Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez vivre avec un cœur léger ?
m
29 juin 2020 02:03
salam aleykum, belle soirée pour se rappeler que reconnaître ses erreurs c’est le premier pas vers le progrès, et c’est l’étape la plus difficile! apprendre à se pardonner pour pouvoir se corriger c’est important
Pardonnez, oubliez, tendez votre main à qui en a besoin sans attendre de retour.
Et ne vivez pas avec de la rancoeur.. Ça consumera votre coeur.
29 juin 2020 02:09
C'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement
m
29 juin 2020 02:13
wallah rien n'est impossible, rien n'est difficile avec de la volonté
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement
H
29 juin 2020 02:15
Je suis une personne qui offre son pardon Zen
Citation
manal.07 a écrit:
salam aleykum, belle soirée pour se rappeler que reconnaître ses erreurs c’est le premier pas vers le progrès, et c’est l’étape la plus difficile! apprendre à se pardonner pour pouvoir se corriger c’est important
Pardonnez, oubliez, tendez votre main à qui en a besoin sans attendre de retour.
Et ne vivez pas avec de la rancoeur.. Ça consumera votre coeur.
M
29 juin 2020 02:18
W 3laykom salam

Ça parait si évident winking smiley

Ce qui doit être normal chez le musulman devient un rappel car délaissé Heu

N’oublions pas ce que le prophète saws a subit exemple : bataille de uhud reçoit un coup , uriner dans sa mosquée , lancée de déchet pendant qu’il prie , femme juive offre viande empoisonné , etc il n’y eu que le pardon en retour

Qu’Allah nous compte parmi ces gens la
Citation
manal.07 a écrit:
salam aleykum, belle soirée pour se rappeler que reconnaître ses erreurs c’est le premier pas vers le progrès, et c’est l’étape la plus difficile! apprendre à se pardonner pour pouvoir se corriger c’est important
Pardonnez, oubliez, tendez votre main à qui en a besoin sans attendre de retour.
Et ne vivez pas avec de la rancoeur.. Ça consumera votre coeur.
29 juin 2020 02:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de trouver la voie du pardon.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.

Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonne à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font. Comme à un requin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement
m
29 juin 2020 02:28
Oui normalement, il faut pardonner mais surtout se pardonner soi même j'insiste sur ce point parce que si on ne pardonne pas nous même on ne peut pas pardonner l'autrui tt simplement
et le pardon n’est pas si difficile à atteindre, retrouver la confiance est plus difficile...
Citation
Moh-amedd a écrit:
W 3laykom salam

Ça parait si évident winking smiley

Ce qui doit être normal chez le musulman devient un rappel car délaissé Heu

N’oublions pas ce que le prophète saws a subit exemple : bataille de uhud reçoit un coup , uriner dans sa mosquée , lancée de déchet pendant qu’il prie , femme juive offre viande empoisonné , etc il n’y eu que le pardon en retour

Qu’Allah nous compte parmi ces gens la
29 juin 2020 02:29
Alikoum salam
Je ne pense pas que ce soit de l'ignorance mais du jmen foutisme c'est des personnes qui savent très bien ce qu'elles font seulement elles n'ont aucun scrupule et oublient qu'un jour il y aura des comptes à rendre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de trouver la voie du pardon.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.

Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonne à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font. Comme à un requin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 juin 2020 02:32
Avoir le cœur léger n’est pas simple...
29 juin 2020 02:36
Et il ne faudrait pas oublier de demander pardon à Allah pour ce que nous commettons, par notre propre faiblesse ou notre propre ignorance.

Tous les fils d'Adam sont fautifs. Et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent.
m
29 juin 2020 02:38
Khadija si Allah pardonne qui sommes-nous pour ne pas pardonner?
Le prophéte (SAW)a dit:
"Celui qui ne pardonne pas ne sera jamais pardonné" (BOUKHARI)

regarde, pardonner ce n’est pas seulement un acte pour la personne qui nous a offensé mais aussi pour nous même.
Il est nécessaire de pouvoir continuer à aller de l’avant, pour ne pas traîner le passé comme un poids...Il n’est jamais trop tard pour changer, corriger, créer, renouer, réconcilier, ou pardonner.
Le bien même s’il arrive en retard finit toujours par effacer le mal..
Lorsque tu as du mal à pardonner souviens toi d'un moment où tu souhaitais être pardonné
offre à l'autre ce que tu aurais aimé reçevoir.

Bonne soirée


Citation
Khadouj76 a écrit:
Alikoum salam
Je ne pense pas que ce soit de l'ignorance mais du jmen foutisme c'est des personnes qui savent très bien ce qu'elles font seulement elles n'ont aucun scrupule et oublient qu'un jour il y aura des comptes à rendre
m
29 juin 2020 02:39
Pas simple, mais pas impossible non plus
Citation
doudou8413 a écrit:
Avoir le cœur léger n’est pas simple...
r
29 juin 2020 03:30
Perso je l'ai jamais vécu ce pb...
Citation
manal.07 a écrit:
salam aleykum, belle soirée pour se rappeler que reconnaître ses erreurs c’est le premier pas vers le progrès, et c’est l’étape la plus difficile! apprendre à se pardonner pour pouvoir se corriger c’est important
Pardonnez, oubliez, tendez votre main à qui en a besoin sans attendre de retour.
Et ne vivez pas avec de la rancoeur.. Ça consumera votre coeur.
r
29 juin 2020 03:34
Bien sûr que si c simple....
..il te suffit de toujours faire le bien à autrui même à ton propre détriment. ..


Crois mois j'en sais qqch.


Sur quiconque me contredise d'il le peux .
Citation
doudou8413 a écrit:
Avoir le cœur léger n’est pas simple...
A
29 juin 2020 03:39
A ton propre détriment je réfléchirai avant parce que la vie n’est pas vraiment simple et je parle en connaissance de cause. Après chacun fait sa propre opinion à ce sujet.
r
29 juin 2020 03:58
C justement ici tubkebconnais pas ma vie que tu ne peux en juger. Tout comme je ne juge pas la tienne...

Mais cela ne veut pas dire pour autant que j'ai des dnoubq ou zayat plus qu'in autre ... tout comme toi...


Mais ne me dis pas que j'en. Ai plus que toi . Allah iowa al 7assib .. .
Et hmdlh ma khaych 3ma rassi... mais toi pas comprendre peut être.
Citation
doudou8413 a écrit:
A ton propre détriment je réfléchirai avant parce que la vie n’est pas vraiment simple et je parle en connaissance de cause. Après chacun fait sa propre opinion à ce sujet.
29 juin 2020 04:28
C'est un point intéressant à méditer. Est-ce qu'une bonne action doit nous coûter ? Qu'est-ce qu'on peut sacrifier au nom d'Allah ? Allah doit être le Plus Grand jusqu'à quel point ?
Citation
doudou8413 a écrit:
A ton propre détriment je réfléchirai avant parce que la vie n’est pas vraiment simple et je parle en connaissance de cause. Après chacun fait sa propre opinion à ce sujet.
29 juin 2020 05:22
Pour vivre le cœur léger pour certains c'est automatique d'autres apprennent.

Déjà faut jamais penser qu'on a le droit a quelque chose gratuitement. Eviter de faire appel à quelqu'un, si on ne peut pas payer. C'est valable pour tout, vraiment tout qui implique une autre personne.
r
29 juin 2020 08:34
C bi3b ton là ton erreur. .. qd on aime coeur léger c'est ici on donne plus à autrui qu'a soi même...

Donc encore une fois explique moi ta 'connaissance de cause '... qu'on parle du même sujet ...


Moi je doit rien à personne si ce n'est ma mère mon père et les frères et soeurs... et ça c pas remboursable.... quoi que je fasse .
Citation
doudou8413 a écrit:
A ton propre détriment je réfléchirai avant parce que la vie n’est pas vraiment simple et je parle en connaissance de cause. Après chacun fait sa propre opinion à ce sujet.
r
29 juin 2020 08:40
Je ne voisins oùtu lis ça dans ses propos....


Mais bon 2 points dont il est intéressant de parler...


Non une bonne action à mon sens ne doit pas forcément te coûter... C bien le principe de la zakat... mais s'il advient que ça te doit te coûter...paye le prix si le jeu en vaut la chandelle... dans le sens où tu vas pas te sacrifier pour n'importe qui.. tu ne vas pas priver tes enfants de manger pour satisfaire un nécessiteux....

Si tu veux te priver... C autres chose ... mais jamais au détriment de ceux dont tu as la charge...



Citation
CHN-W a écrit:
C'est un point intéressant à méditer. Est-ce qu'une bonne action doit nous coûter ? Qu'est-ce qu'on peut sacrifier au nom d'Allah ? Allah doit être le Plus Grand jusqu'à quel point ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook