Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez rigoler les filles ? Foirage zellige ??
'
12 mai 2021 14:54
Oui je sais j'avais dit "suite et fin" ???
Mais bon je me dis que ma mission n'est pas complètement accomplie si je n'ai pas fait tout ce que j'avais envie de faire.

Depuis hier soir j'ai envie de faire des "zellige", ce sont des gâteaux qui ne nécessitent pas de cuisson.
Je crois que le zellige c'est une sorte de carrelage marbré au maroc.. d'où le nom.
Je viens de regarder bon ce sont des mosaïques, peu importe c'est pas le sujet ?

J'ai utilisé la recette de cette charmant dame, j'aime bien son contenu youtube et son organisation :

Bon par contre je n'ai pas mis de miel moi j'ai préféré utiliser du caramel beurre salé maison, pour lequel j'ai utilisé cette recette (tjrs la même, jamais déçue hmdllah ?) :
[cuisine.journaldesfemmes.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La pâtisserie de base c'est pas simple on est d'accord ?
Alors mettez une 3 mains gauches (alias #Me) en cuisine et vous êtes sûr qu'il y aura de la casse ??
J'suis mais un de ces bouleeeeets mama mia. Incroyable mais vrai. Dites vs tjrs si vous êtes empotée, y'a tjrs pire. Et ce pire, C'EST MOI Welcome

Bref donc j'ai commencé par faire fondre le chocolat. J'ai pris du noir pour le bas car on en avait à la maison.
Je me suis dit vas y fais le fondre au bain marie, teste (je fais au micro ondes habituellement).
Parfait c'était la bonne texture. Bien liquide comme il faut.

J'ai choisi des petits moules individuels ronds mignons. On met le choco dans les moules puis au frigo 10mn !

1 ère étape ok.

Ensuite j'ai mixé les cacahuètes, mis mon caramel beurre salé et beurre, et j'ai obtenu ma préparation.

Pendant que ça durcit au frigo, je mets le choco blanc à fondre.. accrochez vous bien, toujours au bain marie.
SO SO SO BAD IDEA. Le truc a pas fondu il a eu une texture bizarre.. me demande si ça n'a pas fait "cuire" le chocolat.

Bref je me dis on verra bien

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Petits moules sortis du fridge je mets la pâte de cacahuètes, j'appuie bien, et je vais pour verser le choco white, puis là ... catastrophe.. le truc était tout dur sa maman ?

J'ai essayé à la cuillère puis avec mes doigts directement.. impossible de faire qqch de présentable.
Là j'étais à deux doigts de tt envoyer bouler en mode allez toz flemme MDRR

Je me suis dit eh c'est pas 3 carreaux de chocolat blanc qui se battent en duel qui vont me mettre la hagra là oww keski spaaasse ?

Bon donc j'essaye de rattraper le truc, je rajoute lait et beurre et je balance ça au micro-ondes ?

Wallah ça m'a donné une de ces pâtes.. ptdrr catastrophe

Là je me dis "mais ouiiii il te reste du chocolat blanc ! Recommence" ?
Bingo ! J'avais eu la bonne idée de ne pas mettre tout le choco acheté.

Donc je recommence et je mets à fondre AU MICRO-ONDES cette fois-ci, mon chocolat blanc.

Parfait il ressort bien liquide.
Voici la comparaison en image.. lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc je remplis mes ptits moules.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Retour au fridge 10mn environ.

Ensuite je les ressors pour faire la finition, la fameuse décoration.
Je sors un sachet congélation je mets mon chocolat fondu dedans, j'essaye de faire un tout petit trou avec un cure-dents et je me lance.

Catastrophe ! Ça tient un peu puis avec la pression le trou s'élargit.. AUSSECOURS ??? j'ai fait des enooormes patés sur mes gâteaux.
Mdr jss mais un de ces bouletttts
J'ai essayé de rattraper le tout, puis ça m'a soulee j'ai balancé au fridge et me suis assise à faire de la méditation avant de peter un câble et tout balancer à la zboul. ?

Bon après avoir repris mes esprits j'ai tt essayé, cure dents, j'ai rententé avec 3 sac congel ? le calvaiiire ma parole. Pas de talent
Au final j'y suis allée à la wanagen bistouflaille mdrrr me suis prise pr picasso.
Inshallah personne ne se casse une dent en les mangeant ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bref voilà l'état de mon pull après la bataille ?? (non j'ai pas de tablier héhé ^^)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Conclusion ? J'aurais dû m'arrêter là où je devais m'arrêter.

Morale ? Sage chinois a dit : quand beaucoup gâteaux il y a, toi reposer et laisser cuisine tranquille ? ?

Voir le verre à moitié plein ? Well en tout cas ces petits zellige me font trop penser aux reese's ! L'odeur est à tomber par terre, la cacahouète mélangées au caramel beurre salé et aux 2 chocos, ça a l'air d'être une tuerie

Le mot de la Fin ? El hamdoulilah 3ala koli 7al ☺️?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/21 15:07 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
12 mai 2021 15:10
T'es vraiment bonne pâtissière thumbs up
je vais essayer ta brioche étoilée aujourd'hui.
*
12 mai 2021 15:12
Salam

Ça m'a fais rire ton post mais , Elles ont l'air bonne tes zellige.

C'est exactement le gâteau que je vais faire ce soir IN SHA ALLAH pour la premier fois.

Jspr que je vais réussir.
S
12 mai 2021 15:14
Mdr ta mère va les mettre tout au fond de l'assiette posée pour les invités ptdr
C'est mignon je suis sûre qu'ils sont bons. Sinon la prochaine fois excerce vraiment une très très légère pression sur ta poche à douille (ou sac congelo). C'est un coup de main à prendre entraîne toi avant sur une feuille. Et comme le filet est continue et c'est dur de stopper reprendre stopper reprendre. Je te conseille de les mettre sur une grille et faire des traits continuent. Je sais pas si je suis claire lol
12 mai 2021 15:14
Salam

La morale ???

Eh tu es dure avec toi même, il y a deux gâteaux qui ont une jolie tête quand même sur ta deuxième photo.

Je n’ai jamais fait ce gâteau même si j’aime beaucoup le manger ? mais les poches à douille je ne sais pas les manier donc sûrement que j’aurais trempé une pointe de couteau dans mon chocolat noir et j’aurais décoré avec.
'
12 mai 2021 15:18
Nan pas trop je suis moyenne on va dire. Trop brouillon.

Haa cool, tu me montreras inshallah ? ???
Citation
Temporelle* a écrit:
T'es vraiment bonne pâtissière thumbs up
je vais essayer ta brioche étoilée aujourd'hui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 mai 2021 15:21
Selem orchidee yeaaah je suis sûre que tu vas mieux gérer que moi en tt cas c tt ce que je te souhaite ?

Tu me montreras inshallah ? !
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ça m'a fais rire ton post mais , Elles ont l'air bonne tes zellige.

C'est exactement le gâteau que je vais faire ce soir IN SHA ALLAH pour la premier fois.

Jspr que je vais réussir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 mai 2021 15:23
Mdrrrr meskina faudra tous les mettre au fond ?

C pas ma mère qui fait lol c moi, elle je pense que si ça ne tenait qu'à elle elle se casserait mm pas la tête, c plus de son âge ^^

Ouiii j'ai très bien compris ... Ah si j'avais su avant ?

La grille du four c'est bon ?

Mdr disons que j'ai trop de force dans les mains et que c'est pour ça ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Mdr ta mère va les mettre tout au fond de l'assiette posée pour les invités ptdr
C'est mignon je suis sûre qu'ils sont bons. Sinon la prochaine fois excerce vraiment une très très légère pression sur ta poche à douille (ou sac congelo). C'est un coup de main à prendre entraîne toi avant sur une feuille. Et comme le filet est continue et c'est dur de stopper reprendre stopper reprendre. Je te conseille de les mettre sur une grille et faire des traits continuent. Je sais pas si je suis claire lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 mai 2021 15:24
W slem

Hahahahaa nan c'est la vérité, ils sont pas beaux. Par contre je suis sure qu'ils sont super bons ???

Nan j'ai essayé au cure dent mais ça ne marche pas car le choco a le tempsde refroidir dans l'air ...
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

La morale ???

Eh tu es dure avec toi même, il y a deux gâteaux qui ont une jolie tête quand même sur ta deuxième photo.

Je n’ai jamais fait ce gâteau même si j’aime beaucoup le manger ? mais les poches à douille je ne sais pas les manier donc sûrement que j’aurais trempé une pointe de couteau dans mon chocolat noir et j’aurais décoré avec.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 mai 2021 15:27
Salam

C’est un travail tellement minutieux que je me demande si ce serait pas encore mieux de faire un tout petit cône en papier cellophane comme ceux qu’on fait pour le henné parce que du chocolat fondu dans une poche à douille ou un sac de congélation c’est normal que ce soit difficile à manier
Citation
Sherasou90 a écrit:
Mdr ta mère va les mettre tout au fond de l'assiette posée pour les invités ptdr
C'est mignon je suis sûre qu'ils sont bons. Sinon la prochaine fois excerce vraiment une très très légère pression sur ta poche à douille (ou sac congelo). C'est un coup de main à prendre entraîne toi avant sur une feuille. Et comme le filet est continue et c'est dur de stopper reprendre stopper reprendre. Je te conseille de les mettre sur une grille et faire des traits continuent. Je sais pas si je suis claire lol
S
12 mai 2021 15:29
Mdr ah la patience de la jeunesse.
Au début je faisais plein de gâteaux aussi. Je voulais impressionner mes beaux parents surtout. Genre regarder je vous ai pas arnaqué je suis une vrai bent dar.
Maintenant ya plus de respect l'année dernière j'ai amené un tiramusi mdr trop la flemme ptdr

Sinon oui la grille du four ça peut le faire. Faut la surélever un peu et pas avoir peur de salir la surface en dessous.

Citation
☀️ a écrit:
Mdrrrr meskina faudra tous les mettre au fond ?

C pas ma mère qui fait lol c moi, elle je pense que si ça ne tenait qu'à elle elle se casserait mm pas la tête, c plus de son âge ^^

Ouiii j'ai très bien compris ... Ah si j'avais su avant ?

La grille du four c'est bon ?

Mdr disons que j'ai trop de force dans les mains et que c'est pour ça ?
'
12 mai 2021 15:29
Oooh trop bien vu l'idée du papier cellophane en cône Clap

Pk jss bête j'ai jamais ces idées là moi, je foncé tête baissée ?????
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C’est un travail tellement minutieux que je me demande si ce serait pas encore mieux de faire un tout petit cône en papier cellophane comme ceux qu’on fait pour le henné parce que du chocolat fondu dans une poche à douille ou un sac de congélation c’est normal que ce soit difficile à manier
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
12 mai 2021 15:32
Oui pas bête c'est sûrement mieux le petit cône.
Je les fait pour décorer des sablés de Noël une fois avec du glaçage (étoile, sapin) j'ai dit que c'était mon mari qui les avait décoré tellement j'assumais pas. J'ai même pas d'enfants à accuser lol.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C’est un travail tellement minutieux que je me demande si ce serait pas encore mieux de faire un tout petit cône en papier cellophane comme ceux qu’on fait pour le henné parce que du chocolat fondu dans une poche à douille ou un sac de congélation c’est normal que ce soit difficile à manier
12 mai 2021 15:33
Ah d’accord je n’avais pas pensé à ça.

Mais c’est bien d’essayer franchement je te salue. Parce que la prochaine fois que tu vas les faire ils vont être parfaits ???? Moi quand ça a l’air trop compliqué je ne tente même pas ?

Et oui le principal c’est le goût et là dessus je suis sûre qu’ils sont In love
Citation
☀️ a écrit:
W slem

Hahahahaa nan c'est la vérité, ils sont pas beaux. Par contre je suis sure qu'ils sont super bons ???

Nan j'ai essayé au cure dent mais ça ne marche pas car le choco a le tempsde refroidir dans l'air ...
12 mai 2021 15:45
??? arrête de te casser enfin ?? tu crois que j’y aurais pensé moi avant d’essayer le sac congélation ? J’aurais foncé tête baissée pour me dire seulement après mais zut j'aurais pu faire ça comme ça ?
Citation
☀️ a écrit:
Oooh trop bien vu l'idée du papier cellophane en cône Clap

Pk jss bête j'ai jamais ces idées là moi, je foncé tête baissée ?????
12 mai 2021 15:46
??? la chance moi c’est ma mère qui m’utilise encore quand elle assume pas Oups ah c’est ma fille elle apprend encore mdrrr
Citation
Sherasou90 a écrit:
Oui pas bête c'est sûrement mieux le petit cône.
Je les fait pour décorer des sablés de Noël une fois avec du glaçage (étoile, sapin) j'ai dit que c'était mon mari qui les avait décoré tellement j'assumais pas. J'ai même pas d'enfants à accuser lol.
P
12 mai 2021 15:51
Tant que c'est bon c'est le principal, et ça a l'air bon smiling smiley

Perso j'ai du mal avec l'esthétique des trucs que je cuisine, je reste toujours sur du très simple, je n'aurais clairement pas fais mieux que toi.
S
12 mai 2021 15:52
Mdr tu n'as rien demandé et tu retrouve mêlé à ça.
L'assiette de gâteaux de l'aid c'est quelque chose
Citation
Firdawss. a écrit:
??? la chance moi c’est ma mère qui m’utilise encore quand elle assume pas Oups ah c’est ma fille elle apprend encore mdrrr
*
12 mai 2021 16:15
Olalala mdr JSS pas sur.

Mais promis jtenvoi une photo. Je vais m'y mettre ce soir une foi les Enfants au lit. Donc je posterai tardivement mdr.

Ta utilise combien de tablette de choco?

Je vais sortir acheter ce qu'il faut et j'hésite quand au nombre de tablette. Sachant que je compte faire deux plaquette IN SHA ALLAH
Citation
☀️ a écrit:
Selem orchidee yeaaah je suis sûre que tu vas mieux gérer que moi en tt cas c tt ce que je te souhaite ?

Tu me montreras inshallah ? !
5
12 mai 2021 16:17
Selem

Je te conseil de faire la recette sur toute une plaque ou plat et de les couper en losange à la fin ( avec papier sulfurisé pour eviter que le chocolat ne colle )

Aussi je te conseil d'éviter le caramel qui se fait avec du beurre et du lait/crème fraiche car tu devras conserver tes gâteaux max 4/5 jours et au frigo (pas top car après c'est tout dur et ont une petite conservation ) ces gâteaux se conserve dans un tupperawar longtemps si tu suit la recette à la lettre

Refait les inch'Allah c'est une super recette, quand ont rate faut toujours recommencer c'est toujours plus facile la deuxième fois thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook