Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous voulez vous marier ...
s
12 août 2012 16:25
salam aleikoum !

pour vous qui voulez vous marier :

quelles sont les raisons qui vous poussent à vous MARIER ?

à vos claviers ....
12 août 2012 16:29
La plupart te diront parce qu'ils veulent accomplir la moitié de leur dine.
Mais dans le fond, c'est juste une excuse.

Pour ma part ça serait en premier pour le sexe.
12 août 2012 16:35
Pour avoir une vie plus stable.
m
12 août 2012 16:43
Si je veux me marier, c'est surtout car j'ai envie de fonder une famille, avoir des enfants.
N
12 août 2012 16:44
Pour avancer et écrire sur une nouvelle page , une suite et un debut à notre nouvelle vie quelque chose de nouveau avec celui ou celle qu'on aime . Avancer ensemble s'entraider et avoir des projets ensemble, enfants, travail, mecque voyage jusque l'audelà incha Allah
m
12 août 2012 16:45
salam

question existentielle lol
il y a plusieurs raisons :

déjà le fait que c'est une quasi obligation en islam et qu'il faut se marier le plus jeune possible pour se préserver
il y a aussi à partir d'un moment on sent le besoin de vivre avec quelqu'un c'est dans notre nature on va dire et donc cela nous prend l'esprit et donc se marier soulagerait déjà notre esprit.
et il y a également le sujet du hum hum qu'on le veuille ou non nous sommes des humains donc on se marie un peu pour ça aussi ne nous voilons pas la face
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
12 août 2012 16:48
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

pour vous qui voulez vous marier :

quelles sont les raisons qui vous poussent à vous MARIER ?

à vos claviers ....

as-salamou aleykom

pour combler un manque ....
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
12 août 2012 16:48
salam alaykom

moi je voudrais me marier pour vivre l'amour et faire tout ce dont j'ai envie dans le halal, pour avoir quelqu'un1 à mes cotés avec qui partager tous les détails de ma vie , mes rêves et mes ambitions, ainsi que mes soucis .

J'aimerais aussi procurer à mon mari la stabilité et me sentir moi même stable , avoir des responsabilités, d'autres préoccupations,je suis tellement excitée à l'idée d avoir une nouvelle vie, d’être avec qlq1 sous le même toit, j’arrête pas d imaginer les moments qu'on va partager ensemble ...mm les disputes qu'on pourrait avoir grinning smiley ,j'imagine aussi la première grossesse, le premier bébé, les moments forts notre vie de couple et autant que parents ... c'est magnifique , j'en rêve !!

bref la vie de couple c'est un monde à part, un monde à découvrir avec l'envie de s'investir à fond pour améliorer la relation et la mettre à jour et surtt préserver sa force
12 août 2012 16:48
pour transmettre mes gènes
Speaks only Arabic and English
12 août 2012 16:59
Citation
windy a écrit:
salam alaykom

moi je voudrais me marier pour vivre l'amour et faire tout ce dont j'ai envie dans le halal, pour avoir quelqu'un1 à mes cotés avec qui partager tous les détails de ma vie , mes rêves et mes ambitions, ainsi que mes soucis .

J'aimerais aussi procurer à mon mari la stabilité et me sentir moi même stable , avoir des responsabilités, d'autres préoccupations,je suis tellement excitée à l'idée d avoir une nouvelle vie, d’être avec qlq1 sous le même toit, j’arrête pas d imaginer les moments qu'on va partager ensemble ...mm les disputes qu'on pourrait avoir grinning smiley ,j'imagine aussi la première grossesse, le premier bébé, les moments forts notre vie de couple et autant que parents ... c'est magnifique , j'en rêve !!

bref la vie de couple c'est un monde à part, un monde à découvrir avec l'envie de s'investir à fond pour améliorer la relation et la mettre à jour et surtt préserver sa force

c'est ça smiling smiley
R
12 août 2012 17:31
En islam , avant de penser au mariage , il faut se poser cette question: Est ce que le mariage va m'approcher plus d'ALLAH ou va plutôt m’éloigner de lui ?

Si la réponse est oui, il faut avoir une multiple intention avant même de commencer la recherche de sa moitié.
Voici les intentions qu'il faut avoir :

Répondre à l'appel D'ALLAH.
Suivre la Sounna du Prophète SAAWS.
Me préserver et préserver la personne avec qui je vais me marier.
S’accoupler , le premier but de l'humanité.
Transmettre l'islam à ma descendance.
Éduquer mes enfants suivant la Sounna afin d'apporter des profils intéressants à l'islam qui seront capable de le défendre, le protéger et le présenter, avec leur bon acte avant même leur parole, pour ceux qui ne le connaissent pas.
e
12 août 2012 17:50
Salam
l'envie de la stabilité et du sérieux voila ce qui me pousse à me marier smiling smileysmiling smileyconfused smiley
S
12 août 2012 17:51
Tout simplement pour accomplir la moitié du dine c-a-d fonder une famille avec un homme pieux, respectueux, bogosse lol qui connait beaucoup plus de chose que moi au niveau de la religion et ainsi préserver notre descendance...
L
12 août 2012 17:52
Citation
MisterMe !!! a écrit:
La plupart te diront parce qu'ils veulent accomplir la moitié de leur dine.
Mais dans le fond, c'est juste une excuse.

Pour ma part ça serait en premier pour le sexe.

pareil.
a
12 août 2012 17:54
Citation
windy a écrit:
salam alaykom

moi je voudrais me marier pour vivre l'amour et faire tout ce dont j'ai envie dans le halal, pour avoir quelqu'un1 à mes cotés avec qui partager tous les détails de ma vie , mes rêves et mes ambitions, ainsi que mes soucis .

J'aimerais aussi procurer à mon mari la stabilité et me sentir moi même stable , avoir des responsabilités, d'autres préoccupations,je suis tellement excitée à l'idée d avoir une nouvelle vie, d’être avec qlq1 sous le même toit, j’arrête pas d imaginer les moments qu'on va partager ensemble ...mm les disputes qu'on pourrait avoir grinning smiley ,j'imagine aussi la première grossesse, le premier bébé, les moments forts notre vie de couple et autant que parents ... c'est magnifique , j'en rêve !!

bref la vie de couple c'est un monde à part, un monde à découvrir avec l'envie de s'investir à fond pour améliorer la relation et la mettre à jour et surtt préserver sa force

Exactement la même raison pour moi!!
m
12 août 2012 17:55
ton spanish ne t'a toujours pas retrouvé ?
Citation
mexica44 a écrit:
Tout simplement pour accomplir la moitié du dine c-a-d fonder une famille avec un homme pieux, respectueux, bogosse lol qui connait beaucoup plus de chose que moi au niveau de la religion et ainsi préserver notre descendance...
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
S
12 août 2012 17:57
Citation
muslimpower.2 a écrit:
ton spanish ne t'a toujours pas retrouvé ?
Citation
mexica44 a écrit:
Tout simplement pour accomplir la moitié du dine c-a-d fonder une famille avec un homme pieux, respectueux, bogosse lol qui connait beaucoup plus de chose que moi au niveau de la religion et ainsi préserver notre descendance...


Lol , de toute façon méme si on se revoit , c'est pas un musulman donc c'est mort ...


Soit y'a la beauté sans dine , soit y'a le dine sans la beauté lol

Et je veut les 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 17:58 par mexica44.
m
12 août 2012 18:02
je supposes que tu as les 2 si tu veus les 2 je me trompes ?perplexe
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
ton spanish ne t'a toujours pas retrouvé ?
Citation
mexica44 a écrit:
Tout simplement pour accomplir la moitié du dine c-a-d fonder une famille avec un homme pieux, respectueux, bogosse lol qui connait beaucoup plus de chose que moi au niveau de la religion et ainsi préserver notre descendance...


Lol , de toute façon méme si on se revoit , c'est pas un musulman donc c'est mort ...


Soit y'a la beauté sans dine , soit y'a le dine sans la beauté lol

Et je veut les 2
[[/b]
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
L
12 août 2012 18:07
Salem/
Pour être avec celui qu on aime...
Pour être dans le hllel...


Sahaftourkoum
S
12 août 2012 18:07
J'attend de l'autre ce que je suis( les mémes qualités ) ,ni plus ni moins ( enfin si lol sans mes défauts ) , c'est normale ...HeuHeuHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 18:08 par mexica44.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook