles,,kan vous irez chez elles?kan klkun de votre belle famille essaye de vous testez de son coté?par exemple coté cuisine ou nimporte?ou profitez de votre timidité pour avoir ce kil veut?
s
14 juillet 2010 01:26
salem

ben j'ai pas trop compris la fin du post mais bon en gros pour ma part je vais voir 1 fois par semaine mes beaux parents parce que sa fait plaisir à mon mari et parce qu'ils sont adorables mach'allah Danse

je pense qu'il ne faut pas rentrer (si possible biensur) en conflit ou dans le calcul avec tes bo parents car plus tu instaures un climat sein dès le depart mieux c'est pour ta vie de couple (voir tout les post ou les mariages sont detruits à cause des pb de famille)

donc prend sur toi et va visiter tes bo parents autant que possible, et surtout PATIENCE on ne le dira jamais assez grinning smiley
J
14 juillet 2010 02:27
oui c sur il faut patienter,,mais parfois il ya pa ke les bo parents mais les autres membres de la famille,,il yen a par exemple;ki veulent te traiter comme une bonne mm si tu passe pa bcp de temps chez eux,,passe moi ca passe moi cela,,ou ke personne ne veulent ranger la table alors obligé tu la range tu lave ttt et eux habitué ca devient normal chez eux,,ou bien il yen a ki te dise eh ben la prochaine fois on est invité chez toi,,,jaime pa ca et surtout kan ca se répéte bcp lol
m
14 juillet 2010 09:27
salam,

au debut de mon mariage j'ai eu se souci la ma belle soeur profitais de ma gentilesse et de ma timitidé donc quand elle me fessait une remarque je n'osait pas repondre et elle essayais de me mettre en conflit avec mon mari.

alors 6mois après on ma conseillé de jouer plus intelligament et etre plus franche s'est se que j'ai fait je l'est remis a sa place j'ai surpasser ma timitidé et ma belle mère m'en n'a pas voulu au contraire elle fait que remettre sa fille a sa place quand elle commence a parler de mal de moi. et devant moi elle joue l'hypocrite mais je ne fais pas attention car je ne veux pas de problème et je ne veux pas que cela s'implique dans notre couple donc je la laisse a sa place et quand elle fais quelque chose dont je ne suis pas d'accord je lui dit tout simplement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
14 juillet 2010 10:23
salem


mon frère "érudit dans la religion" m'a conseillé de ne pas trop "abusée" des visites chez les bo parents, pk? et bien tout simplement pour éviter les debordements et faire en sorte que les rapports soit toujours cordiaux entre nous!

qui plus es si il te voit 1 FOIS par semaine il n'auront pas le temps de faire de toi leur "cosette" (cf les miserables) whistling smiley
l
14 juillet 2010 10:55
Citation
salma720 a écrit:
salem


mon frère "érudit dans la religion" m'a conseillé de ne pas trop "abusée" des visites chez les bo parents, pk? et bien tout simplement pour éviter les debordements et faire en sorte que les rapports soit toujours cordiaux entre nous!

qui plus es si il te voit 1 FOIS par semaine il n'auront pas le temps de faire de toi leur "cosette" (cf les miserables) whistling smiley


salam

sache que ton frere ta donné un tres bon conseil. si tu ecoute nos meres ou nos grand mere c'est exactement ce qu'elles disent. Et par mon experience perso je te le confirme.
J
14 juillet 2010 14:27
salut mille et une nuit,peux tu méclaircir comment tu fais pour la mettre à sa place,,si elle te demande de faire à manger tu répondera comment di moi??ou elle te demande pk tu a fai ca ou tu a fai cela?ou elle te demande ka dit ton mari à propos de ca ou de cela alors ke c klkch de secret entre toi et ton mari,,mentir ou dire la vérité??ou bien lui répondre ke ca ne lui regarde pa??comment faire dites moi,,jaimerai avoir ts les bons conseils des femmes mariées.merci
m
15 juillet 2010 08:04
Citation
dijonjdida a écrit:
salut mille et une nuit,peux tu méclaircir comment tu fais pour la mettre à sa place,,si elle te demande de faire à manger tu répondera comment di moi??ou elle te demande pk tu a fai ca ou tu a fai cela?ou elle te demande ka dit ton mari à propos de ca ou de cela alors ke c klkch de secret entre toi et ton mari,,mentir ou dire la vérité??ou bien lui répondre ke ca ne lui regarde pa??comment faire dites moi,,jaimerai avoir ts les bons conseils des femmes mariées.merci

pour le manger elle ma deja fait le coup et je lui est dit "desoler moi je travaile tout les jours de la semaine se n'est pas possible mais fait le toi vu que tu a le temps"
et quand elle me demande quelque chose de mon mari je lui dit "s'est entre ton frère et moi mon couple je ne l'exhibe pas devant la famille"
et quand elle te pose des question ou tu ne veux pas la vexer ou la blesser tu rigole et tu retourne sur un autre sujet en lui posant une question quel conque

bonne chance et beaucoup de courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
15 juillet 2010 12:29
Assalamou Alaykoum

Je ne vois ma belle famille que lorsqu'on va au Maroc donc très rarement.

Mais lorsque je suis chez eux, ils me traitent comme une princesse, ca me gène parfois.

Dès que je me lève pour debarasser ma belle soeur ne me laisse pas, mes beaux parents aussi.

Sinon j'aime bien aider pour le ménage, cuisiner mais bon c'est assez rare.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
s
16 juillet 2010 21:34
Comment je me comporte? je me comporte pas: je les calcule pas ils me calculent pas aucune nouvelle c'est très bien comme ça.............
Au début demon mariage je les voyais une fois par an ça se passait très mal alors salut tout le monde. Cela fait 1 an que je ne les ait pas vus et Inchallah que je les revois jamais...................
J
17 juillet 2010 23:42
C'EST RADICAL ÇA FAIT 7 MOIS QUE JE NE LES VOIS PLUS ET J'AI RETROUVE LA PAIX DANS MON COUPLE FRANCHEMENT JE RESPIRE !!!!!!
M
18 juillet 2010 13:19
Citation
coolio a écrit:
Comment je me comporte? je me comporte pas: je les calcule pas ils me calculent pas aucune nouvelle c'est très bien comme ça.............
Au début demon mariage je les voyais une fois par an ça se passait très mal alors salut tout le monde. Cela fait 1 an que je ne les ait pas vus et Inchallah que je les revois jamais...................

Salam coolio
au passage , ravie de voir que votre couple a retrouvé la sérénité (cf ton post suite de mon histoire)

Sinon, ne jamais les revoir ... mais tu feras comment pour les événements, genre mariage de tes enfants ? , les décès ?
Tu seras forcément amenée à les revoir grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook