Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez vraiment rester les derniers ?
A
6 février 2022 01:59
Salam,

j'ai fait des post sur la religion et j'ai eu toute la clique des sunnites qui m'est tombé dessus.

Pourtant j'ai juste pointé du doigt l'absurdité de certains post sur le forum qui montrent l'état de la communauté : se concentrer sur des détails, se poser des questions franchement stupides.

Du coup j'ai envie de vous demander à vous les sunnites...

Vous voulez vraiment continuer à être les derniers ?

Sachez juste que si les pays musulmans sont tout derrière c'est de votre faute et de la fautes de vos croyances.

Sourate Ar-Ra’d v.11.

إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

"Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux."
F
6 février 2022 02:09
Ma pauvre...
6 février 2022 02:09
Salam

Lol. Tu veux tellement pas te remettre en question que tu jettes la faute sur tout ce qu'il y en a face.

À quand de rejeter la faute sur le Coran ?

Qu'Allah te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 02:14 par PellYm785.
6 février 2022 02:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec des chiffres, c'est mieux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 02:25 par CHN-W.
6 février 2022 02:41
Salam,

Je n'ai pas vu tes postes...
Donc pas pu saisir.

Un constat : l'état de notre communauté est la première, elle se positionne très haut au classement pour être derrière... derrière ...les fesses des femmes !

Une étude que j'ai lu... où il est noté que la communauté maghrébine et arabes lisent 7 pages par an ?! Alors que la moyenne des autres est de 7 à 12 livres par an !!!
La vraie honte c'est ça.

En résumé Cela, nous montre le niveau de cette "pauvre" communauté!

Honte à nous !
'
6 février 2022 05:25
Selem

J’ai l’impression que tu confonds islam et maghreb.

Les pays musulmans ne sont pas tt derriere. Et tt depend le point de comparaison que l’on prend

Si tu parles des 3rab. Ouais y’a un hic qq part ouais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
6 février 2022 09:04
Salam aleykoum,

Nous seront récompensés dans l'au dela tandis que les mécréants sont récompensés ici bas.
De + n'oublie pas que pendant 1000 ans l'islam était au dessus de tout le monde dans les science.
M
6 février 2022 09:16
Pfff je sais pas d'où sortent tes chiffres... je vois juste dans ma famille tout le monde lit et on est énormément de maghrébins à lire...

Encore une études qui essaie de nous faire passer pour des cassos...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Je n'ai pas vu tes postes...
Donc pas pu saisir.

Un constat : l'état de notre communauté est la première, elle se positionne très haut au classement pour être derrière... derrière ...les fesses des femmes !

Une étude que j'ai lu... où il est noté que la communauté maghrébine et arabes lisent 7 pages par an ?! Alors que la moyenne des autres est de 7 à 12 livres par an !!!
La vraie honte c'est ça.

En résumé Cela, nous montre le niveau de cette "pauvre" communauté!

Honte à nous !
A
6 février 2022 09:20
C'est vraiment une vision que je ne comprends pas.

J'ai plus l'impression que c'est pour vous rassurer...

Ca me rappelle le cas de certaines femmes qui subissent des violence de la part de leur mari et à qui on répond : patiente, Allah n'aime pas le divorce, le Paradis est meilleur !

A un moment donnée faut se remettre en question et se bouger un peu.







Citation
Kassin a écrit:
Salam aleykoum,

Nous seront récompensés dans l'au dela tandis que les mécréants sont récompensés ici bas.
De + n'oublie pas que pendant 1000 ans l'islam était au dessus de tout le monde dans les science.
T
6 février 2022 09:26
Salam,

Exactement, en tout cas dans ma famille et entourage c'est pas le cas du tout, tout le monde lit et
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité je pense et comme tu dis faire passer la communauté pour des illétrés, il y a eu une grosse évolution et ça continue.
Citation
MamsSolo a écrit:
Pfff je sais pas d'où sortent tes chiffres... je vois juste dans ma famille tout le monde lit et on est énormément de maghrébins à lire...

Encore une études qui essaie de nous faire passer pour des cassos...
S
6 février 2022 09:26
[l'état de notre communauté est la première, elle se positionne très haut au classement pour être derrière... derrière ...les fesses des femmes !]

Mdr c'est trop vrai

Bonjour,

Hier, en regardant les exploits des athlètes au biathlon
Hommes et femmes confondus et pas un.e seul.e maghrébin.e ?

Occupés à surveiller la culotte de la soeur, voisine, cousine, tout en tripotant la petite nièce et leur zizi chéri, c'est du sport.



Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Je n'ai pas vu tes postes...
Donc pas pu saisir.

Un constat : l'état de notre communauté est la première, elle se positionne très haut au classement pour être derrière... derrière ...les fesses des femmes !

Une étude que j'ai lu... où il est noté que la communauté maghrébine et arabes lisent 7 pages par an ?! Alors que la moyenne des autres est de 7 à 12 livres par an !!!
La vraie honte c'est ça.

En résumé Cela, nous montre le niveau de cette "pauvre" communauté!

Honte à nous !
6
6 février 2022 09:28
Tu mélanges tout et tu n’es pas au jus surtout..

Les nations musulmanes on régnés sur le monde durant de nombreux siècles.
A l’époque,pour faire de la politique,étudier,commercer ect..,le monde entier devait apprendre la langue Arabe.

Bagdad était la silicone valley du moyen âge,ils ont notamment été les premiers à inventer le concept de construire un instrument,le vendre et vendre les mises à jour chaque années pour qu’il puisse continuer à fonctionner.

Les maths que tu utilises aujourd’hui,c’est l’héritage des arabes.
L’anatomie,le scalpel chirurgical,les outils de dentiste encore utilisés aujourd’hui,c’est l’héritage des Arabes
La philosophie grec ou autres étudiées aujourd’hui dans le monde entier ,c’est grâce encore aux Arabes qui on continué à enseigner la philosophie dans les universités et traduits du grec vers l’arabe les livres des grecs là où les européens avaient oublié et ne connaissant pas leurs existence.

Le déclin ? Ben comme toute civilisation il ya une période de déclin.

Regarde en arrière dans l’histoire,les Égyptiens,l’empire grec,L’empire romain,Byzantin,ect.. tous avaient régnés sur le monde pendant une période puis se sont effondrés.

Chaque chose à son cycle,mais n’oublie une chose,c’est que la nation musulmane existe et renaîtra un jour.
Et ça,les pays qui ne veulent pas qu’elle renaisse le savent, et c’est pour cette raison qu’ils font tout pour l’empêcher.

Mais c’est que des efforts vains.
Vol de nuit
M
6 février 2022 09:35
Mais oui tout à fait d'accord avec toi. En plus même si certains comme mon père ne lisent pas des romans à l'eau de rose ... ils lisent le Coran intégralement chaque mois ... des livres de tafsir, et d'histoire...
Et l'autre elle essaie de nous faire passer pour des incultes.
Citation
TazMani a écrit:
Salam,

Exactement, en tout cas dans ma famille et entourage c'est pas le cas du tout, tout le monde lit et
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité je pense et comme tu dis faire passer la communauté pour des illétrés, il y a eu une grosse évolution et ça continue.
A
6 février 2022 09:39
Le déclin ? Ben comme toute civilisation il ya une période de déclin.

Ca me parait trop facile comme excuse... Il faudrait revoir l'origine de ce déclin.

Et ça,les pays qui ne veulent pas qu’elle renaisse le savent, et c’est pour cette raison qu’ils font tout pour l’empêcher.

La encore ça me parait trop facile... Pour moi on a les moyens de réussir mais pour cela il faut revoir les fondements de notre religions.

Je pense pas tout mélanger, on ne se rend pas compte de l'impact des croyances religieuses.

Par exemple beaucoup de musulmans sont dans le laisser aller : certains vont dire "à quoi bon être les premier de toute façon y a l'au-delà, cette vie n'a que peu de valeur..."

N'oublions pas que nous avons le statue de lieutenant sur Terre, on est censé rétablir l'ordre et non attendre sa mort pour gouter au Paradis.






Citation
Petit Pélican a écrit:
Tu mélanges tout et tu n’es pas au jus surtout..

Les nations musulmanes on régnés sur le monde durant de nombreux siècles.
A l’époque,pour faire de la politique,étudier,commercer ect..,le monde entier devait apprendre la langue Arabe.

Bagdad était la silicone valley du moyen âge,ils ont notamment été les premiers à inventer le concept de construire un instrument,le vendre et vendre les mises à jour chaque années pour qu’il puisse continuer à fonctionner.

Les maths que tu utilises aujourd’hui,c’est l’héritage des arabes.
L’anatomie,le scalpel chirurgical,les outils de dentiste encore utilisés aujourd’hui,c’est l’héritage des Arabes
La philosophie grec ou autres étudiées aujourd’hui dans le monde entier ,c’est grâce encore aux Arabes qui on continué à enseigner la philosophie dans les universités et traduits du grec vers l’arabe les livres des grecs là où les européens avaient oublié et ne connaissant pas leurs existence.

Le déclin ? Ben comme toute civilisation il ya une période de déclin.

Regarde en arrière dans l’histoire,les Égyptiens,l’empire grec,L’empire romain,Byzantin,ect.. tous avaient régnés sur le monde pendant une période puis se sont effondrés.

Chaque chose à son cycle,mais n’oublie une chose,c’est que la nation musulmane existe et renaîtra un jour.
Et ça,les pays qui ne veulent pas qu’elle renaisse le savent, et c’est pour cette raison qu’ils font tout pour l’empêcher.

Mais c’est que des efforts vains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 09:59 par Amalb97.
6
6 février 2022 09:50
Ca me parait trop facile comme excuse... Il faudrait revoir l'origine de ce déclin.

Je vais pas tout détailler et franchement je te renvoie vers un peu de lecture historique traitant ces sujets et il y en a à foison.

Mais je vais te faire un raccourci qui résume l’ensemble grossièrement : l’abandon du Tawhid de nos dirigeants vers le 18 em siecle puis s’en suit une colonisation de l’ensemble des pays musulmans ayant pour objectif unique : piller les livres de sciences et rendre les locaux colonisés instruits.

Les arabes colonisés avaient interdiction d’aller à l’école et cela a duré jusqu’à 1960 en Algérie occupée par la France.
Parle avec les algériens qui on vécu à cette époque et tu verras.
Au Maroc aussi mais d’une manière moins général à cause de la Nature d’occupation .
A cela tu rajoutes les hommes politiques mis en place lors des indépendances,hommes politiques choisies et entretenus par les européens avec une menace constante au dessus d’eux s’ils suivent pas une ligne.

Aujourd’hui c’est de moins en moins vraipour les pays Arabes mais toujours d’actualité chez nos frères Africains noirs,regarde les coups d’états qui se suivent actuellement.
D’où ils viennent à ton avis ?


Citation
Amalb97 a écrit:
Le déclin ? Ben comme toute civilisation il ya une période de déclin.

Ca me parait trop facile comme excuse... Il faudrait revoir l'origine de ce déclin.

Et ça,les pays qui ne veulent pas qu’elle renaisse le savent, et c’est pour cette raison qu’ils font tout pour l’empêcher.

La encore ça me parait trop facile... Pour moi on a les moyens de réussir mais pour cela il faut revoir les fondements de notre religions.

Je pense pas tout mélanger, on ne se rend pas compte de l'impact des croyances religieuses.

Par exemple beaucoup de musulmans sont dans le laisser aller : comme le commentaire plus haut à quoi bon être les premier de toute façon y a l'au-delà, cette vie n'a que peu de valeur...

N'oublions pas que nous avons le statue de lieutenant sur Terre, on est censé rétablir l'ordre et non attendre sa mort pour gouter au Paradis.
Vol de nuit
6 février 2022 09:52
Salam

N'oublions pas que nous avons le statue de lieutenant sur Terre, on est censé rétablir l'ordre et non attendre sa mort pour gouter au Paradis.
Ouais avec toi dans nos rangs faudra pousser pousser, braver vents et marées pour que la communauté s’élève.

Fais déjà tes 5prières sans avoir derrière la tête l’idée de les soustraire. La dignité et le mental ne s’octroient pas dans la facilité et l’esquive. Il faut s’lever de bonne heure pour mourir debout.
Citation
Amalb97 a écrit:
Le déclin ? Ben comme toute civilisation il ya une période de déclin.

Ca me parait trop facile comme excuse... Il faudrait revoir l'origine de ce déclin.

Et ça,les pays qui ne veulent pas qu’elle renaisse le savent, et c’est pour cette raison qu’ils font tout pour l’empêcher.

La encore ça me parait trop facile... Pour moi on a les moyens de réussir mais pour cela il faut revoir les fondements de notre religions.

Je pense pas tout mélanger, on ne se rend pas compte de l'impact des croyances religieuses.

Par exemple beaucoup de musulmans sont dans le laisser aller : comme le commentaire plus haut à quoi bon être les premier de toute façon y a l'au-delà, cette vie n'a que peu de valeur...

N'oublions pas que nous avons le statue de lieutenant sur Terre, on est censé rétablir l'ordre et non attendre sa mort pour gouter au Paradis.
6 février 2022 09:52
"Par exemple beaucoup de musulmans sont dans le laisser aller : comme le commentaire plus haut à quoi bon être les premier de toute façon y a l'au-delà, cette vie n'a que peu de valeur."
? On a beaucoup du travail
Citation
Amalb97 a écrit:
Le déclin ? Ben comme toute civilisation il ya une période de déclin.

Ca me parait trop facile comme excuse... Il faudrait revoir l'origine de ce déclin.

Et ça,les pays qui ne veulent pas qu’elle renaisse le savent, et c’est pour cette raison qu’ils font tout pour l’empêcher.

La encore ça me parait trop facile... Pour moi on a les moyens de réussir mais pour cela il faut revoir les fondements de notre religions.

Je pense pas tout mélanger, on ne se rend pas compte de l'impact des croyances religieuses.

Par exemple beaucoup de musulmans sont dans le laisser aller : comme le commentaire plus haut à quoi bon être les premier de toute façon y a l'au-delà, cette vie n'a que peu de valeur...

N'oublions pas que nous avons le statue de lieutenant sur Terre, on est censé rétablir l'ordre et non attendre sa mort pour gouter au Paradis.
X
6 février 2022 10:35
Certains hommes politiques continuent de présenter la religion comme une consolation devant les duretés de l'existence. La croyance en un au-delà ne sert-elle pas, dans ce cas de figure, à plier sans broncher devant les ravages de l'ultracapitalisme? (Robert Redeker)
Citation
Kassin a écrit:
Salam aleykoum,

Nous seront récompensés dans l'au dela tandis que les mécréants sont récompensés ici bas.
De + n'oublie pas que pendant 1000 ans l'islam était au dessus de tout le monde dans les science.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6 février 2022 10:47
Salam

Il faudrait que je retrouve cette étude.
Qui regroupait plusieurs pays des 5 continents.

C'est une moyenne... mais elle fait honte !!!

Heureusement qu'il y a des familles qui lisent ... mais les lecteurs arabes par rapport en nombre de population ca donnait 7 pages!

Je me rappelle j'ai du relire 2 fois pour être sur que c'était bien pages et non livres...hélas !

Déjà que 7 livres par an je trouve que ça TRES peu!! Alors 7 pages... ?!!!

Comment est ce possible ?! ...

Des études fausses tu penses ? Ils en sont capables... Allah ourlem.

Citation
MamsSolo a écrit:
Pfff je sais pas d'où sortent tes chiffres... je vois juste dans ma famille tout le monde lit et on est énormément de maghrébins à lire...

Encore une études qui essaie de nous faire passer pour des cassos...
O
6 février 2022 10:52
Tout est une question de foi Xavier winking smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
Certains hommes politiques continuent de présenter la religion comme une consolation devant les duretés de l'existence. La croyance en un au-delà ne sert-elle pas, dans ce cas de figure, à plier sans broncher devant les ravages de l'ultracapitalisme? (Robert Redeker)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook