Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez un visa? Passez l'examen de français!
B
30 octobre 2008 12:23
Salam aalikoum


Non non ce n'est pas une blague... Lire la suite l'article


Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a annoncé mercredi que le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière pour les neuf premiers mois de l'année dépassait celui de toute l'année 2007, mais il ne s'arrête pas là pour autant.

Selon Le Figaro, il compte lancer un nouveau décret qui imposerait aux candidats à l'immigration d’apprendre le français. Pour Brice Hortefeux, les candidats devraient même posséder les rudiments de la langue avant même d’arriver en France.

Une dispense serait quand même accordée pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les mineurs de moins de 16 ans.

Mais pour les autres, direction l'école!

Une mise à niveau sera prévue allant jusqu’à deux mois de cours. Cette formation sera obligatoire et l’absentéisme sera lourdement sanctionné.

Comment? Par une lenteur dans le processus d’attribution du visa par exemple...

Examen culturel et linguistique

Toute demande de visa d'immigration familiale donnera donc lieu à un examen culturel et linguistique.

Des questions seront posées aux aspirants telles que "en France, une femme peut-elle travailler sans l'autorisation de son mari?", explique Le Figaro.

Ce processus est supposé entrer en vigueur dès le 1er décembre et c’est l'Anaem (l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations), qui sera en charge de dispenser ces cours, qui n'existeront, ni dans les pays en guerre, ni en cas de catastrophe naturelle.



source: lepost
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
30 octobre 2008 12:38
Moi je trouve que c'est une bonne chose:pour une fois "on ne met la tête dans le sable" et on aide vraiment les populations à s'installer ...
k
30 octobre 2008 12:40
ce n est pas une idee francaise, en hollande cela est déjà appliqué, apprendre le francais est plus facile que le flammand! moody smiley
z
30 octobre 2008 13:46
C'est une trés bonne idée .
+++++++TANGER++++++++
a
30 octobre 2008 13:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Non non ce n'est pas une blague... Lire la suite l'article


Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a annoncé mercredi que le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière pour les neuf premiers mois de l'année dépassait celui de toute l'année 2007, mais il ne s'arrête pas là pour autant.

Selon Le Figaro, il compte lancer un nouveau décret qui imposerait aux candidats à l'immigration d’apprendre le français. Pour Brice Hortefeux, les candidats devraient même posséder les rudiments de la langue avant même d’arriver en France.

Une dispense serait quand même accordée pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les mineurs de moins de 16 ans.

Mais pour les autres, direction l'école!

Une mise à niveau sera prévue allant jusqu’à deux mois de cours. Cette formation sera obligatoire et l’absentéisme sera lourdement sanctionné.

Comment? Par une lenteur dans le processus d’attribution du visa par exemple...

Examen culturel et linguistique

Toute demande de visa d'immigration familiale donnera donc lieu à un examen culturel et linguistique.

Des questions seront posées aux aspirants telles que "en France, une femme peut-elle travailler sans l'autorisation de son mari?", explique Le Figaro.

Ce processus est supposé entrer en vigueur dès le 1er décembre et c’est l'Anaem (l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations), qui sera en charge de dispenser ces cours, qui n'existeront, ni dans les pays en guerre, ni en cas de catastrophe naturelle.



source: lepost

Oui on le sait ce n est pas une blague et c est tres bien !!!!
Tu etais censé nous faire passer quel message ? je ne comprends pas !!!!moody smileymoody smiley
30 octobre 2008 14:17
salam


il me semble que c'est déjà en place non? perplexe
Je dis sa car je connais des personnes arrivés en france depuis cet été qui ont subi un examen en français pour évaluer leurs niveaux avant de pouvoir venir ici.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
30 octobre 2008 14:22
Citation
ahlem77 a écrit:
]

Oui on le sait ce n est pas une blague et c est tres bien !!!!
Tu etais censé nous faire passer quel message ? je ne comprends pas !!!!moody smileymoody smiley


je ne suis pas l'auteur de l'article madame.

Si un autre l'avait posté, tu n'aurais pas reagis ainsi...il faut arreter le catalogage et les préjugés smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
30 octobre 2008 14:58
ce qui serait marrant c'est que carlita " pour les intimes" ( oups pardon Carla bruni) repasse l'exam...smiling smiley
qui va corriger les copies? casse toi poV C.N sera integrer a quel chapitre?
est ce que cela concerne la demande de Visa de sejour? ou de visa de regroupement??? si c'est un Visa de sejour? ca serait d'une totale debilité ( mais bon si cela permettra de refuser de recevoir KADAFI...j'en doute...
L
30 octobre 2008 15:14
je ne peux pas etre contre ayant trop vu de misére inhérante au manque d"intégration" (bien noter les guillemet car le prend ce mot avec des pincette) par exemple des femmes n'ayant pas eut de seccours ou de reccours assez rapidement par manque de communnication
ce sera bon aussi pour les enfants
sachant bien sur que apprendre le français et les base civiles ne doit aucunement est conçu comme un abandon de ses racines mais un complément facilitatant l'adaptation a un nouveau millieux

un jour chez un ami nous discutions, et je dis que je ne croyais pas en dieu et quand son fils , peu au contact des occidentaux, a dit " ha bon, alors vous etes sataniste ?"
son pére se tourne vers moi et dit les mains ouverte " tu vois je ne peux pas l'envoyer en France comme ça " nous étions tous mort de rire

mais c'est vrais qu'il faille un minimum pour s'adapter a un nouveau millieux

c'est domage qu'on ne fasse pas un petit stage sur le respect des cultures pour les touristes grinning smiley
t
30 octobre 2008 15:39
oups j'ai pas fais gaffe...y a 2 mois de cours...mdr...je dis plus rien hein...winking smiley
apres 2 Mois de cours...on va faire passé aux candidats un exam ( d'une duree de 1h ,2 heures ou meme 3)...
une note de 10/20 sera exiger pour passer en classe sup...sinon c'est rattrapage ( oups reconduite a la frontiere pardon).
le contenu de l'exam? savoir si le candidat est eligible...il est clair qu'apres 2 mois de formation il va maitriser ttes les lois et les principes qui regissent notre republique...et sera un BON citoyen...
l'exam consistera en des QCM voir des QCS? l'usage de la calculette sera autorisée...pour calculer...je sais pas moi...la taille de notre president benit soit son nom.
une recitation de la marseillaise " ACAPELLA" sera exiger de tt les candidats hein ( pas de version RAP, RAI, REGGAE ou Slam ) sinon ( direction la mer).
durant l'epreuve rien ne sera admis sur la table ni Manioc ni Mais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/08 16:06 par thinkpink.
t
30 octobre 2008 16:15
oups j'ai oublié...durant l'epreuve la surveillance sera assuré par le 3 eme regiment d'infanterie ( oups je voulais dire par les 300 Charlots pour les intimes) qui reviennent d'afgnasitan et qui viennent de se faire courser par 100 talibans ( je vous previens de suite faut pas trop les titiller ), ils auront pour ordre de tirer a vue et sans sommation sur tte personne prise en flagrant delit de copiage.( pas de tirs de taser ( mouvement sociaux chez EDF), mais un tir a balle reelle, voir missile ou roquette ( ce sera au suveillant de determiner la type de tirs).

PS: pas de sifflets non plus durant l'examen ( sinon 3 missiles sol-sol), vu que ces charlots ont abandonné les missibles Millan.aux talibans.

signé le centre d'examen.

vive la republique vive sarko vive Hortefeux vive la france.
l
30 octobre 2008 16:34
Citation
La Boetie a écrit:
je ne peux pas etre contre ayant trop vu de misére inhérante au manque d"intégration" (bien noter les guillemet car le prend ce mot avec des pincette) par exemple des femmes n'ayant pas eut de seccours ou de reccours assez rapidement par manque de communnication
ce sera bon aussi pour les enfants
sachant bien sur que apprendre le français et les base civiles ne doit aucunement est conçu comme un abandon de ses racines mais un complément facilitatant l'adaptation a un nouveau millieux

un jour chez un ami nous discutions, et je dis que je ne croyais pas en dieu et quand son fils , peu au contact des occidentaux, a dit " ha bon, alors vous etes sataniste ?"
son pére se tourne vers moi et dit les mains ouverte " tu vois je ne peux pas l'envoyer en France comme ça " nous étions tous mort de rire

mais c'est vrais qu'il faille un minimum pour s'adapter a un nouveau millieux

c'est domage qu'on ne fasse pas un petit stage sur le respect des cultures pour les touristes grinning smiley




c'est sur que le contraste doit etre parfois saisissant.
plus que le français (des bases suffisent), c'est le fonctionnement et les pricinpes qui doivent etre clairs pour les nouveaux arrivants. quand tu vois certains se livrer à des violences parce qu'un medecin homme s'est occupé de madame, tu te dis que l'info aurait du etre donnée avant.
t
30 octobre 2008 16:45
Citation
l'européen a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je ne peux pas etre contre ayant trop vu de misére inhérante au manque d"intégration" (bien noter les guillemet car le prend ce mot avec des pincette) par exemple des femmes n'ayant pas eut de seccours ou de reccours assez rapidement par manque de communnication
ce sera bon aussi pour les enfants
sachant bien sur que apprendre le français et les base civiles ne doit aucunement est conçu comme un abandon de ses racines mais un complément facilitatant l'adaptation a un nouveau millieux

un jour chez un ami nous discutions, et je dis que je ne croyais pas en dieu et quand son fils , peu au contact des occidentaux, a dit " ha bon, alors vous etes sataniste ?"
son pére se tourne vers moi et dit les mains ouverte " tu vois je ne peux pas l'envoyer en France comme
ça " nous étions tous mort de rire

mais c'est vrais qu'il faille un minimum pour s'adapter a un nouveau millieux

c'est domage qu'on ne fasse pas un petit stage sur le respect des cultures pour les touristes grinning smiley




c'est sur que le contraste doit etre parfois saisissant.
plus que le français (des bases suffisent), c'est le fonctionnement et les pricinpes qui doivent etre clairs pour les nouveaux arrivants. quand tu vois certains se livrer à des violences parce qu'un medecin homme s'est occupé de madame, tu te dis que l'info aurait du etre donnée avant.


absolument t'as bien fait de le signaler...a nos examinateurs bon ok Un toucher Vaginal sera fait par un de nos soldats sur tte femme ( en age de procreer) en presence de son mari afin de s'assurer que ce dernier ne nous raconte pas des C...nneries en fournissant des reponses Bidons aux Questions choix multiples.
il est clair que suite a cet exam...nous aurons droit a de bons et devoués citoyens et citoyennes.

Vive Sarko ( benit soit son nom) que dieu protege Brice, vive la republique et vive la france.


le centre d'examen.
z
30 octobre 2008 17:47
Voilà une loi intéressante et certain on toujours la critique facile,cracher sur les institutions française n'apporte rien seulement un sentiment de frustration,cette loi ,ils auraient du la faire il y a bien longtemps,parce que lorsque je vois encore des personnes qui au bout 30 ans de présence en France disent encore "bijour missiou",et puis apprendre n'a jamais fait de mal à personne.
+++++++TANGER++++++++
t
30 octobre 2008 20:08
Citation
zilis a écrit:
Voilà une loi intéressante et certain on toujours la critique facile,cracher sur les institutions française n'apporte rien seulement un sentiment de frustration,cette loi ,ils auraient du la faire il y a bien longtemps,parce que lorsque je vois encore des personnes qui au bout 30 ans de présence en France disent encore "bijour missiou",et puis apprendre n'a jamais fait de mal à personne.



mince j'ai oublié ce tit detail la marseillaise devra etre reciter " ACapella" et sans accents ( au bout de 2 mois meme Carla bruni pourrait le faire sous stricte surveillance de nos 300 charlots ( je rappelle pas de version RAP RAI slam ou reggae ne sera admise).


Vive la republique vive la france que dieu benisse Brice et qu'il protege notre Sarko benit soit son nom.


signé le centre d'examen.
l
30 octobre 2008 20:30
Citation
zilis a écrit:
Voilà une loi intéressante et certain on toujours la critique facile,cracher sur les institutions française n'apporte rien seulement un sentiment de frustration,cette loi ,ils auraient du la faire il y a bien longtemps,parce que lorsque je vois encore des personnes qui au bout 30 ans de présence en France disent encore "bijour missiou",et puis apprendre n'a jamais fait de mal à personne.




c'est vrai que il n'y a pas eu grand chose de fait à ce niveau là. mais localement, il y avait des initiatives. dans le quartier ou j'ai grandi, nombreux etaient les ouvriers à bosser à l'usine du coin (assez grande, pres de deux mille salairés à la fin des années soixante). les syndicats avaient obtenus des stages de remise à niveau ou carrément d'aprentissage du français pour les travailleurs etrangers. le tout payé par la boite et en dehors des congés legaux. c'etaient des sessions d'une semaine qui se tenaient tout les ans. et basés sur des choses pratiques comme comment remplir un document administratif.
ces initiatives auraient du etre généralisées.
A
30 octobre 2008 20:53
Si cette loi avait existé à l'époque où mon père avait émigré en France il ne serait jamais venu, vu qu'il ne parlait pas le français ni l'arabe. Il serait resté au douar à cultiver l'huile d'argane et nous serions blindé de fric à l'heure actuelle héhéhéhéhéhé ! Heuuuuuuu mince du coup je n'aurai jamais connu ce que c'est que l'économie humaniste qu'est le communisme, Bravo papa t'as fais le bon choix^^ grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
30 octobre 2008 20:54
Citation
zilis a écrit:
Voilà une loi intéressante et certain on toujours la critique facile,cracher sur les institutions française n'apporte rien seulement un sentiment de frustration,cette loi ,ils auraient du la faire il y a bien longtemps,parce que lorsque je vois encore des personnes qui au bout 30 ans de présence en France disent encore "bijour missiou",et puis apprendre n'a jamais fait de mal à personne.

je regrette cher zilis , il faut remettre le choses a leur vrai place
le" bijour missiou" a toujours eut beaucoup de chaleur pour mon oreille franchouillarde, elle est le symbole de ceux qui sont venu travailler durement a des taches que les français n'assumaient pas. Une douce mélodie de celui qui souffre et ne le montre pas. Qui n'a fait de mal a personne et se voit ici accablé parce qu'il a ramassé la langue française comme il a pu avec la musiqualité qui nous charme tant, français humaniste et enfants des déracinés elle raconte une histoire des hommes cette musiqualité

mais surtout d'un gachis innommable quand je pense qu'en france on etait de la gauche a la droite contre les délocalisations des machines mais .... pour le déracinement des hommes
merveilleux(si je puis dire) paradoxe de voir qu'actuellement ceux-la même qui refusaient le plus les "délocalisations" et le droit au développement des autres peuples, supporte moins que les autres leur présence

mais en fait c'est logique ! ceux pour qui est insensible à la délocalisation des hommes est aussi égale le sort qu'on pourrait leur réserver

un bémol a cet emportement , beaucoup de vieux imigrés m'ont avoué n'avoir pas saisi les occasion de formation gratuites qui leurs étaient offerte
mais comment leurs en vouloir quand on voit le nombre de jeune qui se refusent l'effort des etude alors que c'est bien plus difficile quand la vie professionnelle a débutée et l'age avancée

je suis d'accord zilis, cela aurait dut etre obligatoire bien plus tot, obligatoire n'est pas autoritarisme quand c'est pour l'éducation le bien de tous, de toute la société

Mais vois tu mon cher Zilis dans les entreprise de balayage et ailleur on passait le mot " surtout dit que tu ne sait pas écrire" oui car le patron redoutait que l'immigré sachant lire puisse lire les tracts syndicaux grinning smiley
cela n'intéresse pas les patrons débiles que l'ouvrier soit cultivé, il le redoute même (pas tout les patrons) et cela coute cher a la société
exemple de l'histoire du talc Morange, parce qu'un ouvrier ne savait pas lire, il a versé de l'exachlorophene dans le talc
les parents et les enfant handicapés ne savent pas la vrais raison de leur empoisonnement, mais elle est bien là : le manque d'éducation
milles exemple identique
l'éducation des autre rporte a tous, c'est le théme de base civique
z
30 octobre 2008 21:28
Il ne faut pas critiquer une loi qui demande d'apprendre,vouloir vivre dans un autre pays c'est la moindre des choses de connaitre un minimum de la langue.
Je connais une personne récemment venue en France ,on lui a imposer une centaines d'heures de cours obligatoire de Français avant l'obtention d'un titre de séjour,elle en ai heureuse comme tout ! je l'ai croisé dernier et elle a fait des progrès assez surprenant.
+++++++TANGER++++++++
L
30 octobre 2008 21:33
mais zilis, je suis absolument pour l'obligation d'apprendre un minimum la langue, et je suis heureux quand on rend l'éducation obligatoire

par contre moi j'aime entendre le "missiou XXX" a l'oreille , un bémol a cela, je reprends toujours pour dire qu'il ne faut pas me dire monsieur mais xxx tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook